Moteurs VOLKSWAGEN Polo VI (2017)



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Moteur Commentaire
1.5 TSI 150 ch De loin le meilleur des moteurs essence de puissance "raisonnable". Les autres à trois cylindres sont vraiment moins agréables en terme de sonorité mais aussi d'agrément. Dommage qu'il faille ici obligatoirement prendre la finition R-Line et la boîte auto.

- Les moins bonnes

Moteur Commentaire
1.0 MPI 65 ch Ce moteur semble avoir été conçu pour que la Polo ne dépasse jamais les 50 km/h. Ainsi motorisé, les parcours sur autoroute deviennent un véritable cauchemar éveillé.
1.6 TDI 80 ch Trop insuffisant pour permettre à la Polo de voguer sereinement sur les grands axes. Et comme le diesel est à la base adapté aux longs trajets il y a comme une incohérence ici ... Bref, le 95 ch est un minimum, et encore il reste juste.
 
Diesel
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.6 TDI
1598 cc
80ch
4.8 litres
 

175 km/h
12.9 s
230 NM

Ultra sobre, ce moteur oublie toutefois les performances ... Ca reste toutefois moins pire que le 1.0 65 ch mais quand même trop peu pour s'en satisfaire totalement. Pas de DSG ici, ce bloc vise les premiers niveaux de finition

Caractéristiques techniques


4 Cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)


Consommation du 1.6 TDI 80 ch : DERNIERS témoignages

  • 3.5 / 5.2 (1.6 TDI 80 ch)

- Autres modeles ayant le même moteur : Ibiza - Polo -

Avis Polo VI 1.6 TDI 80 ch Diesel : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

20/20
1.6 TDI 80 ch (225/0)

Voici quelques exemples de concurrentes : Micra V 1.5 dCi 90 ch, Rio 1.4 Diesel 90 ch, Fabia 3 1.4 TDI 90 ch, C3 III 1.6 BlueHDI 75 ch, Fiesta 1.5 TDCI 85 ch, Clio 5 1.5 Blue dCi 85 ch, Ibiza 1.6 TDI 80 ch.


En savoir plus sur le 1.6 TDI :
Apparu en même temps que la sortie de la Golf 6 ce moteur avait comme mission de remplacer les vieillissants 1.9 TDI à injecteur pompe. La réduction de la cylindrée avait comme unique but de baisser la consommation grâce à la perte d'environ 400 cm3. Sa tec ... Lire la suite ...


La fiabilité :
Toutes les déclinaisons du 1.6 TDI subissent des problèmes de vanne EGR, injection et ... Plus d'infos sur la fiabilité des 1.6 TDI ...

Diesel
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.6 TDI
1598 cc
95ch
5 litres
 

185 km/h
11.2 s
250 NM

Manquant d'un poil performances et doté d'une boîte mécanique à 5 rapports seulement, il en aurait fallu un tout petit peu plus pour se satisfaire de la version diesel. Hélas, elle représente le haut de l'offre et il n'y a donc pas de TDI 115 ou 120 à se mettre sous la dent, dommage pour une citadine polyvalente.

Caractéristiques techniques


4 Cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Manuelle 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)


Consommation du 1.6 TDI 95 ch : DERNIERS témoignages

  • 5 litres (1.6 TDI 95 ch BV5, de 0km a 55000, modèle de 2019)
  • 6 litres (1.6 TDI 95 ch Version Cooper line, boite auto, 2019)
  • 5 litres environ (1.6 TDI 95 ch dsg 7 - 25000 kms -2019-jantes alu -r-line -blanche)
  • 5 /100 en moyen (1.6 TDI 95 ch Version à partir de la base confortline avecconnect + option city)

DERNIER problème signalé par les internautes concernant ce moteur

Voyant dysfonctionnement moteur s'allument régulièrement. (Passage à la valise pour le faire disparaitre) Pas de réel problème. (1.6 TDI 95 ch BV5, de 0km a 55000, modèle de 2019)

Tous les autres signalements et chiffres fiabilité sur Polo VI >>

- Autres modeles ayant le même moteur : Arona - Ibiza - Polo - T-Cross -

Avis Polo VI 1.6 TDI 95 ch Diesel : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Voici quelques exemples de concurrentes : C3 III 1.6 BlueHDI 100 ch, Corsa 5 1.3 CDTI 95 ch, Micra V 1.5 dCi 90 ch, Rio 1.4 Diesel 90 ch, Mini 1.5 d 95 ch, Ka Plus 1.5 TDCI 95 ch, Fabia 3 1.4 TDI 90 ch.



Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.0
999 cc
65ch
6.4 litres
 

164 km/h
15.5 s
95 NM

Ce genre de moteur ne devrait tout simplement pas être proposé tellement il est médiocre et sans âme. Il est poussif et n'a absolument rien dans le sac, même aux vitesses les plus modestes. A n'envisager que si vous êtes certain que votre Polo ne sortira jamais de son périmètre de vie. Bien évidemment, la DSG n'est ici pas accessible ...

Caractéristiques techniques


3 Cylindres

Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)


Consommation du 1.0 65 ch : DERNIERS témoignages

  • 10 Litres en moyenne utilisation 80 % ville soit 400 - 500 km d'autonomie 6 litres en moyenne utilisation autoroute soit 800 km d'autonomie (1.0 65 ch Manuelle, 14 000km, 2020, 15 pouces, confortline business)
  • 6.5 litres (1.0 65 ch)
  • 5.2 réel (1.0 MPI 65 ch Polo trendline 1.0 65 de 2017)
  • 5.2 réel (1.0 MPI 65 ch Polo trendline de 2017)

- Autres modeles ayant le même moteur : Polo -

Avis Polo VI 1.0 65 ch Essence : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

09/20
1.0 65 ch (384/0)

Ci-après quelques exemples de concurrentes : Clio 5 1.0 SCE 65 ch, Corsa 6 1.2 75 ch, Fiesta 1.1 70 ch, Mini 1.2 75 ch, 2 1.5 Skyactiv-G 75 ch, Micra V 1.0 71 ch, Ibiza 1.0 MPI 75 ch.


Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.0
999 cc
75ch
6.5 litres
 

170 km/h
14.9 s
95 NM

Si ça peut sembler à suffire pour une Polo, sachez en réalité que ce moteur ne conviendra qu'à ceux qui ne sortent jamais de leur ville ... En effet, il n'a presque rien dans les bras et cela peut finir par devenir crispant. N'oublions pas d'ajouter à cela une sonorité qui n'est pas des plus agréable ...

Caractéristiques techniques


3 Cylindres

Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)


Consommation du 1.0 75 ch : DERNIERS témoignages

  • 5.5 litres (1.0 75 ch bvm 5 18 000 km 2018)
  • entre 5 et 7 au 100 km (1.0 75 ch)
  • 4.2 L/100 km pour un long trajet et 6.5 L/100 KM en ville propre. (1.0 TSI 95 ch Moteur 3 cylindres essence, 175 Nm de couples.)

DERNIER problème signalé par les internautes concernant ce moteur

Aucun pour le moment (1.0 75 ch bvm 5 18 000 km 2018)

Tous les autres signalements et chiffres fiabilité sur Polo VI >>

- Autres modeles ayant le même moteur : Mii - Citigo - Polo - Up -

Avis Polo VI 1.0 75 ch Essence : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

15/20
1.0 75 ch (550/0)

Ci-après certaines des ses concurrentes : C3 III 1.2 PureTech 68 ch, Corsa 6 1.2 75 ch, Micra V 1.0 71 ch, Ibiza 1.0 MPI 75 ch, Mini 1.2 75 ch, 2 1.5 Skyactiv-G 75 ch, Yaris 4 1.0 VVT-i 70 ch.


Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.0
999 cc
80ch
6.5 litres
 

171 km/h
15.4 s
95 NM

Simple évolution du 75 ch, on est toujours ici avec quelque chose de peu recommandable, et ceci malgré le fait qu'on puisse trouver 80 ch largement suffisants pour une Polo. Le réglage de l'ensemble qui privilégie les consommations entame largement les performances et l'agrément. Et vous remarquerez qu'il fait même moins bien que la version 75 ch pour l'accélération ... Uniquement avec une petite boîte 5 rapports qui n'aidera pas à réduire la conso sur autoroute bien que le 5ème rapport ait été allongé le plus possible.

Caractéristiques techniques


3 Cylindres

Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)


Consommation du 1.0 80 ch : DERNIERS témoignages

  • Entre 5L et 6L autonomie 700km (1.0 80 ch Polo VI de 2019, 3000km, finition confortline, jante corvara)

- Autres modeles ayant le même moteur : Polo -

Avis Polo VI 1.0 80 ch Essence : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Ci-après certaines des ses concurrentes : Micra V 1.0 71 ch, i20 1.2 75 ch, 208 2 1.2 Puretech 75 ch, C3 III 1.2 PureTech 82 ch, Clio 5 1.0 SCE 75 ch, Fabia 3 1.0 MPI 75 ch, Yaris 4 1.0 VVT-i 70 ch.


Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.0 TGI
999 cc
90ch
6.7 litres
 

183 km/h
12.3 s
160 NM

Il s'agit d'une déclinaison du TSI destinée à proposer une alternative au sans plomb, cela afin de réduire les émissions de CO2 et proposer une auto compétitive en terme de malus écologique. Le surpoids dépasse d'environ 100 kg les versions classiques, et on atteint ici presque celui de la GTi.

Caractéristiques techniques


3 Cylindres

Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)


- Autres modeles ayant le même moteur : Polo -

Avis Polo VI 1.0 TGI 90 ch Essence : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.


Voici quelques exemples de concurrentes : C3 III 1.2 PureTech 82 ch, Rio 1.2 84 ch, Ibiza 1.0 MPI 80 ch, A1 25 TFSI 95 ch, Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch, Micra V 0.9 IG-T 90 ch, i20 1.2 84 ch.


Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.0 TSI
999 cc
95ch
6.6 litres
 

187 km/h
10.8 s
175 NM

Situé entre deux eaux, ce moteur n'invite ni les louanges ni la critique. En tout cas il fait plutôt correctement ce qu'on lui demande sans qu'il n'en devienne gourmand (attention toutefois en ville même si c'est l'un des petits moteurs qui se débrouillent le mieux). Il a l'avantage de pouvoir profiter de la DSG mais en revanche il doit se coltiner la boîte 5 en mécanique ... Du coup sa polyvalence prend un coup dans l'aile.

Caractéristiques techniques


3 Cylindres

Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Manuelle 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)
    16 pouces
- (195/55 R 16 : Conso raisonnable)


Consommation du 1.0 TSI 95 ch : DERNIERS témoignages

  • Route 6.5 L/100. Autoroute 5L/100. Ville ~7L/100 (1.0 TSI 95 ch 5BVM, 80.000km, 2017, 16", Carat tout option)
  • 5.4 /100km (1.0 TSI 95 ch Manuelle 5 vitesses,98000km,2017,confortline)
  • 12 litres (1.0 TSI 95 ch)
  • 6.4 l/100 (1.0 TSI 95 ch DSG7 27000KM 2019 I QOIS)
  • 6 /100 (1.0 TSI 95 ch Polo noire finition first édition de septembre 2018)
  • 5.4 au 100 km (1.0 TSI 95 ch Boite manuelle,29500km, du 11/2019 iQ drive)
  • 8.5 litres (1.0 TSI 95 ch DSG7)
  • 6 /100kms (1.0 TSI 95 ch Boîte Manuelle, 30000,Année 2017, jantes Alu, Confortline)
  • 5 /100 (1.0 TSI 95 ch bvm 25000km 2019 essence comfortline)
  • entre 4.5 et 4.8 litres/100 (1.0 TSI 95 ch IQ DRIVE BV5 BLANCHE)
  • 6 litres (1.0 TSI 95 ch DSG7, Copper Line, 11/2018, 22500km, Jantes Las Minas Anthracite)
  • 6 /100 (conduite tranquille en montagne) (1.0 TSI 95 ch Première mise en circulation 26/09/18)
  • 6 litres (1.0 TSI 95 ch polo 1.0 TSI 95 Conforline berline boite manuelle année 2018)
  • 4.6 l sur route.5 l sur autoroute.5 .5 l en ville (1.0 TSI 95 ch BVM5 année 2018 23000km carat)
  • 8 litres (1.0 TSI 95 ch DSG7, 2018, 25000km,)
  • 6.4 litres (1.0 TSI 95 ch Dsg7 24000km 2018 Jantes 16 Sebring 2018)
  • 7.8 litres (1.0 TSI 95 ch DSG)
  • 5 litres (1.0 TSI 95 ch bv meca 30000km am 2018 jante 16" confort line financement loa sans apport)
  • 5.6 litres (1.0 TSI 95 ch)
  • 4.6 litres (1.0 TSI 95 ch)
  • 5 litres (1.0 TSI 95 ch R Line - TSI 95 bvm 5 - 2018 - 17500km)
  • 4.2 L/100 km pour un long trajet et 6.5 L/100 KM en ville propre. (1.0 TSI 95 ch Moteur 3 cylindres essence, 175 Nm de couples.)
  • 6 litres (1.0 TSI 95 ch 13200)
  • 6.7 litres (1.0 TSI 95 ch bvm 5, 17000 km, 2018, r15, confortline)
  • 6.1 litres (1.0 TSI 95 ch Carat DSG7 décembre 2017 16000km)
  • 9-10 (1.0 TSI 95 ch dsg7, 2018, confortline)
  • je n'ai pas calculé (1.0 TSI 95 ch dsg7, 7000km, 2018, carat)
  • 9 litres (1.0 TSI 95 ch dsg, 7000, 2018, jante torsby)
  • 4.5 litres. J'ai déjà pu descendre à 3.8 litres sur des trajets uniquement sur route en conduite éco à 80kmH. Sur autoroute la conso est plus proche des 6 litres. Je ne fais pas assez de ville pour avoir une idée précise de la conso (1.0 TSI 95 ch BVM 5, 18 000, 2018, confortline)
  • 6.3 (1.0 TSI 95 ch 10000km)
  • 8.2 (1.0 TSI 95 ch DSG 7/ 6000km / 2018 / Torsby / First Edition)
  • 4.7 (1.0 TSI 95 ch Trendline 2017 - 21000kms)

- Autres modeles ayant le même moteur : Polo - T-Cross -

Avis Polo VI 1.0 TSI 95 ch Essence : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

* Ne sont affichés ici que les 5 avis les plus complets sur les 37 avis au total.


Voici quelques unes des ses concurrentes : i20 1.0 100 ch, Corsa 6 1.2 Turbo 100 ch, i20 1.0 Turbo 48V 100 ch, A1 25 TFSI 95 ch, 208 2 1.2 Puretech 100 ch, Mini 1.2 102 ch, Micra V 0.9 IG-T 90 ch.


Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.0 TSI
999 cc
110ch
6.8 litres
 

195 km/h
10.4 s
200 NM

Cette version est sortie après la 115 ch et ne profite que de la transmission à double embrayage DSG7, son positionnement est donc un peu plus haut. SI ce moteur suffit à l Polo, il reste toutefois un peu pénalisé par son architecture 3 cylindres un peu moins agréable à l'oreille. Les performances sont aussi plus basses qu'avec le 115 ch, et cela de manière un peu plus importante qu'attendu ... Probablement le surpoids lié à ses équipements supplémentaires et éventuellement une petite réfection des rapports de boîte pour mieux passer les malus écologiques.

Caractéristiques techniques


3 Cylindres

Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)


Consommation du 1.0 TSI 110 ch : DERNIERS témoignages

  • 6.3 litres (1.0 TSI 110 ch DSG7 20200KM année 2021 Jante 17 Pouces finition R-LINE)

DERNIER problème signalé par les internautes concernant ce moteur

Beaucoup de problème électronique (start and stop) caméra de recul ainsi que front assit , carplay après une mise à jour de vw du calculateur (delphi GCM7.4) sa bug moins mais toujours un peu (1.0 TSI 110 ch DSG7 20200KM année 2021 Jante 17 Pouces finition R-LINE)

Tous les autres signalements et chiffres fiabilité sur Polo VI >>

- Autres modeles ayant le même moteur : Leon - Fabia - Karoq - Octavia - Polo - T-Cross - T-Roc -

Avis Polo VI 1.0 TSI 110 ch Essence : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Voici certaines des ses concurrentes : Ibiza 1.0 EcoTSI 110 ch, Micra V 1.0 IG-T 100 ch, i20 1.0 100 ch, Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch, 2 1.5 Skyactiv-G 115 ch, Fabia 3 1.2 TSI 110 ch, Clio 5 1.0 TCE 100 ch.


Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.0 TSI
999 cc
115ch
6.8 litres
 

200 km/h
9.5 s
200 NM

La 115 ch a tout ce qu'il faut pour satisfaire pleinement (à part hélas une sonorité rustique qui finit par rapidement lasser quand on tape dedans). Car si le 95 ch manque d'un je ne sais quoi pour être totalement convaincant, le 115 offre des performances qui vont particulièrement bien avec l'auto. Et c'est surtout l'apparition de la boîte mécanique à 6 rapports qui enchante, car le 95 doit se contenter d'une version à 5 vitesses dans sa version manuelle (il peut toutefois être associé à l'excellente DSG7). Bref, sans doute le meilleur choix pour la Polo bien que j'aurais idéalement préféré un 1.5 TSI bien plus rond et discret ...

Caractéristiques techniques


3 Cylindres

Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)
    16 pouces
- (195/55 R 16 : Conso raisonnable)


