Toutes les fiches Ioniq 5 :
Hyundai Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch 2021

Avis Hyundai Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch 9200 kilomètres, 2021, Executive

Posté le : 2022-03-07 18:47:05

Indéniablement son design épuré 80s qui attire le regard.

La place à bord est gigantesque, le confort est excellent même sur route dégradée, dotation de série pléthorique, autonomie générale d'environ 370 kilomètres en condition réelle mixte ville/route.

Défauts : Sav hyundai en retrait si je le compare à kia.

Comportement en deçà de mes attentes avec une tenue de route aléatoire.

Freinage qui manque de mordant, système régénératif qui fonctionne une fois sur deux.

Pompe à chaleur en option.

Nombreux bugs du système hyundai bluelink.

Nombreux bruits du mobilier et des portières.

Système vocal qui ne fonctionne pas si l'application bluelink déconne rendant l'utilisation de la tablette impossible.

Recharges bridées sur les bornes ionity.

Nombreux messages de sécurité rendant l'utilisation du véhicule peu rassurant.

Une enclume à bugs pas franchement vive malgré sa puissance et son couple.

Consommation moyenne : 22,5 kW pour 100 km.

Les recharges dépendent des stations Ionity qui sont souvent bridées, vous n'aurez donc rarement le rendement souhaité. Préparez vous à être très patient.

Application hyundai bluelink (europe), souvent en maintenance et source de nombreuses pannes et bugs, un fléau nécessitant des mises à jours.
Bien intégrer que cette application est vitale pour le bon fonctionnement du véhicule, sans elle se sont plusieurs messages d'alertes plus ou moins grave pouvant occasionner une panne totale du véhicule.

Nombreuses anomalies sur les systèmes de sécurité, messages d'alertes, blocage, mise en sécurité, contrôle à effectuer, messages collisions...

Pavé tactile qui parfois tombe en panne.

Climatisation qui ne fonctionne pas toujours.

Freinage régénératif qui fonctionne une fois sur deux.

Vibrations du mobilier et des portières.

Divers dysfonctionnements.

Suite à une courte et mauvaise expérience en ford mustang mach e, le ioniq5 a tout d'abord été une belle découverte.
Le problème de ce véhicule vient de sa technologie embarquée non maîtrisée.
Le sav hyundai est incapable de résoudre les nombreux dysfonctionnements.
De l'aveu même du chef atelier hyundai, avec la multiplication des modèles et des technologies ils n'ont plus toutes les compétences nécessaires pour entretenir correctement les véhicules.

La garantie hyundai est fastidieuse à appliquer, j'ai dû batailler avec mon assistante juridique pour que hyundai france applique sa garantie.
A l'inverse ma kia stinger est d'une fiabilité exemplaire, le sav se chargeant de prendre le moindre bug sous garantie constructeur sans demande de ma part.

Cette ioniq5 manque de finition matérielle et technologie.

Je suis particulièrement déçu de hyundai et énervé d'avoir converti à tort mon épouse pour cette enclume à bugs.
Difficile cependant de revenir à une thermique, mon épouse s'étant accommodée rapidement à cet agrément bluffant.
Sûrement une Tesla... en espérant un peu plus de tranquillité.

Cordialement

Divx

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-05-27 00:43:47) : Une fois de plus un commentaire vital pour les autres usagers. La propagande des journalistes auto qui bénéficient d'avantages en nature est une honte. En fait bcp de VE sont au niveau de développement des premiers PC des années 90... bugs, virus, plantages à répétitions.
  • Par BacchusLux - (2022-08-01 08:55:52) : Très étonné de vos commentaires… cela fait 1 mois que j’ai ma Ioniq5 Solar AWD et plus de 5000km au compteurs.
    Si je ne prends presque pas l’autoroute (moins de 30%), je suis entre 16 et 17 kWh. Sur autoroute, avec la Clim, c’est vrai que je suis plus souvent vers 20-22 kWh.
    Bluelink… 1 maintenance d’environ 15 minutes.
    Chargement au borne IONITY… 225 kWh sauf au dessus de 80% ou cela diminue (c’est normal).
    Le seul regret est que le câble T2/T2 est faible, je vais m’en acheter un triphasé !
    Meilleurs autonomie que les Audi.
  • Par ioniq - (2022-08-14 11:16:39) : Surtout une analyse qui ne met en avant que les pseudos côtés négatifs du VHL tel que la pompe a chaleur en option qui n'est même pas proposé de série chez KIA !!! Lamentable ... et inutile ... il n'y a d'ailleurs qu'à contrôler tous les autres avis sur internet qui ne sont certes pas tous élogieux mais qui sont beaucoup plus objectifs !!!
  • Par eternity - (2022-09-05 23:58:01) : Alors possedant une Ioniq 5 (je vais publier mon avis), je ne comprend pas que de tels avis soient publiés, truffé de contreverité !
  • Par Jmhollander - (2022-09-10 03:41:12) : Que des contre vérités dans ce commentaire, je suis le plus heureux des hommes avec mon P45 ! Pour les avoir presque toutes essayé je classe la I5 dans le top 3 des VE . Qu’il essaye TESLA il pourra se défouler ensuite…
  • Par Doudin - (2022-09-13 22:44:45) : Tapez problème ioniq5 et vous prendrez peur.

En faite dès que je compte acheter une voiture je commence par lister ses problèmes potentiels.

En électrique tesla et vw sont champions.

Ce que je retiens c'est la non maîtrise des produits vendus en GENERAL et même Hyundai n'y échappe pas.
  • Par BernardMeunier - (2022-09-25 08:53:27) : Je rencontre avec ma ioniq5 des problèmes de frein et Hyundai me répond que pour l'instant ils ne peuvent rien faire.
    Trouvez vous cela normal ?

Je suis content de ma ioniq5, la n'est pas le problème mais je reconnais que Hyundai semble dépassé par des problèmes.
    De l'avis du dessus, j'ai moi aussi des messages d'alertes intempestifs qui sont aléatoires. La mise à jour n'a rien changé.
    Je suis aussi étonné des bornes qui fonctionnent aléatoirement, parfois tout marche, parfois sous bride et souvent hors service.

Le problème principal ne vient pas forcément de Hyundai, on nous incite à acheter des électriques qui ne sont pas aux points.

Hyundai remonte l'information mais n'est pas en mesure de solutionner mes problèmes. Je vous le répète, trouvez vous cela normal ?
  • Par BernardMeunier - (2022-09-25 09:00:01) : Jmhollander, eternity pouvez vous argumenter vos commentaires ?

Contrevérités mais encore ? Le moi j'ai raison, toi tu as tord n'est en rien constructif.
    Pouvez vous détailler vos commentaires messieurs ?
  • Par Atchoum - (2022-09-30 19:28:38) : Et pourquoi ioniq5 ? 5 x plus de ioniq ?
  • Par Divx - TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-13 10:46:11) : Mon avis fait réagir...

Pour votre information messieurs, j'accepte la critique si elle est argumentée.

Contrevérités, dans ce cas présentez vos arguments.

Je n'ai rien contre Hyundai, je n'ai même pas de constructeur favoris, je constate seulement ce qui m'arrive avec mes voituresen mal comme en bien.

Il n'y a rien de plus subjectif qu'un avis.

Le service après vente Hyundai m'a fortement déçu, ce ioniq5 est peut-être sorti trop tôt, j'ai essayé les erreurs de jeunesse.

En contrepartie ma kia stinger est toujours d'une fiabilité exemplaire avec le service après vente aux petits soins.
    Cette tranquillité m'a poussé à retenter un véhicule électrique en kia ev6 gt et l'expérience n'a rien de comparable à ce que j'ai connu en ioniq5.
    Un seul bug qui s'est résolu de lui même.
    Pour chipoter, une petite griffure sur l'aile avant, reprise sans me faire payer lors de sa révision.

Bonne fin d'année à tous et joyeux noël pour ceux et celles qui le fêtent.

Divx

• Par MACI - (2023-08-30 18:38:56) : ET BIEN MESSIEURS DAMES, A LIRE VOS COMMENTAIRES JE SUIS CONTENT DE RESTER AVEC UN BON VIEUX MOTEUR THERMIQUES ESSENCE COMME DIESEL. ET QUI PLUS EST POLLUE NETTEMENT MOINS QU'UN VE DE SA FABRICATION A SON RECYCLAGE EN FIN DE VIE.
    PERSONNE NE POURRA EFFACER PRES DE 150 ANS D'INDUSTRIE MOTEUR A COMBUSTION INTERNE.
    BONNE RENTREE A TOUS ET TOUTES EN ATTENDANT LES VACANCES D'HIVER OU L'ELECTRICITE VA SE RAREFIER.

Autres avis Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 5