Toutes les fiches Sportage 3 :

Posté le : 2024-04-14 21:06:20

Qualité de finition
Insonorisation
Agrement conduite hybride

Défauts : Boîte automatique lente pour le passage des vitesses, après rodage celle ci semble plus réactive, mais elle est faite pour conduire de manière plus souple et n’aime pas être brusquée.

Consommation moyenne : 5,6l/100 sur un cycle mixte sur 20000km. La consommation instantanée sur autoroute s’envole a 8l/100km a 130km/h mais comme tout véhicule semblable de la même catégorie. En tout cas très bon score au vu du gabarit, je fais environ 870km avec un plein.
L'hiver la consommation mixte monte à 6,2l du fait du démarrage du moteur thermique afin de réchauffer l'habitacle.

Problèmes rencontrés : baisse du niveau liquide de refroidissement (sous le Mini à 1500km), premier passage chez KIA en Juillet 2022, remplacement de l'échangeur EGR mais après 2200 Km parcourus après réparation, le problème ne semble pas réglé (2 fois au niveau minimum durant ce parcours).
Après 10000km et plusieurs appoints, il semble que le niveau ce soit finalement stabilisé.
Un mécanicien de la marque m’a rapporté qu’il était courant chez cette marque que le circuit mette du temps à se purger correctement.

A 19000km, véhicule est en panne en roulant. Sapin de noël au tableau de bord, plus aucune vitesse ne passait. Après arrêt du véhicule celui-ci ne démarrait plus.
Récupéré au bout de 1 mois, à priori il s’agissait de mauvaises connexions.

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Véhicule très agréable à conduire avec une consommation de carburant très correct. Permet aussi bien de conduire calmement en toute sobriété que de manière plus sportive avec les 230ch cumulés.
Baisse successive du niveau du liquide de refroidissement sur moteur thermique sans fuite détectée. Niveau stabilisé après une longue distance, affaire à suivre.

Véhicule peut être un peu trop jeune sur le marché, d'autres personnes ne semble pas concernés par ce problème, lié peut être à un défaut de préparation.

La conduite en hybride se fait de manière très discrète contrairement à la concurrence Japonaise, ce qui est très agréable. En attendant de voir la fiabilité à long terme du véhicule (mal parti puisque tombe en panne a seulement 19000km).Finalement le SAV KIA à l'être d"être pire que leurs homologues Espagnols, Allemands et Tchèques, heureusement que les concessions sont professionnelles (quoique).

• Par VDB - (2023-02-23 09:32:51) : bonjour je viens d’acquérir un sportage HEV active après 4000kms passé a sont volant je confirme le même problème de liquide de refroidissement avez vous eu un retour de la part de KIA ?
  • Par Xanon - (2023-02-23 10:17:55) : Bonjour,
    après plusieurs passage en concession ils ne trouvent rien (mise en place de traceur, mise sous pression etc…).
    La réponse de KIA, « consommation normale, rendre le véhicule au client ».
    Le véhicule repars pour la première révision début Avril avec un nouveau contrôle de prévu. Lors du dernier passage, le niveau était passé du max au milieu en 1500km, ça a l’air d’être moins prononcé qu’au début. Certains ont eu à refaire l’appoint et le niveau a fini par se stabiliser après quelques milliers de KM, j’attend donc de voir. Je vous conseille de passer en concession pour que ce problème soit remonté.
    Aussi je veux bien que vous me teniez au courant.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-14 23:32:55) : bah dis donc, voiture moderne, chère, zybride, marche pas après 10 000 km ! circulez y a rien à voir...
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-16 15:05:17) : Oui c'est un problème de manque de maturité.

Chez toy ça a pris du temps avant d'arriver une bonne fiabilité bien qu'il y ait encore maintenant des ratés.

Ne pas négliger le remplacement quasi systématique de la batterie 12v qui ne dure que 2 à 3 ans. C'est une usure normale pour toy, kia, hyundai, honda ...

Autres avis Sportage 3 1.6 Hybride 230 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage 3