Suite de vos 264 commentaires sur le sujet "Les sanctions de l'alcool au volant" :



Par fdny (Date : 2015-06-21 13:14:11)


Bonjour, j'ai eu un accident impliquand un autre vehicule sans dmmage corporel. j'avais 0,47 quand j'ai souffler dans l'ethiloteste, pas de prise sang..Mon permis m'a etait retirer de suite et quelque jours apres j'ai recu une lettre du prefet me signifiant ma suspension de 2 mois. j'ai du refaire tous les papier photo etc... et deposer le dossier a la prefecure . depuis je n'ai pas eu de nouvelle.je voudrais savoir quand et comment recuperer mon permis? si c'est eux qui me le renvoie apres une visite medical bien entendu.a ce jour je n'ai aucue nouvelle du tribunal pour une convocation eventuelle. je precise que je ne suis pas recidiviste. Pouvez me dire si il faut que je fasse des demarche en plus sachant que ma suspension s'arrete le 16 juillet . merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-21 14:03:40) : Vous serez simplement invité à venir rechercher votre permis de conduire en préfecture donc après le 16 juillet, cdt.
  • Par Fdny (2015-06-22 05:34:15) : merci pour votre réponse, pas de visite médical,pas d'amande,pas de perte de point? Désolé de poser toutes ces questions mais je suis un peu perdu
  • Par moh (2015-08-06 10:18:40) : Bonjour j'ai le même problèmes à par que moi c 0,46 mg en plus de sa l'autre veicule n'etais pas assuré j'ai eux 2 mois de suspention administrative , je risque quoi d'autre

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Manon (Date : 2015-06-18 11:39:20)


Bonjour, je me suis fait contrôlé jeudi dernière a 100 mètres de chez moi... avec un taux de 0.78 en étant jeune conductrice (6points).
Je suis déjà passé au commissariat pour ma déposition et j'ai rendez le 7 septembre en Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité. Puis-je sauver mon permis en échange d'une grosse amende?
Cependant, sur ma convocation au tribunal ont y retrouve une faute de frappe sur ma plaque d'immatriculation, puis-je m'en servir comme vise de procédure? Il m'on aussi donné un rendez-vous a L'AJAR que cela signifie?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-18 11:53:33) : L'AJAR (Association Justice Accueil Réinsertion)n'est autre qu'une association qui ne sert qu'à vous remettre dans le droit chemin. Pour votre permis, il est perdu car 6 points moins 6 points pour votre infraction = zéro, ce qui veut dire que votre permis sera annulé. Ce qui peut vous sauver et à quoi il faut vous accrocher, c'est à cette faute de frappe concernant l'immatriculation et qui peut faire chavirer la procédure, je vous conseille de voir rapidement un avocat, cdt.
  • Par Manon (2015-06-18 12:01:04) : Merci de votre réponse, cependant je ne peux pas envisager le stage de récupérations de points?
    Oui, je l’espère bien que cette erreur me portera chance.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-18 13:40:39) : Je n'en suis pas sur, renseignez vous à l'AFCO, l'organisme qui fait les stages, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ganou (Date : 2015-05-22 01:41:45)


Bonsoir, j'ai eu un accident le 15mars 2015. J'étais positive à l'alcool, 1,75g dans le sang et mon accident est matériel mais aussi corporel. Jai fais un face a face sur une petite route, l'automobiliste en face n'a heureusement eu aucune blessure, par contre mon passager a été plus gravement blessé, perforation intestinale avec 2 vertèbres cassés. Heureusement aujourd'hui après 2 opérations, tout est rentrer dans l'ordre même s'il est toujours arrêté et continue des séances de rééducation pour éviter les séquelles.
L'automobiliste en face a évidemment porté plainte contre moi car nos 2 voitures ont été classé épaves. J'avais une très bonne assurance qu'il rembourse l'intégralité de la voiture d'en face ainsi que tous les soins de mon passager, je ne perds que ma voiture malgré mon taux d'alcoolémie, ce qui est un bon point. Mon passager a été entendu il y a déjà 1 mois et n'a pas porté plainte contre moi malgré l'insistance de la gendarmerie. C'est même lui qui m'a appris mon taux d'alcoolémie car depuis l'accident je n'ai eu aucune nouvelle, ils sont partis avec mon permis quand j'étais à l'hôpital pour me faire soigner et depuis plus rien.
Alors je me doute bien qu'ils vont me retirer le permis, ça va de soit, mais qu'est ce que je risque concrètement? Le fait que mon passager je porte pas plainte va m'aider? Et est ce normal que depuis plus de 9 semaines la gendarmerie ne me dis toujours rien?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-22 11:01:07) : Vous connaissez la justice française dans la longueur des procédures. Ce que vous risquez : 4500 euros d'amende, suspension du permis jusqu'à 3 ans, une obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière à vos frais, une peine de prison pouvant aller jusqu'à 2 ans maximum, cdt.
  • Par Ganou (2015-05-22 17:32:40) : Merci beaucoup pour cette réponse, effectivement le temps est long

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Djoow571 (Date : 2015-05-15 03:17:03)


Bonjours je me suis fais contrôler positif le 8 novembre 2012 avec 1g52 dans le sang 3mois de retrait de permis et -6 point puis la je me suis fais arrêter en état d'ivresse avec 2g08 dans le sang le 1er mars 2015 jai fais un accident seul mais je suis rentré a la maison mais personne témoin des fait! il mon interpeller devant chez moi hors du véhicule moteur froid et éteint les clé dans ma poche jai étais embarqué 16h de garde à vue 6 mois de retrait et je passe en septembre au tribunal pour récidive est-ce normal? Et Quesque je risque?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fetnat (Date : 2015-05-13 18:07:49)


Bonjour,
j'ai été contrôlé a 2,19g le 13/02 après avoir accroché un véhicule (pas de blessé).
C'est la 1ère fois et 12 points sur mon permis
Le procureur, en CRPC, propose 3 mois prison avec sursis, 1 an de suspension de permis et 300€ d'amende. je passe au tribunal le 18 mai.
Que puis-je faire pour espérer une réduction de peine ?
D'avance, merci de votre réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-14 19:13:24) : Avec 2.19g dans le sang, j'espère que vous rigolez !
  • Par enza (2015-06-15 09:54:03) : Peine proposée c'est déjà très bien.... il faut accepter. Si refus de la proposition renvoi devant le tribunal correctionnel.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par yeyet (Date : 2015-05-12 03:42:32)


Bonjour, les gendarmes m'ont controlé dans ma propriété privée suite à une infraction de la route sur un lieu public. Ils m'ont suivi et se sont signalé juste avant d'arriver chez moi. Est ce contestable.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-12 09:35:36) : Vous n'étiez pas sur un lieu privé puisque c'était bien DEVANT chez vous, et non chez vous ?
  • Par yeyet (2015-05-14 08:33:23) : Le contrôle a eu lieu dans ma propriété privé qui n'est pas ouverte à la circulation publique mais il m'ont suivi en raison d'une infraction constatée sur la voie publique. Peut on contester la légalité du contrôle.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Guillaume (Date : 2015-04-29 20:24:28)


Bonjour , j ai u un accident de vehicul seul, avec un tôt d'alcool a 0,55mg, avec un permie etranger portugais, donc j ai u une suspension de permie de 2moi et 20jours avec convocation au tribunal, quesqu il peut m arriver et puit avec des infraction précédente sur mon permie etranger peut ont m'enlever tout mais point? A noter je n'es pas de pont sur mon permie portugais donc peut t'il revenir sur les infraction précédente? Merci de votre reponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-30 07:38:40) : Avec un permis étranger, on ne peut pas vous retirer de points, pour l'infraction, c'est 0.55 en soufflant ou avec une prise de sang ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Scarface76340 (Date : 2015-04-21 12:55:35)


Bonjour je me sui fais contrôler avec 0,39 souffler ma date d'anniversaire de mon permis est le 7 mai 2015 pour avoir mes 8 points puis je garder mon permis ???


