Les défauts et qualités : VOLKSWAGEN Polo IV (2005-2009)


Ses qualités


Intérieur sérieux et finition appréciable sur les gammes supérieures
Comportement routier sain et sécurisant
Généreuse en équipement
Qualité des assemblages
Bon freinage
Habitabilité correcte
Revente facile

Les plus des internautes

Fiabilité Joueuse dans les virage (1.6 16v 105 ch tiptronic 6 année 2006 conforline 95000kms)
Super maniable, faible consommation (1.4 75 ch manuelle, 91000kms, 2009)
Aucune panne hormis valve EGR encrassée à 80000km. La batterie a duré 7 ans. La clim n'a jamais eu besoin d'être rechargée et pourtant elle est très utilisée (Corse du sud). Peinture qui ne bouge pas, belle comme au premier jour. Puissante, agréable à conduire. (1.4 75 ch United TDI, 2009, 95000 km)
Fiablité Jamais eu des problèmes, mise à part une vanne EGR encrassée à 180 000, démontée et netoyée et refonctionne. ( 1.4 TDI 70cv - 250000 km - finition trendline - 2008)
Fiabilité du moteur, tenus de routes ( 1.9 TDI 100 ch boite manuel, 213000 km, année 2006, jante alu 16 pouces )
!! Fiabilité exemplaire !! (1.9 TDi 100 ch finition CARAT)
Elle en a plein!Intérieur La qualité d'assemblage des plastiques et le choix des matériaux est irréprochable. Après 206000 Kilomètres, aucun rossignols dans l'habitacle, aucune rayures à déplorer et même le revêtement caoutchouc de la planche de bord centrale est robuste!Jamais aucune panne des moteurs électriques des vitres, du toit ouvrant ou des rétroviseurs.Extérieur Les pièces les plus exposées (pare-choc, phares, rétroviseurs) tiennent le coup et le véhicule ne fait pas son âge. Les feux avant et arrière ne ternissent quasiment pas avec le temps. La peinture résiste bien aux intempéries et il est difficile de trouver des points de rouille malgré une utilisation en montagne.Moteur La voiture est complètement d'origine hormis les pièces d'usure elles même robustes. Jamais eu de panne, de voyant moteur allumé. Il n'y a pas non plus de faiblesses à déplorer côté turbo ou embrayage De plus, l'électronique de la voiture ne souffre d'aucune avarie à l'exception du climatronic fonctionnel mais parfois capricieux (ne suit pas systématiquement la puissance de ventilation demandée manuellement. Fonctionne correctement en auto).Le couple et la puissance sont délivrées de manière très agréable et permettent de bonnes accélérations. Vous arrivez à tenir des véhicules 20 à 30 chevaux plus puissants.Liaisons au sol Montée en 205/40/17 elle tient plutôt bien le pavé! Malgré la hauteur de caisse plus importante que sur une polo normale, les suspensions restent fermes mais assez confortable pour effectuer tous type de trajets même à forte charge. Les suspensions sont d'ailleurs aussi d'origine. Les jantes sont belles et légères, mais attention aux trottoirs! (1.9 TDi 100 ch POLO CROSS / BM 5 / 206000 Km / 205.40.17 / 2007 /)
Très bonne tenue de route comportement routier sans soucis;bonne finition pour une citadine agréable à l'oeil.bonne répartition des espaces intérieurs.nerveuse pour 60 cv. (1.2 60cv Boite 5 manuelle 23000 année 2007 )
