Autres thèmes pertinents :
Dernière modification

Moteurs : Quelles sont leur fiabilité par marque ?

Pour introduire le sujet il faut préciser que contrairement à auparavant, les moteurs diesels se révèlent plus fragiles que les moteurs essences. La cause de cette baisse de fiabilité est l'utilisation des moteurs diesels à leur rendement maximum par une injection très haute pression mais aussi des nouveautés techniques pas forcément très au point comme le volant moteur bimasse (qui atténue les vibrations mais accroît les problèmes) mais aussi les vanne EGR (système très critiqué) et enfin les turbos à géométrie variable dont les ailettes se grippent avec le temps.

Moteurs les plus fiables

Les marques qui occupent le haut du tableau sont japonaises, allemandes et une Franco-Roumaine (avec la Dacia Logan) qu'elles soient essences ou diesels.
Chez les allemandes on retiendra BMW et Mercedes qui fabriquent des moteurs robustes qui ne craignent pas les kilomètres.
Chez les japonaises ce sont Honda et Mazda (ne cherchez pas Toyota ici ...)

Fiabilité mitigée

Elles sont nombreuses à être irrégulières sur la fiabilité de leurs moteurs ...

Nous commencerons avec les Françaises Peugeot et Citroën. On constate des soucis de fiabilité moteur sur les Citroën C3 qui disposent du moteur diesel 1.4 HDI (fuite sur les injecteurs).
Des problèmes de casse Turbo sont à signaler sur les Peugeot 407, 307 ainsi que sur les Citroën C4 qui disposent toutes du bloc diesel 2.0 HDI de 136 chevaux.

Ensuite vient la marque Ford avec sa Fiesta qui dispose du même moteur que la C3 (1.4 HDI 70 chevaux) qui a donc aussi des soucis de fuites au niveau des injecteurs.

Pour la marque Fiat, c'est sa Punto qui a des soucis (plutôt graves) de joints de culasse. Celui-ci se révèle fragile. On constate de plus un mauvais comportement de Fiat qui refuse tout dédommagement même si celui-ci casse à 40 000 km !

Chez les Allemandes on constate des soucis chez Audi, Volkswagen et Opel.

Pour Volkswagen c'est La Golf et la Passat qui ont les plus de soucis : le 2.0 TDI de 140 chevaux présente une culasse fragile. Les 1.9 TDI de 90 et 110 chevaux ne sont pas en reste : De nombreux problèmes de Débitmètres (qui s'encrassent : 500 €) et de casses Turbo (1500 € ...).

Pour Audi le problème vient du même bloc moteur (le 2.0 TDI de 140 chevaux) présente une certaine fragilité de la culasse.

Pour Opel, le problème se situe sur le moteur diesel 1.7 CDTI de 100 chevaux dont l'injecteur présente des problèmes de grippage

Chez les Japonaises, seul Toyota présente des soucis avec ses Diesels D-4D. Le Rav 4 Présente des soucis avec son Turbo qui a tendance à se gripper et à casser.
Mais ce n'est pas la seule à avoir des problèmes. Sont touchées aussi les Toyota Avensis et Corolla Verso avec les blocs moteur D-4D de 136, 150 et 177 chevaux.
 

Sérieux soucis.

Moteurs touchés par des problèmes de fiabilité récurrents :

  • 1.5 dCi avec des problèmes d'encrassement de la vanne EGR. Ce moteur diesel se trouve sur Renault Modus, Mégane 2 et Clio 2
  • 3.0 dCi avec des problèmes de casse Turbo. Ce moteur Diesel est disponible sur L'espace 4
  • 1.9 dCi 120 chevaux avec des problèmes de casse Turbo, encrassement des vannes EGR et enfin lorsque le niveau d'huile est un peu trop élevé un emballement du moteur qui mène à sa destruction !

Fiabilité générale

Ce classement est établi en fonction du nombre de pannes relevées par la compagnie de dépannage allemande ADAC en 2008.
Cette société est l'une des plus grandes sociétés de dépannage d'Europe. Elle dispose de statistiques très précises sur les modèles tombés en panne et dont le remorquage a été effectué par leurs soins.
La statistique du nombre de véhicules d'un modèle donné (toutes finitions et motorisations incluses) tombés en panne en 2008 est obtenue en rapportant le chiffre total de dépannages concernant ce même modèle au nombre total de véhicules de ce modèle en circulation en Allemagne (ce véhicule doit être vendu à raison d'au moins 10 000 véhicules par an pendant sa période de commercialisation) ramené à une échelle de 1 000 véhicules (en circulation en Allemagne).
Le classement ne prend en compte que l'indice des pannes de l'année 2009.

(Source ADAC)

Fiabilité Citadines

COMPRENDRE : En 2008, 8.8/1000 Fiat Panda année 2005 sont tombées en panne.

Class. Fiabilité
Citadines
2003 2004 2005 2006 2007 2008
1 Audi A2 12,9 10,6 4,5      
2 Toyota Aygo     4,3 4,3 3,1 1,5
3 Fiat Panda   14,9 8,8 6,7 2,5 1,5
4 BMW Mini 17,8 15,5 9,1 6,8 3,2 2,9
5 Peugeot 107     12,7 5,3 2,3 3,5
6 Nissan Note       7,8 4,5 2,1
7 VW Polo 25 17 12,7 8,3 4,3 2,3
8 Renault Twingo 29,7 15 15 6,8 3 3,5
9 Citroën C1       5,7 4,2 3,8
10 Mitsubishi Colt     8,4 6,4 5 3,6
11 Renault Clio 40,8 23,2 15,7 6,4 3,4 2,2
...
           