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-21 14:33:03) : 135.00 euros d'amende, 6 points sur le permis de conduire donc il ne vous en restera que 2, suspension du permis de conduire sur décision du procureur de la république, cdt.
  • Par Scarface76 (2015-04-21 14:43:49) : Pour l'instant je n'ai que 6 points j'aurai 8 points le 7 mai 2015 donc il ne faut pas que je paye l'amende tout de suite ???
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-21 19:34:26) : Je suis au regret de vous dire que vous avez tout intérêt de passer le stage de sécurité routière pour que vos 6 points soient gardés, dans le cas contraire, votre permis sera annulé (6 - 6 = 0) et ne comptez pas sur vos 8 points le 7 mai, cdt.
  • Par Scarface76 (2015-04-21 21:12:45) : les points sont retirés après le paiment de l'amende normalement donc si je paye après le 7 mai j'aurai 8 points
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-21 21:26:22) : L'espoir fait vivre !
  • Par Manon (2015-06-18 12:13:34) : Comment ca c'est passé pour votre permis au final?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par LOS (Date : 2015-04-20 18:05:30)


Bonjour je me suis fait arrete pour un controle il me font soufflez positif de la il m emmene au poste me font souflez 0,5 soit 1 G dans le sang il mon gardez au poste mon emmene a l hopital pour examen de GAV et me font ressortir 5H apres sans rien me donne juste me disant on vous appelera!! que va t il se passez car la je comprend pas ???


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-20 20:06:59) : 6 points sur le permis de conduire, amende de 4500 euros, suspension du permis jusqu'à 3 ans, obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière à vos frais, une peine de prison de 2 ans maximum, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par David (Date : 2015-04-19 17:09:59)


Bonsoir , jai eu un accident de la route il ya une semaine, les gendarmes sont venu sur place, ne constatent pas de blesser il ne fais pas de pv d'accident, mais decide quand meme de me faire souffler o commisariat, apres deux essaies pratiquement consecutif il trouve 0,29 g/l. Je sais ce que je risque 6p plus 90 euros. Le sousis c'est que l'assurance me dis qu'il ne rembourse pas ma voiture( tous risques+ pertes total) , sous pretex que j'etais alcolisee alors qu'il n'i a pas eu de pv de gendarmerie pour l'accident, doije prendre un avocat? Merci de vos reponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-19 22:23:19) : Vous êtes en tord sur toute la ligne, à 0.58 g d'alcool dans le sang, vous êtes positif, et dans un tel cas, les assurances se refusent à intervenir ni à rembourser, et c'est comme cela pour toutes les assurances, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jéjé67 (Date : 2015-04-07 18:11:40)


Bonjour a tous j' ai etait condamné en juin 2010 pour un taux d alcoolemie 1gr6 et la le 31 mai 2015 j ai eu un accident (dont je n ai toujours pas de nouvelle ni le taux ni de proces verbaux)serais-je encore en recidive si je passe devant le tribunal apres juin? merci de votre reponse!


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-07 18:22:50) : En mai 2015 ?????
  • Par jéjé67 (2015-04-07 19:27:22) : mars2015 desolé
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-07 19:46:09) : Le gendarme vous a-t-il notifié verbalement votre taux ?
  • Par jéjé67 (2015-04-07 20:26:02) : non pas du tous on m'a fait une prise de sang a l hopital mais le soir meme avant de rentrée j'ai demandé a l infirmier si il avait des nouvelles mais sans reponse
  • Par jéjé67 (2015-04-07 20:38:32) : puis l accident n etait que materiel il ny'a pas eu de depot de plainte
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-07 23:00:14) : Il faut impérativement que le taux vous soit notifié, tout ce que je peux vous dire, c'est que vous êtes sur le coup de la récidive, cdt.
  • Par jéjé67 (2015-04-08 08:31:19) : mince a quelque mois pres alors.... tout depend de mon taux ou peut importe?ils ont combien de temps pour me le notifié? sinon c est un vice de procedure!
  • Par jéjé67 (2015-04-08 15:21:34) : je viend de voir que la saisie du vehicule est systematique....? est-ce vrai?
  • Par jéjé67 (2015-04-09 12:32:27) : bon la voiture est declaré epave deja de l argent en moins pour l état!
  • Par jéjé67 (2015-04-09 21:28:40) : j ai eu la lettre du prefet m inquiquant mon taux mais toujours pas de convocation a la gendarmerie...puis le taux etait prelevé a 20h50( arrivé des gendarmes a 20h30) alors que l accident a eu lieu a 18H30 parsque personne voulai appelé la gendarmerie mais quelqu'un la fait plus tard....entre j ai du prendre a boir dans la voiture vu que dans ma voiture il n ya que des cannettes vides sa peut etre un justificatf de mon taux malheureusment elevé....

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par chri (Date : 2015-03-31 22:25:29)


Bonsoir,
je me suis garé dans une cour d'une habitation sans avoir remarqué que les gendarmes faisaient leurs rondes (ils m'ont vu rentré dans la cour, j'allai les croisés) et sont venu a ma rencontre. ils soupçonnaient sans doute que je souhaitais les éviter sans doute.
Je voulais savoir s'il avait droit de me dépister une alcoolémie sachant que je trouvais pas sur une voie publique?
CDLT


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-31 22:28:19) : Etiez-vous au volant de votre véhicule ?
  • Par Chris (2015-04-01 10:50:27) : Oui, véhicule a l'arrêt, ils n'ont pas signaler leur arrivé avec une sirène ni gyrophare.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-01 15:35:08) : Donc, il était en droit de vous verbaliser, et même de vous faire souffler même si vous êtes au volant à l'arrêt. Pour info, un passager à l'avant ivre peut être verbalisé malgré qu'il ne conduit pas, pour ne pas être verbalisé, il aurait fallu qu'il soit à l'arrière, rappelez vous de ça, cdt.
  • Par Chris (2015-04-01 19:22:22) : Ah oui d'accord! Merci de votre réponse
    Et sinon est il nécessaire de faire appel a un avocat s'il on est dans un cas de récidive?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-02 07:34:03) : Dans son intérêt, c'est préférable !
  • Par chris (2015-04-02 19:46:17) : ok tres bien! je vous remerci pour toute ses réponses!
    CDLT

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par momo (Date : 2015-03-30 21:46:56)


Bonsoir je me suis fait arreter a la sorti de boite de nuit et c etais la premiere fois il m ont fait soufler dans le ballons et j avais 0,39 gr dans le sang il ma dit que j aller avoir une amende de 90 euros et maximum 6 point en moins il ma dit d attendre un peu pour que l alccol descende je suis rester presque 1 eure et apres je suis parti devant les flics ils m ont rien dit mais a peine 2 a 3 kilometre aparament il avais fini leur controle pres de la boite il m ont suivie et m ont encore arreter et c etais la meme personne il ma encore fait une amende de 90 euros et il ma dit juste car ta pas respecter les regles et la j ai regler les amendes mais la j ai regarder pour savoir le total de mes points et j en ai plus donc je comprent pas merci de m aider a voire plus claire


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-30 22:02:41) : A 0.39g, on n'aurait pas dû vous faire repartir, dans votre état, vous risquez 135.00 euros d'amende ou 90 euros minoré, un retrait de 6 points sur le permis de conduire, une suspension du permis de conduire en cas de comparution devant le tribunal sur décision du Procureur de la République, ils ont été bien gentil avec vous ces gendarmes !
  • Par momo (2015-03-30 23:07:38) : Oui mais je comprend pas pk j ai plus de point sur mon permis
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-31 08:42:43) : Connaissiez vous le total de vos points ? Si on vous en enlève 6, c'est qu'il ne vous en restait que 6, conclusion, le permis est annulé !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2015-03-29 21:48:35)


Bonjour .mon mari a percute l'auto qui etait devant lui. La police est arrive a fait le test qui etait positif,avec l'autre conducteur,nous avont fait le constat banal. Dois-je signaler l'alcoolemie de mon mari a l'assurance ( rien est signaler sur le constat) merci....


