Toutes les fiches S-Max 2 :
Ford S-Max 2 2.0 TDCI 150 ch 2016

Avis Ford S-Max 2 2.0 TDCI 150 ch BVM6 - TITANIUM - 120.000 kilomètres - 05/2016 -

Posté le : 2022-08-11 08:56:52

- Confort global
- Tenue de route pour un véhicule de cette catégorie
- Espace à bord, coffre et 3 vrais sièges de dimension égale en rang 2, c'est assez rare (et cela simplifie la vie si l'on a trois sièges auto. pour enfants)
- 7 places, même si les sièges de rang 3 ne sont pas de vraies places
- Rapport équipements/prix
- Consommation correcte

- Pneus peu endurants surtout à l'avant + pneus XL de cette dimension assez chers : 25.000 kilomètres au mieux avec marque premium et usure très asymétrique, même après géométrie Pour 20.000 kms/ an il faut compter environ 450 euros de budget pneu / an (jantes en 17', pneus 4 saisons d'un célèbre manufacturier français),
- Dés le début, volant qui "pèle" et qui colle, même sans exposition au soleil (de ma faute d'après mon concessionnaire Ford !!!)
- énormes angles morts 3/4 avant gauche et droite, quelques frayeurs, notamment sur les ronds points
- Problème de capteurs électroniques récurents et réparations des pannes électroniques à la limite de l'escroquerie (forfait recherche de panne de 200 € HT pour simplement brancher le véhicule sur une valise électronique le plus souvent...)
- Certains rangements très "cheap" ( boite à gants et trappes dans le coffre par exemple), mais globalement qualité perçue améliorée par rapport au S-Max I (sellerie, plastique de la planche de bord)
- Divers bruits mécaniques : claquement lors du passage de 1ère en seconde, grincement au niveau de l'essieu avant lors de certains braquages, ventilation au bruit très désagréable (stridant), etc.
- Véhicule qui accélère un peu tout seul en 3ème...
- Rayon de braquage (le gabarit n'explique pas tout)
- GPS dépassé et fournissant régulièrement des infos erronées : sens interdits ou petites routes inexistantes par exemple
- Dalle de l'écran tactile peu agréable (il faut appuyer fort sur l'écran)
- thermomètre de température extérieure qui se réactualise quand il veut
- petits détails ergonomiques agaçants, les diverses prises sont difficilement accessibles (clé USB de l'autoradio par exemple)
- Différences de teinte assez marquées entre les boucliers (en plastique) et le reste de la carrosserie Les autres constructeurs gèrent beaucoup mieux
- Concessionnaire FORD qui prend ses clients fidèles pour des vaches à lait

Consommation moyenne : 6,5 L/100 (moyenne sur les 120.000 kilomètres)

- Patinage embrayage au bout de 2 ans / 40.000 kilomètres dû à une fuite de la butée d'embrayage : remplacement butée + embrayage Facture de plus de 1200 €, hors garantie et sans prise en charge de Ford, service client.. sans commentaire (mais "la satisfaction de nos clients est notre priorité") - Embrayage qui patine de nouveau à 110.000 kilomètres ==> second remplacement à prévoir !
- 1 capteur ABS / vitesse remplacé à 80.000 km : diagnostic 199 euros HT + remplacement 200 € de m.o HT + 50 € HT
- autre capteur à changer à 120.000 km = de nouveau 500 € au total
- 2 blocs de commandes au volant (autoradio, régulateur etc.) HS à 100.000 kilomètres : 210 €
- Rotule de suspension HS à 110.000 km
- Fuite liquide refroisissement à 120.000 km

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : credit agricole) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 bonus)

- J'étais beaucoup plus satisfait de la fiabilité et de la mécanique de mon 1er S-Max (2.0 essence, 145 cv, Titanium, 2006). Pas un souci en 150.000 kilomètres (simple changement des bobines).
Ma prochaine voiture ne sera pas une FORD. Je vais revenir aux marques japonaises qui ne m'ont jamais déçu
- Je comprends qu'un véhicule puisse connaitre quelques soucis de fiabilité, mais, j'ai du mal à accepter que FORD France et les concessionnaires ne prennent JAMAIS leurs responsabilités. Bien au contraire : le but est toujours d'alourdir les factures. Le chef d'atelier affiche dans son bureau les taux de productivité des salariés, pas sûr que cela aille dans le sens de la modération et de la satisfaction des clients...
- Les problèmes d'embrayage sont récurrents chez le constructeur mais, c'est au consommateur de payer la facture (nombreux rappels sur d'autres modèles dans un passé très récent)
- Je trouve plus que mesquin de demander 500 euros pour changer un volant sur une voiture quasi-neuve

• Par Paul - (2023-10-18 01:18:28) : Je rencontre globalement les mêmes problèmes et j'ajouterai:
    Les deux ar pas étanches (620¤ sans la pose et pas de prise en charge),
    Les pannes électriques sur le gps et la caméra de recul,
    Le moteur qui se met en sécurité. Un redémarrage et tout rentre dans l'ordre sans même enregistrer un code défaut,
    La pompe à eau qui lâche bien a ant la durée de vie de la courroie de distribution.. 1200¤…
  • Par PaulBB - (2023-10-18 01:21:09) : Je rencontre globalement les mêmes problèmes et j'ajouterai:
    Les deux ar pas étanches (620¤ sans la pose et pas de prise en charge),
    Les pannes électriques sur le gps et la caméra de recul,