21 Renault Modus   18,6 17,9 9,6 3,3 2,4

Fiabilité Compactes

Class. Fiabilité
Compactes
2003 2004 2005 2006 2007 2008
1 Audi A3 27 16,8 9,2 4,8 2,7 1,5
2 Mercedes Classe B     6,7 6,1 3 2,3
3 Mercedes Classe A 25,9 17,2 10,2 6,7 2,6 1,6
4 BMW Série 1   21,3 11,7 6,2 2 1
5 VW Golf/Bora/Vento 23,9 17,5 11,5 7,6 5,9 2,5
6 Toyota Auris/Corolla 21,7 16,6 12 8,4 7,6 8,5
7 Seat Leon/Toledo 24,1 16,1 13,1 12,9 8,5 3,1
8 Mazda 3   19 14,3 7,2 3,9 6,2
9 Renault Mégane 75,1 41,9 23,2 8,9 6,2 1,9
10 Opel Astra 37,3 29,7 19,4 13,9 6,6 2,8

Fiabilité Familiales

Class. Fiabilité
Berlines
2003 2004 2005 2006 2007 2008
1 Mercedes Classe C 16,5 9,9 6,5 4,3 3,5 2,7
2 Audi A4 20,3 14,4 10,1 5,9 3 2,7
3 BMW 3 27,3 23,3 11,5 5,3 3,2 1,9
4 VW Passat 19,5 16,5 16,1 11,2 5,8 3,1
5 Skoda Octavia 23,9 15,6 13,8 8,9 5,7 4,7
6 Toyota Avensis 22,6 20,4 16,2 10,3 6,5 7,7
7 Mazda 6 23,5 24,2 18,1 9,3 6 4,4
8 Volvo S40/V40/V50 22,6 23,9 18,4 13,7 8,7 3
9 Renault Laguna 63,2 52,8 27,9 11,4 7,4 2,7
10 Opel Vectra 41,2 44,7 39,5 20,9 7,8 3,3

Fiabilité Monospaces

Class. Fiabilité
Citadines
2003 2004 2005 2006 2007 2008
1 Citroen Xsara/C4 Piccasso     10,5 6,1 3,3 2
2 VW Touran 20,7 16,1 13,7 8,2 6,2 4,6
3 Opel Meriva 28,9 18 8,9 9,8 7 2,4
4 VW Caddy   20,5 12,4 8,9 7,5 4,9
5 Seat Altea/Toledo   12,4 13,7 9,4 7,8 5,6
6 Ford Fusion 21,2 16,8 13 11,6 8,2 5,8
7 Renault Scenic 45,2 46,2 21,9 8,4 4,3 1,8
8 Mazda 5     19,2 11 6,8 2,6
9 Citroen Berlingo 41,4 33,1 24,8 13,5 7,3 3,1
10 Ford C-MAX   29,8 32,8 13,7 6,8 3,7
11 Opel Zafira 30,2 28,9 30,5 22,2 9,9 7
12 Renault Kangoo 57 36,1 22,1 16,7 11,8 2,7


Enquête fiabilité parue dans l’Automobile magazine


Fiabilité des citadines

1er : : Toyota Yaris (15.7)
2ème : : VW Polo (15.2)
Dernière : Fiat Seicento (11)

Fiabilité des véhicules de loisir

1er : : Toyota Yaris Verso (15.3)
2ème : : Citroen Berlingo (14.7)
Dernière : Renault Kangoo (12.7)

Fiabilité des compactes

1er : : Toyota Corolla (15.5)
2ème : : Honda Civic (15.2)
Dernière : Peugeot 307 (12)

Fiabilité des familiales

1er : : Mazda 6 (16.5)
2ème : : Mercedes Classe C (16.2)
Dernière : Renault Laguna (13.3)

 


Fiabilité des routières

1er : : Mercedes Classe S (18.5)
2ème : : Audi A6 (17.3)
Dernière : Renault Vel Satis (14)

Fiabilité des monospaces

1er : : Toyota Corolla Verso (16.3)
2ème : : Nissan Tino (16)
Dernière : Peugeot 807

Fiabilité des coupés et cabriolets

1er : : Mercedes CLK (17.8)
2ème : : Mazda Mx5 (17)
Dernière : Smart Roadster

Fiabilité des 4X4 (tout terrains)

1er : Toyota Land Cruiser (17.7)
2eme : BMW X5 (17.3)
Dernière : Mercedes ML (13)

 

Tous les commentaires et réactions


Dernier commentaire posté :


Par Solarg (Date : 2023-09-24 19:05:01)

Subaru, c'est une des rares marques qui se paie une image de solidité pareille avec autant de moteurs petés, d'origine ou pas. Au Canada ça tire à vue.

Cette marque roupille depuis ses victoires en Rallye, est complètement larguée en design, en confort, en innovation, et c'est finalement Toyota qui sauve le bloc boxer FA20 avec sa gt86, retour aux sources de la sportive.
Le sauve mais se coltine dès ses deux premières années des casses.
Toyota procède à un rappel des ressorts de soupapes.
Le seul rappel qui a plus de risques de casser le moteur que de justement éviter la casse.

Subaru a une sale manie de faire à l'économie ses autos. Vous avez connu le boxer diesel et vous pensiez que ce n'était qu'une exception ?
La lubrification et subaru ça ne va.

Pour le rappel Toyota des ressorts de soupapes, encore faut-il que vous ayez la chance de tomber sur un mécanicien bien formé qui a déjà toucher un boxer subaru. Le mécanicien qui déculasse pour changer les ressorts de soupapes ou celui qui remonte le moteur après le changement.
Ce moteur est assemblé majoritairement avec des joints silicone rtv. Le problème, c’est que tirer le trait de silicone au moment du remontage du bloc fait partie des trucs au monde qui sont le plus facile à foirer. Certains mettent trop de silicone au remontage du moteur et une bonne dose se retrouve dans le circuit de lubrification. Le silicone finit par obstruer la crépine de la pompe à huile qui ne parvient plus à aspirer d’huile et un moteur sans huile, ça casse.
Dix ans après on se rasserura avec le FA24 sur le gr86 : vous allez rire, une note sur la FA24 pour les ressorts de soupapes.

Le broarrrrr du boxer et la transmission intégrale paramétrable d'une efficacité hors pair ne doivent pas aveugler sur le reste.

Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-09-25 14:17:12) : Et mer.. j'ai un gt86 😱

    Bon ça va aller j'ai monté une modine et j'ai acheté en connaissance de cause. Ça se traine un peu ce flat4 mais le cobra sport participe à l'ambiance et cette gt86 est plus pour le fun que pour les performances.
    Je ne pense pas la garder, trop contraignante en usage quotidien mais c'était une belle découverte.

    Dommage de ne pas avoir de fiche subaru sur le site pour se faite une idée des retours.

    De ce qu'on m'a dit se sont les sportives subaru qui connaissent des pannes, la clientèle tapant fort sans ménagement. 😶
  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-09-25 14:41:01) : Mots sensibles, ma réponse va prendre un peu de temps. 😆
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-09-25 17:31:45) : Ca c'est un commentaire qui est du genre consistant. Ce que vous dites et très intéressant, et je suis content que vous ayez pris le temps de le partager. Il y a parfois en effet des idées persistantes qui persistent justement ... C'est souvent du au silence trop marqué des victimes, qui ne partagent pas assez leurs déboires avec le reste de "l'agora".
  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-09-26 13:20:33) : Pas de bol l'admi a oublié de débloquer le message pour mots sensibles détectés (d'ailleurs vous pourriez me dire qu'est ce donc qu'est pas passé ?).

    Merci 😊
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-09-27 09:52:47) : @Arkane : j'ai débloqué. La raison est simple, le mot "mer.." a été intercepté ;-)
  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-09-27 14:29:45) : Justement je n'avais pas écrit tout le mot. 🤣

    C'est à retenir 😉

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 39 commentaires :

Par Mike (Date : 2023-02-02 07:13:10)

J'ai 51 ans et j'ai eu 39 voitures,il ne faut pas regarder (trop) la marque mais surtout le moteur,dans chaque marque il y a des meilleurs que d'autres.

Groupe VW 1.9TDI vanne EGR c'est un défaut reçurent+-500¤ la panne tous les 2-3ans.
Groupe VW 2.0TDI avant 2008 defaut de conception,culasse poreuse,meme changée la nouvelle sera un peu moins mais toujours poreuse,a remplacer tous les 60.000 a 120.000km +-1500¤
Groupe VW 2.5 V6 TDi turbo cassé 180.000km 2000¤
Audi A4 quattro 2.8i V6 ras voiture fantastique.
Groupe VW 2.0FSI certaines ont le moteur fragiles,pas toutes,aucun soucis avec la mienne 160.000km.
Groupe VW 1.8T 180ch ras le moteur va très fort quand reprogrammé 240ch,pas contre conso entre 15 normalisé et 22l avec le pied très lourd
BMW 325i 192ch 6L ras moteur exceptionnel.
BMW 320i 2.0 6L150ch ras super moteur
BMW 320i 2.2 6L 163ch ras
BMW 525d 2.5 6L ras
BMW 320d casse de chaine possible,mauvaise alignement,erreur de conception,je n'ai pas eu de soucis sur la mienne ouf.
BMW 318Ci 2.0 136ch mauvais moteur,grosse conso d'huile(sur une aucun soucis,sur l'autre catastrophe)
Honda 1.6i 2.0i ras meilleurs moteurs 4cyl au monde,par contre finition très moyenne et accord confortable,civic inconfortable.
Honda 2.2 diesel, très bon moteur,le meilleur diesel que j'ai eu avec le 2.5 6L BMW.
Renault R19 1.9d culasse fendue 60.000km
Renault megane 1 1.9dci 105ch 4.5l de conso,je n'ai jamais consommé si peu,super moteur ras par contre cuir déchiré a 15.000km, électronique qui foire 10.000km,soufflet de cardan troué 1000km,vu le paquet de soucis après 6 mois je l'ai liquidé.
Ford escort 85 1.6d increvable,un vieux tracteur.
Ford escort 94 1.8d moteur cassé 120.000km
Ford escort 97 1.8TD ras
Nissan Primera 2.0 GTi 200.000km ras
Nissan Primera 2.0TD moteur cassé 80.000km
Opel Astra coupé 2.2i 147ch automatique ras,le meilleur moteur opel (les diesel sont mauvais par contre,mais ce ne sont pas des moteurs opel,c'est isuzu ou fiat, maintenant peugeot)
Abarth punto evo 1.4 163ch,une de mes préfère,joueuse,un régal,j'ai du la revendre a regret pour faire des travaux,je la regrette,en plus 18.000¤ en 2014 neuve prix/qualité/plaisir imbattable.
En 2023 pour une voiture équivalente faut 37.000¤,les prix des voitures ont flambé depuis 2020.
Plus jamais je n'acheterais une voiture neuve,que du contraire ce sont les ancêtres qui m'attirent de plus en plus.
La je viens d'acheter une Ford Mondeo 1.8i qui n'a que 63.000km 3800¤,en plus a ce prix la et comme ma maison est payée,plus de crédit a la banque,
Plus de corde au cou chaque matin,je suis libre.
Mon regret,ne jamais avoir eu de Lexus IS200 ni de Mazda RX8 a moteur rotatif,voitures de mes rêves Nissan 350Z +-9000¤,Golf R32 +-18.000¤,Audi Quattro Sport la vrai +-400.000¤ 😂 et dire qu'en 1998 j'ai eu l'occasion d'en avoir une pour 15.000¤.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-03 16:40:21) : Eh bien beau palmarès !
    On peut aussi vous remercier chaleureusement du temps passé à partager en détail toutes ces autos ... Ca mérité une étude plus approfondie.

    La fin de votre commentaire rappelle un peu le bitcoin ;-) Une Quattro à 15 000 ??
    Au moins vous le prenez avec philosophie, c'est beau !

    Pour ma part c'est l'inverse, je n'ai jamais voulu avoir de voiture neuve et j'ai fini par acheter une Model 3 car l'occasion ne décotait pas assez. Comme quoi les chemins se croisent pour chacun d'entre nous. Mais je reste comme vous, si il n'y avait pas cette marque particulière j'aurais continué d'acheter de la grosse Allemande vers les 100 000 km et 4 ans, le bon compromis prix/ancienneté.

