FERMER X

Dernier avis posté

1.0 Turbo 85 ch 60 000km 2008 (2017-04-18 23:02:14)

Qualités : facile à utiliser, facile à stationner. Voiture jolie par rapport a la précédente. Reprises correctes en mode séquentiel. Bonne tenue de route en pneu hiver sur la neige, Voiture fiable, excellente en ville.

Défauts : difficile de la maintenir droite à plus de 100kmh, bruits de vent, moteur qui hurle dans le dos, visibilité arrière ( angle mort). Boite auto complètement dépassée hors mode séquentiel

Consommation moyenne : 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Note : 17/20

Véhicule reçu en remplacement, prise en main tres facile, apres 5km on la maîtrise sans problèmes. La boite de vitesse est par contre spéciale. Elle cherche ses rapports et les temps de changements sont longs. La boite m'a l'air étrangement longue 1ère : 50kmh, 2eme: 80kmh..??
Tout est cependant correct lorsque l'on change les rapports en mode séquentiel.
La tenue de route est très bonne, la traction àussi sur la neige avrc pneus neige. Le frainage est très correct.
La voiture est parfaite pour la ville, mais deviens limite sur des longs trajets autoroutiers.
Difficile de garder la voiture droite à + de 100kmh, prise au vent maximale.

En bref, excellente voiture pour la ville mais limitée pour les longs trajets.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par utilisateur - (2017-10-29 01:00:02) : J'ai une passion donc avec roues fines d'origine (175 arrière et 155 avant. Version Turbo 84. A ma grande surprise, ça a l'air d'aller sur autoroute à condition qu'il n'y ait pas de vent latéral. On m'a dit que pour l'autoroute il fallait mettre des jantes larges de la Pulse et pneus qui vont avec 195/175. peut-être meilleurs en cas de vent latéral (?). Pour le reste les commentaires sont bons. La boite robotisée met effectivement en sous-régime le moteur en montée et à vitesse réduite en ville, empêchant les reprises. C'est d'autant plus embêtant, que le moteur turbo ne prend sa pêche qu'au-delà du sous-régime, où il est moins bon que le moteur atmo. Or la longueur de la boîte est parait-il identique. Il aurait fallu que la programmation soit différente (quitte à consommer un peu plus).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis SMART Fortwo 2 1.0 60 ch (2007-2014)

 


1.0 60 ch
Merci aux 5 internautes
qui ont écrit un avis sur cette dernière

ESSENCE
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (33L)
Boîte Automatique 5
60 ch
4.2 4.9 5.5
600 à 800 km
0 à 100 : 16.2 s
Pointe : 152 km/h
Couple : 90 Nm
à 3000 t/min
3 Cylindres 999 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur manque d'arguments face à la version de 70 chevaux, le prix d'achat et la consommation sont pratiquement identiques.

Poids moyen (dépend des équipements):
    800 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée Softouch)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (145/65 R 15 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)
- (155/60 R 15 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)
- (175/55 R 15 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)
- (195/50 R 15 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    13.6/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Avis 1.0 60 ch Essence

14/20
1.0 60 ch (613/0)

Fiabilité Fortwo 2 1.0 60 ch

Statistiques fiabilité Fortwo 2 1.0 60 appuyées sur les 5 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 5 avis Fortwo 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.0+60")

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/50/50/50/50/53/5
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/50/50/50/50/50/50/5
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/50/50/50/50/50/5
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/50/50/50/51/50/5
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/51/50/51/50/51/5
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/50/50/50/50/50/5
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/50/50/50/50/50/50/5
 



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Fortwo 2 signalés par les internautes via les 5 avis postés :

Parmi les essais de la Smart Fortwo 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Fortwo 2.


Comportement routier : 1 aime

Consistance direction : 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 1 aime

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 1 aime

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 2 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 n'aime pas

Habitabilité : 2 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas

Style : 1 aime

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Assurance Fortwo 2 1.0 60 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tiers
60%
130 €/an
idmacif
Tous riques
50 %
400 €/an
NC
NC
50 %
425 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Fortwo 2 >>



Consommation Fortwo 2 1.0 60 ch

Consommation du 1.0 60 : vos témoignages :

  • 7 litres/100km (1.0 Turbo 85 ch 60 000km 2008)
  • 5.5 /100km réel (1.0 60 ch 70000km - Finition Pure)
  • 7 litres/100km (1.0 60 ch)
  • 6.5 litres/100km (1.0 60 ch 28500 ,2012,pure)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Fortwo 2 ( ...) >>







Le moteur diesel CDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une SMART Fortwo 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SMART Fortwo 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Fortwo 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Smart

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Smart

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)