Test / Avis TESLA Model 3 performance dual motor electrique 513 ch (2018)

 


Performance Dual Motor electrique 513 ch


Merci aux 13 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Model 3 signalés par les internautes via les 13 avis postés :

Comportement routier : 3 aiment 2 n'aiment pas


Roulis : 1 n'aime pas

Précision direction : 1 aime

Freinage : 3 aiment 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 3 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 3 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 3 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 6 n'aiment pas

Présentation intérieure : 1 aime

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 4 aiment 3 n'aiment pas

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment 1 n'aime pas

Taille boîte à gants : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 5 aiment 1 n'aime pas

Autonomie : 3 aiment 3 n'aiment pas

Temps de charge : 4 aiment 2 n'aiment pas

Style : 3 aiment

Equipement : 1 aime

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 3 aiment

Service après vente : 3 aiment 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment

Coût assurance : 1 n'aime pas

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 3.2 s 261 km/h 660 Nm
à 1 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 74 kWh à 74 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

INFORMATION : la puissance est passée à 513 ch après deux mises à jour qui ont accru de 5% la puissance). Le 0 à 100 km/h est abattu en 3.2 sec au lieu des 3.4 sec d'origine, sachant qu'à 90% de charge certains ont même réussi à passer sous la barre des 3 sec ! Loin d'être indispensable, cette version permet toutefois de vous satelliser ... Les accélérations peuvent presque être qualifiées de démesurées. Ainsi motorisé, vous n'aurez peur de personne jusqu'à 100 km/h, et même les Ferrari pourront être défiées sans aucune crainte. L'autonomie est ici un poil moindre car les pneumatiques sont moins efficients. Bien entendu on est ici en Dual Motor, à savoir en transmission intégrale. Le moteur arrière est toujours de 290 ch et celui de l'avant de 200 ch (si on prend les données d'origine avant les mises à jour). Au niveau consommation ça reste assez similaire à la Grande autonomie de 390 ch, à savoir entre 15 et 20 kWh bien qu'ici les jantes soient un peu moins efficientes (pas de beaucoup, l'important est que la largeur reste identique).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1950 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    20 pouces
- (235/35 R 20 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    16.5/20

Panne la plus signalée :
    colonne de direction

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch

Statistiques fiabilité Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 appuyées sur les 13 avis postés par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0 1 2 0 0 0
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
1 0 0
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0 1 0 0 0
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0 0 1 1
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
1 1 0 1
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
0 0 1 1

Avis Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50%
716 €/an
ACM
Tous risques
50
990 €/an
Allianz
Tous risque
50
900 €/an
macif
Tout risque
50
850 €/an
Allianz
Tous risques
0.50
1065 €/an
Allianz

Consommation Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch

Consommation Performance Dual Motor electrique 513 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 17 kWh/100km + 450 km autonomie (Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch 2019 / 50000km)
  • Entre 14.7 et 25.2 kWh/100 (Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch Blanc nacré / Int Blanc / 19)
  • 147 Wh/km (Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch 2020, 38000kms, bleue / intérieur blanc, full options)
  • 400km (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2020 / taxi)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Model 3 (SR+ RWD electrique 325 ch,Long Range Dual Motor electrique 441 ch ...) >>










Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :





Articles Tesla


Infos Tesla

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales