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Dernier avis posté

1.6 DDiS 120 ch Cooper Edition 2018, boîte manuelle Allgrip (2020-03-08 15:19:22)

Qualités : - Toutes les options pour moins de 30K euros (toit ouvrant, clim auto, sièges avant chauffant...)
- Système apple Carplay
- Moteur diesel avec du couple et généreux, de bonnes relances au dessus de 1500 tr/min
- Eclairage satisfaisant
- Look agressif, très sympa et moderne
- Etroit sur la route (surtout pratique sur routes secondaires de campagne)
- Transmission 4 roues efficace
- Mode Sport sympa
- Entretien Suzuki correct bien que cher à mon sens

Défauts : - Finition intérieure très plastique dur

- Radar anti-collision capricieux, et pas de solution même en concession.

- Régénération du FAP fréquente et contraignante (tous les 1000 à 1500km)

- GPS intégré inutile tellement il n'est pas pratique et manque cruellement de fluidité (à l'heure des smartphones, waze ça fait tache)

- Qualité des matériaux un peu limite (plastiques fragiles)

- Coffre qui aurait mérité un peu plus de place : 375L. La Golf 8 fait même mieux avec 380L alors que c'est une compacte

- Régulateur adaptatif pratique mais très long pour les relances quand il faut ré-accélérer


Consommation moyenne : 5L sur autoroute, 6,5 à 7L sur routes de campagne

Problèmes rencontrés : Compresseur de climatisation vrillé (bruit de roulis au démarrage à froid) et pris en garantie par le constructeur

Note : 14/20

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 77%)

Véhicule utilisé pour mes tournées infirmier à domicile en zone montagne avec environ 200km par jour travaillé.
L'assurance peut paraître chère mais c'est le tarif quand on l'assure en véhicule tournée ;) donc pas vraiment représentatif pour un autre utilisateur.

Dans l'ensemble c'est un véhicule très correct surtout pour le tarif. Il propose un rapport prix/prestations largement satisfaisant (imaginez, toit ouvrant, clim auto, sièges avants chauffants etc. pour 30K euros !).
Le moteur diesel ici est bon avec de bonnes relances. La boîte est fluide, l'embrayage est bon et la conso est très correcte. Pas de surprises alors que j'approche des 100K kms avec une utilisation intensive. La fiabilité est en même temps un point fort du véhicule.

Cependant il est pénalisé par des défauts qui ne sont pas majeurs (pas de surprise côté moteur ou autre) mais tout ces "petits" désagréments comme la régénération du FAP, le radar avant qui se désactive très souvent; et bien ça fait vraiment tâche...

Pour la note je met un 14, qui me semble être le plus proche de la réalité. Je pense changer de voiture et cette fois-ci prendre une berline; je recherche une conduite plus précise et "collée" à la route.
Par contre je ne comprend pas qu'on puisse mettre une note en dessous de 10; comme de mettre plus de 16, sauf si on juge le rapport prix/prestation qui est excellent en effet.



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Test / Avis SUZUKI Vitara 1.6 ddis 120 ch (2015)

 


1.6 DDiS 120 ch
Merci aux 25 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette 1.6 DDiS

DIESEL
PUISSANCE
Consommation
Boîte Mécanique 6
120 ch
6 litres/100km
0 à 100 : 11.5 s
Pointe : 180 km/h
Couple : 320 Nm
à 1750 t/min
4 Cylindres 1598 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Bien plus coupleux que le 1.6 VVT, ce moteur (d'origine Fiat) offre toutefois exactement les mêmes performances (0 à 100 + pointe), cela en devient même étrange ! En revanche, son couple plus élevé permet de transporter plus facilement de la charge tout en économisant du carburant (pas besoin d'aller chercher la puissance haut dans les tours). Il bénéficie surtout de l'excellente boîte double embrayage TCSS. Hélas, l'habitacle peu feutré du Vitara fait qu'on entend trop son bruit à l'accélération. Cela va en revanche mieux à vitesse stabilisée, mais là j'enfonce une porte ouverte ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1250 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte double embrayage TCSS)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/55 R 17 : Petite tendance au roulis)

Note des internautes :
    16.2/20

Panne la plus signalée :
    roulements

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Vitara 1.6 DDiS 120 ch

Statistiques fiabilité Vitara 1.6 DDiS 120 appuyées sur les 25 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 25 avis Vitara posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+DDiS+120")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/25 0/25 0/25 0/25 3/25
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25 1/25
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25 0/25

Fiabilité Vitara : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.6 DDiS 120 ch Diesel

14/20
19/20
1.6 DDiS 120 ch (496/0)
18/20
18/20
1.6 DDiS 120 ch (334/1)
17/20
1.6 DDiS 120 ch (167/1)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Vitara signalés par les internautes via les 25 avis postés :

Parmi les essais de la Suzuki Vitara effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Vitara.


Comportement routier : 4 aiment

Roulis : 1 aime

Consistance direction : 1 n'aime pas

Agrément : 6 aiment

Confort global : 1 aime 3 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 6 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 8 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 3 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 1 aime 3 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 2 n'aiment pas

Couple moteur : 4 aiment

Consommation : 9 aiment

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 5 aiment

Equipement : 5 aiment

Eclairage : 2 aiment

Fiabilité : 2 aiment

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment

Assurance Vitara 1.6 DDiS 120 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
77%
1050 €/an
Groupama
Tout risque
75%
1050 €/an
Groupama
Tous risques
50
490 €/an
GMF
Tout risque
52
400 €/an
groupama
Tous risques
50
424 €/an
GMF

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Vitara >>




Consommation Vitara 1.6 DDiS 120 ch

Consommation du 1.6 DDiS 120 : vos témoignages :

  • 5 sur autoroute. 6.5 à 7L sur routes de campagne (1.6 DDiS 120 ch Cooper Edition 2018, boîte manuelle Allgrip)
  • 5 autoroute. 6 à 7L en route campagne/montagne 800m en moyenne (1.6 DDiS 120 ch Finition cooper edition 2018, boîte manuelle Allgrip)
  • 5 litres (1.6 DDiS 120 ch boite manuelle, 90000km, finition privilège.)
  • 5 litres (1.6 DDiS 120 ch 2018. BOITE MANUELLE.)
  • 5 /100KMS (1.6 DDiS 120 ch BOITE MANUELLE 76.000KMS 2015)
  • 4.9 (1.6 DDiS 120 ch DDIS privilege 2 WD)
  • 5km/100 (1.6 DDiS 120 ch Boite manuelle 10 000Kms 02/2018 DDIS 120cv)
  • 5.5 litres/100km (1.6 DDiS 120 ch vitara privilege allgripp)
  • 5.25 litres/100km (1.6 DDiS 120 ch DDIS 4x2 boite manuelle 2015 privilège 30000km)
  • 4.5 litres/100km (1.6 DDiS 120 ch 120 DDIS bvm privilège 2015 1000km)
  • 5 litres/100km (1.6 DDiS 120 ch BOITE MANUEL,1000 KMS,2017,COPPER EDITION 1.6 DDIS ALLGRIP)
  • 4.7 litres/100km (1.6 DDiS 120 ch Allgrip)
  • cons env 5.1 let en conduite éco 4.5 l (1.6 DDiS 120 ch 46000 km, pack all grip, mars 2015, achat 22000km 05/2016)
  • 5.6 litres/100km (1.6 DDiS 120 ch Boite auto TCSS - PACK - Allgrip - TOP - Pack Urban2017)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Vitara (1.6 VVT 120 ch,1.4 Boosterjet 140 ch ...) >>

Concurrentes des Vitara 1.6 DDiS 120 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Q2 30 TDI 116 ch (8 avis) 1.3 t 250 Nm Auto 7 197 km/h 10.3 s
C3 Aircross 1.6 BlueHDI 120 ch (3 avis) 1.2 t 300 Nm Méc 6 183 km/h 9.8 s
Countryman 2 1.5 One D 116 ch (0 avis) 1.45 t 270 Nm Méc 6 190 km/h 10.9 s
T-Roc 1.6 TDI 115 ch (4 avis) 1.3 t 250 Nm Méc 6 187 km/h 10.9 s
Ateca 1.6 TDI 115 ch (6 avis) 1.4 t 250 Nm Méc 6 184 km/h 11.5 s
2008 1.6 HDI 115 ch (64 avis) 1.15 t 270 Nm Méc 6 188 km/h 10.4 s
C4 Aircross 1.6 HDI 115 ch (56 avis) 1.35 t 270 Nm Méc 6 181 km/h 10.8 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SUZUKI Vitara. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Vitara avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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