Toutes les fiches Sandero 3 :
Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch 2020

Avis Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch Stepway Confort. 30.000km

Posté le : 2024-04-12 16:19:05

Qualités : Équipement pléthorique. ( GPS, audio 6HP, régulateur, limiteur, allumage auto essuie-glace et feux, Vit AV-AR électriques, réglage volant cuir, ordi, clim auto, radar anti-collision, radars AR, réglages élec rétro, banquette 1/3 2/3, verrouillage centralisé...
En option: Nous avons pris, peinture gris comète, planché plat, caméra de recul, sur-tapis.
Tenue de route
Moteur de 101ch largement suffisant avec un couple intéressant. Pourtant en rodage afin de ne pas dépasser 3000tr/min
Boite de vitesse 6
Qualité perçue.
Agrément à la conduite. Douceur de la direction.
Douceur des commandes.
Design extérieur
Barres de toit amovibles (Pour la planche à voile)
Facilité et réactivité d'utilisation de la tablette.
Bon maintient de la sellerie
Espace intérieur? Aussi grand que certaines compactes.
Silence de fonctionnement.

Défauts : Peut-être un peu ferme?
Il manque la musique d'accueil? Par rapport au modèle essayé.
Un joint de moquette mal positionné.
Ma femme qui est petite (1m56) a du mal avec les appuie-têtes AV.
Les plastiques rigides des portières ont l'air de se rayer facilement?
Protection seuil de coffre absente.

Consommations réelles : Pneus gonflés 2,6bars.

GPL.
7.1 litres/100
Exemple parcours:
Bécon-les-granits(49)/Châteaubriant/Derval/Vannes/Plogonnec(29) 600Km A/R.
Un plein de GPL 42litres pour 600km T° ext. 13°
Parcours départementales et 50% voies rapides 110km/h

Éthanol.
20% et 40% 5.9 L/100 (trajets 2x10, 2x20, 2x30 + 120km nationales dép.49 T° 14/20) 46,84 litres pour 792km.

Fiabilité : (prise en charge pendant la garantie)
17500Km Remplissage GPL impossible. Problème connu (bille bloquée)
19000Km Panne moteur vitre AV Dr. (Problème connu)
21000KM Média nav, ventilation et clim HS. Avec coupures moteur et relances seules sans le "stop and start" d'activé???? (problème connu, panne capteur batterie intelligent IBS)

Pour ceux qui ont des problèmes de décharges batteries, il est préférable de désactiver le S&S et de ne pas avoir de frein de parking électrique. Celui-ci reste en veille même éteint.
Le "Stop and Start" décharge la batterie et use plus rapidement l'alterno-démarreur.
L'ordinateur vous informe si il y a une décharge même légère de la batterie. J'ai laissé le contact + portières ouvertes pendant 20 min et avertissement au T.D.B! Après vérification la batterie était à 12,8V au lieu de 13,5V voire 14v.
Informations dû au fameux capteur de batterie intelligent tombé en panne!

Prix assurance : 388 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50+15)

Elle vient remplacer une Laguna 2 1.6 16v 110 BV5 2001 et nous avions aussi une Sandero 2 0.9 Tce BV5 2007.
Quel progrès! Par rapport à ces deux autres modèles.
Malgré le fait qu'elle soit en rodage (ne pas dépasser 3000tr/min) les accélérations sont présentes et le couple est disponible assez tôt 1900tr/min, le tout dans un silence de fonctionnement.
La boite de vitesse 6 rapports tient bien à vitesse stabilisée 90km/h (en plaine)
En effet, il y a quelques légers bruits à 130.
Mais moins que dans mes deux autres modèles. Tout à fait acceptable.

Sinon, par choix je n'ai pas pris frein de parking électrique et carte mains libres pour cette raison:
Possibilités de pannes.

A voir dans le temps la fiabilité?????????

• Par Mikasarthe - (2022-01-08 15:16:20) : J ai le même bonus que toi.
    Fais un tour sur l assurance carrefour carma. 255 euros tous risques à l année.
    La seule différence peut être c est le véhicule de prêt en cas de pannes.
    Franchise 150 euros, feux arrière pris dans la garantie, panne 0 km remorquage
    Pas de franchise sur le bras de glace..
  • Par - (2022-03-10 13:50:47) : J'ai été assuré chez eux , je ne vous conseille pas d'avoir un problème . Je suis vite parti de cette pseudo assurance !
  • Par - (2023-09-05 11:45:30) : la consommation pour le gpl nest pas reelle car sur la mienne elle depasse les 9 LITRES AU 100 KILOMETRES.je vous salut car meme.
  • Par Kiki49 - (2023-09-10 13:45:43) : Pour répondre sur ma consommation réelle, j'ai précisé pneus gonflés + 300g + à vide + nationales plates et enfin conduite souple et par anticipation. Je reviens de vacances et j'ai fais 635km avec mon plein de GPL sur nationales!
  • Par - (2024-04-15 20:51:40) : Chiffres collent pas

Autres avis Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch Essence