    Bonne route à vous, et ravi qu'il n'y ait plus de crédit à payer, me reste encore deux ans me concernant ;-)
  • Par al (2023-07-03 11:10:08) : waow super poste mike
    c'est possible d'échanger en privé j'ai plusieurs question sur le sujet ? :)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par ZO3 (Date : 2019-07-14 21:12:32)

µP


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par robert charge le bois (2020-10-06 00:14:27) : toyota corrala verso 627000 1l8 essence de mon père et toutes les prius des taxis de la rp si c etait pas fiable il y en aurais des milliers voirs plus

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Toumi (Date : 2018-04-30 17:59:49)

Le moteur de 130 ch de mon scenic xmode Renault vient de casser à 73000kms malgré une conduite et un entretien irréprochable. il a fallu le changer! Renault a pris en charge 60% du coût


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-01 08:05:35) : Merci pour ce retour, pourriez-vous le consigner ici si ça ne vous dérange pas ?
    De quel moteur s'agit-il ? 1.6 dCi 130 ch ? Qu'est-ce qui a rompu dans le moteur exactement ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Kad (Date : 2016-08-13 01:31:56)

Bonjour,
Je cherche une première voiture familiale 5 à 7 places en occasion à acheter.
J'ai actuellement une clio 1, 1996 pas de direction assistée. Que me conseillez vous ? Japonaise ou allemande de préférence


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-13 08:07:00) : Avez vous fait des choix dans vos modèles de préférence ?
  • Par Kad (2016-08-13 09:05:33) : Je pensais soit Toyota corolla, Honda jazz, Ou mazda 2, 3: avec un kilométrage inférieur à 100000. Ou une BMW série 1
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-13 14:04:04) : La BMW série 1, fuyez, je viens de passer 15h pour le remplacement de la chaîne de distribution, maladie de ces voitures, pour les japonaises, les pièces détachées ne sont pas données, cdt.
  • Par Kad (2016-08-13 14:28:43) : Vous me conseillez quoi comme voiture en générale
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-13 16:01:57) : Vous êtes allergique aux françaises ?
  • Par mfmlb72 (2016-09-16 09:41:12) : déconseille ,Toyota verso d4d 136 de 2007 (probleme surpression culasse a 143000 km = 5100¤ de réparation donc bonne pour la casse

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Laurozaan (Date : 2016-04-09 12:18:51)

La fiabilité Toyota je connais bien étant transporteur de tondeuses au pro par quantité le hj 61 est parti pour pièces il y a deux ans à 774036 kms avec trois boîte de vitesse changer à partir de 190000 kms à ce jour son remplaçant est un 100 hdj qui a 623000 kms et pas de problèmes particuliers les six injecteurs échangés chez toy j ai payé les six joints, les révision à 1700 euros et c est tout



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Pilote1 (Date : 2016-03-02 21:00:41)

Bonjour, la fiabilité des japonaise n'est plus à démontrer, j'ai eu un Toyota bj73 que j'ai acheté à 250 000km je l'ai revendu 5 ans plus tard à 455000km jamais un pbm que des pièces d'usures. Idem avec un hj61 revendu a 450000bornes le nouveau proprio doit avoir franchi les 550000.
Là j'ai une prius2 et franchement cette voiture est génial. Le design se discute mais la conduite est très agréable et surtout pas de courroie pas de boîte de vitesses à changer pas de FAP, bref que des vidanges.. la elle n'a que 250.000km et je fais 110 km par jour avec.
La prochaine sera certainement une prius3


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-02 22:00:48) : La fiabilité de la Prius n'est plus à démontrer !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Créole de la Réunion (Date : 2016-01-08 21:02:10)

Bonjour monsieur, voilà mi habite la Réunion et mi travail depuis 10 ans dans un champ de canne. Avant mi n'avé un Citroën c15 diesel de 1995 l'auto n'avé 312000km jamé gagne problème avec li, aucun. Ma achté un Citroën Berlingo 1.6 diesel 75 en 2013 et li néna 45000km mi n'a rienk des problème avec li:turbo, fap, injecteurs et la mi sorte chez Citroën avec un kit embrayage et volant moteur po changé. Lé bizare kan même ke néna tou sa po changé po un l'auto neuve. Mi regrette mon Citroën c15 que m'avé depuis 20ans et la toujours enmène à moin partout! :(


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-01-09 12:59:56) : C'est un grand classique ... Le moteur de votre C15 avait une injection standard (pas haute pression), pas de turbo, pas de FAP ni de volant-moteur bi-masse. Bref, si le C15 était bien plus rustique avec un rendement moindre, la fiabilité est forcément meilleure de par sa simplicité.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Blinguy (Date : 2016-01-08 20:49:12)

Bonjour j'ai lu l'article sur le diesel !!oulaah!!Merci de votre éclairage. J'ai 4 voitures:
-Toyota Yaris 1 1.4 D4D 75 2005 188000km achat en 2eme main en 2011: Egr,1 injecteur, 2 batterie,b ougies,1co urroie d'accessoire c'est tout. Je la garde.
-Toyota Yaris TS 2004 1.5 vvti 105 16v achat en 2eme main en 2013 217000km:courroie accessoire, batterie,amortisseur avant,que des pièces d'usure c'est tout. Je la garde.
-BMW Série 1 118d 143 e81 de 2011 achat en 1ere main en 2014 56000km:1 vanne Egr,1sonde de FAP,1 batterie et voilà pour l'instant. Je la garde pour l'instant, jusqu'à les problèmes de chaîne...s'ils arrivent.
Et par compte j'ai une Mini Cooper D 1.6 HDi 110 de 2009 4ème main de 142000km:4 injecteurs ,vM+embray age+distribution+pompe injection à 107000km et c'est pas tout...Turbo encore d'origine malgrès tout c'est pas très fiable les peugeot hdi.
D'ailleurs je pense à m'en séparer, je me rend compte qu'avec la Cooper D je ne fais maintenant plus que 11000km/ans seulement, que me conseillez-vous entre: Mini Cooper f56 1.5 136 essence turbo,mini Cooper r56 restylée 1.6 122 essence atmo? En occasion avec budget de 15.20000 €. Sachant que je fais de la ville et 5 min de voir rapide à 110km/h. Merci de votre réponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-01-09 12:56:20) : Merci pour ces retours, n'hésitez d'ailleurs pas à les faire sur les fiches essai correspondantes afin de référencer vos problèmes mécaniques (dans un but statistique). Exemple ici pour la Yaris.
    Pour votre dilemme, sachez que ces deux autos se rapprochent grandement. L'ancienne propose un peu plus de sensations brutes et son moteur reste plutôt sympa tant qu'il n'est pas couplé avec une BVA (qui mange une bonne partie de la puissance). La nouvelle est un peu plus aseptisée mais semble plus adaptée à faire de longs trajets (elle garde toutefois son esprit joueur, je vous rassure). Son moteur 3 cylindres est excellent, ce qui n'est pas le cas partout. La finition et la présentation sont bien plus flatteuses sur la F56.
    Toutefois, il semble bien plus facile de trouver des petits prix avec la R56 ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Roaxx (Date : 2015-07-11 12:07:02)

Une seule regle : on n'est enmerdé (ou pas) qu'avec ce que l'on à...