économique si pieds pas trop lourd, accessible pour faire soi même les révisions, pas de gadgets sur ce modèle trend. (1.2 60 cv bvm, 104000km, 2008, essence)
Moteur 3 cyl nerveux!! freins de qualité encore ceux d'origine (TDI 80CV 5 vitesses , 173000 kms, 2008 carrat)
Robustesse, couple, fiabilité (1.9 TDi 100 ch manuelle, 197500 Km, decembre 2008, match)
Moteur robuste et fiable, taux de pannes très faible, nerveuse, n'a pas peur de l'autoroute, Stable et tenue de route satisfaisante, manipulation facile, la finition Allemande fait plaisir même sur de l'entrée de gamme / Qualité du son autoradio / Le prix des pièces de rechange. (1.9 SDi 64 ch Manuelle / 105000 Km / 2006 / SDI Pack / 4 Cylindres )
Puissante en ville, économique (1.4 TDi 75 ch 14/06/2009, 135000km)
Voiture facile à conduire (1.2 70 ch 2008 - 96000kms)
Intérieur magnifique dans la version sport (160000 année 2006 pack sport )
Conduite agréable et souple,bonne tenue de route (1.2 70 ch 222000 km; annee2008)
Bonne accélération sur petites routes mais manque de couple pour autoroute et pour doubler , facile à conduire , agréable (1.4 75 ch Polo united 2009 104000km )
Un couple toujours présent après 170000 km et une jolie précision de direction; une géométrie du coffre qui permet de ranger beaucoup- beaucoup - de bagages, y compris le cas échéant un fauteuil roulant. (1.9 TDi 100 ch BV5 170000 km 2008)
Moteur silencieux, bruit très agréable pour un trois cylindré, aucune panne depuis que je l'ai acheté (à 120 000 km, une chaîne et non une courroie contrairement aux autres avis je trouve que la puissance est suffisante même sur autoroute (90% de mes trajets) habitant en Allemagne je roule souvent à des vitesse de 160 a 180 kmh avec une tenue de route parfaite (1.2 65 ch Année 12:2005 192 000 km 35 000 km par an )
Voiture super fiable, tout est d'origine, elle a 10 ans, en dehors des entretiens normaux (pneus distri vidange..) tout est d'origine ! Changement des disques et plaquettes avant pour la première fois à 120 000km, arrière encore d'origine, voiture ayant peu roulé pendant 6 ans (15 000km) puis bcp en 4 ans (140 000km à ce jour) ça n'a aucunement nuit à sa fiabilité. Jamais eu la moindre panne ni la moindre peur de tomber en panne, fiabilité plus qu'honorable vis-à-vis de ses concurrentes directes aux nombreux problèmes, finition dépassant les autres pour un prix d'achat proche. Moteur coupleux, vaillant et volontaire, bonne tenue de route uniquement à partir du 205/45/16 et plus, en dessous faut faire attention. Bonne qualité de fabrication. Vraiment un très bon véhicule qui ne pose aucuns soucis. Même ma batterie est encore celle d'origine. Un super équipement de serie, elle a tout pour elle (1.9 TDi 100 ch BVM5 140 000km année 2006 finition Carat)
