Toutes les fiches Model 3 :

Test / Avis TESLA Model 3 performance dual motor electrique 513 ch (2018-2023)

 


Performance Dual Motor electrique 513 ch


Merci aux 16 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Model 3 signalés par les internautes via les 16 avis postés :

Comportement routier : 4 aiment 3 n'aiment pas


Roulis : 1 n'aime pas

Précision direction : 1 aime

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 3 aiment 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 4 aiment 1 n'aime pas

Poids : 2 n'aiment pas

Confort global : 3 aiment 4 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 3 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 7 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 4 aiment 4 n'aiment pas

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 2 aiment 2 n'aiment pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 3 aiment 1 n'aime pas

Taille boîte à gants : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 8 aiment 1 n'aime pas

Autonomie : 4 aiment 3 n'aiment pas

Temps de charge : 5 aiment 2 n'aiment pas

Style : 3 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 1 aime

Poids : 2 n'aiment pas

Fiabilité : 4 aiment

Service après vente : 4 aiment 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment

Coût assurance : 1 n'aime pas

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 3.2 s 261 km/h 660 Nm
à 1 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 74 kWh à 77 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

INFORMATION : la puissance est passée à 513 ch après deux mises à jour qui ont accru de 5% la puissance). Le 0 à 100 km/h est abattu en 3.2 sec au lieu des 3.4 sec d'origine, sachant qu'à 90% de charge certains ont même réussi à passer sous la barre des 3 sec ! Loin d'être indispensable, cette version permet toutefois de vous satelliser ... Les accélérations peuvent presque être qualifiées de démesurées. Ainsi motorisé, vous n'aurez peur de personne jusqu'à 100 km/h, et même les Ferrari pourront être défiées sans aucune crainte. L'autonomie est ici un poil moindre car les pneumatiques sont moins efficients. Bien entendu on est ici en Dual Motor, à savoir en transmission intégrale. Le moteur arrière est toujours de 290 ch et celui de l'avant de 200 ch (si on prend les données d'origine avant les mises à jour). Au niveau consommation c'est moins bon que la Grande autonomie de 390 ch, à savoir entre 18 et 20 kWh avec ici des jantes soient un peu moins efficientes (pas de beaucoup, l'important est que la largeur reste identique), un réducteur qui semble moins favorable et un moteur arrière un peu plus gourmand. L'écart de consommation avec les autres déclinaisons est assez perceptible ....

Poids moyen (dépend des équipements):
    1950 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    20 pouces
- (235/35 R 20 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    16.1/20

Panne la plus signalée :
    colonne de direction

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch

Statistiques fiabilité Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 appuyées sur les 16 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0 3 3 0 0 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmission
0 0 1 0 0

Avis Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
900 €/an
pacifica
Tout risque
50%
716 €/an
ACM
Tous risques
50
990 €/an
Allianz
Tous risque
50
900 €/an
macif
Tout risque
50
850 €/an
Allianz

Consommation Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch

Consommation Performance Dual Motor electrique 513 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 20.5 kWh/100km (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2021 36000 km)
  • 186w/km (Performance Dual Motor electrique 513 ch 38000km,pneus Pirelli PZERO)
  • 14.9 kWh/100 km (Performance Dual Motor electrique 513 ch Avril 2021, performance sans option, 102 000km)
  • 17 kWh/100km + 450 km autonomie (Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch 2019 / 50000km)
  • Entre 14.7 et 25.2 kWh/100 (Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch Blanc nacré / Int Blanc / 19)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Model 3 (Propulsion electrique 276 ch,Propulsion electrique 325 ch,Long Range Dual Motor electrique 441 ch ...) >>










Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Tesla


Infos Tesla

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales