Toutes les fiches Model Y :
Tesla Model Y Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2021

Avis Tesla Model Y Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2021, 8600 kilomètres

Posté le : 2022-01-22 15:50:42

Qualités : Référence sur le marché

Défauts : Voiture non conforme aux annonces commerciales.

Voiture de finition médiocre.

Consommation moyenne : 28,2 kWh/100

Problèmes rencontrés : Option manquante, défaut de carrosserie et beaucoup de bruit de mobilier.

Je tiens à expliquer ma note.

J'ai acheté une tesla par conseil de mon entourage à tort.
On parle ici d'une voiture à près de 70k€ ce qui n'est pas rien et ne donne droit à aucun bonus.
Commercialement on m'assure au moins 500 kilomètres d'autonomie et des économies d'énergie mais que nenni.
Guère plus de 300 kilomètres sur autoroute ce qui rend mes déplacements compliqués.
L'économie d'énergie un mensonge puisque je ne suis pas en charge au travail sur borne tesla mais ionity et chaque recharge à 99% me coute une fortune, environ une cinquantaine d'euros, charge lente et bridée.
Je ne vois donc pas où se trouve la quelconque économie puisque cette voiture me coûte pour l'instant plus chère que l'ancienne.

Autre mécontentement, la finition très médiocre digne des années 80 avec beaucoup de bruits de mobilier, une qualité perçue bien en deçà de la Twingo de mon fils.
L'écran est un trompe l'oeil en masquant les défauts du mobilier.

La carrosserie n'est pas parfaite, voiture neuve de début décembre 2021 et rayures, creux et manque d'un élément d'aile arrière à la livraison.

En conclusion, une arnaque, une escroquerie cette voiture que je compte revendre rapidement quand j'aurais du temps.

• Par APrt - (2022-03-02 03:24:04) : Ce post me fait rire.
    Avant d’écouter votre « entourage », vous auriez pu faire votre propre analyse.
    Le fait qu’un véhicule électrique (Tesla ou autre) consomme plus que les données d’homologation, ce n’est pas nouveau …
    Et pareil pour le prix des recharges sur les bornes Ionity.
    Excusez-moi mais votre post semble indiquer que vous achetez sans lire la presse et sans vous renseigner sur l’utilisation concrète d’un VE. Ou alors que vous arrivez d’une autre planète …
  • Par Myata - (2022-03-10 19:26:04) : Votre utilisation et vos attentes ne correspondent pas à ce modèle qui a ses avantages et ses inconvénients. Effectivement vous auriez dû analyser plus votre besoin avant de vous engager. Bon point, le prix de revente est élevé, vous ne perdrez pas beaucoup dans l’opération.
  • Par Jlouis57 - (2022-06-25 01:02:12) : Hihi, vous me faites marrer, les autonomies sont calculées en wltp pas en trajet autoroutier ! Les autres c’est pire..! Si vous voulez faire + de km sur autoroute il faut mettre en mode confort et ne pas rouler trop vite 115/120km/h et surtout ne pas faire tout le temps des zéros à 100… les autos thermiques qui ont autant de Chevaux font 22 à 25 litres au 100 lors des essais d’accélérations.
    Vous n’avez pas pris plus de renseignements avant d’acheter ?!
    Vous n’avez pas analysez votre situation…
    C’est comme «marier au premier regard».
    Lorsque vous avez choisi votre conjoint, vous avez fait comment ? Hihi
    C’est une auto fantastique qui a d’énormes qualités et des défauts. Comme toutes…
    Sachez que pour trouver identique en accélérations il faut rouler en Lamborghini Urus ! Excuser du peu…! Et depuis les livraisons Allemandes, elle ont zéros défaut. Je roule en Tesla 3 LR 489cv. Je l’ai acheté 53M¤ en juin 2019 et là, 3 ans + tard. Je la vend 50M¤. Et elle est partie. Faites cela avec une thermique..! J’attends ma modèle Y perf avec impatience..! J’avais avant une Mercedes classe E 35O-e, achetée 72M¤ (Avec les options), vendue 17mois + tard 38M¤, ça c’est de l’arnaque…! Salut
  • Par Eric - (2022-09-12 18:58:15) : C’est comme croire au consommations données par les constructeurs, c’est une moyenne dans des conditions idéales. Sur autoroute ça sera faux. Votre note est stupide tout comme votre analyse.
  • Par Pavlov - (2022-11-20 16:31:52) : Votre post est bizarre... quelqu'un qui achète une Tesla et qui ne sait pas que la bête noire en consommation des électriques est l'autoroute...
    En plus en roulant à 120 sans trop faire vroum vroum au péage on arrive largement a faire 350 avec une LR et plus de 300 avec une perf. Bref il faut revoir votre façon de conduire et cesser la mythomanie.
  • Par Cg06 - (2023-09-24 12:05:53) : Ma tesla y propulsion annoncé pour une conso moyenne wltp de 15,8 kwh à consomme 15,9 sur 12500 km
    Elle est donné pour 455 km wltp ou 418 km norme américaine

La conso sur route est de de l’ordre de 11 khw soit une autonomie de 550 km et siurautoroute la conso est de l’ordre de 17,5 kwa soit 350 km et le réseau de superchargeur permet de recharger la voiture en 15 mn tous les 250 km à 390 km sans aucune perte de temps.. Je ne vois pas où est l’arnaque mais apprenez à mieux utiliser votre tesla!
  • Par Mimy - (2023-11-01 09:13:25) : Les « pro » de là Tesla n’aiment pas les critiques ? Pourtant beaucoup d’avis se rejoignent ?
  • Par The avenger - (2023-12-10 10:04:45) : Et oui, Tesla c'est une secte, comme Apple.
  • Par Arno - (2023-12-26 21:34:03) : J’ai acheté un iPhone 14 après 10 ans passe chez androïde et je préfère androïd. C’est limite si je me fais pas insulter par des pro apple. Les pro tesla c’est pareil des gens qui ne supportent pas que l’on pense comme eux. Des véritables sectes mdr.

Autres avis Model Y Long Range Dual Motor electrique 441 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model Y