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-29 23:16:46) : Si vous signalez son alcoolémie, l'assurance va rejeter toute prise en charge concernant vos réparations, au pire des cas, l'assurance pourra résilier le contrat, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-03-30 10:57:43) : Si vous me posez la question : "dois-je me couper la main ?". Je vous répondrai que non, c'est peut-être mieux d'éviter ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nenette (Date : 2015-03-25 18:23:35)


Bonsoir je connais quelqu'un qui en janvier 2012 c'est fait prendre alcool au volant, 6 points de moins plus 6 mois de suspension de permis, le 20 mars 2015 repris avec 0,45grs en soufflant dans le ballon, 6 points de moins totalitée o points plus de permis que risque t il c'est un récidiviste


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-25 18:57:15) : Quand on tend le bâton pour se faire battre, on le trouve. En cas de récidive, il risque très gros, à savoir 6 points sur le permis donc plus de permis dans son cas, Une amende de 9000 euros, la confiscation du véhicule, une annulation du permis, dans son cas, c'est déjà fait, un stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière à ses frais, et une peine de prison pouvant aller jusqu'à 4 ans maximum, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lecouek (Date : 2015-03-22 14:55:56)


Bonjour,

J ai été controlé positif a 6h30 du matin. ( Je venais de boire un verre dans les 45 minutes et manger en suivant, j avaiss bu déjà 5 verres en 5 heures).
Je souffle en suivant (2expirations), je tombe a 0.3g expiré,
Je resouffle 5 minutes après (au lieu des 15 suggérés), toujours 0.30g.
Ensuite je vais faire un tour aux toilettes, bois un peu de sprite, cela me prends 5 minutes et resouffle à l éthylotest ( pas éthylomètre) et 0.20g !
et le gendarme m autorise à reprendre la route alors que meme pas 30 minutes c était écoulé avec le 1er souffle dans l éthylomètre, puis je contesté l amende sachant que mon taux a baissé significativement en meme pas 30 minutes ?
puis je prouvé que l écart d attente entre les 2 souffles de l éthylometre était trop rapproché?
puis je faire valoir le chiffre du dernier éthylotest ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-22 15:44:32) : Contestez alors que vous êtes positif à 0.30g et de surcroît les gendarmes vous laissent repartir, je ne crois pas que vous soyez en position de contester. Ils vous ont fait souffler plus tard car vous étiez proche de taux légal à 0.25g, à 0.20g, ils vous ont laissé repartir, à votre place, je ferais le canard si vous voyez ce que je veux dire !
  • Par (2015-03-23 21:13:56) : Merci de votre réponse bien qu elle ne soit réellement complète.
    Y a t il un délai minimum entre les deux souffles a l ethylomètre sachant que le mien n a pas excédé 10 minutes entre les deux prises ?
    Ces heures sont elles notifiées (et obligatoire)?
    Ainsi que l heure de départ et du test éthylotest et sa valeur?
    Je comprends ma "chance" mais il n est pas logique que je reparte 5 minutes à peine le 2e test et que mon taux d alcoolémie redescende aussi vite.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-23 21:58:18) : Tout est retranscrit sur le procès verbal, que ce soit les heures ou les taux, ils vous ont simplement laissé repartir car votre taux était revenu au taux légal (0.25g d'air expiré), allez savoir pourquoi votre taux est redescendu aussi vite !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2015-03-13 13:26:50)


Est ce qu'il existe de supprimer 8 points pour l'alcool ? apparemment pour la vitesse va jusqu’à 8 points retiré maximum !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-13 13:57:19) : Non, l'alcool, c'est six points maximum, plus les suspensions voir les annulations, et les peines de prison qui vont avec, cdt.
  • Par (2015-03-17 00:43:58) : quand c'est la 1er fois sont souvent pris les peines de prison ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Honteuse (Date : 2015-03-12 14:18:10)


Bonjour, je me suis fais arrêtée le 08/03/2015 a 6h45 du matin en sortant d'une boite de nuit, les gendarmes m'on fais souffler à 7h00 j'avais 0,74mg et 15 minutes après de nouveau un 2ème test qui étais de 0,69mg. Cela fait 1 an et 4 mois que j'ai mon permis de conduire donc 8 points. J'ai reçu un papier du préfet disant que j'avais 5 mois de suspension de permis, demain je passe devant les gendarmes pour dire ce qu'ils s'est passés au cours de ma soirée. J'aurais aimée savoir si je vais être convoquée devant Monsieur le procureur et quelle peine je vais avoir exactement. Sachant que mon père est gendarme et donc qu'il connais très bien Monsieur le procureur ainsi que les gendarmes qui m'on arrêté. Donc est ce que je vais devoir vraiment aller devant la justice, est ce qu'il va m'enlever mon permis de conduire?.. Je suis vraiment perdu et dégouté


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-12 15:38:35) : Oui, vous êtes entendue pour passer devant les instances, ce que vous risquez, c'est 6 points sur le permis de conduire, une amende de 4500 euros maximum, une suspension de 3 ans maximum, une obligation de suivre un stage à la sécurité routière à vos frais et une peine de prison pouvant aller jusqu'à 2 ans, cdt.
  • Par Honteuse (2015-03-12 16:22:29) : Merci pour ces informations. En espérant que tout se passe bien demain..
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-12 16:25:38) : En tout cas, vous ne serez pas prise au dépourvu !
  • Par Babz04 (2015-04-16 11:16:38) : Je suis a peu près dans la même situation, quelle a été l'issue de l'histoire?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jonathan80 (Date : 2015-03-11 19:05:24)


Bonjour à tous, je suis jeune conducteur et jamais perdu de point et des service de gendarmerie pour quelconque fait mineur ou majeur ce 08/03/2015 à 2h30 environ en quittant une boîte et en rejoignant une autre car j'ai réclamer que quelqu'un me rembourse mon verre après me l'avoir volé, raccompagné après plusieurs réclamation( mais vraiment sans violence car j'étais juste révolté ). Je me fais arrêté car "je faisais des écart" mais c'était une route plus que sinueuse, donc je voyais très mal avec la fatigue. je me fais embarqué pour rejoindre la voiture a l'autre bout qui possède la grosse machine qui sert d'éthylotest. mon ami dans la voiture laissait soul dedans ouverte en pleine brousse. au bout de 1h30, après avoir soufflé 2 fois un résultat durement attendu 0,74mg/ air expiré (1,48 g) au bout de 15 minutes je souffle à nouveau la machine ne sort pas de résultats. j'étais fatigué, j'avais froid, à bout de souffle, stressé à mort.une 3ème fois, immédiatement après. 0,67mg. qu'est ce que j'encours vraiment? on me dis annulation,2 à 3000 milles euros et voir 3 mois de prison. je n'incite pas à la magouille mais puis-je avoir recours au faits atténuants? j'ai subis un divorce de mes parents récemment et j'étais très toyché car il se battait constamment, une rupture, une difficulté financière qui fait que j'ai du repartir chez ma mère, et se privée de sortis car on a pas un rond. récemment je trouvais que je buvais vraiment beaucoup en l'espace de 2 semaines, un grand stressé de nature.., et j'avais l'envie absolu de finir ma soirée car fallait que je DECOMPRESSE, hors de question pour moi de rentrer j'étais comme après avoir bu 2 verre tout au plus,car j'ai une pression énorme en tant qu'étudiant en alternance dans le commerce, je suis fatigué h24 et des insomnie constant. puis-je avoir des circonstances atténuantes ????!! et lesquels?


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-11 20:36:15) : Je vous dis non tout de suite, l'explication des soucis personnels, c'est du déjà vu et les juges ne vont pas couler un seule larme. Pour la sanction, elle est assez sévère :
    - 6 points sur le permis de conduire
    - Amende pouvant aller jusqu'à 4500 euros
    - Suspension du permis de conduire jusqu'à 3 ans
    - Obligation de suivre un satge à la sécurité routière à vos frais
    - Une peine de prison jusqu'à 2 ans maximum.

    Voilà, vous savez ce qui vous attend devant les instances.
  • Par Jonathan80 (2015-03-11 20:40:05) : je ne suis pas récidiviste, 4500 € et la prison est totalement dans le cas récidivistes.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-11 21:46:34) : Absolument pas !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-11 21:54:24) : Vous qui avez l'air de tout savoir, la récidive c'est 9000 euros d'amende et jusqu'à 4 ans de prison, dans votre position, ne me faites pas de leçons de morale !
  • Par Jonathan80 (2015-03-11 23:11:17) : Renseignez vous mieux alors, et l'arrogance n'amènera nulle part vous parlez du cas à partir de 0,80 mg Môsieeur. et là ne fût pas l'objet de la question môsieur perfection. Merci pour charmantes réponses.
  • Par Jonathan80 (2015-03-11 23:13:21) : okok d'un site à un autre ce n'est pas les meme conséquences.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-12 08:35:15) : Alors pourquoi me poser la question si vous êtes un habitué des faits ?
  • Par kille (2015-10-31 08:04:41) : Bonjour moi je voudrais savoir pour 2 gramme au volant avec delie de fuite je risque quoi 12 point sur le permie

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par eisemberg (Date : 2015-03-06 10:21:45)


Bonjour
J'ai eu un accident de la route le 20 décembre je me suis endormi au volant les pompiers et les gendarmes dont intervenus , j'ai souffle et jetait positif , a l'hopital ils m'ont fait une prise de sang

Jai ete entendu a la gendarmerie 3 semaine plus tard on m'annonce que j'avait 2g01 , on ne m'as pas pris mon permis de conduire es-ce normal avec ce taux ?

L'assurance va t'elle être au courant de mon alcoolemie ?
Je trouve bizard de ne pas avoir eu de confiscation de permis et je n'ai a ce jours pas.recu de convocation .

Merci pour vos réponses et je suis bien évidement conscient de ma faute , grave et qui ne se reproduira plus ...

Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-06 12:41:06) : Pour un taux aussi haut, je vous dirais que non, ceci étant vous allez comparaître devant le tribunal pour répondre des faits, et vous risquez pour ce tôt de 2.01g 6 points sur le permis de conduire, une amende de 4500 euros, une suspension du permis jusqu'à 3 ans, une obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière à vos frais, une peine de prison jusqu'à 2 ans, dans un tel cas, la sentence est toujours lourde devant la juridiction, c'est cette même juridiction qui vous déterminera la sanction, cdt.
  • Par (2015-03-06 12:51:05) : Ok merci pour vos informations cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par slice (Date : 2015-03-04 23:45:28)


Bonjour j 'ai eu un accident de scooter en octobre 2014 dernier j'etai seul , la police est arrivé aprés mon helitroyage . arrivé a l'hopital j avais 2,5 dans le sang . il etait 7h le matin mais j'avais arrété de boir a trois heure en allant au lit. La police m'a appelai sur place il n'avais pas demandais de test d'alcoolémie a l'hopital j'ai donc dis que je n'avais pas bu au téléphone . Aujourdhui je recois une convocation comme quoi je suis soupconné d'avoir comi ou tenté de commetre l'infraction conduite sous l'empire d'un etat alcoolique . Que veux dire cela qu'ils ne savent pas que j'avais de l'alcool dans le sang . Dois je leur dire que j'avais bu la vielle si ils ne le savent pas ?, si ils le savent vont il me le dire directement ? je suis mieux a leur dire que j'ai pas bu dans tout les cas ? et quesque je risque ? ca me pose bcp de probleme cette histoire car je suis en train de partir m'installé dans un dom ou la voiture et indispensable pour bossé . Bien a vous


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-05 08:43:15) : Comment pouvait-il savoir que vous aviez 2.5g dans le sang en arrivant à l'hôpital, ils vous ont fait souffler ?
  • Par slice (2015-03-05 11:31:24) : non il n'etait pas la j'ai etai helitroyé avant qu ils arrivent sur le lieu d'accident et ensuite il ne se sont jamais déplacé je n'ai jamais vu la police , c 'est l hopital qui me l'a dis c'est la seul information que j'ai
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-05 19:41:16) : Ca ne tient pas la route, un taux d'alcoolémie se prend de suite et pas le lendemain !!!
  • Par slice (2015-03-05 22:48:21) : j'ai du mal m'exprimé pardon , le seul taux d'alcolémie qui a etait relevé est celui de l'hopital qd j'y suis arrivé 1h aprés l'accident . les pompiers mon hélitroyé car mon etat était critique a leur yeux et l hopital le plus proche ce trouvé a 1H de route et je ne pouvais les faire dans mon etats .

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MAXIME (Date : 2015-03-04 18:43:13)


Bonjour voila je me suis fait arrêter en 2012 en scooter je n'avais pas encore le permis contrôlé positive alcootest 0.7 400 e d'amande sur ordonnance pénal et la il y a 2 mois avec le permis depuis & ans et demi contrôle positif stupéfiant taux de cannabis 1,3 il me font passer au tribunal pour récidiviste je risque quoi?merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-04 21:02:09) : Vous êtes un habitué des faits, vous devez connaitre les sanctions que je vous rappelle :
    - Amende pouvant aller jusqu'à 9000 euros
    - Peine de prison jusqu'à 4 ans
    - Annulation du permis de conduire
    - Confiscation du véhicule et stage de sensibilisation à la sécurité obligatoire à vos frais.

    Quel beau palmarès !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Inconnu (Date : 2015-03-04 05:48:32)


Le taux d'alcoolémie à partir duquel vous êtes sanctionnable est 0,25 mesuré par l'alcootest soit 0,5 dans le sang (le rapport est un multiple de 2 : si vous soufflez 0,7 vous avez 1,4 dans le sang)

une amie a 2g de sang et soufflé 0.81 mg puisque accident sans sur l'autre (seul accident et c’était en janvier). suspendu 6 mois et il a 6 points mais il aura 8 points avant tribunal (çà marche normalement 8 points au moins avril ??parce que ça fera 1 ans de permis au moins avril) donc tribunal au moins mai

merci vos réponse


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-04 08:54:12) : Voilà les sanctions qu'elle encourt avec 2g d'alcool dans le sang :
    - 6 points sur le permis de conduire
    - Amende pouvant aller jusqu'à 4500 euros
    - Suspension du permis de 3 ans maximum
    - Obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière à ses frais
    - Une peine de prison jusqu'à 2 ans maximum

    C'est un beau début avec 1 an de permis !
  • Par inconnu (2015-03-04 12:44:45) : Mais ca compte si on a 8 points avant tribunal ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-04 14:14:42) : Soustraction, il ne vous en reste plus que 2 !
  • Par Inconnu (2015-03-04 21:31:20) : D'accord elle peut risquer supprimer le permis même étant 8 points ? ou personne ont eu ca ?


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par halloween (Date : 2015-03-02 17:18:40)


Bonjour

mon ami etait alcoolisé samedi soir et il a pris la voiture avec ses amis. Il a eu un accident sans aucune autres personnes mise en cause et est parti a la recherche de secours a pied en rase campagne car aucun portable ne fonctionnait. Entre temps une personne passant a tel les pompiers ce qui a entrainé la gendarmerie et la dépanneuse. Ces amis lui ont laissé un message en lui disant de ne pas revenir car tout était arrangé pour eux et qu'il etait positif à l'alcotest aujourd'hui il doit se présenter à la gendarmerie ? Quel serait le but d'une prise de sang 36 h apres les faits ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-02 17:23:24) : Aucun intérêt, car le taux a bien baissé depuis ce temps, mais est il convoqué pour son alcoolémie ou pour un autre problème ?
  • Par halloween (2015-03-02 17:54:44) : Il a pris contact avec eux pour savoir ou etait sa voiture ils lui ont dit vouloir l'entendre ? Que peuvent -ils contre lui sauf témoignage de ses amis ils ne peuvent rien prouver ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-02 20:10:21) : Ca va être très difficile !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par l alcoolique (Date : 2015-02-28 08:18:26)


Je me suis fait prendre avec 3g99 j était pas vraiment bourre c est une honte j aimerais savoir quel sentence je vais avoir. Vivement que le père Noël me ramène mon prochain litron je suis residiviste..faut je me désaltère. Vous en penser quoi.Merci de répondre pour rdv apero


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-28 10:54:55) : Je pense qu'avec 3,99 grammes d'alcool, vous ne deviez pas avoir la gorge sèche, la sentence sera maximale en tant que récidiviste :

    - Retrait de 6 points sur le permis de conduire.
    - Amende pouvant aller jusqu'à 9000 euros.
    - Confiscation du véhicule.
    - Annulation du permis.
    - Stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière à vos frais.
    - Peine de prison de 4 ans maximum.

