Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 118i 129 ch 2006

Avis Bmw Serie 1 118i 129 ch BVA, 125 500 kms, 2006, confort, phase 1, noire, jantes en 17''

Posté le : 2022-06-06 17:44:50

Qualités : Super châssis, la propulsion donne à la voiture une toute vision de la route en conduite soutenue.
129 cv suffisent amplement à monsieur et madame tout le monde, que ce soit pour les insertions et dépassements. Même de quoi se faire plaisir sur les routes de campagne. Mais en rien sportif.
Suspension assez ferme (moi je trouve top), même si je pensais que ça allait être pire en lisant les avis des propriétaires.
Mais en rien casse cul bien entendu.
BVA très souple et confortable, un vrai plus pour rouler tranquillement. Sur la voie express, régime moteur stable à 2500 t/min, bien insonorisé.

Défauts : Concernant les défauts, et pour ces générations de BMW (je ne sais pas si c'est pareil pour les précédentes et suivantes), mais beaucoup de bip bip sonores assez désagréable faut le dire (porte ouverte, plus de lave glace, réservé...), un peu trop présent à mon goût. BVA souple, mais manque un peu de réactivité. Après cela reste amplement acceptable, sachant qu'il s'agit d'une boîte à convertisseur de 2006.
La finition est acceptable mais sans plus. Par là, je veux parler des bruits parasites : au niveau des montants de portes, certains plastiques bougent...

Consommation moyenne : Compter 8l en conso mixte, + ou - 1l en fonction de si on fait de la ville ou de la voie express. Bien entendu en conduite cool. Sinon on dépasse les 10l sans forcer. Avec un plein d'essence, je fais actuellement 600kms environ.

Problèmes rencontrés : J'ai eu pas mal de fuites. Première de liquide de refroidissement au niveau d'une durite d'eau sur la culasse. Avec remplacement du joint sur pompe à eau.
Fuites d'huile avec remplacement du support du filtre à huile et de l'échangeur huile/eau. Et remplacement durite alimentation de liquide de refroidissement.
Consomme un peu d'huile aussi, environ 0,5l/5000 kms.
Et sinon j'ai eu un voyant moteur perte de puissance qui s'est allumé (pour ceux qui connaissent BMW, le voyant moteur orange avec la partie du milieu séparé, d'un côte en orange et de l'autre en noir). Je n'ai eu aucune perte de puissance. J'avais par moment uniquement à froid en hiver les 10 premières secondes un léger bruit aiguë provenant du bloc moteur.
Je l'ai donc emmené chez BMW et ils n'ont rien trouvé. Ils ont enlevé le voyant et cela fait plus de 4500 kms et elle roule au top, pas de voyant rallumé et aucun bruit "suspect" provenant du bloc moteur.

Prix assurance : 672 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 20 %)

Autres avis Serie 1 118i 129 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1