Moteurs TOYOTA Auris (2012-2018)


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(Retrouvez sous la liste des moteurs les éventuelles demandes passées, merci encore aux internautes qui aident à la tenue et à la correction des données)

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Moteur Avis
2.0 D4D 124 ch Sans être un foudre de guerre, ce moteur ne vous trahira jamais même si vous emmenez de la charge. Il reste donc le meilleur plan pour celui qui roule suffisamment. Il reste même plus avantageux que l'hybride à vitesse soutenue niveau consommation.
1.8 HSD Hybride Désormais très au point, le système hybride de Toyota reste l'un des meilleurs sur la planète. Le choisir reste un bon choix car il permet de belles économies de carburant en ville. Malgré tout, ceux qui aiment de temps en temps se faire plaisir avec une conduite sportive doivent éviter ce bloc à tout prix ...

- Les moins bonnes

Moteur Avis
1.4 VVTI 99 ch Vous ne devrez opter pour ce moteur que si votre Auris ne sort jamais de votre agglomération et que vous avez une deuxième voiture plus puissante pour partir en vacances.
1.4 D4D 90 ch Diesel
 

181 km/h
12.5 s
210 NM

Puissance fiscale : 4 CV
Conso. 5.3 litres
Malgré seulement 90 chevaux, ce petit diesel a la pêche ! En tout cas c'est ce que l'on ressent en dessous des 80 km/h ... Car une fois les vitesses plus hautes atteintes, on se rend compte que son souffle n'est pas illimité, loin de là ... En toute logique, les 90 chevaux finissent pas s'épuiser si on souhaite dépasser rapidement ou alors emporter toute la famille dans l'auto. Ce moteur n'est donc pas idéal car en ville il est inadapté (diesel ...) et sur route il manque de tonus. Privilégiez le 124 chevaux, bien plus honnête.


Couple moteur qui arrive tôt (1800t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1364 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)


Consommation 1.4 D4D 90 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5 litres (1.4 D4D 90 ch 78000Km, 2015)
  • 6 litres (1.4 D4D 90 ch)
  • 5.4 litres (1.4 D4D 90 ch 70000 km de 2015)
  • 5.5 litres (1.4 D4D 90 ch)
  • 4.6 litres (1.4 D4D 90 ch BM, 53000km, 2015)

DERNIER problème signalé :

  • Butée hydraulique d'embrayage qui a lâché à 78000 Km. C'est totalement anormal à ce kilométrage. TOYOTA refuse toute prise en compte alors que le véhicule étant immobilisé, il a été conduit dans le garage le plus proche du lieu de la panne et non dans le réseau TOYOTA (Ils ne l'auraient d'ailleurs pas plus pris en charge. Au total une facture qui va être de plus de 1000¤ pour un véhicule en super état. La qualité du service client ainsi que des véhicules TOPYOTA sont des mythes. C'était peut-être vrai il y a quelques années. Fuyez cette marque qui vit sur ses acquis et se moque de ses clients (1.4 D4D 90 ch 78000Km, 2015)

Exemples de concurrentes : Golf VII 1.6 TDI 90 ch, C4 1.6 HDI 92 ch, Megane 4 1.5 dCi 90 ch, DS4 1.6 HDI 92 ch, Focus 3 1.6 TDCI 95 ch, C4 Cactus 1.6 HDI 92 ch, Serie 1 114d 95 ch.



1.6 D4D 112 ch Diesel
 

195 km/h
10 s
270 NM

Puissance fiscale : 5 CV
Conso. 5.4 litres
C'est le moteur le plus récent des diesels affichés ici. Il propose un équilibre plutôt bienvenu en offrant des performances correctes et une sobriété dans l'air du temps. Pas de boîte auto au programme. Notez qu'il provient de la collaboration avec BMW qui prête aussi des moteurs au RAV4


Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1598 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)


Consommation 1.6 D4D 112 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.5 L env (1.6 D4D 112 ch Touring Sport 112D-4D Dynamic - 107000km - boite manuelle)

DERNIER problème signalé :

  • Disques de frein, usure prématurée. Problème étanchéité joint circuit EGR Vanne EGR HS à 107000km (1.6 D4D 112 ch Touring Sport 112D-4D Dynamic - 107000km - boite manuelle )

Autres modeles ayant le même moteur : Avensis - Verso -

Exemples de concurrentes : Civic 1.6 iDTEC 120 ch, A3 1.6 TDI 105 ch, Serie 1 116d EfficientDynamics 115 ch, i30 1.6 CRDI 110 ch, Coccinelle 1.6 TDI 105 ch, Pulsar 1.5 dCi 110 ch, C4 1.6 HDI 112 ch.



2.0 D4D 124 ch Diesel
 

201 km/h
10 s
310 NM

Puissance fiscale : 5 CV
Conso. 5.8 litres
Ce moteur a perdu deux chevaux par rapport à l'ancien pour des raisons techniques, mais bien évidemment cela ne se ressent pas. Il a donc gagné en sobriété et reste agréable à mener en raison de sa sonorité bien maitrisée. Si il ne vaut pas le 1.6 diesel de la Civic, il n'a pas vraiment à rougir face à l'ensemble de la concurrence. Un bon choix pour le gros rouleur. Mais attention, pas de miracle, une fois la mule chargée il ne faudra pas espérer beaucoup de ressources sous la pédale de droite ..


Couple moteur qui arrive tôt (1800t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1998 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (225/45 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
- (215/45 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Consommation 2.0 D4D 124 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.5 l a 7 litre au 100 (2.0 D4D 124 ch biote mécanique diesel 2013)
  • 5.5 litres (2.0 D4D 124 ch 275 000km, année 2013)
  • 6 /100 (2.0 D4D 124 ch Meca 6, 175000km, 2014)
  • 6 litres (2.0 D4D 124 ch 84000Km auris break touring 2014 boîte manuelle)

DERNIER problème signalé :

  • 120000km fuite de la climatisation témoins moteur allumé. remplacement d'injecteur 800¤ impossible assistance de Toyota en Charente. (2.0 D4D 124 ch biote mécanique diesel 2013)

Autres modeles ayant le même moteur : Avensis - Rav4 - Verso -

Exemples de concurrentes : C4 Cactus 1.5 BlueHDI 120 ch, Astra 5 1.5 diesel 122 ch, C4 1.6 HDI 115 ch, 308 1.6 HDI 115 ch, i30 1.6 CRDI 128 ch, V40 1.6 D2 115 ch, Civic 1.6 iDTEC 120 ch.



1.4 VVTI 99 ch Essence
 

174 km/h
12.6 s
130 NM

Puissance fiscale : 5 CV
Conso. 7.3 litres
Pas franchement catastrophique à vide avec environ 13 secondes pour arriver à cent km/h, ce moteur fera disparaitre toute polyvalence pour cette Auris qui a de plus des rapports assez longs. Passable pour une utilisation intra urbaine exclusivement avec juste les enfants à aller prendre à l'école. Pour être franc, il correspond bien mieux à la Yaris.


Couple très limité qui donne la sensation d'un moteur anémique.
Couple moteur qui arrive assez tard (3800t/min), ce qui ne favorise pas les consommations.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1329 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)


Consommation 1.4 VVTI 99 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.4 hiver (air conditionner éteint) . 8.4 avec climatisation en saison d été (1.4 VVTI 99 ch)
  • 5.5 à 6 L/100 kms en moyenne en petits parcours (1.4 VVTI 99 ch 1er mise en circulation fin 2018, 5 portes, modèle confort, BVM6 , 19500 kms, jantes alu pneus de 205/55R16)
  • RAS (1.4 VVTI 99 ch)
  • en campagne vous pouvez descendre à 5 litres/100km en SP98. sur autoroute 6.5 l/100 (1.4 VVTI 99 ch année 2013 32 000 km GPS)

DERNIER problème signalé :

  • Aucun (1.4 VVTI 99 ch)

Exemples de concurrentes : Serie 1 114i 102 ch, Astra 1.4 100 ch, Civic 1.4 VTEC 100 ch, Leon 3 1.2 TSI 105 ch, Megane 4 1.2 TCE 100 ch, Focus 3 1.0 EcoBoost 100 ch, Clubman 1.5 One 102 ch.



1.2 116 ch Essence
 

200 km/h
10 s
185 NM

Conso. 7 litres
Il rend l'Auris plus légère de près de 100 kg par rapport aux diesels. De plus, les performances sont largement à la hauteur. Toutefois, pour une compacte, j'ai encore tendance à privilégier des moteurs diesel, plus coupleux et polyvalents.


Couple limité qui donne la sensation d'un moteur peu énergique.
Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1197 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (225/45 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
- (215/45 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Consommation 1.2 116 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6 /100 (1.2 116 ch 75000Km, de 2016, boite mécanique, gps, lecture panneaux, led, etc....)
  • 6 litres (1.2 116 ch boite manu, 75000km, 2017,)
  • 6.3 litres (1.2 116 ch Boîte manuelle 6 rapports, 107000 kms année 2016 finition dynamique, toit panoramique)
  • 7.5 litres (1.2 116 ch Toyota Auris confort Touring sport (2019))

DERNIER problème signalé :

  • Finition, à-coups, bruit de tôle (Toy à pas encore trouvé, mais j'imagine qu'il s'agit juste d'un morceau de ferraille à enlever), finition (sièges, couinement, plafonnier qui reste bloqué, etc....) (1.2 116 ch 75000Km, de 2016, boite mécanique, gps, lecture panneaux, led, etc....)

Exemples de concurrentes : Astra 5 1.2 Turbo 110 ch, A3 1.2 TFSI 110 ch, 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch, Serie 1 116i 109 ch, C4 1.2 Puretech 110 ch, Astra 1.4 120 ch, Golf VII 1.0 TSI 110 ch.



1.6 VVTI 132 ch Essence
 

196 km/h
9.9 s
160 NM

Puissance fiscale : 6 CV
Conso. 7.5 litres
Avec pas moins de 132 chevaux, ce moteur a gagner un peu en puissance depuis l'ancienne version. Cependant, malgré sa sobriété appréciable, c'est le modèle qui sera le plus couteux à "nourrir". Les diesels sont évidemment plus sobres, tout comme l'hybride ... Les performances sont très appréciables mais on aurait pu espérer un peu plus en rapport avec les 132 chevaux.


Couple limité qui donne la sensation d'un moteur peu énergique.
Couple moteur qui arrive assez tard (4400t/min), ce qui ne favorise pas les consommations.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1598 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)


Consommation 1.6 VVTI 132 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.1 l sur long parcours 600 km - route - autoroute et voies expresses (1.6 VVTI 132 ch Touring)
  • consommation modérée sur long parcours 6.7 l (1.6 VVTI 132 ch)
  • environ 8 litres en ville (1.6 VVTI 132 ch boîte 6 vitesses, je trouve le moteur un peu flemmard malgré les 132 cv. j'ai une finition vvt-i style de 2013, elle a un peu plus de 35200 km, elle fonctionne bien, mais les voyants m)
  • 8 litres/100km (1.6 VVTI 132 ch Modèle 2010, 160000 kms)
  • 7.2 litres/100km (1.6 VVTI 132 ch)

DERNIER problème signalé :

  • Aucun a 68000 - je fais les entretiens moi même - vidange tous les 10000km (1.6 VVTI 132 ch Touring)

Autres modeles ayant le même moteur : Avensis -

Exemples de concurrentes : Leon 3 1.4 TSI 122 ch, A3 1.4 TFSI 122 ch, C4 1.2 Puretech 130 ch, i30 1.6 135 ch, Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch, 308 1.6 THP 125 ch, Astra 1.4 140 ch.



