Et le prix ? X1 (2015)

Le X1, en ce mois d'avril 2016, se négocie entre 31 950 euros et 50 300 euros. La gamme se compose de 4 niveaux de finition : Lounge, Sport, Xline et M Sport. Les finitions Sport et Xline sont à peu près de même niveau avec deux philosophies différentes : Xline joue la carte de l'élégance et Sport celui de la sportivité. Tous les moteurs ont droit à tous les niveaux de finition, sauf le 16d qui ne peut pas opter pour la finition M Sport. Voici le détails par motorisation.

Essence

Du côté des essences, on démarre à 31 8950 euros pour culminer à 48 850 euros :

  • 18i 136 ch 4X2 : 31 950 euros en Lounge, 36 100 euros en Sport, 36 900 euros en Xline et 38 100 euros en M Sport
  • 20i 192 ch 4X4 BVA8 : 39 950 euros en Lounge, 44 100 euros en Sport, 44 900 euros en Xline et 46 100 euros en M Sport
  • 25i 231 ch 4X4 BVA8 : 42 700 euros en Lounge, 46 850 euros en Sport, 47 650 euros en Xline et 48 850 euros en M Sport

Diesel

Les tarifs des versions diesel s'articulent de 32 150 euros à 50 300 euros :

  • 16d 116 ch 4X2 : Le prix d'appel est à 32 150 euros en Lounge, 36 300 euros en Sport et 37 100 euros en Xline. Pas de M Sport envisageable avec ce moteur 3 cylindres (le seul de la gamme)
  • 18d 150 ch 4X2 sDrive et 4X4 Xdrive : (ajouter 2000 euros pour la version 4X4) 34 600 euros en lounge, 38 750 euros en Sport, 39 550 euros en Xline et 40 750 euros en M Sport
  • 20d 190 ch 4X2 et 4X4 : (ajouter 2000 euros pour la version 4X4) 37 850 euros en Lounge, 42 000 euros en Sport, 42 800 euros en Xline et 44 000 euros en M Sport
  • 25d 231 ch 4X4 BVA8 : 44 150 euros en Lounge, 48 300 euros en Sport, 49 100 euros en Xline et 50 300 euros en M Sport.

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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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