Pour ma part les petits Moteur essence Mazda sont increvables.
J'ai également une Xsara 1.9D 305Mkm, juste le train arrière changé + pces d'usures


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-11 12:22:32) : Les moteur XUD (Xsara, 306 ...), les F8Q (Clio, Express, Super 5 ...) sont des moteurs increvables mais ça ne vaudra jamais les moteurs de R16, R18, etc ...
  • Par Loul (2015-11-28 20:43:56) : Un XUD qui ne vaut pas un moteur Renault c'est une blague ? Ce moteur est plus qu'indestructible !
    R16 ? Comment savoir si le moteur tenait ou pas la caisse était pourrie au bout de 50 000 km !

    Moi mon XUD a plus de 400 000 km, une vidange tous les 30 000 (20 €) avec de la 15W40 Eco + et c'est nickel !
  • Par polo (2018-06-22 22:51:11) : xud le meilleur moteur de tous les temps on parle des Mercedes et autre ma 205 diesel avez 875000 kilomètres compteur bloqué et j ai rouler encore 6 ans avec 11 courroie de distributions ,chez dumas recuperations de matériaux a sabran dans la Gard il avez jammais vue cela ,demandé a laurent et parler lui de la voiture a casi

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par yan (Date : 2015-06-15 09:59:30)

J'ai un Toyota picnic de 1999 diesel 290000kms jamais changé une pièce à part bien sûr la courroie,les plaquettes changer à 227000 mille .la prochaine ce sera une japonaise toyota ,honda ou mazda. je voudrais savoir si le nouveau moteur 1600 diesel 160 cv de honda sera aussi agréables et puissant que le 2,2 150 cv diesel car moins de cylindrée ça me fait un peu peur merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-06-15 11:18:41) : Malgré des performances du même niveau, l'agrément est en effet un peu inférieur... Voir ici De toute manière, le downsizing ne permet pas vraiment d'améliorer ce facteur, cela se vérifie dans une majorité des cas. Enfin, question fiabilité le recul est bien trop limité ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par jeanbar (Date : 2014-08-21 09:17:19)

Bonjour a tous;a la periode ou les divers technologies pourrait nous apporter une tres nette qualité de tout les modeles d'autos manufacturées nous sommes tres loin de la fiabilité car,le parfait n'exite que sur le papier.Les pionniers de la construction automobile n'avais que pour objectif de devenir les meilleurs dans leur categorie .Dans le passé certains ont reussi ,dans le present les groupes financiers achettent et revendent les marques prestigieuses comme le font les clubs sportifs.Quand a la fiabilité des vehicules ;c'est de la "conso" Sachez que l'auto incassable ,innusable ,sans pannes,n'apporterait pas grand chose à notre societé.FAITES AVEC.Amica lement.JPB .


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 10:27:53) : Vous voulez tous de la technologie, vous en avez, ce qui me déçoit, c'est qu'on est toujours entrain de se plaindre ! Si on était resté avec nos R16, R12, etc, on n'en serait pas là !
  • Par Titche (2018-11-01 13:28:32) : Oui mais rouler 500km avec 35 degrés sans climatisation, au secours

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Karimel (Date : 2014-08-07 15:36:26)

Je confirme pour la ford mondeo ... La mienne année fin 2002 est au garage ( pompe a injection morte et injecteurs a changer ) ils ont retrouvé de la limail de fer ... Devis 3000 euros je change de voiture du coup !!!
Merci pour les infos ;-)


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 16:47:30) : Ca ne vaut pas nos voitures d'antan !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par frenchto (Date : 2014-07-30 11:01:46)

J'ai toujours été étonné par les statistiques et je m'interroge sur les sources. Nous avons des Renault Espace que nous emmenons à 150000 sans aucun soucis. A contrario, nous avons eu des VW qui ont été des catastrophes à la fois du point de vue fiabilité mais surtout du SAV à tel point que plus jamais nous n'y retournerons. Comme quoi les légendes ont la vie coriace !!!!!

Admin : concernant l'Espace 4 en dCi c'est loin d'être une légende ! Comme avec la Laguna 2. Bien sûr, les soucis ont été corrigés au fil de sa très longue carrière. Enfin j'imagine ... Quant à la fiabilité de Volkswagen, elle est en effet loin d'être parfaite, vous avez raison.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-30 11:11:10) : Je vous pose une question : Connaissez vous un seul modèle fiable de nos jours ?
  • Par mic (2015-08-09 11:08:34) : Berlingot de 2006 2l hdi 92cv et 250000km pas de pb sauf les pieces d'usures

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par cocove (Date : 2014-02-10 22:50:27)

On a jamais la vérité de la part des constructeur qui font toujours la sourde oreille quand il y a des problèmes mécanique. ils se foutent d la gueule du monde !. Comme les politiques d'ailleurs


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-10 23:07:29) : Je le dis sans arrêt, ils ne sont bons que pour vendre les véhicules, une fois la vente effectuée, on ne vous connait plus, lamentable.
  • Par laurent (2014-06-13 21:11:51) : je suis d accord
  • Par Bernardo21 (2020-12-31 18:13:10) : Tout à fait d'accord, mais on ne parle guère de RENAULT!Allez sur mon topic: moteur j7r Nevada GTX, 1 058 542 km d' origine qui aura 31 ans dans quelques jours, vous serez renseignés, bien cordialement.( tout est expliqué, avéré, notamment le fameux moteur DOUVRIN, photos, vidéos...bonne lecture).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par kev 74 (Date : 2014-01-22 09:16:20)

Peugeot 206+ 1.1 60 cv de 2012 avec joint de culasse à 22000 kms Merci Peugeot et à jamais surtout!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-22 12:51:20) : Si vous avez un joint de culasse HS à 22000 kms, posez vous de sérieuses questions sur la culasse car c'est totalement anormal, j'espère que Peugeot a pris la réparation à sa charge et surtout lors de la réparation, qu'il contrôle la culasse, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-26 13:34:40) : J'ai eu pire, joint de culasse sur une Astra neuve en 1994, on voyait carrément les gouttes d'eau suinter à la partie avant du moteur niveau joint, remplacement immédiat sous garantie, la culasse n'était pas en cause mais plutôt la qualité minable du joint (ou culasse mal serrée va savoir), je me suis dit que c'était mal parti, en effet vers 50 000 km fuite d'huile sur la pompe à huile immergé dans le carter d'huile, heureusement je l'ai vu rapidement (l'huile sortait sous pression par le carter et je voyais une belle flaque sous la voiture dans mon garage), verdict un simple joint métallo-plastique à 2 sous qui aurait pu me coûter la vie du moteur, un peu plus tard fuite d'huile à l'axe de la pompe de direction assistée, rien de grave, la fuite était lente mais il fallait toujours surveiller, etc... Je n'étais pas triste de pouvoir la changer pour une Honda (jamais de fuite) en 2010.
  • Par (2014-05-30 22:27:10) : Prise en charge totale par Peugeot, cependant j'ai préféré quitter la marque, j'ai racheter une fiat punto 1.2 69 CV de 2012, elle a maintenant 42000 Kms et 0 soucis!

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par psacitron (Date : 2013-11-09 11:17:07)

Depuis trente ans nous roulons citroen diesel , quand nous achetons un véhicule nous nous en séparons
l'orsqu'il est complètement usé et je peut vous dire que les moteur P S A sont increvables avec de très forts kilométrages entre 350et 400.000 et meme avec ça ils tournent rond et consomme pas d'huile
mais tout dépend des bourins qui les conduisent et de l'entretien des moteurs ( vidanges filtres niveaux)


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-09 11:39:16) : Tout à fait d'accord avec vous, j'ai moi-même une citröen xsara moteur XUD, 305 000 kms, à la différence que c'est moi qui l'entretien pas les mécanos du dimanche dans les concessions, et elle ira encore très loin, cordialement.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Kiki (Date : 2013-09-03 22:13:29)

Les motoristes Honda ont été déclarés les meilleures au monde par je ne sais plus quel magasine spécialisé.
Le problème des diesels est bien lié aux moteurs poussés au Max de leur rapport puissance/ consommati on, de plus un diesel est fiable si on fait des trajets de plus de 40 bornes et en y allant mollo pendant les premiers kilomètres, ce qui peut expliquer les problèmes d'encrassements et autres. Il y aura toujours un malchanceux avec le meilleur modèle et un heureux avec le modèle le plus mal noté.
Le diesel supporte mal le changement de conducteur.

Par le passé je faisais 90 000 bornes par an et usé bon nombres d'auto de toute marque.
Mon dos en porte les séquelles....

Le secret est de bien choisir le type de moteur par apport aux trajets que l'on fait et de ne pas pousser le moteur à froid, de respecter les révisions et d'éviter le carburant de supermarché ou des petites pompes à faible passage (condensation dans la cuve : bobo diesel.)


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-09-04 10:34:29) : Vous avez tout à fait raison dans vos remarques mais bon nombre de conducteurs ne tiennent pas compte de ses observations et se plaignent des conséquences !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2013-03-16 16:37:35)

Il faut prendre les chiffres de l'adac avec des pincettes. Les allemandes sont vendus avec contrat d'assistance en Allemagne donc pas toujours remorqué par l'adac... ceci peut donc expliquer leur sous représentation dans les stats de l'adac qui classe les véhicules par nombre de remorquages du type de vehicule pour milles remorquages (faits par l'adac ).



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par apel-masquer (Date : 2013-03-09 00:18:37)

Bonjour/bonsoir

je possède une bmw serie 1 120i pack luxe 150ch année 2005

j ai fait l erreur de preté ma voiture a un ami est celui ci a rajouté de l huile moteur! ma bm refuse de demaré est elle san lhuile chaude au niveau du moteur

aidez moi svp merci



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Love-Skyline (Date : 2013-02-02 00:58:41)

à RETENIR dans les derniers sondage effectués sur plusieurs années. Les moteurs Japonnais sont les 1er au niveau de durée de vie et de fiabilités avec HONDA 1er
Donc n'hésiter pas pour l'achat de votre prochaine voiture, aller voir ce que propose les Japonnais, ils ont un TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX!

Admin: je comptais justement faire un article sur cette étude menée par des grandes compagnies d'assurance. Si je me rappelle bien c'est l'émission Turbo qui en a parlé non ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par nijo (2014-09-11 20:10:45) : Je roule en honda civic depuis 2007.2l2.ictdi.
    Meme pas changé une ampoule.vidange tous les 10000.
    Gros bloc.moteur pour 150 ch ils le pousse pas trop
    À l'extrême contrairement au moteur dci

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par karti45 (Date : 2013-01-27 12:23:05)

Renault à des moteurs fiables... ca n'a pas toujours été le cas mais maintenant c'est résolu. Mais surtout, il faut regarder le conducteur. Quand je vois les gens démarrer le matin à fond la caisse je ne m'étonne pas que les moteurs soient HS au bout de 100 000 ...

J'ai toujours eu des Renault, j'en ai toujours pris soin et jamais eu de soucis... Maintenant chacun ses gouts. Perso, je ne jure que par Renault ou par les japonaises. PSA, VW, Audi etc pour moi c'est de la camelote.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par michel3854 (2013-03-14 16:57:45) : moi aussi j ai toujour acheté Renault depuis la 4l je viens d’acheté un scenic occasion dans un garage pour etre plus sur j'ai fait 10000km et le moteur ma laché au bout de 4mois grantie 3mois j'ai un peu les abeilles 3500e de rep ou 6000 chez renault pourtant elle couche au garage et je prend soin de mes voitures enfin pas de chance j'ai eu des clio j'usqu a 235000km mais quant meme c pa normal a 140000km
  • Par emilieb54 (2013-08-31 22:26:00) : Nous plus jamais Renault, on a acheté un Renault grand scenic en 2011 (modele 1.9l dci 120 - 98000km) cet hiver le support moteur nous a laché, au mois de mai contrôle technique nikel, et en juillet on part en vcacances le support de bielle a lacher donc moteur HS. En 6 mois ca fait un peut beaucoup pour une vehicule de 131000 km.
    Le depanneur nous a dit: "tu part en Renault tu reviens en velo !" maintenant je le crois car la voiture était tres bien entretenue et tout.
  • Par Lev (2014-11-21 20:36:57) : Oui, acheter Renault c'est du suicide , j'ai possédé une clio 2 1.5 d'ci 80 cv de 2002 ; casse turbo , fuite d'huile , une poubelle comme j'ai jamais vu, depuis je suis chez FIAT et j'ai jamais été enmerder avec . Fiat punto 1.3 Multijet avec 180000 kms !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Shinobi (Date : 2013-01-17 22:33:59)

