Kia Sportage 3 1.6 Hybride 230 ch 2022

Posté le : 2022-09-06 17:25:01

Qualité de finition
Insonorisation
Agrement conduite hybride

Défauts : Boîte automatique lente pour le passage des vitesses, après rodage celle ci semble plus réactive, mais elle est faite pour conduire de manière plus souple et n’aime pas être brusquée.

Consommation moyenne : 5,2l/100 sur un cycle mixte. La consommation instantanée sur autoroute s’envole a 8l/100km a 130km/h mais comme tout véhicule semblable de la même catégorie. En tout cas très bon score au vu du gabarit, je fais environ 870km avec un plein.

Problèmes rencontrés : Perte liquide de refroidissement, premier passage chez KIA en Juillet 2022, remplacement d’un « refroidisseur » mais après 2200 Km parcourus après réparation, le problème ne semble pas réglé (2 fois au niveau minimum durant ce parcours).
Soucis toujours d’actualité, je penserais à actualiser cet avis.

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Véhicule très agréable à conduire avec une consommation de carburant très correct. Permet aussi bien de conduire calmement en toute sobriété que de manière plus sportive avec les 230ch cumulés.
Baisse successive du niveau du liquide de refroidissement sur moteur thermique en attente de réparation par KIA sous garantie (suspicion d’un refroidisseur au niveau de l’échappement).
Édit 15/08/2022 : véhicule récupéré fin Juillet, problème ne semble pas réglé.
Ma note dépend principalement de la fiabilité et de la prise en charge, à ce jour j’attend toujours de me prononcer même si cela ne semble pas très bien engagé.
Édit 24/08/2022 : problème toujours d’actualité en attente d’une prise en charge par KIA… suite visite sur les forums les soucis n’a pas l’air d’être isolé.
Edit 06/09/2022 : Problème toujours en cours, rendez-vous avorté suite surcharge atelier, prise de rendez-vous au 18/10, pas de solution ni de la concession ni du service client KIA FRANCE qui confirme crouler sur les problèmes de véhicules NEUFS

--> En résumer, j'espère toujours une réparation de mon véhicule, je déconseille cependant très fortement KIA et ce véhicule bien trop jeune visiblement sur le marché.

Autres avis Sportage 3 1.6 Hybride 230 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage 3