    Vous serez convoqué pour répondre de vos actes au tribunal de police, et la sentence sera sévère, cdt.
  • Par Wan666 (2015-04-13 17:45:03) : Le gars qu ne comprends pas l'ironie du personnage .. c'est affligeant.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ser (Date : 2015-02-19 17:04:44)


Bonjour voilà mon problème qui me rendre mal tout les jours, j'ai eu un accident voiture en rentrant chez moi, j'étais a 0,80 alors il n'y pas des blessé ou des morts, j'étais tout seul sur la route je suis sorti dans la voiture pour sécurisé le lieu, jusqu'àpres les policiers sont arriver j'ai soufflé puis ils mon accompagné a l'hôpital pour faire une prise de sang c'était horrible avec eux commeçi j'étai un voyou, pourtant je suis connu au servie police. J'ai pas de casier, rien quoi. Après je suis rentré chez moi je revenu dans l'an demain pour voir le magistrat, j'ai lui ai expliqué les choses comment j'ai eu l'accident, j'ai lui ai monsieur je reconnaît que j'ai tor je suis contient j'ai pas a mentir je reconnaît que j'ai tor plu jamais je recommencerai dans vie, il a prit son téléphone il a appelé une personne pendant ce je pleurai, je me suis di c'est fourtu j'aurai plu mon permis, mais jusqu'à présent j'ai mal de sa, commeçi j'avais tué une personne. Après il est venu il ma redonné le permis avec une convocation pour allé au tribunal, mais dite moi vous saviez comment cava ce passer pour vous dire j'ai peur, et je pleure et j'ai mai je sais je reconnaît que j'ai tor j'aurai pas du prendre le volant, mais est ce que le juge aurait pitié de moi, pour quelqu'un qui n'a jamais rien fais mal et qui marche droit. Dite moi svp


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-19 17:24:32) : Les juges n'auront pas de pitié, il faut vous dire que vous étiez à 0.8 et que rien ne changera ce fait. Vous allez être convoqué au tribunal pour répondre des faits, heureusement pour vous qu'il n'y a pas eu de blessés. Dans votre cas, vous risquez 6 points sur le permis de conduire, une amende pouvant aller jusqu'à 4500 euros, l'immobilisation du véhicule, une suspension de 3 ans maximum, une obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière à vos frais, une peine de prison de 2 ans maximum, voyez où l'alcool peut conduire, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Elodie56 (Date : 2015-02-17 01:54:23)


Mon frère a eu un accident matériel sous l empRise de l alcool. Il n a pas voulu nous dire le taux mais je pEnse qu il était supérieur a 0.8
Il est récidiviste puisqu il a eu une annulation de permis il y a 4 ans
Outre sa connerie et la mise en danger je voulais ce qu il risque...


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par dany5155 (2015-02-17 08:15:19) : Annulation du permis et /ou prison avec sursis.... Cela dépend des tribunaux! Pour ma part je pense qu'une annulation de permis lui serait profitable!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-17 09:20:44) : 6 points sur le permis de conduire, amende pouvant aller jusqu'à 9000 euros, confiscation du véhicule, annulation du permis de conduire jusqu'à 3 ans maximum, obligation de faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière à ses frais, une peine de prison de 4 ans maximum, quel beau palmarès !
  • Par (2015-02-20 16:39:03) : pas de recidive la recidive c'est 3 ans
  • Par zouzoute 59 (2015-02-20 16:40:44) : pas de récidive car la récidive c'est 3 ans!!!!
  • Par Mamate 1313 (2015-04-29 02:21:49) : Euh comment dire...!! La récidive légale c'est 5 ans! Je suis bien placé pour le savoir parce que j'ai été dans ce cas!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jb (Date : 2015-01-08 21:47:06)


Bonjours, j'ai eu accident moi même avec 2 gramme d’alcool et j'ai 8 points. est ce qu'il risque de supprimé le permis ?


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-08 22:13:52) : Avec 2 grammes d'alcool dans le sans, vous risquez 6 points sur le permis de conduire, une amende de 4500 euros, une suspension du permis pouvant aller jusqu'à 3 ans, une obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière à vos frais, une peine de prison pouvant aller jusqu'à 2 ans, je dis bravo, continuez à picoler !
  • Par jb (2015-01-09 00:30:52) : Non j'ai compris l'erreur , je regrette mais la prochaine fois je refait plus jamais! mais tu m'a pas encore repondu est ce que elle peut supprimer le permis meme si j'ai 8 points ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-09 09:25:54) : Non, par rapport à vos points, on va vous en retirer 6 et il vous en reste 8, cdt.
  • Par Cc (2015-01-25 21:35:45) : Je vient de perdre mon permis a cause de l'alcool 0,75 par l'air je suis récidiviste keske je riske?
  • Par mamate 1313 (2015-04-29 02:30:19) : Pour avoir été dans le même cas il y'a peu, j'ai eu en récidive annulation de permis, pas d'amende ( 6 mois de suspension plus 2 mois par le juge). Un an après les faits j'ai de nouveau mon permis donc les " 3 ans d'annulation et tout ca) ben c'est des conneries..c'est juste le "risque"

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gall (Date : 2015-01-07 01:33:01)


Bonjour j ai eu un accident avec 2.6 gramme cela fait 2 mois j ai toujours mon permis et aucune nouvelle de la gendarmerie!!! un ami gendarme ma dit qu il n avait toujours pas les résultats de la prise de sang alors que moi je l ai que dois je faire??


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-07 08:08:00) : Accident corporel ou matériel ?
  • Par tii (2015-01-20 00:47:44) : bonjour je me suis fais arreter avec 0,79mg au volant pour la premiere fois la sous prefecture ma mis 5 mois plus visite medicale et test psychotechnique tout est bon pour ceci,mais je viens de recevoir un courrier en quoi que le jugement ordonnance penale me reconvoquera vers un services competent. j aurai voulu savoir ce que je risque a peu pres merci d avance

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tacou (Date : 2015-01-04 15:16:30)


Bonjour
j'ai eu un accident de 2roues en août j'avais 2.5g en décembre suivant alors que mon jugement n'est même pas passé je me suis fait contrôler à 1.2g je souhaitais savoir ce que je risque.
J'avais le permis*
Je ne sais pas pourquoi la première fois on ne me l'avais pas enlever*.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 16:20:58) : La sentence va être lourde car vous êtes sous le coup d'une récidive, il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre, vous risquez 6 points sur le permis de conduire, amende pouvant aller jusqu'à 9000 euros, une annulation du permis de conduire pouvant aller jusqu'à 3 ans, un stage OBLIGATOIRE de sensibilisation à la sécurité routière à vos frais, et pour couronner le tout, une peine de prison qui peut aller jusqu'à 4 années, cdt.
  • Par taccou (2015-01-05 12:12:55) : La peine de prison est t-elle souvent pprononcer?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nounoute (Date : 2015-01-02 18:52:14)


Bonjour
Mon ami ç est fait arrêter le 10 juin 2013 avec un taux d alcoolémie à 0.84 donc suspension du permis de conduire avc obligation de repasser le code une amende de 350e il se fait à nouveau arrêter en décembre 2014 avc un taux d alcoolémie à 0.6 alors qu il n à pas encore récupéré son permis que risque t il merci


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par lyli (2015-01-02 19:10:35) : Je pense qu il risque gros annulation de son permis amende voir une peine de prison avec sursis
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-02 20:13:53) : Sa récidive risque de l'emmener vers l'annulation du permis de conduire et pire encore vers la prison, quand on cherche les emmerdes, on les trouve, cdt.
  • Par nounoute (2015-01-04 20:38:27) : Il devait récupérer son permis début janvier 2015
    Ç est clair que la sanction sera sévère ç est une récidive mais il n à causé aucun accident ç était un contrôle de routine certes l alcool est sévèrement puni ce qui est tout à fait normal ainsi que l annulation du permis mais la prison ?????
  • Par nounoute (2015-01-04 20:44:44) : De plus après avoir repassé le code il a récupéré 6 points (quand il ç est fait arrêter en 2010 il en avait 0 ) est ce possible qu après la visite médicale qui était bonne on lui redonne 6 points ??? Merci de M éclairer
  • Par nounoute (2015-01-10 09:28:59) : Bonjour pouvez vous m éclairer sur mes questions ci dessus merci beaucoup

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jd (Date : 2014-12-25 02:55:56)