1.8 HSD hybride 136 ch Hybride
 

184 km/h
10.9 s
140 NM

Puissance fiscale : 6 CV
Conso. 4.9 litres
Hybride : HSD e-CVT
: Non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.3 kWh

Comme sur la Prius, l'Auris hybride qui emploie exactement la même configuration permet de rouler jusqu'à 2 km en tout électrique. Cependant, vous aurez compris que le "jusqu'à" vous prévient qu'il faudra compter généralement sur une valeur inférieure. L'agrément est un peu meilleur cependant que sur la Prius avec comme une optimisation des ingénieurs pour adoucir le tout. Si cette motorisation va comme un charme à l'Auris en ville, ce n'est pas vraiment la même chose sur route et autoroute. En effet, si elle n'aura pas de mal à rouler à 130 km/h, il sera plus compliqué de lui demander des dépassements éclairs sur nationale. Dans ce cas vous aurez l'occasion d'osculter les cordes vocales du moteur de 1800 cm3. Et puis question consommation, pareil, en ville elle fait des miracles alors que sur route ce n'est plus si avantageux que cela. A bien réfléchir vis à vis du diesel si vous fréquentez plutôt les grands axes.


Couple très limité qui donne la sensation d'un moteur anémique.
Couple moteur qui arrive assez tard (4000t/min), ce qui ne favorise pas les consommations.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1798 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 1 rapport
- (boîte CVT à variation continue)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
    17 pouces
- (225/45 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
- (215/45 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Consommation 1.8 HSD hybride 136 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.5 avec 80% d'autoroute à 130 K/H 2 adultes + 300 Kg dans le coffre sièges arrières repliés (1.8 HSD hybride 136 ch Auris Touring automatiquen Hybride essence finition SALOMON 89 000 Km jantes alu 2020)
  • 4.7 litres (1.8 HSD hybride 136 ch 140000kms)
  • 7.5 litre en bio éthanol (6.5 en SP 98) conduite (1.8 HSD hybride 136 ch 130000 hybride boite auto équipée Bio Etanol)
  • 5.2 litres (1.8 HSD hybride 136 ch 340.000 , Finition Design)
  • 4.5 en moyenne aux 100 kms (1.8 HSD hybride 136 ch 54000)

DERNIER problème signalé :

  • Aucun jusqu'à présent (1.8 HSD hybride 136 ch Touring automatiquen Hybride essence finition SALOMON 89 000 Km jantes alu 2020)


Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif

Vos demandes et signalements :

  • La motorisation hybride associe un moteur essence à un moteur électrique, encore une fois c'est la lettre D qui porte à confusion.. HSD signifie Hybrid Synergy Drive.
  • Sur un commentaires que je vous avait laissé, il y a quelques temps, à propos de la Toyota Auris II Hybride, Berline(Version 2013),136ch, je vous avais donné sa vitesse maximale réellement testée (184 km/h); et je me suis aperçu que dans la rubrique de tous les moteurs et consommations des nouvelles Toyota Auris II , figure cette vitesse maxi, sauf celle de l'Auris II Hybride. Bien Cordialement.
  • Avec toutes mes excuses; j'ai omis de vous signaler le 0 à 100 km/h qui est de: 10,9 secondes. Le couple maxi du moteur thermique :142Nm et le couple maxi du moteur électrique: 207Nm = 60KW (82ch)à 4000 trs/min. Le tout faisant 136 ch (100KW) à 5200 trs/min. Puis, la consommation mixte normalisée: 3,8 l/100KM et la conduite sportive:7,6 L/100KM Bien Cordialement.
  • Bonjour vous avez oublier le dernier moteur essence 1.2 116t
    Admin : en effet, merci à vous ! Il manquait aussi le diesel BMW de 112 ch.
  • Il vous manque deux moteurs le diesel 112 et le 116 t essence
    Admin : merci
  • Il est et étrange qu'il vous manque deux moteurs sorti depuis déjà 9 mois le cite n'est peut être plus entretenu merci
    Admin : si je vous rassure. Désolé pour le délai.






Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



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