Dans la tourmente, les Allemands semblent perdre confiance et cela se voit de plus en plus dans leurs produits. En effet, la transition vers les véhicules de nouvelle génération a du mal à se faire du côté de l'esthétique, perdant alors tout le charme qu'avaient habituellement les productions outre Rhin depuis des générations.
Non ce n'est pas la Série 1 ... Les haricots/naseaux sont devenus si gros que les optiques ont du être rapetissés
Les haricots qui intègrent le radar avant peuvent être qualifiés de consternants ...
Cette Série 5, ou i5 selon le choix technique, se révèle ici étonnamment maladroite au niveau de ses lignes et proportions, perdant presque son identité de berline agressive et charismatique qu'on était habitué à voir. L'arrière fait penser à la Chine (ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas analysé le processus interne de mon cerveau qui mène à cette conclusion) et l'avant semble reprendre des optiques qui appartiennent à la catégorie des compactes plutôt que celles des berlines familiales. Quant au profil, avec ses lignes et arrêtes timides mal intégrées, il perd la robustesse des anciennes qui avaient des plis de carrosserie bien plus prononcés. Les lignes plongeants rappellent aussi plus la Série 1 qu'une berline de luxe prestigieuse, et en gros cette Série 5 s'apparente à une Série 1 XXL dans son allure. Bref, et vous l'aurez compris, cette nouvelle série 5 peut potentiellement moins plaire que par le passé. Et si la génération précédente avait déjà lissé sont allure, celle-là vient carrément l'anéantir pour la mettre au niveau d'une Passat en quelque sorte, à savoir un produit très lisse qui frise l'insipide.
Les éléments gris intégrés au bouclier arrière manque de sérieux et de cohérence. Et donc, que ce soit en pack M-Sport ou carrosserie classique, on devra obligatoirement avoir des appendices ostentatoires sur l'arrière
Initiés avec l'i7/Série 7, les feux arrière semblent avoir perdu toute l'identité BMW qui a pourtant été préservée pendant des décennies. Notez que sur cette version électrique BMW a osé suggérer des échappements
A l'intérieur peu de surprise, on reprend les codes de la marque en ajoutant des éléments de style de la Série 7, à savoir des inserts transparents faisant penser à du cristal derrière lesquels l'éclairage d'ambiance s'intègre. Je trouve pour ma part que cela est malvenu et fait même un peu toc (du plastoc transparent qui en fait trop). L'ensemble manque de cohérence et ces éléments bling bling sont un peu grossiers et trop exubérants, ça dénote avec le reste de l'habitacle et le sérieux dotn la marque nous avait habitué. De ce côté là, Mercedes s'en sort bien mieux, surtout que la marque à l'étoile propose désormais un écran central extrêmement polyvalent et confortable à utiliser. La double dalle de la BMW fait presque déjà has been.
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Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2023-06-01 19:25:39)
Mercedes ont les plus belles calandres en ce moment..(C’est pas l’avis de tout le monde mais je respecte)
Audi,leurs calandres sont grosses mais raisonnables,mais ca commence a etre demesuré
BMW depuis 2017 c’est de pire en pire.. Je commence serieusement a en avoir marre d’eux,une e39 met une baffe a toute leurs voitures actuelles niveau style,j’en suis sur que des fans d’auto et de youngtimers dessineraient bien mieux que leurz designers,je me demande comment ils ont eu leur licenses
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