Bonjours quand on se fait arreter par les flic a cause l'alcool. En generalement on doit attendre combien temp le juge ? 6 mois apres ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-25 11:06:42) : Je n'ai pas de réponses précises à vous donner, c'est très aléatoire, je ne suis pas dans la tête du juge, cdt.
  • Par stoppaschups (2015-02-11 23:32:07) : Perso j'ai attendu 5 mois CRPC mais en théorie vous devriez déjà avoir votre convocation moi je l'ai eu 15 après l'infraction

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ... (Date : 2014-12-23 21:56:28)


Bonjour
Voilà je me suis accident même pas 500 mètre sur le fossé (tout de seul sans mes potes).
Je n'ai aucun grave blessé mais je me suis pris 0.81 mg donc 2.12 g de sang ... et je vais avoir 8 points dans 2 mois donc j'aurais 8 points avant le juge. Sache que c'est la 1 er fois que j'ai eu çà. donc est ce que ça peut annulé permis même si j'ai 8 points ? (même si c'est la 1 er fois étant jeunes conducteur)


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-23 22:42:09) : Un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0.8g donne lieu à 6 points, une amende pouvant aller jusqu'à 4500 euros, une suspension du permis de 3 ans, obligation d'effectuer un stage à la sécurité routière, je ne sais pas où vous avez vu vos 8 points de supprimer ?
  • Par ... (2014-12-23 23:06:35) : Bah parce que j'avais vu sur le commentaire "en cas annulation de permis" ça veut dire annulé de permis ? donc çà existe pas annuler permis même si y a 8,10 ou 12 points?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-23 23:22:55) : Combien avez vous de points sur le permis ?
  • Par ... (2014-12-23 23:31:34) : Et une suspension du permis de 3 ans mais ca peut etre moins aussi? genre 1 ans ou 2 ans ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-23 23:48:19) : Oui mais combien vous reste-t-il de points ?
  • Par ... (2014-12-24 03:27:46) : 6 points mais dans 2 mois j'aurais 8 points donc le juge ça sera vers avril ou mai. donc j'aurais 8 points avant le juge voila. donc tu voulais dire "Suspension du permis POUVANT allez jusqu'à 3 ans" ?
  • Par ... (2014-12-25 22:57:51) : Juste question , vu que je l'ai eu permis le 5 février mais je suis valider le 5 mars (vu que j'ai reçu la carte de permis le 5 mars et c’était marquer la date valider..). donc est ce que c'est le 5 février ou le 5 mars ? (pour savoir la date pour avoir 8 points avant le juge.)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par FL (Date : 2014-12-22 09:16:40)


Bonjour, j'aimerais savoir si on est obligatoirement convoqué au tribunal suite à un contrôle routier avec un test d'alcoolémie à 0,61 mg. Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-22 09:21:19) : Non, pas systématiquement, c'est sur décision du Procureur de la République, vous risquez une suspension du permis de conduire, 135 euros d'amende et 6 points sur le permis de conduire, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gb (Date : 2014-12-22 04:45:44)


Bonjour
Voilà je me suis fais arrêté à 0.46 donc 0.92.
Cela fais 2 ans et un mois que j'ai mon permis.
Et j'ai une ordonnance pénale
Et j'ai spécifié que j'étais étudiants avec 200eu d'argent de poches par mois pensez vous que mon pv sera Élevé?
Et en général à combien tourne les pv car j'ai vu souvent que c'était 300 à 500eu


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-22 08:49:13) : Pour avoir 0.92g dans le sang, vous risquez 6 points sur le permis de conduire, une amende pouvant aller jusqu'à 4500 euros, immobilisation du véhicule, suspension du permis pouvant aller jusqu'à 3 ans, voire l'annulation, une obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière à vos frais, et puis une peine de prison jusqu'à 2 ans, le père noël vous amènera tout ça, on ne vous oubliera pas, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marc69 (Date : 2014-12-17 11:28:19)


Bonjour j'ai une petite question svp.J'ai eu une suspension de 5 mois et 200 euros d'amende pour alcoolémie a 0,94 et donc plus que 6 points. Je me suis suis fait a nouveau suspendre pour 6 mois suite a un nouveau controle d'alcoolémie a 0,56, j'ai demandé aux gendarmes et a un organisme de récupération de points pour faire un stage il me dise que oui si je le fait avant d'aller au tribunal, j'aurait du coup 10 points est ce que jéviterait l'annulation de mon permis de conduire ou est ce que la sanction peut etre de + de 6 points? Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-17 13:10:32) : Le stage vous évite de perdre les points mais pas la sanction, vous aurez donc l'amende de 135.00 euros et en cas de comparution devant le tribunal, vous avez la possibilité de suspension du permis de conduire, seul le procureur prendra la décision mais comme vous êtes récidivité, vous allez droit dans le mur, cdt.
  • Par fernandez (2014-12-21 17:32:36) : j'est ou 1 accident avec ma voiture.je conduis et mon bon frère est le passagère.Je rien ou et mon bon frère a une cote cassé e le bras emboité. J'avez 0.65 d’alcoolémie je voulez savoir quesque va arrivez a mon permis et ce je vais aller au tribunal car c'est le premier fois que ça me arrive.Merci de avoir une reponse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jonathan (Date : 2014-12-10 13:10:13)


Bonjour,
J'ai perdu mon permis a cause d'une perte de point qui ne m'as pas été signaler. J'ai eu une annulation de mon permis de conduire et une interdiction de le repasser pendant 6 mois. J'ai du effectuer une visite médicale, un teste psychotechnique et repasser seulement le code. J'ai effectuer toute les démarches et j'ai réussie a ré-obtenir mon permis en octobre 2014. Il m'ont donc rendu mon nouveau permis avec la forme probatoire donc seulement 6 point dessus.

Et manque de bol le 6 décembre j'ai été contrôler par la police avec un taux a 0,46 mg ... c'est ma première infraction pour alcoolémie..

étant donné qu'il s'agit d'un permis probatoire a 6 point et qu'obligatoirement je perd tous mes point, je doit aller récupérer ma convocation pour le tribunal (en fevrier) et j'ai pour le moment seulement une suspension jusqu'au 22 janvier 2015. Je vais récuperer mon permis par la suite et je vais devoir le rendre apres ma convocation au tribunal.. Je voudrais savoir quel sont les risques encourue pour ce type de délit sachant que je n'etais qu'a 6 mg au dessus de la loi??
Je pense que je vais perdre mon permis (normal) pour un moment et j'aurais surement une amende.. est ce tous?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par jonathan (2014-12-10 13:14:47) : j'ai vu dans un commentaire un peu plus bas que pour un taux de 0,63 mg et seulement 6 point :
    -Retrait de 6 points donc dans votre cas, annulation du permis de conduire.
    -Amende de 135 euros
    -Suspension du permis pouvant allez jusqu'à 3 ans, pas de suspension pour vous puisque le permis est annulé

    est ce exactement pareil?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-10 13:32:13) : Oui, vous avez bien lu, comme vous êtes en permis probatoire, vous le perdez de nouveau, que de démarches pour rien, je vous rappelle qu'en récidive, cela peut aller jusqu'à la prison mais vous n'en êtes encore pas là, cdt.
  • Par jonathan (2014-12-10 15:45:28) : oui je sais, beaucoup de démarche depuis quelque temps pour des erreurs. ce qui me derange le plus c'est le temps et l'argent. On fera attention, mais je suis quand meme inquiet concernant le tribunal..
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-10 17:43:45) : C'est le tribunal qui a les cartes en main, surtout que vous avez des antécédents, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ninie (Date : 2014-12-04 13:59:32)


Bjr, jai été controlé positif a 100 m de mn domicile, j'ai eu une pprise de sang, (ne sachant pas souflé a l ethylometre), j'ai reçus les resultats qui s élèvent a 1g47. J'ai mes 12 pour pts et cest la première fois que cela m arrive. Quest ce que je risque? Merci de me répondre rapidement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-04 17:58:34) : -6 points sur le permis de conduire
    -Amende pouvant aller jusqu'à 4500 euros
    -Immobilisation du véhicule
    -Suspension du permis de conduire pouvant aller jusqu'à 3 ans, au pire des cas, son annulation purement et simplement.
    -Obligation de suivre un stage de sensibilisation de la sécurité routière aux frais du contrevenant
    -Peine de prison pouvant aller jusqu'à 2 ans

    Bon noël.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par samantha (Date : 2014-12-02 22:47:05)


Bonjour je voulais vous demander, mon pere a perdu sont permis il y a quelque années de cela deja, pour 7mois a cause de l'alcool. Il a ete controlé positif aujourd'hui. Il m'a dit qu'il on gardé sont permis et l'on reconduit chez moi avec sa voiture car vraiment a cote de chez moi. Quesqu'il risque ? Prison? Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-03 11:27:33) : Son taux d'alcool svp ?
  • Par samantha (2014-12-05 18:34:58) : Je ne lui est pas demandé sont taux. Mais il avait bu pas mal de bierre

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par yozmag (Date : 2014-11-30 21:32:48)


Bonsoir.
j'ai été arrêté par la police nationale à 5h20 du matin. J'ai soufflé, j'étais à 0,80 mg/l, ils m'ont fait soufflé une deuxième fois 5minutes plus tard,j'étais à 0,78.
J'avais mon permis depuis 1an et 3 semaines,soit 8points.
J'ai pour le moment -6 points et suspension de 4mois.
Je suis étudiant, je travaille le we en restauration.
Quelles sont les sanctions possibles ?
Pensez-vous que le juge va changer et alourdir ma peine ?
Quelles sont les sanctions possibles..?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 21:48:50) : Combien de points avez vous actuellement sur le permis ? 6 ou 8 ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Roro (Date : 2014-11-18 15:05:06)


Bonjour,

voila mon soucis, le 15 aout 2014 j'ai eu un accident (dormi au volant), je sortais de soirée. On ma fait une prise de sang. Deux semaines aprés toujours aucune nouvelles de la prise de sang je décide donc d'aller recuperer mon permis.
4mois plus tard on m'apelle pour me dire que j'ai été positif. Je ne sais combien est mon taux d'alcoolémie. Je m'en souviens avoir bu 3 verres max sachant que je suis une femme. Je suis en permis probatoire normalement je recois deux points de plus sur mes 6 points dans 4 jours.
Mes questions sont, est ce normal qu'on m'apelle 4 mois aprés pour me dire que mes analyses sont positifs?
Quels risques j'encours?
Y a il un vice de procédure?

Je trouve cela bizarre qu'on m'apelle quatre mois après pour me dire qu'il faut que je revienne deposer mon permis. J'assume le test positif je ne le conteste pas. Je suis juste choquée qu'on me le dise 4 mois aprés. Sachant en plus que je n'ai pas pu conduire durant ces 4 mois (au vu de l'interdiction) et étant platrer depuis l'epaule. Aidez moi!

Merci.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 15:30:20) : Non, et je ne comprends pas que l'on ne vous ai pas notifié votre taux de suite, vous avez soufflé non ?
    Sans connaitre votre taux d'alcoolémie, je vais avoir du mal à répondre à votre deuxième question. Je pense effectivement qu'il y a vice de procédure car on ne vous a pas notifié votre taux, voyez avec un avocat, un renseignement ne coûte rien, cdt.
  • Par Roro (2014-11-18 22:35:06) : Au vu du choc lors de l'accident, on m'a fait une prise de sang que j'ai accepté.
    On ne m'a jamais notifié mon taux d'alcool ni sur papier, ni par appel. Et voila qu'au bout de 4 mois on m'apelle pour me dire que je suis positif. Sincerement, ca me casse le moral. J'assume avoir bu ce soir la, je ne le conteste pas. Mais pourquoi me le dire que quatre mois après.
    Normalement jeudi je suis convoqué a la gendarmerie pour qu'ils recuperent mon permis et prenne ma déclaration. C'est a ce moment là que je saurai mon taux d'alcool. Je trouve qu'il y a vraiment un manque de respect. Je veux bien comprendre qu'on a tous des problemes personnels mais le travail c'est le travail. Il aurait pu (le gendarme) donner mon dossier a une tierce personne afin de me notifier. Je suis en droit d'etre tenu au courant dans les plus bref délais des sanctions et des pieces éffectuées (analyse de sang).
    De plus lors de l'accident, j'ai bien signé le papier de retention du permis. il est coché la case "Etat alcoolique", qu'on m'explique sur quel critere peut on juger une personne a vu d'oeil et sur quel preuve SURE que j'etais en état alcoolique?
    Plus bas la case prélèvement sanguin est coché, avec resultats de l'analyse "inconnu" ne divulgant en aucune façon l'heure a laquel la prise de sang a été faite.

    Je n'arrive toujours pas a comprendre. Cdt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 10:24:07) : Je pense que ce n'est pas normal 4 mois plus tard, voyez un avocat, un renseignement ne coûte rien. Je ne veux pas vous faire la moral mais ce n'est pas en buvant que les problèmes personnels vont s'arranger, au contraire, ça ne vous apportera que des ennuis, cdt.
  • Par roro (2014-11-19 11:49:52) : Ce n'est pas moi qui a des problèmes personnels. C'est le gendarme qui ma dit au téléphone qu'il n'a pas pu me dire avant car il avait des problèmes personnels et qu'il était hors departement.
    Cdt
  • Par SAM (2014-12-15 15:57:30) : N'empeche conduire sous état alcoolique c'est inconscient. Vous vous êtes endormi et n'avez blessé que vous même heureusement; vous auriez pu tuer une personne par votre manque de responsabilité. De plus Trois verres pour une femme c'est carrément inacceptable ( quand on décide de reprendre le volant derrière biensur) . Au lieu de pleurer sur la procédure vous devriez réfléchir sur votre manque de discernement .

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par So (Date : 2014-11-13 23:48:09)


Bonjours , mon cousin c'est fait contrôler avec 0,63g sachant Qu'il lui rester 6 points , pouviez vous me dir les conséquences s'il vous plait ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 08:51:08) : Les sanctions sont assez lourdes :
    -Retrait de 6 points donc dans votre cas, annulation du permis de conduire.
    -Amende de 135 euros
    -Suspension du permis pouvant allez jusqu'à 3 ans, pas de suspension pour vous puisque le permis est annulé.

    Aggravation pouvant aller jusqu'à la prison en cas de récidive, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par actross69 (Date : 2014-11-01 06:32:02)


Bonjour je me suis fait controle 0,82 en 2003 j ai pris 10 mois de suspension 400 euro et il y a un mois j avait 0,98 je suis conducteur routier quel sont les risque ? Je suis convoqué au mois de décembre pour ordonance penal reconnaissance de coupabilite que qu un pourrais me répondre merci .


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-01 09:02:35) : Quel exemple pour un chauffeur routier qui a besoin de son permis pour travailler, je pense que vous allez reprendre une amende et une suspension mais qui sera plus sévère que la première, la récidive, ça n'est jamais très bon, cdt.
  • Par justin (2014-11-08 01:09:38) : C'est terrible on peut plus boire un coup , c'est flippant les peines encourues , en cas de contrôle faut forcer le barrage y a pas d'autre solution !

    Admin : le délit de fuite est sévèrement condamné en France ... Le mieux reste de prendre le taxi non ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jérôme (Date : 2014-10-10 21:22:51)


Bonjour, après avoir eu une première suspension de 1 mois 500€ damende en 2003 et une autre condamnation en récidive en 2005 (5 mois de suspension et impossibilité de repasser le permis 5 mois,plus deux mois de prison avec sursi et analyse médical pendant 1 ans.
Hier,le 9octobre 2014 j'ai encore été mis en garde a vue pour conduite en état alcoolique bougeant ma voiture d'un stationnement pair payant au stationnement impair gratuit juste en face,pour ne pas payer le parcomètre le lendemain car mon mécano devait faire des travaux dessus.
Je ne contait pas prendre la route,sauf quand sortant de chez mon mécano un jeune conducteur m'attendais devant le véhicule me reprochant avoir heurte son véhicule .
Je n'étais pas d'accord avec lui et il a appeler la police.
C'est dernier mon faient souffler dans 'hletiloteste et mon contrôle positif.
Avec 0,9mg le lendemain matin le jeune conducteur à appelé la police pendant ma garde a vue pour les prévenir qu'il ne souhaite ni me poursuivre ,ni faire de constat.
Je suis convoqué au tribunal le 5 février 2015 .
Est ce que je risque la prison sachant que je ne conduisait pas l'or de mon interpellation ?
Merci pour vos réponses


