Moteurs JAGUAR E-Pace (2017)


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(Retrouvez sous la liste des moteurs les éventuelles demandes passées, merci encore aux internautes qui aident à la tenue et à la correction des données)

+ Versions préférées

Moteur Avis
2.0 D180 180 ch (phase 1) Sans être parfait, c'est le moteur qui se distingue par son positionnement dans la gamme et ses performances (bref, l'un des compromis les moins pires si votre budget est limité, comme 99% des gens).
2.0 D240 240 ch (phase 1) Si il n'était pas aussi cher ce serait le seul moteur que j'indiquerais (avec les essences qi il n'y avait ni malus ni prix démesuré à la pompe). Ce 240 ch est vraiment polyvalent et son couple très généreux permet de conduire sur le couple. Et si il n'a pas l'onctuosité d'un 6 cylindres, il faut avouer qu'il se défend quand même pas mal.

- Les moins bonnes

Pas de versions/moteur à éviter

D150 150 ch Diesel
 

199 km/h
10.1 s
380 NM

Conso. 7.4 litres
Ce moteur d'entrée de gamme est à la fois le moins puissant mais aussi celui qui offre le plus de possibilités en termes de configuration. Il peut en effet être adopté en traction et boîte mécanique, 4X4 / boîte mécanique et enfin 4X4 / BVA. C'est aussi le plus léger quand il est en traction mais ce n'est pas le choix idéal pour celui qui veut favoriser la rigueur du châssis (couple vectoriel avec le différentiel arrière GKN). Niveau performances ça passe tout juste mais ça reste en revanche en dessous de ce que devrait offrir le standing de l'auto. Mais avec le poids qu'il fait il est difficile de faire mieux.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1999 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 9 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (225/65 R 17 : Tendance au roulis)
    18 pouces
- (235/60 R 18 : Tendance au roulis)


Consommation D150 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.1 litres (D150 150 ch Boîte manuelle, 58388km, 2020, 18 pouces, R-dynamic)
  • 8.5 L/100km (D150 150 ch 45000kms, AWD, 2019)
  • 7.3 l au cent kilomètres (D150 150 ch Bva 53000km2018)
  • 6.5 litres (D150 150 ch Rdynamic)

DERNIER problème signalé :

  • Le FAP de la voiture a été déjà changé 2 fois sous garantie (3 ans) et continue à poser problème! On dirait un vice caché. JAGUAR étudie mon dossier en ce moment. (D150 150 ch Boîte manuelle, 58388km, 2020, 18 pouces, R-dynamic)

Autres modeles ayant le même moteur : Range Rover Evoque -

Exemples de concurrentes : T-Roc 2.0 TDI 150 ch, GLA 2 200d 150 ch, Range Rover Evoque D150 150 ch, Compass 2.0d Multijet 140 ch, Tucson 1.7 CRDI 141 ch, Countryman 2 2.0 Cooper D 150 ch, Karoq 2.0 TDI 150 ch.



D165 163 ch Diesel
 

206 km/h
10 s
380 NM

Conso. 7.4 litres
158 g/km (WLTP)
Sorti après le restylage, ce bloc remplace le 150 ch. Si les performances restent modestes pour le niveau de gamme, ça reste quand même correct. Et surtout le surcoût à subir pour les autres n'en vaut pas vraiment la chandelle en raison du faible gain de performance. Et avec un châssis assez lourd, la conduite dynamique n'est pas enchantante, encore une raison pour ne pas se borner à prendre un moteur très puissant. Enfin, ici on est sur une boîte mécanique et une transmission 4X2, c'est donc la configuration la plus pauvre (et les autres configurations offertes ont toutes une BVA et une transmission intégrale).


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1997 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (225/65 R 17 : Tendance au roulis)


Autres modeles ayant le même moteur : Discovery Sport - Range Rover Evoque -

Exemples de concurrentes : Discovery Sport D165 163 ch, Renegade 2.0d Multijet 170 ch, Q30 2.2d 170 ch, Compass 2.0d Multijet 170 ch.



D165 MHEV 48V 163 ch Diesel
 

200 km/h
9.8 s
380 NM

Conso. 7.2 litres
167 g/km (WLTP)
Hybride (5 ch) : Assistance légère via poulie Damper / vilebrequin
: Non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 0.4 kWh

Cette version diffère de la D165 par son hybridation légère et une boîte automatique à 9 rapports. On a donc ici la BVA9 et la transmission 4X4 de série.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1997 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 9 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (225/65 R 17 : Tendance au roulis)


Autres modeles ayant le même moteur : F-Pace - Discovery Sport -

Exemples de concurrentes : Range Rover Evoque D165 163 ch, Compass 2.0d Multijet 170 ch, Q30 2.2d 170 ch.



D180 180 ch Diesel
 

207 km/h
9.3 s
430 NM

Conso. 7.6 litres
Certainement le moteur qui devrait le plus s'écouler de par son rapport prix / prestation qui est l'un des moins pires. Car si on avait vraiment le choix, on prendrait le 240 ch qui commence enfin à être au niveau du standing (mais à plus de 50 000 euros ...). Le couple généreux permet d'éviter les montées en régime un peu trop vives des moteurs essences. Il est ici disponible en automatique ou mécanique mais il impose la transmission intégrale qui vient très légèrement grever la consommation.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1999 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 9 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (225/65 R 17 : Tendance au roulis)
    18 pouces
- (235/60 R 18 : Tendance au roulis)


Consommation D180 180 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7 litres/100 (D180 180 ch Boite auto, 90000kms diesel 180cv,2018)
  • 10 litres (D180 180 ch 80 000 KM)
  • 6 (D180 180 ch)
  • 8 litres (D180 180 ch)

Autres modeles ayant le même moteur : Range Rover Velar -

Exemples de concurrentes : 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch, X1 20d 190 ch, Tiguan 2 2.0 TDI 190 ch, Q3 II 40 TDI 190 ch, Grandland X 2.0 diesel 177 ch, Renegade 2.0d Multijet 170 ch, Q3 Sportback 40 TDI 190 ch.



D200 MHEV 48V 204 ch Diesel
 

211 km/h
8.4 s
430 NM

Conso. 7.3 litres
169 g/km (WLTP)
Hybride (5 ch) : Assistance légère via poulie Damper / vilebrequin
: Non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 0.4 kWh

Coiffant la gamme diesel après le restylage, cette version diesel me paraît être l'une des plus pertinentes de par ses compromis : prix d'acquisition, poids presque acceptable et consommation assez raisonnable.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1997 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 9 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (225/65 R 17 : Tendance au roulis)


Autres modeles ayant le même moteur : F-Pace - Discovery Sport - Range Rover Velar -

Exemples de concurrentes : Q3 Sportback 40 TDI 200 ch, Discovery Sport D200 MHEV 48V 204 ch, Tiguan 2 2.0 TDI 200 ch.



D240 240 ch Diesel
 

224 km/h
7.4 s
500 NM

Conso. 8.1 litres
C'est le moteur idéal pour l'E-Pace. Il a beau être un diesel et donc être moyennement bien vu de l'opinion publique, il n'empêche que c'est celui qui en offre le plus (ou presque vis à vis des blocs essences assez sportifs) et c'est l'un de ceux qui pollue le moins (on a beau dire mais c'est vrai). Le souci se situe au niveau du tarif, car là ça devient un véritable hold'up alors que ce bloc est similaire au D150 ch (même si il y a certainement quelques distinctions, comme au niveau du turbo ou refroidissement). Bien évidemment, il n'est proposé qu'en BVA et transmission intégrale.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1999 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 9 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    18 pouces
- (235/60 R 18 : Tendance au roulis)


Consommation D240 240 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    DERNIER problème signalé :

    • Constamment au garage problème électrique et la le véhicule ne démarre plus jaguar sans fous clairement véhicule acheté il y a 1 ans a 15000 kms la elle a 35000kms (D240 240 ch)

    Autres modeles ayant le même moteur : Range Rover Velar -

    Exemples de concurrentes : X2 25d 231 ch, Tiguan 2 2.0 TDI 240 ch, Discovery Sport 2.0 SD4 240 ch, X1 25d 231 ch.



    P200 Flexfuel MHEV 48V 200 ch Essence
     

    212 km/h
    8.5 s
    320 NM

    Conso. 9 litres
    200 g/km (WLTP)
    Hybride (5 ch) : Assistance légère via poulie Damper / vilebrequin
    : Non rechargeable
    : 0 km en 100% électrique
    : 0.4 kWh

    Etrangement, cette version essence commune aux autres blocs tolère l'éthanol E85 ... Bref, ici pas besoin de boîtier ou de reprogrammation, vous pourrez carburer à l'alcool d'origine. On a donc ici une micro hybridation qui permet de réduire la consommation (10% au mieux) mais aussi d'apporter un peu plus de couple en bas régime.


    Couple moteur qui arrive tôt (1200t/min) favorisant une consommation réduite.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1997 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 9 vitesses
    - (boîte auto à convertisseur)


    Transmission(s) :
        4 roues motrices
    - (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        17 pouces
    - (225/65 R 17 : Tendance au roulis)


    Autres modeles ayant le même moteur : Discovery Sport -

    Exemples de concurrentes : T-Roc 2.0 TSI 190 ch, Q3 Sportback 40 TFSI 190 ch, Ateca 2.0 TSI 190 ch, Karoq 2.0 TSI 190 ch, CX-5 II 2.5 Skyactiv-G 194 ch, Countryman 2 2.0 Cooper S 192 ch, Discovery Sport P200 Flexfuel MHEV 48V 200 ch.



    P250 MHEV 48V 249 ch Essence
     

    229 km/h
    7.5 s
    365 NM

    Conso. 9.2 litres
    200 g/km (WLTP)
    Hybride (5 ch) : Assistance légère via poulie Damper / vilebrequin
    : Non rechargeable
    : 0 km en 100% électrique
    : 0.4 kWh

    Identique en tout point à la version de 200 ch, cette déclinaison a juste une cartographie revue.


    Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
    Couple moteur qui arrive tôt (1300t/min) favorisant une consommation réduite.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1997 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 9 vitesses
    - (boîte auto à convertisseur)


    Transmission(s) :
        4 roues motrices
    - (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        17 pouces
    - (225/65 R 17 : Tendance au roulis)


    Exemples de concurrentes : Range Rover Evoque P250 48V 250 ch, XC40 T5 247 ch, Discovery Sport 2.0 Si4 240 ch, Q3 Sportback 45 TFSI 245 ch.



    P250 250 ch Essence
     

    230 km/h
    7 s
    365 NM

    Conso. 9.7 litres
    Certes pétillant, ce moteur propose des envolées lyriques qui pèseront durement sur les consommations ... Et n'étant proposé qu'en version automatique avec la transmission intégrale, les consommations et malus ne seront pas vraiment de son côté ... La sonorité est quelconque mais n'a rien de déficitaire face à la concurrence qui use aussi de plus en plus de 4 cylindres.


    Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
    Couple moteur qui arrive tôt (1200t/min) favorisant une consommation réduite.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1998 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 9 vitesses
    - (boîte auto à convertisseur)


    Transmission(s) :
        4 roues motrices
    - (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        18 pouces
    - (235/60 R 18 : Tendance au roulis)


    Consommation P250 250 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 11 litres (P250 250 ch auto 65000 km 2018 20 pouces hse)
    • 8 à 10 litre/100 (P250 250 ch AWD BVA R-Dynamic HSE 90000km)
    • 10 litres/100 (P250 250 ch R DYNAMIC S 28000KM DE 08/2018)
    • jamais en dessous de 12.5 /100km (P250 250 ch)

    Exemples de concurrentes : XC40 T5 247 ch, Q3 Sportback 45 TFSI 245 ch, Discovery Sport 2.0 Si4 240 ch.