Réactive, séduisante. Il s'agissait de ma première voiture et j'ai été agréablement surpris par le tonus du moteur bien qu'il ne s'agisse que d'un 65cv. Cette voiture m'a emmené partout où je voulais, aussi bien en ville que sur autoroute, sur la neige ou sur le sec. Boîte de vitesse souple. tenue de route surprenante. (1.2 65 ch finition trendpack, 2005, 89000km, vendue à 165 000km)
Véhicules fiable, les consomables à prix à défier toutes concurrences. (1.9 TDi 100 ch 170000klm / manuel / 2006 / finition sport )
C'est une volkswagen !!! (1.2 55 ch Achat 2009 - 135 000 (2016))
Dynamisme du TDI par rapport à ses chevaux, boîte agréable, confort (même l'espace arrière), finition par rapport à la catégorie, commandes. (1.4 75 ch 177.000 KM, date d'achat : avril 2004)
Bonne petite citadine (1.4 TDi 75 ch 158000kms-2008-united-)
Solide sauf boite et lèves-vitres (1.4 TDi 75 ch BV 5, clim, 239000kms de 2002.)
Bonne reprises, consomme peu (1.9 TDi 100 ch Boite 5, 165000 Kms, Année 2005, Finition Sport 5 portes)
Moteur fiable (1.9 TDi 100 ch)
Economique (1.4 TDi 75 ch)
Tres maniable, consomme peu (1.2 65 ch 12/2009 112000km)
Très agréable à conduire, souple et réactive. Faible consommation. Accessibilité plutôt bonne (pas besoin d'outil pour changer les ampoules par exemple) (1.2 55 ch 2006, Confort)
Bonne petite auto bonne reprise (1.4 TDi 75 ch 208200klm 2006 confort)
Bonne tenue de route, consommation très réduite (263000 km année 2009 bleumotion)
Habitabilité, faible consommation (à peine 4L) et autonomie de 850km, rangements, très légère en ville pour se garer (direction assistée) (1.4 TDi 75 ch 143000, 2008, Concept)
Qualité Volkswagen (1.2 65 ch 160.000 km , 2003 , 1.2l essence , edition Confort )
Bien finie et bien équipée (1.4 75 ch 140000km, concept 2005)
Très bonne finition (1.2 65 ch 45980 kms année 2007 finition cup)
Mise à part les silentblocs, fiable dans l'ensemble (1.4 TDI 70CH 161000, 2006, Cup)
Vehicule tres fiable (1.9 TDi 100 ch Hudson sport 2003)
Economique, Coffre, Agréable à conduire (1.4 TDi 75 ch Polo IV 2008 TDI 80Cv 30 000km en 2014)
Look, repirse de 4 très bonne, fiabilité, image de marque vw (1.4 75 ch 179000km; 2005; trend)
Voiture allemande (1.4 TDi 75 ch 77000 km - déc 2008)
Consommation faible (1.4 TDi 75 ch 165000)
Conduite facile (1.4 75 ch 2008 - 159000 km)
Simple, fonctionnelle, facile à conduire, habitabilité respectable (1.2 65 ch 90400 km, 2004, match)
Défauts quelques (1.9 TDi 100 ch 209000, 2005, CURSUS)
Agreable au cotidien (1.9 TDi 100 ch 120000)
Très bonne prestations moteur souple très coupleur et réactif permet des longues distances sans problème, avec la série carat il y a tout d une grande radar recul, régulateur ,rappel de cligno, rétro int electro ext a sphérique chrome, direction assist variable très bien calibrée clim auto, tout ce qu il faut. (1.9 TDi 100 ch 85000 km carat châssis sport de 2006)
Sobriété - qualité de fabrication - maniabilité - tenue de route (1.4 TDI 70 127000 km - 05/2008 - Concept 2)
Réactive, agréable, sécurisante, bonne tenue de route (1.4 TDi 75 ch 99500km, 2008, Match, 3p)


Ses défauts


Bouclier avant trop exposé aux rayures
Coffre un peu limité
Insonorisation de l'habitacle perfectible
Plastiques durs employés dans les versions d'entrée de gamme
Cote élevée
Diamètre de braquage trop important
Confort altéré par des amortisseurs raides et des sièges dûrs

Les moins des internautes

Peinture capot fragilePar choque sensible au stationnement (1.6 16v 105 ch Tiptronic 6 année 2006 conforline 95000kms)
Roule bien en ville qu'en route (1.9 SDi 64 ch)
Insonorisation (1.4 75 ch manuelle, 91000kms, 2009)
Moteur bruyant, ciel de toit décollé au bout de 8 ans, miroir des rétroviseurs qui se décollent souvent, ouverture du coffre bloquée ( court-circuit ?) (1.4 75 ch United TDI, 2009, 95000 km)
Silent Block fragiles - tous les 80 000 prévoir de les changerInfiltration d’eau phares arrières (1.4 TDI 70cv - 250000 km - finition trendline - 2008)
Prix des pièces chez Vw (1.9 TDi 100 ch boite manuel, 213000 km, année 2006, jante alu 16 pouces )
Avec l'âge quelques points négatifs apparaissent.Intérieur Infiltration d'eau au niveau du siège passager. Pensez dans ce cas à vérifier TOUS vos conduits d'évacuation facilement obstrués. Vérifiez aussi le condensateur de climatisation et vous limiterez cette déconvenue.Extérieur Surveillez vos feux arrière. Ceux ci aussi peuvent prendre l'eau. La solution la moins coûteuse consiste à refaire les joints, l'autre consiste à racheter des pièces origine ou adaptables.Liaison au sol Les pneus avant peuvent très vite s'user en cas d'utilisation sportive. Les freins, bien que puissants sont peu endurants. (1.9 TDi 100 ch POLO CROSS / BM 5 / 206000 Km / 205.40.17 / 2007 /)
Freins à tambours arrières, à régler et train avant à resserrer de temps à autre. Moteur bruyant au dessus de 110kmh ,manque une 5e vitesse plus longue ou une 6e vitesse. (1.2 60cv Boite 5 manuelle 23000 année 2007 )
Chère, comme toutes les voitures, pas de roue de secours. (1.2 60 cv bvm, 104000km, 2008, essence)
Manque de couple à bas régime (TDI 80CV 5 vitesses , 173000 kms, 2008 carrat)
Freins peu endurants, suspension peu efficace. (1.9 TDi 100 ch manuelle, 197500 Km, decembre 2008, match)
Les 64 ch/ Puissance et Reprises justes justes comparées aux TDi / moteur bruyant / Pas de Clim / Peu spacieuse ( 4 personnes max assis confortablement). (1.9 SDi 64 ch Manuelle / 105000 Km / 2006 / SDI Pack / 4 Cylindres )
Boite a vitesse (1.4 TDi 75 ch 2009)
Bruit du 3 cylindre et consommation excessive en ville (160000 année 2006 pack sport )
Bruit au niveau de la boite,bruit moteur à grande vitesse. (1.2 70 ch 222000 km; annee2008)
Moteur trop bruyant , problème d'étanchéité intérieur du véhicule ainsi que les optiques problème de variateur de ventilation (1.4 75 ch Polo united 2009 104000km )
Un peu dure à l'arrière en pleine charge. (1.9 TDi 100 ch BV5 170000 km 2008)
Consommation un peu élevé peut être manque d'éclairage (1.2 65 ch Année 12:2005 192 000 km 35 000 km par an )
Attention les tenues de routes, peut vous trahir à n'importe quel moment si petite monte de pneus ou marques de gomme douteuses. Hormis ça pas de reproches à faire ! (1.9 TDi 100 ch BVM5 140 000km année 2006 finition Carat)
Vous ne pouvez pas vous éloigner d'elle. (1.4 16s 80 ch polo classic 1.4 16 v essence boite manuelle 193000 km 2008 )
Isolation sonore. Le moteur étant aux alentours de 3500 tr/min à 130 km/h, il est assez fatiguant sur les longs trajets. (1.2 65 ch finition trendpack, 2005, 89000km, vendue à 165 000km)
Visseries des étriers qui ce foire trop facilement. (1.9 TDi 100 ch 170000klm / manuel / 2006 / finition sport )
Pour le moment aucun. A part les pièces d'usures, rien à changer. Je sais j'ai de la chance. Sur l'autoroute, effectivement si vous cherchez les 130km/h, le moteur est poussif et consommation excessive. Je dirais classique pour une si petit moteur (1.2 55 ch Achat 2009 - 135 000 (2016))
- Moteur moteur peu souple, beaucoup d'à coups, peu agréable à conduire, 3 cylindres très bruyant gâche le plaisir d'une conduite dynamique- Tenue de route correct mais non saine, réaction dès fois surprenante- Freinage manque d'endurance, vibration sur autoroute voir nationale en cas de freinage prononcé, mais par contre puissant- Autres éclairage perfectible (mais qui a choisi de telles optiques ?? même une clio II éclaire mieux), position de conduite (malgré les nombreux réglages) non adapté avec cette position de boîte et de pédales, notamment accélérateur et embrayage), direction manque de fermeté mais globalement agréable (pas besoin de faire 2 tours de volant pour un virage comme j'ai pu voir chez les renault !!), volume du coffre ridicule pour la catégorie (1.4 75 ch 177.000 KM, date d'achat : avril 2004)
Confort ferme, lève vitres. (1.4 TDi 75 ch BV 5, clim, 239000kms de 2002.)
Moteur bruyant (1.9 TDi 100 ch Boite 5, 165000 Kms, Année 2005, Finition Sport 5 portes)
Temoin sonore des feux qui ne marche plus depuis qu'elle a trois ans durite de gozoil trop courte et qui a lachée trois fois en six ans avant de décidée de la rallonger coffre qui ne s'ouvre lpus au bout de qutres ans service vw minable (1.4 TDi 75 ch)
Poussive sur autoroute, boite de vitesse non fiable (1.2 65 ch 12/2009 112000km)
Pas de voyant pour les feux de croisement sur le tableau de bord, uniquement pour les feux de route. Boîte à gants trop petite pour y mettre un atlas routier. (1.2 55 ch 2006, Confort)
Zéro défaut (263000 km année 2009 bleumotion)
Fumées blanches, soubresauts, moteur qui s'arrête à 70 km/h (1.4 TDi 75 ch 50000 kms 02/2010 sportline)
Insonorisation sur autoroute, embrayage un peu fragile, roulements de boites remplacés à 80'000km car la boité manuelle n'est pas synchronisée en marche arrière (comme sur les Porsche parait-il!) donc ça gratte les pignons si on passe trop vite le levier, frein à main qui se désserre. (1.4 TDi 75 ch 143000, 2008, Concept)
Manque de puissance énorme (1.2 65 ch 160.000 km , 2003 , 1.2l essence , edition Confort )
Moteur linéaire (1.4 75 ch 140000km, concept 2005)
Faiblesse du système électrique (1.2 65 ch 45980 kms année 2007 finition cup)
Silentbloc triangle suspension fragiles(~tous les 80000), infiltration feux arriéres. (1.4 TDI 70CH 161000, 2006, Cup)
Freinage moyen (1.4 TDi 75 ch Polo IV 2008 TDI 80Cv 30 000km en 2014)
Conso, tenue de route moyenne sur pluie, 3 cylindres peu avantageux sur autoroute.... (1.4 75 ch 179000km; 2005; trend)
Feu arriére droit a pris l'eau rien de méchant. Puis le defaut connu chez vw les silent bloc de triangle avant. (1.9 TDi 100 ch 11700klm anné 2005 finition sport)
Freinage, bruit compresseur (1.2 70 ch 150000,2008)
Moteur bruyant (1.4 TDi 75 ch 165000)
Bruits extérieurs importants (1.4 75 ch 2008 - 159000 km)
Moteur extrêmement bruyant et manquant cruellement de puissance. Véhicule peu fiable (1.2 65 ch 64000)
Consommation importante en ville, suspension rigide, moteur un peu juste (1.2 65 ch 90400 km, 2004, match)
De boites qui se sont améliorés avec l'âge de la Polo... (1.9 TDi 100 ch 209000, 2005, CURSUS)
Pour l époque pas grand chose, méfiance sur la concession on fait l'entretien 1/3 sont des surfacturateurs, ou en tout les cas vous pousse a la conso. (1.9 TDi 100 ch 85000 km carat châssis sport de 2006)
Bruyante - fiabilité - coût entretien (1.4 TDI 70 127000 km - 05/2008 - Concept 2)
Direction trop souple, quelques bruits parasites dans l'habitacle (1.4 TDi 75 ch 99500km, 2008, Match, 3p)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo IV

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Polo IV. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Polo IV avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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