FERMER X

Dernier avis posté

1.0 TSI 115 ch 12000kms modèle Carat 2020 (2021-02-25 20:16:15)

Qualités : Tenue de route, rassurante, accrochée au sol, agréable à conduire, bonne visibilité arrière.
Boite DSG7 super, et qui fonctionne intelligemment au couple en mode Drive. en mode Drive, conducteur seul, de bonnes relances même en 4ème,5ème ! Ça a la pêche.
Le couple moteur/boite auto est géré.
Bonne sur autoroute où ça relance bien même en 6ème.
J'utilise rarement le mode sport avec une impulsion arrière du levier de vitesse ou via sélecteur profil de conduite, mais là, on peut monter dans les tours mais ce n'est pas mon truc et à part faire hurler le moteur, la différence n'est pas flagrante avec le mode Drive qui rétrograde pour fonctionner au couple maximum.

Le freinage est très bien géré et la voiture ne s'affaisse peu vers l'avant en freinant brutalement, rassurant. Peu de prise de roulis.

Bonne finition, radar adaptatif très bien et sécurisant ; faut juste apprendre à le régler comme il faut. Lane assist utile, qui peut être agaçant mais qui incite à mettre systématiquement son clignotant, donc sécurisant.
Freinage d'urgence bien géré si l'on tarde vraiment à freiner.

Bonne routière sur autoroute, ça accélère encore en 7ème même à 120 en légère montée.

Pas de bruit d'air intérieur.

Défauts : Le gros point négatif pour moi sur ce véhicule qui gâche l'ensemble est la suspension très ferme avec déjà des jantes de 16 pouces et pneus 195/55 Extra load. Cela reste beaucoup trop ferme avec une pression pneumatiques de 2.3 bars AV et 2.1 AR. J'espère que passer sur des jantes 15 pouces avec pneus plus haut permettra d'améliorer le confort.
Pneus bruyant sur route nationale/départemental surtout sur gros bitume. (Goodyear performance Grip).

Le Start and stop qui à le mérite d'exister mais un peu gênant, s'active rapidement et redémarre vite mais dans certaines situations il est un peu perturbant ; il est couplé à l'accélérateur et au radar avant d'après les tests que j'ai fait.

L'insonorisation pourrait être meilleure.
J'ai roulé dans une clio V Dci 85 Zen et bien, le confort sur les mêmes routes est supérieur, suspension meilleures (?) avec pneus 15 pouces 185/65 ; insonorisation meilleure par conséquent.

Je trouve le dégivrage du pare brise avant moins efficace que sur une CLIO 3 !

Consommation moyenne : en ville/périurbain : 6.7 ; autoroute : 5.6 env.

Problèmes rencontrés : Aucun après 1 an.
un léger bruit du ventilo en faible vitesse 1-2 comme si une pâle frotte sur une feuille ou bien est ce le roulement ?
Le coffre avait du mal à fermer mais il faut ajuster les les amortisseurs visser/dévisser situés sur le hayon pour trouver le bon réglage.

Note : 14/20

Prix assurance : 441 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 49)

Ma clio 3 me était moins ferme en suspensions mais s'affaisser plus vers l'avant en freinant fort.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis VOLKSWAGEN Polo VI 1.0 tsi 115 ch (2017)

 


1.0 TSI 115 ch
Merci aux 19 internautes
qui ont témoigné sur cette Polo VI 1.0 TSI

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 999 cc 9.5 s 200 km/h 200 Nm
à 2000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

La 115 ch a tout ce qu'il faut pour satisfaire pleinement (à part hélas une sonorité rustique qui finit par rapidement lasser quand on tape dedans). Car si le 95 ch manque d'un je ne sais quoi pour être totalement convaincant, le 115 offre des performances qui vont particulièrement bien avec l'auto. Et c'est surtout l'apparition de la boîte mécanique à 6 rapports qui enchante, car le 95 doit se contenter d'une version à 5 vitesses dans sa version manuelle (il peut toutefois être associé à l'excellente DSG7). Bref, sans doute le meilleur choix pour la Polo bien que j'aurais idéalement préféré un 1.5 TSI bien plus rond et discret ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1100 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)
    16 pouces
- (195/55 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    11.1/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Polo VI 1.0 TSI 115 ch

Statistiques fiabilité Polo VI 1.0 TSI 115 appuyées sur les 19 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 19 avis Polo VI posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.0+TSI+115")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/19 2/19 0/19 0/19 0/19
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19 1/19
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19 0/19

Fiabilité Polo VI : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.0 TSI 115 ch Essence

00/20
1.0 TSI 115 ch (1186/3)
05/20
1.0 TSI 115 ch (773/3)
18/20
1.0 TSI 115 ch (628/0)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Polo VI signalés par les internautes via les 19 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Polo VI effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Polo VI.


Comportement routier : 3 aiment

Roulis : 1 aime

Freinage : 2 aiment

Agrément : 8 aiment 7 n'aiment pas

Poids : 2 aiment

Confort global : 9 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 2 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 6 aiment 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 2 aiment

Bruits parasites : 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 6 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Présentation intérieure : 1 aime 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 3 aiment 3 n'aiment pas

Modularité : 1 n'aime pas

Habitabilité : 2 aiment

Rétrovision : 1 aime 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 aime 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment 5 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment

Couple moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 4 aiment 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 3 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 7 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 2 aiment

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 1 aime 3 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Assurance Polo VI 1.0 TSI 115 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
49
441 €/an
NC
Tout risque
50
360 €/an
MAAF
Tous risques
50%
567.4 €/an
Maaf
Tout risque
50
450 €/an
thelem
Tiers
50%
350 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Polo VI >>




Consommation Polo VI 1.0 TSI 115 ch

Consommation du 1.0 TSI 115 ch : DERNIERS témoignages

  • en ville/périurbain : 6.7 ; autoroute : 5.6 env. (1.0 TSI 115 ch 12000kms modèle Carat 2020)
  • 7 L/100km (1.0 TSI 115 ch Rline DSG7 02/2020 12000 km)
  • 6 L/100 km Je descends régulièrement sous les 6 litres sur route. Par contre en ville cela peut vite monter à 8L si on joue un peu trop sur l'accélérateur. (1.0 TSI 115 ch Carat - DSG7 - Toit ouvrant - 2019 millésime 2020 - 31.000km)
  • 6 /100 (1.0 TSI 115 ch DSG 7 10500 kms année 2019)
  • 5.9 litres (1.0 TSI 115 ch DSG7, 18000km, 2018, R-Line)
  • Consommation dans la moyenne route départementale & ville: 6.2 < 6.4 Consommation dans la moyenne Autoroute: 4.2 < 5.6 Information Le plein est UNIQUEMENT de 40 L et une autonomie de 620 km. (1.0 TSI 115 ch 1.0 TSI 115 ch Boite auto DSG7 21 000 km 04/2018 Bonneville RLine Gris Orange)
  • Consommation importante à mon avis : 8.5 . Je fais un plein de 40 L et j'ai une autonomie de 550 km au final je fais 490 km. . . (1.0 TSI 115 ch Boite auto DSG7 5700 km 12/2018 Bonneville 215 RLine Gris LimeStone)
  • 5.8 L/100 (1.0 TSI 115 ch année 2018 polo carat boite6)
  • En ville 5.9 L/100 - Route 5.2 L/100 - Autoroute 4.2 L/100 (1.0 TSI 115 ch DSG - 17 000KM - 2018 - R-line - TSI 115 CV)
  • 5.2 L/ 100km (mixte) (1.0 TSI 115 ch achetée neuve mars 2018 - Confort Line - à 22200 km aujourd'hui)
  • - A 130 km/h 5.0 Litres sur Autoroute - A 80 km/h 4.8 Litres sur Route - A 80 km/h 6.2 Litres sur Route "EN MONTAGNE" (1.0 TSI 115 ch Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch DSG - 16 000 KM - AVRIL 2018 - R-LINE)
  • 6 (1.0 TSI 115 ch Carat Exclusive DSG7 2018)
  • 5.9 VOIRE 6.2 /100 (1.0 TSI 115 ch R-LINE - DSG - 14000KM AVRIL 2018)
  • 5.5 à 6 L (1.0 TSI 115 ch finition carat,mars 2018,17000km 21400 euros)
  • 5.5 l (1.0 TSI 115 ch mecanique 800 kms annee 2018 finition cooper line)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Polo VI (1.0 TSI 95 ch ...) >>

Concurrentes des Polo VI 1.0 TSI 115 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Fiesta 1.0 Ecoboost 125 ch (2 avis) 1.15 t 170 Nm Méc 6 195 km/h 9.9 s
C3 III 1.2 PureTech 110 ch (36 avis) 1.05 t 205 Nm Méc 5 188 km/h 9.3 s
2 1.5 Skyactiv-G 115 ch (7 avis) 1 t 150 Nm Méc 6 200 km/h 8.7 s
A1 30 TFSI 116 ch (2 avis) 1.1 t 200 Nm Méc 6 203 km/h 9.5 s
i20 1.0 120 ch (0 avis) 1.05 t 172 Nm Méc 6 190 km/h 10.2 s
Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch (3 avis) 1.15 t 200 Nm Méc 6 195 km/h 9.3 s
Corsa 5 1.0 Ecotec 115 ch (1 avis) 1.2 t 170 Nm Méc 6 195 km/h 10.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo VI

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Polo VI. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Polo VI avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Volkswagen

Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)