Dernière modification 18/10/2022

Mondial 2022 : c'est de la m... ?


Les premières images du mondial 2022 tombent et ce qui était pressenti semble se confirmer ... Le salon de Paris 2022 a comme un arrière goût qui donne le bourdon, avec des hall qui se comptent sur les doigts d'un manchot si vous voyez ce que je veux dire.

Rappelons les marques en présence : Dacia, Renault, Peugeot, DS, Alpine et quelques marques chinoises. A cela s'ajoute des équipementiers avec le salon EquipAuto qui s'est greffé à l'évènement histoire de combler un minimum les vides (car même avec trois halls seulement, il fallait remplir ...), mais cela se distingue un peu du reste du salon (c'est plutôt un espace B to B).


A voir : le plan et les participants du salon

Il s'agit donc ici d'une édition très particulière qui se rapproche un peu du contexte mondial un peu étrange, à savoir une mutation vers un nouveau système (ou plutôt un système qui est sur le déclin si on est objectif). Et sans pouvoir être certain, il semble que le principal intérêt du salon de Paris 2022 est qu'il soit possiblement le dernier de l'histoire. Il est donc intéressant d'aller parcourir cette édition qui sera possiblement la dernière, elle est donc potentiellement historique.


Autre grosse déception, au delà d'un tarif de 16 euros (tarif similaire aux années "pleines") qui paraît abusif vis à vis de la matière qui est proposée au public, il faut ajouter 5 euros pour pouvoir explorer la collection de voitures prestigieuses. Dans un salon qui est dépourvu d'autos en quantité, cela paraît d'autant plus pingre et malvenu. Surtout que cette collection à paraît plutôt modeste, à vérifier. J'ai le souvenir d'en avoir vu une exceptionnelle et gratuite au salon de Francfort, à comparer ...


Bilan

Il y a rien à voir circulez ! Voila ce qu'on pourrait résumer du salon si on était méchant et satirique. On ne pourra toutefois pas en vouloir au salon qu'il ait été déserté, bien que certains faisceaux d'indices semblaient indiquer que l'organisation du Mondial (qui a toutefois changé) n'était pas la plus appréciée parmi l'entièreté des salons internationaux.
Il n'empêche que je vous invite à y aller afin de profiter d'une potentielle dernière édition, mais aussi pour encourager les évènements de ce genre à perdurer. Car si je suis un enfant des jeux vidéos, j'avouerais que la dématérialisation des choses a tendance à vite lasser, surtout quand elle cherche à reproduire difficilement et partiellement une réalité bien plus riche et subtile. Il serait donc dommage que la prochaine se trouve sur la blockchain Ethereum, avec des tickets virtuels vendus sous le format NFT ...
Mais je me doute bien que ce qui doit se produire se produira, l'espoir reste donc mince de revoir un "vrai" Salon de Paris dans l'avenir.

Tous les commentaires et réactions


Dernier commentaire posté :


Par Simon (Date : 2022-11-04 12:39:51)

J'y suis allé pour voir l Austral Renault et j ai acheté cette voiture

Mais je suis ressorti illico car c ett infernal ce monde

Cela vous semble bizarre alors que c est un fiasco côté visiteurs ?

Ben non 400000 visiteurs qui viennent voir 2 marques en 8 jours c est l enfer


Il n y avait rien à voir ailleurs

Les stands d autres exposants étaient désert ou presque..

Le salon s il veut exister doit absolument convaincre les marques d exposer et de ne pas les faire payer..

Sinon au vu des commentaires sur place ...c est fini..



Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-11-12 11:38:06) : Merci beaucoup pour ce retour d'expérience et ces infos, d'autant plus intéressantes pour moi que je n'y suis pas allé ;-)

    Il paraît que la prochaine édition est déjà sur les rails, mais je doute que ça aboutisse franchement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 7 commentaires :

Par Antoine (Date : 2022-10-23 17:17:18)

Très très déçu par le salon!! Nul!! En 2h j’avais fait le tour!! Très déçu par rapport aux années précédentes!! Ils ne me verront plus!! Je le déconseille fortement!! 20¤ l’entrée pour ça c’est réellement du vol!!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-25 15:34:33) : C'est la première fois depuis 12 ans que je n'y vais pas ... Ceci expliquant cela.

    Merci d'avoir pris le temps de nous dire ce que vous en pensiez !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Sebinet13 (Date : 2022-10-23 09:12:13)

Quelle déception
20¤ l’entrée pour ça ! C’est tout simplement du vol !
Vous verrez plus de voitures à l’extérieur que dans les 3 pauvres petits halls 3-4 et 6.
Je n’y retournerai plus jamais ! Le mondial de l’automobile n’est plus !
Belle démonstration de la perte d’attractivité de la Capitale française !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-25 12:03:17) : Bonjour,

    À ce rythme là, Rétromobile va bientôt être plus imposant et conséquent avec ses "nouveautés" parées de plus ou moins d'ancienneté que ce fameux "Mondial" avec ses bricoles rebadgées ou restylées sous couvert de "nouveauté", voir d'exclusivité via une série "spéciale".