Mes amis, acheter tous sauf :
les fiat essence ! pour le JTD acheter sans problème même avec un fort kilomètrage.
les peugeot (tous les modèles sont à éviter et je le répète tous les modèles sont NAZ NAZ d'ailleurs cette marque disparaîtra prochainement)
Je ne comprends pas pourquoi mercedes n'est pas foutue de mettre dans ses boites à fusibles les indications du circuit ! bizarre ! et ce n'est pas fini, il n y a pas de jauge huile moteur puisque c'est AUTOMATIQUE !
Eviter aussi les anciens moteur CRDI ( kia et hyundai ) ainsi que l'ancien DCI ( cause limaille de fer dans le circuit alimentation !!! )
N'achetez pas les anciennes voitures TDCI(Ford) et les CDTI(OPEL) trop fragiles côté pompe d'injection !!!!! Attention
et puis cette satanique vanne EGR qui tue vos moteurs à mazout pensez à la bloquer ou du moins de la nettoyer.
Je vous recommande :
Les moteur JTD pour leur fiabilité ( un peu moins pour le 2.4JTD)
Les Audi (pas toutes) mais j'ai un petit faible pour l'Allroad (un bonheur)
Le moteur V6 3.0d de chez BMW (un régal)
Les nouveaux moteurs CRDI fiabilisés (moteur à chaine) et garantie 5 et 7 ans!!!
La trio japonais (Toyota-Mazda et Honda) malgré quelques ratés mais elles restent une valeur sûre.
Je vous recommande les moteurs essence de chez renault beaucoup plus fiables que leur DCI.
Les moteurs TDi sont aussi fiables mais avec quelques réserves (casse turbo !)
et je finis par la règle à appliquer
----> Tout dépend vraiment de votre propre conduite ainsi que l'entretien correcte et non-espacé de votre véhicule !

Admin : merci pour vos infos et point de vue.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Pierrot48 (2013-12-28 15:30:51) : Bonjour
    Chez pas la série TU reste en essence indestructible en particulier tu3 en 8 soupapes et le tu5jp4 1,6 16v 110 cv essence le mien totalise 297000 kms d'origine sans aucune panne.
  • Par kevin74 (2014-01-22 09:13:29) : Les FIAT esssence pas fiables!!! PTDRRRRR; j'ai une punto de 1997 avec 245000 kms et une panda 1.2 de 2009 avec 170000 kms!
  • Par Tuwx (2014-03-14 19:44:28) : Bonjour
    Tu5jp4 sur une 307 346700 kms .
    Embrayage à 256000
    1 cardan, 4 amortisseurs voilà
    Vidange tout les 10000 en 5x40,filtre à air 20000,bougies 30000.
    Dernier ct vierge
  • Par pilt (2015-05-03 07:33:58) : exact moteur tu5jp4 sur xsara II 200000 kms pas un soucis, alors les moteurs français pas fiables ca ma fait doucement rigoler... meme les mazouts sont incassables a condition de respecter la mécanique et de l utiliser en fonction de sa conception et n oublions pas l entretien bien evidemment. et je parle pas du confort de la marque aux chevrons jamais égalée à ce jour.bon dimanche a tous (pluvieux...).
  • Par PunTito (2015-06-15 22:04:06) : J'ai une Punto 1.2i 60 FIRE --> 278 000 kms

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par maki (Date : 2012-12-30 22:10:39)

Tout les moteur japonais le meilleur
monteur américain son en top les 4x4 FORD
moteur française nul.......



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par tintin

Je roule en Fiat depuis plusieurs année, qualité en constant progrès, actuellement ma Fiat Bravo jtd a 240.000km et que du bonheur. Fiabilité, consommation. La prochaine sera une Fiat Bravo ou Alfa.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Lev (2014-11-21 20:45:33) : Tout a fait d'accord avec vous ! Les FIAT sont robustes et fiables comme à l'époque d'ailleurs , pour ma part j'ai une fiat punto 1.3 de 2008 avec 180000 kms et zéro soucis ! Contrairement aux Renault qui sont bonne à mettre à la poubelle a 100000 .

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par SUPERTED974

ON OUBLI LES MITSUBISHI PAJERO 3.2DID


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par flec (2015-06-01 12:13:11) : bonjour,
    pourriez vous préciser SVP ..

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Nono09

Je possède une toyota Avensis Diesel et franchement ça tourne NICKEL, c'est robuste et fiable, seulement j'ai eu un soucis de volant moteur à changer à 125 000 km, donc question diesel les toyota sont fiables mais pas autant qu'on le croit. ça reste malgré tout AU DESSUS de n'importe qu'elle marque Européenne. Excepté les Alfa Roméo qui pour moi sont les MEILLEURS VOITURES DIESEL DU MONDE !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par youpiii (2012-08-28 23:15:11) : Alfa romeo.. t'es surement italien toi.. vous etes trop patriotes 90% des gens qui possèdent une alfa romeo c'est des italiens et ya que eux pour dire sa :p

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par rykets

Les moteurs jtd sont les plus fiables!!! 6 alfa romeo et que du bonheur!!!! qu'on arrete de vanter les allemandes qui elles ne sont pas forcement fiables


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par DYNA 1952 (2012-08-12 20:02:09) : TOUT A FAIT D ACCORD JE CONDUIS DES JTD DEPUIS DES ANNEES SANS SOUCIS IL FAUT ARRETER UN PEU AVEC LES PREJUGES D UN AUTRE SIECLE
  • Par Laurent (2014-01-11 00:39:59) : Moi j'ai eu une grande punto 1.3. Jtd 90 que des pannes quand je changais une pièces une autre lâche si je faisais pas moi même j'aurais eu pour 3000€ entre injecteur, embrayage... Jtd, hdi, dci = porte feuille a garage j'ai actuellement un tdi c'est une merveille niveau mécanique comme fiabilité !!

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par BILOUTE 62

Peugeot 206SW probleme pompe a injection,poulie dumper,injecteur 1800EURO FACTURE MERCI PEUGEOT



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Faouzi

Je confirme le problème de la fragilité du culasse Mazda BT50, pourtant j'ai fait l'entretien chez le garage du revendeur agréé et j'ai réclamé une fuite d'eau (non détectable à l'arrêt) dés 60 000 km (âge 2ans) sans qu'il soit trouvé et enfin après 4 ans il me dit que c'est une fissuration du culasse ???
Les signes:
Manque de 1 à 1,5litres du liquide tous les 150km
Fumée blanche au démarrage
Le démarreur se bloque parfois
vibration moteur par après démarrage moteur


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Fanatea (2014-01-01 04:03:08) : J'ai eu les même problème que toi sur ma BT50 ,47000 km micros fissures au niveau de la chambre de combustion du 2e cylindre.Tahiti

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par REDA

POUR LE MAZDA BT 50 AINSI QUE LE FORD RANGER EQUIPE DE MOTEUR 2,5TURBO C EST DU N IMPORTE QUOI LA CULASSE EST FELEE AU BOUT DE 45000 KM C EST ABBERANT


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Faouzi (2011-09-28 17:05:54) : Je confirme le problème de la fragilité du culasse Mazda BT50, pourtant j'ai fait l'entretien chez le garage du revendeur agréé et j'ai réclamé une fuite d'eau (non détectable à l'arrêt) dés 60 000 km (âge 2ans) sans qu'il soit trouvé et enfin après 4 ans il me dit que c'est une fissuration du culasse ???
    Les signes:
    Manque de 1l à 1,5litres du liquide tous les 250km
    Fumée blanche au démarrage
    Le démarreur se bloque parfois
    vibration après démarrage moteur

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Tahiti 4x4

Je voudrais souligner que pour les mazda BT50 ou le B2500, il n'y a aucun problème de culasse. Être arrive a ce point, il y a un problème dans l'entretien du moteur et surtout d' un manque de contrôle technique ! A savoir que le constructeur préconise un Check in de la pompe a eau a partir de 90 000 km et d' un remplacement a 125 000 km, des soupapes a partir de 55 000 km . Et j en passe .........


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par arlequin (2012-09-14 09:54:14) : faux ...35000 kiloemtres culasse felée...qui dit mieux...sont pas a la hauteur ..je deconseil lachat..isuzu plus costaud

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par GAT

A mon avis, Toyota est le meilleur et y a rien d'autres à rajouter.



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par jean-jean

Toutes les marques ne sont pas fiables ... car je peut vous donner un seul conseil: il faut jamais pousser une automobile jusqu'au bout de ses limites, a savoir, le rendement moteur..."ne pas en abuser,sinon problemes."
pour ma part , je ne fait que ce qu'il me semble a remplacer, car ne l'oublions pas: les garagistes sont la pour gagner de l'argent et non leur vie...
j'aime l'automobile,j'en fait attention et elles me le rendent bien...
c'est moi qui fait les diagnostics et bizarement je n'ai eu sur ma 205 et ma 306 jamais de problemes.(essence 1.1 et 1.4)



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par riadh

Je dirais que la MAZDA BT50 et la B2500 turbo présentent un vrais problème grave de fragilité culasse et ce sur toute la gamme equipée de moteur injection indirecte alimentation mécanique, le problème survient à des kilométrages réduits et à la moindre monté en régime, pour les autres modèles comme la E2200 ils ont un problème de refroidissement moteur, et par suite des dommages au niveau du culasse



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par ben 44

A propos de volkswagen, j'ai lu dans des livres spécialisés de l'occasion et donc, dans leur fiabilité( exemple l'ARGUS) que les problème de joint de culasse et de culasse sur le TDI 140 était quasi éradiqué à partir des production postérieur à aout 2005. IL me semble, non ?

De plus, je pense que si l'on donne un minimum d'entretien, on peut éviter les mauvais plans sur les modèle concerné comme le montre pas mal de témoignage présent dans votre site, non?

Enfin dèrnière question, est-ce que le TDI 136 est concerné par ces problème ? veuilliez recevoir mes salutations distinguées


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par aurel (2014-12-22 22:39:14) : Oui le moteur 136 est concerné pour moi culasse HS à 83000 km (poreuse) pourtant c'était une 2008

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Marc

Tout a fait d'accord avec nobeal
De plus cette espèce de protectionnisme des constructeurs européen ne sert a personne au tout plus au gouvernement qui n'hésitera pas a empocher la futur taxe du carbone que rejeterons les vehicules ....



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par nobeal

Bonjour
je ne comprends pas votre dossier !! Vous mettez d'entrée TOYOTA de coté et dans tout les tableaux joints (source ADAC) TOYOTA est toujours placé en tête.
Avez-vous encore des préjugés sur le premier constructeur mondial comme l'avait mon grand père sur les voitures Japonaises à son époque ?
D'ailleur dans les logos des marques sur la gauche de votre page, aucune marque Japonaise y figure !
Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par lainlain (2016-09-16 09:08:40) : cela est vrai tous les mag auto ne cnnaissent que wv audi etc mais jamais toyota surout l avenss

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Mister Carlos

Vous remarquerez les scores de fiabilité des Nissan primera et Almera qui s'effondrent depuis 2 ans. c'est bizarre, celà coincide avec l'arrivée à la tête de l'entreprise d'un certain Carlos G. qui sait très bien réduire les couts. Et dire qu'il sera aux commandes de Renault dans quelques temps ....... déjà que la marque n'est pas très fiable, ca risque de devenir risible.



(Votre post sera visible sous le commentaire)



Ecrire un commentaire

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :


Mail * (non obligatoire) :


Votre commentaire :


* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Sondage au hasard :

Quelle carrosserie appréciez-vous le plus ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales