FERMER X

Dernier avis posté

Performance Dual Motor electrique 490 ch 2020, option rouge, 6500km (2021-02-11 01:49:40)

Qualités : Pour faire simple, tout est de série sur la performance mise à part certaines couleurs et ce qui est lié à l'autopilot.

C'est une grande berline, certainement plus compacte aux États-Unis mais déjà bien imposante chez nous.

J'ai réservé un essai en 2019, il s'est bien passé et j'ai passé commande. La commande a pris du retard à cause du premier confinement mais à la livraison, j'ai eu une année d'abonnement 4G d'offert.

Les performances sont bien au delà de mes attentes, sortant d'une renault zoé, le choc est violent.

Le service après vente est bon, vous devez seulement vous attendre à parfois être mis en relation avec un conseiller anglais.


Défauts : L'écran central est un monstre fu genre qui regroupe toutes les fonctionnalités de la voiture, jusqu'à l'affichage de la vitesse qui est un point à rectifier.
J'ai dû mal à me faire à l'affichage de la vitesse en dehors de mon champ de vision.

Après quelques recherches j'ai installé un kit d'affichage tête haute rassurant.

Je peux également rajouter que la place intérieure n'est pas aussi spacieuse que le laisse suggérer ses dimensions.

Le cuir fait plastique, le volant est moins beau que celui de la zoé et je suis déçu de la finition avec des bruits agaçants alors que la voiture n'a que quelques mois.

Autonomie moyenne : Je fais environ une centaine de kilomètres par jour. Je ne fais pas attention à la consommation et il y a bien assez de bornes tesla pour la recharger hors du domicile.

Problèmes rencontrés : Des détails de finition pour la plupart réglés et le système audio de réparer après un dysfonctionnement.

Note : 16/20

Prix assurance : 1065 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0.50)

Très bonne voiture dans l'ère du temps avec des performances à couper le souffle.

J'ai finalement ravalé mes préjugés pour cette puissante électrique.

J'ai vendu mes deux voitures pour celle ci sans regret grâce aux performances qui sont exceptionnelles à ce tarif.
D'une renault zoé et d'un renault espace à cette tesla c'est un bonheur.

Il est seulement décevant d'être à bord d'une voiture froide sans le cosy de l'espace.

La garantie de base est de 4 ans ou 80 000km et les batteries de 8 ans.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis TESLA Model 3 performance dua. motor e.ectrique 490 ch (2018)

 


Performance Dual Motor electrique 490 ch
Merci aux 7 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette version

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 3.2 s 261 km/h 639 Nm
à 1 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 74 kWh à 74 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

INFORMATION : la puissance est passée à environ 490 ch après deux mises à jour qui ont accru de 5% la puissance). Le 0 à 100 km/h est abattu en 3.2 sec au lieu des 3.4 sec d'origine, sachant qu'à 90% de charge certains ont même réussi à passer sous la barre des 3 sec ! Loin d'être indispensable, cette version permet toutefois de vous satelliser ... Les accélérations peuvent presque être qualifiées de démesurées. Ainsi motorisé, vous n'aurez peur de personne jusqu'à 100 km/h, et même les Ferrari pourront être défiées sans aucune crainte. L'autonomie est ici un poil moindre car les pneumatiques sont moins efficients. Bien entendu on est ici en Dual Motor, à savoir en transmission intégrale. Le moteur arrière est toujours de 290 ch et celui de l'avant de 200 ch (si on prend les données d'origine avant les mises à jour). Au niveau consommation ça reste assez similaire à la Grande autonomie de 390 ch, à savoir entre 15 et 20 kWh bien qu'ici les jantes soient un peu moins efficientes (pas de beaucoup, l'important est que la largeur reste identique).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1850 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    20 pouces
- (235/35 R 20 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    16.3/20

Panne la plus signalée :
    colonne de direction

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Model 3 Performance Dual Motor electrique 490 ch

Statistiques fiabilité Model 3 Performance Dual Motor electrique 490 appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 7 avis Model 3 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "Performance+Dual+Motor+electrique+490")

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0/7 1/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
1/7 0/7 0/7
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/7 0/7 /7 0/7 0/7 0/7
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/7 0/7 0/7 1/7
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
0/7 0/7 0/7 0/7
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
0/7 0/7 1/7 0/7
 

Avis Performance Dual Motor electrique 490 ch Electrique




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Model 3 signalés par les internautes via les 7 avis postés :

Parmi les essais de la Tesla Model 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Model 3.


Comportement routier : 2 aiment 1 n'aime pas

Freinage : 2 aiment 1 n'aime pas

Agrément : 1 aime

Confort global : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 n'aiment pas

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Habitabilité : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment

Style : 1 aime

Service après vente : 2 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime

Coût assurance : 1 n'aime pas

Assurance Model 3 Performance Dual Motor electrique 490 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
0.50
1065 €/an
Allianz
Tout risque
50
780 €/an
macif
Tous risques
50
900 €/an
Axa

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Model 3 >>




Consommation Model 3 Performance Dual Motor electrique 490 ch

Consommation du Performance Dual Motor electrique 490 ch : DERNIERS témoignages

  • Je fais environ une centaine de kilomètres par jour. Je ne fais pas attention à la consommation et il y a bien assez de bornes tesla pour la recharger hors du domicile. (Performance Dual Motor electrique 490 ch 2020, option rouge, 6500km)
  • Environ 350km d'autonomie. (Performance Dual Motor electrique 490 ch 2020 / autopilot / 2800km)
  • 316km avant de prendre peur de la panne sur de l'autoroute (je ne fais pas de ville et peut-être 10% de mes trajets de la route). (Performance Dual Motor electrique 490 ch)
  • NIL (Performance Dual Motor electrique 490 ch 10 000 Km 2019 bleue intérieur blanc 19 pouces)
  • 19.4 kWh/100km (Performance Dual Motor electrique 490 ch, 2019, 32000km)
  • 18kwh a 23 kwh de 300 a 400 km d’autonomie (Performance Dual Motor electrique 490 ch 2000 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Model 3 (Long Range Dual Motor electrique 390 ch ...) >>











Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TESLA Model 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Model 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Tesla

Infos Tesla

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)