    P300 300 ch Essence
     

    243 km/h
    6.4 s
    400 NM

    Conso. 10.1 litres
    Si il s'agit du moteur le plus sportif, il offre toutefois un timbre de voix pas vraiment jubilatoire ... Et si ce n'est pas dramatique, à ce niveau de gamme et de prix ça reste quand même un peu embêtant. Bref, avec les malus qui se profilent, vous risquez de ne voir ce moteur que dans certains coins de la côté d'Azur ...


    Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
    Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1998 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 9 vitesses
    - (boîte auto à convertisseur)


    Transmission(s) :
        4 roues motrices
    - (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        20 pouces
    - (245/45 R 20 : Compromis tenue de route / Conso idéal)


    Exemples de concurrentes : Countryman 2 2.0 JCW 306 ch, Range Rover Evoque P300 48V 300 ch, GLA 2 35 AMG 306 ch, Ateca 2.0 TSI Cupra 300 ch, Discovery Sport 2.0 Si4 290 ch, X2 35i 306 ch, T-Roc R 2.0 TSI 300 ch.



    P300 MHEV 48V 300 ch Essence
     

    241 km/h
    6.9 s
    400 NM

    Conso. 9.9 litres
    204 g/km (WLTP)
    Hybride (5 ch) : Assistance légère via poulie Damper / vilebrequin
    : Non rechargeable
    : 0 km en 100% électrique
    : 0.4 kWh

    Remplaçant l'ancien P300 de même puissance, il y a ici en plus une hybridation légère du côté de la poulie Damper.


    Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
    Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1997 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 9 vitesses
    - (boîte auto à convertisseur)


    Transmission(s) :
        4 roues motrices
    - (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        17 pouces
    - (225/65 R 17 : Tendance au roulis)


    Exemples de concurrentes : T-Roc R 2.0 TSI 300 ch, X2 35i 306 ch, Countryman 2 2.0 JCW 306 ch, Discovery Sport 2.0 Si4 290 ch, Ateca 2.0 TSI Cupra 300 ch, Range Rover Evoque P300 48V 300 ch, GLA 2 35 AMG 306 ch.



    P300e PHEV Hybride 309 ch Hybride
     

    216 km/h
    6.5 s
    540 NM

    Conso. 5 litres
    44 g/km (WLTP)
    Hybride (109 ch) : Train arrière électrique
    : Rechargeable
    : 55 km en 100% électrique
    : 15 kWh

    Associant l'hybride léger MHEV 48V (dans le compartiment moteur sur la courroie accessoires) et une hybridation "lourde" de plus de 300V, cette configuration est des plus massives qui soient ! 2173 kg pour un SUV de ce genre commence à faire vraiment beaucoup. Oubliez tout dynamisme, c'est comme si vous rouliez chargé tout le temps ... Autre grief, on a ici un 3 cylindres de 1.5 litre (200 ch) ! Déjà que le 2.0 de 1997 cm3 n'est pas du tout à la hauteur du standing de l'E-Pace, là on tombe carrément dans le médiocre. Notez que le moteur électrique de 109 ch se trouve sur le train arrière, la transmission n'est donc plus assurée par un arbre de transmission qui va vers l'arrière


    Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
    Couple moteur qui arrive tôt (1600t/min) favorisant une consommation réduite.

    Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        3 cylindres (1498 cc)
    - Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 9 vitesses
    - (boîte auto à convertisseur)


    Transmission(s) :
        4 roues motrices
    - (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        17 pouces
    - (225/65 R 17 : Tendance au roulis)


    Autres modeles ayant le même moteur : Discovery Sport -

    Exemples de concurrentes : Rav4 2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch, Discovery Sport P300e PHEV Hybride 309 ch, 3008 2 1.6 Hybrid4 300 ch, DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch, Grandland X 1.6 Hybrid4 300 ch, Range Rover Evoque P300e Hybride 309 ch.



    Mauvais Polyvalent
    Limité Performant
    Correct Sportif







    Vous possédez ou avez possédé une JAGUAR E-Pace


    Moteur :

    Utilisation :

    Autres infos utiles décrivant votre auto :
    (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


    N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

    Qualités :



    Défauts :



    Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



    Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



    Note :

    /20

    Assurance :

    Tarif payé :    euros/an

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