Consommation du 1.0 TSI 115 ch : DERNIERS témoignages

  • Ville :7.5 l autoroute: 6.5 6.8 L (1.0 TSI 115 ch Dsg 7 105000km 2018 Rline jante 17pouce)
  • Été 4.8 /5l hiver 5/6l (1.0 TSI 115 ch Bv meca 6 14000kms jantes 17 pouces am2020 rline)
  • en ville/périurbain : 6.7 ; autoroute : 5.6 env. (1.0 TSI 115 ch 12000kms modèle Carat 2020)
  • 7 L/100km (1.0 TSI 115 ch Rline DSG7 02/2020 12000 km)
  • 6 L/100 km Je descends régulièrement sous les 6 litres sur route. Par contre en ville cela peut vite monter à 8L si on joue un peu trop sur l'accélérateur. (1.0 TSI 115 ch Carat - DSG7 - Toit ouvrant - 2019 millésime 2020 - 31.000km)
  • 6 /100 (1.0 TSI 115 ch DSG 7 10500 kms année 2019)
  • 5.9 litres (1.0 TSI 115 ch DSG7, 18000km, 2018, R-Line)
  • Consommation dans la moyenne route départementale & ville: 6.2 < 6.4 Consommation dans la moyenne Autoroute: 4.2 < 5.6 Information Le plein est UNIQUEMENT de 40 L et une autonomie de 620 km. (1.0 TSI 115 ch 1.0 TSI 115 ch Boite auto DSG7 21 000 km 04/2018 Bonneville RLine Gris Orange)
  • Consommation importante à mon avis : 8.5 . Je fais un plein de 40 L et j'ai une autonomie de 550 km au final je fais 490 km. . . (1.0 TSI 115 ch Boite auto DSG7 5700 km 12/2018 Bonneville 215 RLine Gris LimeStone)
  • 5.8 L/100 (1.0 TSI 115 ch année 2018 polo carat boite6)
  • En ville 5.9 L/100 - Route 5.2 L/100 - Autoroute 4.2 L/100 (1.0 TSI 115 ch DSG - 17 000KM - 2018 - R-line - TSI 115 CV)
  • 5.2 L/ 100km (mixte) (1.0 TSI 115 ch achetée neuve mars 2018 - Confort Line - à 22200 km aujourd'hui)
  • - A 130 km/h 5.0 Litres sur Autoroute - A 80 km/h 4.8 Litres sur Route - A 80 km/h 6.2 Litres sur Route "EN MONTAGNE" (1.0 TSI 115 ch Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch DSG - 16 000 KM - AVRIL 2018 - R-LINE)
  • 6 (1.0 TSI 115 ch Carat Exclusive DSG7 2018)
  • 5.9 VOIRE 6.2 /100 (1.0 TSI 115 ch R-LINE - DSG - 14000KM AVRIL 2018)
  • 5.5 à 6 L (1.0 TSI 115 ch finition carat,mars 2018,17000km 21400 euros)
  • 5.5 l (1.0 TSI 115 ch mecanique 800 kms annee 2018 finition cooper line)
  • Un Paris Portugal avec une moyenne de 5.5 litres aux 100km. (1.0 TSI 115 ch)
  • 5.1 (1.0 TSI 115 ch DSG - 4900 KM - AVRIL 2018 - R-LINE)

DERNIER problème signalé par les internautes concernant ce moteur

Système info divertissements parfois qui beugue mais ça va (1.0 TSI 115 ch Dsg 7 105000km 2018 Rline jante 17pouce )

Tous les autres signalements et chiffres fiabilité sur Polo VI >>

- Autres modeles ayant le même moteur : Octavia - Polo - T-Cross - T-Roc -

Avis Polo VI 1.0 TSI 115 ch Essence : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

* Ne sont affichés ici que les 5 avis les plus complets sur les 21 avis au total.


Ci-après certaines des ses concurrentes : i20 1.0 120 ch, A1 30 TFSI 116 ch, Fabia 3 1.2 TSI 110 ch, Fiesta 1.0 Ecoboost 125 ch, Micra V 1.0 IG-T 117 ch, 2 1.5 Skyactiv-G 115 ch, Corsa 5 1.0 Ecotec 115 ch.


Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.5 TSI
1498 cc
150ch
7.1 litres
 

216 km/h
8.2 s
250 NM

Uniquement disponible en R-Line et DSG7, ce moteur n'est donc pas accessible dès les premiers niveaux de finition. Et c'est bien dommage car il se révèle être le meilleur des moteurs essence si on omet bien évidemment le 200 ch. Ici on a affaire à la petite DSG à embrayages secs qui s'usent.

Caractéristiques techniques


4 Cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/45 R 17)


Consommation du 1.5 TSI 150 ch : DERNIERS témoignages

  • 6 litres (1.5 TSI 150 ch RLINE EXCLUSIVE, BLEU RECIF, 700KM)
  • Ville : 9-10l/100 . Route : 8L/100. Autoroute : 6.5 L/100 Pas mal de bruits de vent à 130 mais on s’y habitue. Start and stop encombrant en ville s’active avant meme que l’auto soit totalement arrêté : je le désactive dès le démarrage et le réactive lors d’un feu rouge « long » Impossibilité d’éteindre le start and stop et le lane assist. S’allume par défaut au démarrage. Il faut s’habituer à la boite DSG7. monte excessivement haut et rétrograde 2 vitesses alors qu’un seul suffit : (1.5 TSI 150 ch 2020 R-line exclusive, 7000km)
  • 7.3 litres (1.5 TSI 150 ch RLine Exclusive, Silver, 1500km)

DERNIER problème signalé par les internautes concernant ce moteur

- Mauvaise fixation du mécanisme lève vitre coté conducteur. Pris en charge gratuitement chez Volkswagen (encore heureux) - Léger bruit de sifflement à haute vitesse (< 100 km/h) venant des joints de vitres avant droit et gauche (c'est vraiment pour dire quelque chose...) - L'activation du mode 2 cylindres s'entend de temps en temps par un petit claquement venant du moteur (rien de bien dérangeant) (1.5 TSI 150 ch RLINE EXCLUSIVE, BLEU RECIF, 700KM)

Tous les autres signalements et chiffres fiabilité sur Polo VI >>

- Autres modeles ayant le même moteur : Polo -

Avis Polo VI 1.5 TSI 150 ch Essence : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Ci-après quelques unes des ses concurrentes : Clio 5 1.3 TCE 140 ch, Fiesta 1.0 Ecoboost 140 ch, Corsa 5 1.4 Turbo 150 ch, Ibiza 1.5 TSI Evo 150 ch, A1 35 TFSI 150 ch.


Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
2.0 TSI
1984 cc
200ch
7.8 litres
 

237 km/h
6.7 s
320 NM

Dans un monde idéal ce serait le moteur à privilégier et de loin ... Car même si les 200 ch pourront impressionner certains, au final ils sont parfaitement calibrés pour la Polo dont le châssis les gère sans aucun problème. Le train avant n'est dépassé que dans certaines conditions : mouillé avec fort démarrage en première. Le reste du temps le fait d'être une traction ne gène pas vraiment, et l'utilisation d'un Torsen n'aurait pas été indispensable. Notez qu'on profite ici de la DSG6 à embrayages multidisques, bien meilleure que sur le reste de la gamme (DSG7 de petit calibre limitée à 250 Nm de couple).

Caractéristiques techniques


4 Cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/45 R 17)


Consommation du 2.0 TSI 200 ch : DERNIERS témoignages

  • 6.8 l / 100 KM (2.0 TSI 200 ch)
  • 7 litres (2.0 TSI 200 ch Gti dsg de 2019, 7000 km, rouge flash, option Beats.)
  • 7.5 L route 8.5 L a 9L autoroute 11L ville (2.0 TSI 200 ch Année 2019)
  • Autoroute : 6.5 L/ Ville : 9L / Mixte : 7.9 L (2.0 TSI 200 ch 8500km, jantes 18" chaussées en ContiSportContact5, version GTI)

DERNIER problème signalé par les internautes concernant ce moteur

écran ordinateur, mécanisme rétroviseur, fermeture portière, revêtement cuir volant, bruit à l'arrière du véhicule, (2.0 TSI 200 ch)

Tous les autres signalements et chiffres fiabilité sur Polo VI >>

- Autres modeles ayant le même moteur : Polo -

Avis Polo VI 2.0 TSI 200 ch Essence : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

13/20
2.0 TSI 200 ch (615/1)

Ci-après quelques exemples de concurrentes : Fiesta ST 1.5 Ecoboost 200 ch, A1 40 TFSI 200 ch, Corsa 5 1.6 OPC 207 ch, Mini 2.0 192 ch.


Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
2.0 TSI
1984 cc
207ch
7.8 litres
 

240 km/h
6.5 s
320 NM

Evolution de la GTi appliquée en 2021 ... A savoir 7 ch de plus mais surtout une boîte DSG qui passe de 6 à 7 rapports.

Caractéristiques techniques


4 Cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/45 R 17)


- Autres modeles ayant le même moteur : Polo -

Avis Polo VI 2.0 TSI 207 ch Essence : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.


Ci-après quelques exemples de concurrentes : Corsa 5 1.6 OPC 207 ch, A1 40 TFSI 200 ch, Fiesta ST 1.5 Ecoboost 200 ch.


Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif









Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo VI


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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