    De toute façon avec celui de Genève, finalement au moyen orient, à quand celui Detroit en Chine, celui de Francfort à Séoul et celui de Paris à Rio......😁

    Bien à vous
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-25 15:21:52) : Vous êtes nombreux à être très déçus du salon, et je ne m'attendais pas à autant de réactions allant en ce sens.


    @Fab : celui de Détroit serait encore mieux à Moscou ;-) Il ferait des étincelles !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Eric (Date : 2022-10-22 19:54:47)

Que dire !! Un salon qui se résume à 3 halls mais franchement 1 seul aurait suffit ! Aucun des grands constructeurs européens que nous avions connus par le passé! Heureusement que l on du faire un prix au constructeur français (je l’espère pour eux) en tout cas aucun intérêt vu le monde on ne peut rien voir !! On entasse tout le monde comme des sardines et vive la rentabilité! Fini pour moi le salon de lAuto à Paris il ne m y reverrons plus Très déçu , comme beaucoup de monde croisé sur le salon ! Machine à Cash


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-22 21:11:22) : Vous aviez été quand même prévenu. A part le salon de l'agriculture, où on peut voir de vraies limousines, je vois pas l'intérêt d'aller porte de versailles.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-23 00:02:23) : De Bug Haty citation : "le salon de l'agriculture, où on peut voir de vraies limousines"

    Ah la vache, elle est excellente celle-là ! Je bois du petit lait, elle fait un effet b½uf. Tout-à-fait le genre d'humour que j'aime. Merci car sans un peu de poésie tout irait de mal en pis ...
    🤣🤣🤣
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-25 14:44:21) : Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions. Car même si vous aviez été prévenu, il est quand même désobligeant de vivre le salon dans de mauvaises conditions, malgré un tarif salé à l'entrée.
    Alors si en plus d'être vide en contenu il est saturé de visiteurs, c'est le double effet "kisspascool" !

    @Bug : vous allez enfin vous faire aimer de Ray avec ce genre d'intervention ;-) Car il est "jeudemotsophile".

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Lolo (Date : 2022-10-22 17:41:15)

Moi j'ai payé 16 euros sur leur site et je n'ai jamais reçu mon billet...après de multiples relances pour me faire rembourser (question de principe) j'ai abandonné...bref , on ne m'y reprendra plus , que ce salon soit mort et enterré !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-25 12:19:16) : Les mauvais ... Les incompétents ...
    Je remarque toutefois que l'incompétence a gagné toutes les sphères du monde actuel.
    La baisse du QI et du niveau général des gens se voit désormais partout !
    Mal façons dans l'immobilier, artisans à la rue, objets manufacturés bourrés de défauts etc.
    Les produits des années 90 étaient par exemple bien plus aboutis et réfléchis que ceux d'aujourd'hui.
    Pour ma part je n'ai jamais autant jeté de choses à la poubelle à causes de malfaçons et de fragilités, et j'entends beaucoup de témoignages allant en ce sens.
    La matière grise s'est décomposée au fil du temps et de l'abrutissement des masses (mais tout cela était prophétique et devait se produire).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Nycki (Date : 2022-10-22 17:06:15)

A 30 euros j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer
Rien à voir. Renault Citroën peugeot dacia opium et des véhicules chinois soit des copies soit des mouchetés. Si aixam mega et une marque française qui fait de très jolis méhari et tubes Citroën revisités. Sinon pas d'expo de véhicules anciens et d'occasion. Super déçu.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-25 12:15:19) : 30 euros ?
    Je veux bien l'admettre dans le fait que les tarifs n'ont pas été adaptés au rétrécissement du salon (en général on vend moins cher 1kg de tomate que 10 kg ...).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Titoune75 TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2022-10-20 13:18:08)

Et le salon de Genève 2023 au quatar !
On touche le fond du fond.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-20 20:32:53) : Depuis que le Paris-Dakar se passe en Amérique du Sud le monde marche sur la tête... 🙄
    Bientôt les jeux olympiques d'été au Pôle Sud, le grand prix de France au Sri-Lanka, les Fest-Noz en Corse... 🤣🤣
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-25 11:13:46) : Vous faites bien de le rappeler ... Idem pour Ray, et vous nous livrez ici une belle compile d'aberrations en tout genre.

(Votre post sera visible sous le commentaire)



Ecrire un commentaire

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :


Mail * (non obligatoire) :


Votre commentaire :


* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.






Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales