Si Toyota avait été pionniers dans le domaine de la voiture hybride, on peut dire que du côté des voitures électriques on était loin d'atteindre la même performance ... Mais bon, comme on dit mieux vaut tard que jamais ! Voici donc le premier modèle 100% électrique de la marque, le "BZ4X".
D'une taille comparable à un RAV4, on est ici sur une envergure de 4.60 mètres, soit un peu moins qu'une berline familiale moyenne de type Série 3. Il faut donc le voir comme une sorte de Rav4 100% électrique.
D'un point de vue style il y a de quoi se poser des questions ... Tout d'abord il semble que la marque se soit égarée en reprenant un peu trop le style Lexus, sa gamme de voitures premium. Pour le coup l'erreur semble vraiment grossière, rendant confus le positionnement de ces deux marques. De plus, avec le flop magistral de la dernière Prius, Toyota avait redressé la barre avec les Corolla ou encore Yaris (la marque a semble-t-il été piquée au vif), dont le style avait été clairement pris au sérieux dans le cahier des charges. Que se passe-t-il donc ici pour que Toyota trébuche de nouveau ? Car si l'originalité à du bon, proposer un gribouillage comme carrosserie ne me semble pas des plus judicieux (je pousse un peu le "trait" certes), la dernière Prius ayant montré que même une clientèle captive peut finir par se faire la malle.
Car précisons que si il ne s'agit ici que d'un concept, il semble vraiment très proche de la série pour imaginer d'autres bouleversements. Les concepts modernes sont de plus en plus proches des versions commerciales. Enfin, parlons du nom de l'auto : BZ4X. Il est si mal choisi et tellement peu facile à retenir que j'imagine qu'il changera par la suite, il ne servirait donc qu'à nommer le concept.
Les images officielles présentent deux versions d'intérieur ...
Ici on voit les concepts de Tesla (volant yoke) et Peugeot (visée tête haute "du pauvre", mais au moins ici ça marche puisqu'il n'y a plus de jante de volant sur la partie supérieure centrale)
Techniquement parlant on est dans ce qui a de plus classique avec une batterie d'environ 70 kWh et une puissance qui dépasse de peu les 200 ch.
Et enfin, sa date de sortie pour la France sera plutôt courant 2023 et non pas 2022, année à laquelle il sortira dans d'autres contrées.
Fiches Toyota
Tous les commentaires et réactions
Dernier commentaire posté :
Par iOlivier (Date : 2022-09-03 19:57:44)
Ils ne croient pas en l'électrique et on le voit ici.
On va voir ce qu'ils vont faire.
Mais pour cette génération, ils n'y croient pas et on voit le résultat
Ecrire un commentaire
Pour l'achat d'une auto vous optez pour :
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales