Et le prix ? Tucson (2015)

Les tarifs du Tucson se développent entre 22 750 euros pour le 1.6 GDI 132 ch en Initia et 40 950 euros en Executive avec le CRDI 185 ch en 4X4 BVA (convertisseur). 4 niveaux de finition avec dans l'ordre croissant : Initia (entrée de gamme), Intuitive, Creative et Executive.
Voici le détail de l'offre sachant que le 1.7 CRDI 141 ch n'était pas disponible au moment où ces lignes ont été rédigées :

Essence

Deux moteurs s'offrent à vous, les 1.6 GDI 132 ch et le 1.6 GDI turbo de 177 ch :

  • 1.6 GDI 132 ch : uniquement en mécanique et traction, il est à 22 750 euros en Initia, 24 950 euros en Intuitive et 27 450 euros en Creative. Pas de finition Executive proposée avec ce moteur.
  • 1.6 GDI Turbo 177 ch : 4X4 boite double embrayage DCT-7 à 37 150 euros en Executive (seul niveau de finition possible, soit le plus haut)

Diesel

Les tarifs du côté des diesels s'échelonnent de 25 250 euros à 40 950 euros.

  • 1.7 CRDI 115 ch : boite mécanique et traction pour 25 250 euros en Initia, 27 450 euros en Intuitive, 29 950 euros en Creative et 33 000 euros en Executive
  • 2.0 CRDI 136 ch : Démarre au deuxième niveau de finition Intuitive à 29 450 euros, 31 950 euros en Creative (34 150 euros avec 4X4) et 35 550 euros en Executive (37 750 euros en 4X4). PAs de BVA pour le 136 ch sachant que le 1.7 CRDI 141 ch accueillera la DCT7 double embrayage
  • 2.0 CRDI 185 ch : Disponible uniquement en 4X4 avec BVA à convertisseur 6 rapports. 37 150 euros en Creative (le 3ème niveau de finition est le point de départ) et 40 950 euros en Executive.

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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