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-10 22:02:07) : Heureusement pour vous, oui bien sur, vous risquez de la prison, de plus ce n'est pas la première fois, ce sont les instances qui prononceront la sentence mais je crois que vous connaissez mieux que personne la procédure, lorsque vous aurez compris que l'alcool est interdit que ce soit sur la voie publique ou au volant, vous aurez tout compris, pour l'instant, on n'est bien loin du compte, cdt.
  • Par free18 (2014-10-12 15:08:41) : Bonjour, cest vrai vous avez raison cdt, mais vivement que vous soyez en retraite, car jai aussi des amis gendarmes, et de ce que je sais d'eux, cest que quand vous naurez plus l'immunité de votre grade, vous deviendrez un citoyen, et vous verrez comme il est facile d'enterrer la vie des autres sans vous souciez de ceux qui vous ont rencontré. Votre tour viendra, aussi vrai que vous en êtes persuadé que cest la loi...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-12 17:30:55) : Vous vous êtes enterré tout seul, arrêtez de ramener la faute sur les autres, vous picolez, c'est votre problème, alors assumez les conséquences, incroyable d'entendre cela !
  • Par PATIMBERT (2014-10-13 20:10:09) : Très bonne réponse Wanu1966 !
    ...De plus, je tiens à vous signaler à Free18 que les Gendarmes ou Policiers, n'ont pas besoin d'arriver à la retraite pour encourir quoi que ce soit !
    Non car, c'est derniers, risquent une double voir triple peine....
    1-Pénale
    2-Aggravation à cause de leur statut
    3-Sanction administratives viennent se greffer

    Alors l'alcoolique qui ne comprend rien et vient cracher son venin sur les autres, devrait se remettre en question !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par canette (Date : 2014-10-10 16:10:36)


Bonjour, je me suis fait controlé pas la police national, avec un taux de 2.06 dans le sang( je suis pas gros, voir maigre, g bu juste 1.5L de bierre a 15%, quand jai prit le volant tout allé bien je rentré chez moi, mais quand jai vu la police jai fait une crise dangoise et la g senti l'effet de lalcool me monté d'un seul trait ) il me resté que 6 points, javai perdu 6 points lors dun test et jetai a 0.32g/l d'air expirai mais le gendarme ma laissé reprendre le volant juste apres avoir signé le pv ( c'est quelque chose qui m'a lair absurde et que je presiserai le jour de mon jugement, car javai repri le volant qu'au landemain de ma soiré, donc jai dormi ), je travaille et jai besoin de faire des livraison pendant les heurs de mon boulot, mon patron ma dit quil me licencira si je ne peux effectué des livraison, et le pire c'est que j'ai un credit auto, es que jai un moyen d'avoir une permission juste pour les livraison pendant les heur de boulot ? et jai entendu dire aussi quon peut leur demandé d'augmenté lamende pour recupéré 1 point


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-10 16:15:33) : Vous êtes en délit et de surcroit en récidive, je pense que votre permis est annulé car vous n'aurez plus de points, une amende de 4500 euros peut aussi vous être infligée, sans parler de la prison qui pour vous est au bout du tunnel, 2.06 g dans le sang, c'est pas rien, vous serez convoqué prochainement devant les instances qui prononceront la sentence, je ne pense pas qu'elles soient indulgentes avec vous, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Cams (Date : 2014-10-06 13:39:38)


Bonjour, une connaissance a eu un accident matériel cette nuit, et il avait 1,09g dans le sang. J'aimerais savoir ce qu'il risque sachant que c'est la première fois que ça lui arrive. Merci d'avance de votre réponse
Cdt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-06 14:50:20) : Heureusement pour votre connaissance que ce ne soit que matériel, ceci dit, 1.09g dans le sang, c'est deux fois le taux et vous êtes en délit. Pour répondre à votre question, voilà ce qu'il ou elle risque :
    - Suspension du PC pouvant aller jusqu'à 3 ans
    - Amende de 4500 euros
    -Interdiction de conduire pendant 5 ans maximum
    -Une peine de prison
    -Une annulation du PC

    Elle ou il sera convoqué devant les instances pour répondre des faits, la sentence sera donné par le tribunal. Si c'était corporel, c'était la prison, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par steph57220974 (Date : 2014-10-05 14:40:49)


BOnjour , je me suis fais controler a 0.42 mg/l dair expiré . Que je risque au yeux de l'état , mise a part que je perd 6 points ( sur 12 )et que je n'ai jamais fais de delis . Quelqu'un pourrais me dire ? (3 ans et demi de permi)


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 15:01:33) : C'est un délit et vous serez convoqué devant le tribunal pour répondre des faits, c'est cette instance qui prononcera la sentence soit :
    - une suspension du PC pouvant aller jusqu'à 3 ans
    - Une amende pouvant aller jusqu'à 4500 euros
    - Une interdiction de conduire pendant 5 ans maximum
    -Une peine de prison pouvant aller jusqu'à 2 ans maximum
    L'inconscience se paie très chère, vous m'avez demandé les sanctions, je vous les ai données, cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 15:02:42) : J'ai oublié l'annulation du permis également, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par yahan (Date : 2014-09-23 01:48:52)


Dans ma voiture mobilisé !!avec 1.9g au sans on m'as retirer mon permis, est le l’en-demaint m’en auditionné,j'ai pas singer leur pv.

qu'est ce que je risque.

cdlt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-23 08:37:06) : Un forte amende et une suspension de votre permis qui peut aller jusqu'à plusieurs années, en cas de récidive, la prison peut être au bout du chemin, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Babz (Date : 2014-08-21 13:43:16)


Bonjour, j'ai été contrôlé à 0.87mg et j'ai mon permis depuis 1 an et 7 mois sans aucune autre infraction. J'aimerai savoir ce que je risque, merci !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 14:07:19) : Vous êtes en délit, vous risquez une suspension du permis voir une annulation dans le pire des cas, plus l'amende pouvant aller jusqu'à 1500 euros, vous serez convoqué au tribunal de police qui vous donnera la sentence, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lolic2b (Date : 2014-06-04 17:52:46)


Bonjour a tous juste pour me faire une idée de se que je vais mangé voilà le 3 mars 2012 j ai était impliquée dans une bagarre au abord d une boîte de nuit j ai pris la fuite après la bagarre j ai garé ma voiture et je suis mis a l air libre 30 min après j ai était interpelée alors que je ne conduisez plus dans la foulée je suis passée en comparution immédiate pour coup et blessure avc peine complémentaire suspension de permi pour 8 mois s'en perte de point pour conduite en état d ivresse car il mon vu partir sur la vidéo surveillance bref 2 ans de mise a l épreuve 8 mois de sursi et interdiction de tout lieux de débi de boisson pour la suite je me suis tenu a carreau pendant ces 2 ans puis la le mois dernier ma mise a l épreuve fini depuis un mois comme un imbécile je fête l anniversaire a un ami je me fait ramenée je me couche et 1 h après je par donné un coup de main a un autre ami sauf que je prend ma voiture et sur l autoroute je tape dans 1 personne qui ma coupée la route les CRS arrive je soufle 0,87 et 10 min après 0,82 avc une suspension immédiate pour 6 mois et une convocation au tribunal pour récidive j ai un peu peur sur se que je peu encourir merci de me donner une idée :(


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-04 19:05:48) : J'ai bien peur pour vous que vous passiez par la case prison, la récidive pour les mêmes faits, ce n'est jamais bon, cdt.
  • Par Lolic2b (2014-06-04 19:42:19) : C est ça que l on me dit mais ça serai bête 30 an que 2 infraction en 12 ans de permis ça serai vraiment abusée de leur part j ai déjà assez payée cher en perdant mes 16000 e de voiture l adition et lourde si encore j était un habituée a ces conneri !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-04 20:34:58) : Ce n'est pas abusé, il faut vous dire que vous êtes en récidive, et là, je suis désolé de vous le dire, c'est passage au presse purée, la récidive n'est jamais bien perçue devant les tribunaux !
  • Par Lolic2b (2014-06-04 20:39:17) : Bon bin j ai plus qu a assumer j espère juste qu il me mettron pas plus au fond du trou merci quand même pour les infos bonne soirée
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-04 21:18:25) : Vous savez ce qu'il vous reste à faire à l'avenir, laisser la bouteille de côté !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales