Vous trouviez le concept Prophety moche ? Eh bien la version définitive va jusqu'au bout des choses en magnifiant cette inesthétisme ... On pourrait croire à une mauvaise blague mais ce n'est pas le cas, la marque va bien proposer cette auto dès la fin 2022. Entre caricature ratée de Mercedes à l'arrière et un avant qui semble appartenir à une autre voiture, la Ioniq 6 risque de diviser ...
Il est donc étonnant de voir la marque coréenne flancher après des décennies d'efforts qui les ont mener à devenir plus attractifs que les marques européennes. Après une i20 très douteuse (esthétiquement parlant encore une fois), on peut dire que la marque monte en puissance avec cette Ioniq 6. Car au delà du ratage, elle se dote de proportions qui vont presque jusqu'à la rendre ridicule.
Je reste toutefois étonné de voir que les premières personnes (commentaires visibles sur bien des médias) semblent plébisciter l'auto, et je serais alors en décalage avec le reste de le meute ...
Et si les Coréennes avaient enfin délaissé leur style de voiture marginale peu valorisante (année 90-2000), il semble qu'elles veuillent revenir aux sources ... L'affiliation est aussi assez difficile à faire avec la Ioniq 5, et la famille semble désormais ne plus partager d'ADN (les familles recomposées sont à la mode mais quand même ..).
Ce regard n'inspire pas grand chose, à part peut-être l'ennui ou le low-cost ...
Les dimensions sont ici plus importantes que les photos semblent le montrer, car avec 4.85 mètres on peut dire qu'elle est loin d'être petite. On vise en effet plus les berlines de type A6 que les A4, et il semble donc que Hyundai ait voulu avoir une sorte de CLS électrique quand on voit l'affiliation de l'arrière avec la marque à l'étoile (sur le concept ça copiait un peu le popotin d'une 911, comme quoi on manque d'inspiration dans le département design de Hyundai).
L'arrière est semble-t-il la partie la plus réussie. Mais à n'en pas douter, Mercedes doit grincer les dents ...
Le minimalisme façon jouet rappelle un peu les autos de chez PGO (qui ne font toutefois pas 4m85 !), petit constructeur français
L'intérieur est minimaliste (voire sans personnalité) comme c'est la mode, et on peut au passage apercevoir le très encombrant rétroviseur interne (écran) ...
Quittons la subjectivité pour revenir sur des aspects bien plus terre à terre.
Il faut voir ici une déclinaison de la plateforme modulaire E-GMP qu'utilisent déjà les Ioniq 5 et EV6 (Kia), il est donc probable de voir des niveaux de batteries qui seront calqués sur celles des véhicules déjà commercialisés. Il est donc probable que la taille des batteries se décline en 54 et 70 kWh utiles, mais on peut toutefois anticiper un petit recalibrage vers le haut quand on prend en compte la taille de l'auto (qui peut accueillir plus et qui doit offrir un minimum d'autonomie pour séduire la clientèle adepte de berlines voyageuses). En terme de puissance, la Ioniq 5 offre de 170 à 306 ch, avec un ou plusieurs moteurs.
Bien entendu, le système d'infodivertissement reprend de manière très rationnel ce qui existe dans les véhicules du groupe en vente actuellement, à savoir quelque chose de convaincant mais pas renversant non plus.
Et plus généralement, si vous voulez vous faire une idée des prestations de l'auto, il faut aller lorgner sur les caractéristiques publiques des modèles actuels reposant sur l'E-GMP.
Fiches Hyundai
|
|
Tous les commentaires et réactions
Dernier commentaire posté :
Par Marshall TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2022-07-07 18:28:53)
J'aime beaucoup le profil aux formes arqués. C'est fluide et plutôt élégant.
L'arrière aurait pu être très bien mais il est un peu trop chargé. Un bouclier plus sobre sans les lignes verticales et l'ablation de l'aileron canard permettraient de fluidifier tout ça.
De l'avant, cette Hyundai Ioniq 6 a le même problème que l'ensemble de la gamme I.D de Volkswagen : à vouloir faire simple, ça devient simpliste. Le résultat final fait assez "ouioui niais" je trouve.
Concernant l'intérieur, je serais curieux de connaître le volume de coffre et la garde au toit générés par une telle silhouette. Dommage qu'il n'y ait pas eut de corrections faites par rapport à l'intérieur du Ioniq 5. L'atmosphère se veut épurée mais peu valorisante (aspect des plastiques) et cet hideux volant m'évoque ceux des baleines américaines des années 90.
Ecrire un commentaire
Aimez-vous les moteurs turbo
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales