Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 130i 258 ch 2008

Avis Bmw Serie 1 130i 258 ch Année 2008, 150.000km, boîte auto, Pack M

Posté le : 2017-01-07 20:58:01

Qualités : Véhicule acheté d'occasion il y à 1 an, modèle Français avec suivi bmw, en remplacement d'une classe E V8,j'en suis super content, le plaisir d'entendre le 6 en ligne hurler quand on passe les 5000tr/min est vraiment super, c'est plein tout le temps (vive l'atmo), très bonne tenue de route, poste de conduite très bien placé, très bonne visibilitée dans les rétros, et grâce aux xénons, habitabilité correcte,bien équipée (la mienne en tous cas), voiture passe partout que madame peut conduire, mais qui passe en mode diablesse quand on enfonce la pédale de droite! Aucun problèmes pour l'instant!

Défauts : boutons des lèves vitres mal placés, vides poches petits,runflat d'origine (à changer par du normal), trop discrète même avec le pack M,

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Moins spacieuse que mon ex Classe E (normal car ce n'est pas du tout la même catégorie), mais très réactive et joueuse!
Coffre aussi grand que celui d'une seat Leon de 2004.
Niveau confort: En pack M, c'est raide, mais cela ne me dérange pas car j'ai tout le temps eu des sportives. Véhicule qui vieillit bien pour son âge.

• Par mathieu - (2017-01-10 10:16:11) : Bonjour, qu'en est il de l’entretien ?
    Avez vous déjà remplacé vôtre pompe à eau électrique ainsi que votre courroie accessoire et poulie Damper
    Je possède également une 130IA de 2008 pack M et je confirme les dires ci-dessus, effectivement il s'agit vraiment d'une auto qui donne le sourire à chaque démarrage...
    Pour la longévité de celle-ci il faut néanmoins prendre en compte des entretiens non préconisés par le constructeur ( vidange de boite, vidange de pont, vidange de BV et BVA, remplacement de la pompe à eau qui est électrique)
    Impossible de regretter l'acquisition d'un tel véhicule sauf si mal entretenue.
    Mathieu
  • Par Coco66 - (2017-01-10 11:49:35) : Bonjour, effectivement il vaut mieux anticiper les préconisations bmw et même faire ceux qui ne sont pas mentionnés ! Pour moi, (pour l'instant)(je fais max 8000km/an), j'ai fais vidange moteur, filtre à huile, filtre habitacle et filtre à air.
    Très prochainement: freinage Disques, plaquettes, durites, liquide de frein et mi 2017 la vidange de la BVA.
    Pour ce qui est de la pompe à eau électrique, je n'étais pas au courant d'un éventuel problème !
    Côté prix: c'est sur que si on va chez le concessionnaire, on se fait vite assassiner par certains tarifs (qui ne sont pas justifié parfois), mais surtout certains ne font pas leur job consciencieusement donc ce que je suis capable de faire moi même: je fais, au moins je sais ce qui est fait et comment c'est fait !!!
  • Par le xav34 - (2017-01-16 18:54:05) : Bojour cocernant votre 130i vous ne parlez pas de la oîte de vitesse, est-elle réactive les emps de passag ne sont-ils pas trop longs notament dans les montée à mi-régimes.J 'attend votre réponse imp avec plaisir
  • Par Coco66 - (2017-01-16 20:35:50) : Bonjour, concernant la boîte auto, je la trouve très très bien ! Que ce soit en mode normal ou sport (on sent bien la différence ), les vitesses passent vite, pas d'accout particulier, et en mode tranquilou:on les sent à peine 😊
    Alors c'est sur que ceux qui veulent aller sur circuit doivent choisir la boîte manuelle, mais sinon que ce soit en mode cool ou énervé, la boîte auto va très bien !
  • Par Cloberval - (2019-11-01 01:35:19) : En conduite normale même à vive allure la BVA est parfaite. En conduite paisible elle "économise" mais pour avancer il suffit d'appuyer.
    Pas essayé la conduite style rallye et à peine celle style circuit. Le mode manuel peut être un peu utile mais une boite manuelle doit être plus adaptée.

Autres avis Serie 1 130i 258 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1