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Qualités et défauts : SKODA Fabia 2 (2007-2014)


Les qualités : SKODA Fabia 2


Habitabilité et coffre généreux pour la catégorie
Equipement de série
Comportement routier rigoureux
Tarifs raisonnables, très bon rapport qualité/prix
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)

Les plus des internautes

Très bonne pas trop de dépenses pour l'entretien (1.6 TDI 90 ch)
Le véhicule est, pour l'année et la finition, relativement bien. Je veux dire par là que les plastiques (loin d'être digne des hauts de gamme) ne grincent absolument pas dans tous les sens (après plus de 10 ans) comme certains modèles d'autres marques beaucoup plus récents (Ford Fiesta 2019, par exemple). Il ne faut pas se mentir, bien que je l'utilise souvent sur autoroute, son domaine de prédilection est évidement la ville. Fort de ses 60 chevaux elle vous emmènera la où vous lui dite d'aller. Certains disent que c'est un vrai veau mais ne comparons pas ce genre de voiture à d'autres plus puissantes, cela ne sert à rien. La voiture à une fonction et pas une autre, sinon il fallait réfléchir avant de l'acquérir. Le moteur est à chaîne de distribution, ce qui est un avantage considérable au niveau de son entretien. Elle dispose en plus de la climatisation, mais à vos risques et périls, vous tomberez à la puissance d'un unique cheval, ce qui reste cependant suffisant une fois que la voiture est lancée. Sans la climatisation, je trouve personnellement qu'elle est agréable à conduire même si on retrouve de la fermeté dans les suspension, chacun ses goûts. La vidange et le changement du filtre à huile sont d'une facilité déconcertante tout en sachant qu'elle ne requiert seulement 2.8L d'huile. Le filtre à huile est merveilleusement bien placé, tellement qu'une enfant saurait le changer. En tout cas, elle fait ce qu'on lui demande et ce pourquoi elle a été conçue, une citadine. Que dire de plus sinon que les bobines et les bougies d'allumage sont extrêmement bien placées pour réaliser l'intervention soi-même.Dernier plus, elle dispose tout de même d'une véritable roue de secours, ce qui est rare voire terminé pour les modèles d'aujourd'hui. (1.2 60 ch BVM5, 118000 Km, 2010)
Conso 4,5l/100km, système audio par câble parfait (1.2 TDI 75 ch 300000km)
Conduite agréable, coffre spacieux, siège entièrement rabattable, espace de rangement (lunette, accoudoir, boîte à gant double, etc) boîte à gant climatisée, …. Conso 5,6L/100 (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle 170000km 2011 jante 16’ )
- Très bonne citations, qui se glisse partout.- Coffre relativement correct pour le gabarit de la voiture.- Pas mal d'espace pour faire la mécanique sois même.- Assez confortable, j'ai pus faire 6h de route sans m'arrêter et sans avoir mal au derrière.- Supporte l'éthanol sans problème. (1.2 70 ch 1.2 HTP 70, boîte 5, 228.000km.)
- Look, Facilité à se garer, attitude, consommation sur 2x2 voies (1.6 TDI 90 ch Monte Carlo )
Tarif, pratique, confort (1.4 TSI 180 ch)
Ma fabia de 2012 à 205000kms je fais 1plein sur 2 d'excellium,alternateur et distribution faite à 188000,changé une fois les plaquettes,disques d'origine, voiture confortable et agréable à conduite, éclairage merdique sinon r.a.s,consommation environs 5l voir moins!je respecte les temps de chauffe avant de monter dans les tours raisonnablement (1.6 TDI 90 ch)
Voiture amusante sur les petites routes de campagne, le chassis est sympa. La monte en 205 lui permet de bien tenir la route.J'aime beaucoup la direction qui n'est pas autant assistée que la génération suivante !Sur l'autoroute, elle tient très bien la route, régulateur de vitesse, siège super confort, et caisse assez rigide. Même fasse a beaucoup de vent, elle tient bien la route.Pour avoir conduit précédemment avec la petite soeur Skoda Fabia 4 90ch 1.4tdi, ma monte carlo tient beaucoup mieux la route.Le train arrière de ma monte carlo est fixé. Elle a aussi moins de défaut électronique je trouve.Le coffre est un peu petit en revanche, et c'est vrai qu'elle manque un peu de cheveux, mais dès que l'on rétrograde, ça va elle s'en sort dignement. Pour l'autoroute, il lui manque la boite 6, je vous l'accorde.Elle consomme relativement bien comparée aux nouvelles générations de Fabia en essence. Il y a moins d'un litre de différence en consommation, pour des performances équivalentes. Concernant le freinage, je dois changer mes 4 disques, mais c'est pas le meilleur des freinages c'est sur. Attention aux câbles des bobines, ils sont fragiles ! La pièce régulant la pression d'huile est fragile elle aussi à faire attention aussi.Faire attention à la courroie, et au turbo, sans ça, rien à signaler pour le moment. Défauts Manque léger le cheveux ...Marche arrière a parfois du mal à se mettre correctement. Guidage de la 4 par terrible.Manque la boite 6Difficile de la faire glisser. Doit avoir une assistance électronique au niveau du frein à main. Régulateur de vitesse pas très moderne, mais il fait l'affaire ^^Problème de ralenti moteur à froid, la voiture broute un peu, j'ai pas encore trouvé le problème. J'ai changé le machin pour réguler l'huile ça le fait encore un peu. Cela doit être au niveau de la distribution.Apparemment cela peut aussi être la pompe à essence...Consommation moyenne Au delà de 130 6-7.8L au 100kmVille 5-8L au 100km (peu descendre ne dessous des 5L, 8L si vous le pied lourd) perso 7.2L en ce moment. Campagne vous pouvez faire 1/4 du plein en 40km. en moyen 6.5L réelProblèmes rencontrés cités dans les (1.2 TSI 85 ch 134000km Monte Carlo 2014)
Châssis sport Bonne tenue de route véhicule confortable pour des longs trajets avec un moteur agréable et une bonne autonomie en mode pépère (1.9 TDI 105 ch Tdi 105 sport)
Bonne puissance pour un 80ch, agréable à conduire, spacieuse, en combi c'est le top, entretien soi-même facile (Hors distri et boîte), Consommation économique, bonne tenue de route, suspension moyenne mais bonne, (1.4 TDI 80 ch BVM5, 223000kms, 2010, jante tôle, combi confort.)
-Consommation de carburant faible-Moteur nerveux au dessus de 2000 tours/min-Direction précise et confortable-Bonne tenue de route-Très bon confort intérieur-Bon niveau de finition (régulateur/rétroviseurs dégivrant/Climatisation automatique etc...) (1.4 TDI 80 ch Boîte mécanique 5 vitesses/ 172 300km /2007 / jante alu/ finition Comfort. )
ConsommationConfort (1.9 TDI 105 ch BVM5; 95500 Km; 2008; Skoda Fabia Combi Sport; problème électronique = les voyants du tableau de bord (ABS, ESP, Frein à main, Rétroviseur chauffant, ...) s'allument au démarrage et ne )
Très fiable ( acheter neuve )car moteur origine y compris démarreur et alternateur Moteur vivePrix d achat bas (1.2 60 ch 200000)
-Voiture très confortable-Tiens bien la route-Freinage correct-Bonne angle de braquage-Suspension un peut dure-Direction précise-Moteur très économique-Voiture avec de nombreuses options régulateur Clim auto rétroviseurs dégivrant anti brouillard avant arrière jante alu. (1.4 TDI 80 ch Boîte de vitesses mécanique 5 rapport/Jante alu 15 pouces/168 000 km/année 2007/Finition Comfort. )
Fabia 1.4 tdi série limitée Pep's , vendue au prix de l'essence à l'époque, équipée en série de la clim, peinture métal, fermeture centralisée,airbags, direction assistée.Véhicule "bas" de gamme avec peu d'options mais vu le prix de vente rien à redire.Le point fort de cette voiture reste sa consommation presque 1200 KM avec un plein de moins de 55L en adoptant une conduite souple .Rustique.Tiens bien la route.Freinage efficace. Prix d'achat. (1.4 TDI 80 ch Boite 5 manuelle , 110 000 KM ,2009,jantes acier plus enjoliveur , série limitée Pep's)
Moteur sobre (1.4 TDI 80 ch)
Voiture fiable et agréableEspace intérieur grand pour la catégorie. Économique à l usage ( 4.9-5.5L/100km) (1.6 TDI 75 ch 2014 108000km Active)
Série "Monte Carlo" très jolie. Agréable à conduire. Rien à redire. Pas de soucis jusqu'à ces 7 ans. (1.2 TDI 75 ch manuelle, 5 vitesses, 2012, 155000km)
Très bonne tenue de routeFaible consommation 105ch bien présentHabitacle de qualité (malgré la mousse du fauteuil conducteur fatigué) (1.9 TDI 105 ch 2008 - 415000km)
Voiture spacieuse agreable à conduire.bonne finition interieure ,materiaux qui resistent au temps. (1.2 70 ch)
Voiture fiable Bonne Qualité de fabrication.Espace intérieur grand pour la catégorie.Économique à l usage (1.6 TDI 75 ch)
Moteur très silencieux et agréable, boîte de vitesses très précise. Consommation pouvant descendre sous les 6 litres sur route. Ma fabia Monte Carlo de 2012, totalise 100000 kms, l intérieur est comme neuf. (1.2 TSI 85 ch)
Entretien peu coûteuxFiabilité exemplairePrix des pièces qui sont peu excessive Réactivité du moteur cela a beau être une 105 ch, pour faire de l'autoroute et doubler cela est clairement suffisant Consommation peu excessive Coût d'assurance Coût d'achat d'occasion très peu excessif (pourtant la plateforme châssis et train roulant de la polo!) (1.9 TDI 105 ch 220000)
Excellent moteur (couple important, consommation mesurée, fiabilité, simplicité) Bonne finition, aspects pratiques, habitabilité, robustesse générale.Les prestations générales du véhicule en donne vraiment pour son argent. (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle 5 finition sport clim auto)
Consomme pas trop, bien équipée, des problemes electronique comme toutes les autres voitures, 135000 km , dans l ensemble , bonne voiture , je ne regrette pas mon achat , =)) (1.4 85 ch boite manuelle - 2008 - combi - ambiente - 14000 euros)
Consommation normale Boîte manuelle 225000 kms 2009 1.4 tdi. 51kw. (1.4 TDI 70 ch)
Agréable à conduire en villeConfortableMoteur TSI très silencieuxSe gare partout (1.2 TSI 85 ch 1.2 TSI Ambition)
Moteur agréable à conduireFiabilité mécanique dans l'ensembleComportement routierFinition confortEsthétique (1.4 TDI 80 ch BVM 5, 185000km, 2008, finition confort)
Confort Consommationmaniablesuffisant pour monter sur autoroute agréable sur petite route (1.2 TDI 75 ch Manuelle 93000km 2012 jantes toles 15"Ambition )
Commandée neuve en 07-2010 avec "mes" options comme voiture cadre et livrée en 01/2011 à 4000 kms.(générant une différence de prix intéressante).A 97000 kms en 05-2019 je suis plutôt satisfait du rapport qualité prix. Jamais au garage, sauf pour les vidanges chez Euromaster (+30% chez un concessionnaire). Aimant conduire, je n'aime pas les bruits et l'odeur du diesel mais pour disposer de plus de couple,je ne voulais pas d'un 1,2 l essence. Ce diesel n'est ni foudroyant ni ridicule et 100% fiable à ce jour. Pour doubler à la limite du "rouge" "ça le fait".Il ne se plaint même pas... Les plaquettes sont d'origine même en freinant peu c'est étonnant.La position de conduite est correcte et à l'avant on ne fatigue pas spécialement. La finition intérieure est un peu limite radin. Les sièges AV n'ont de sport que le nom mais sont corrects, l'espace entre eux est étriqué du fait de la faible largeur intérieure. Par contre le volume coffre est parfait, plus encore sièges AR rabattus et c'est facile. Les pare-chocs et les protections en plastique tout autour de la caisse ont motivé mon choix de la finition "Scout" et je déplore leur suppression générale qui sévit actuellement au profit du laqué. Ainsi après 48h. de ville les modèles récents doivent revenir en "poubelles" aux pare-chocs rayés ! Je cherche vainement dans les autres marques ce genre de protections à moins d'opter pour un SUV ou un 4x4 dont je n'ai pas envie, je ne trouve pas...En 2010 mon épouse ne voulait pas de l'Octavia qu'elle trouvait trop imposante pour elle. Mais malgré tout à ce jour je ne regrette pas l'achat de cette Fabia Scout.La prochaine version doit sortir en 2021, on verra bien... (1.6 TDI 105 ch Fabia Combi Scout Boîte mécan. 97000 kms. 2010. jantes 16")
Tenue de route, consommation, espace coffre & intérieur, coup d'entretien, ergonomie, plaquette de frein encore d'origine et presque comme neuves que du bonheur. (1.6 TDI 90 ch BM5, 110000km, 2012)
EconomiqueTenue de route correcte (1.4 TDI 80 ch Gamme confort de 2008 - 174000 kms)
Fiabilité et consommation ++ après 10 ans d'usage.Bonnes reprises moteur en montagne ++ (1.4 TDI 70 ch 5vit, 215.000km, 2008, jantes alus 185, Ambiante)
Sobre comme un animal du désert ! Je frôle toujours les conso annoncées mais en roulant à 80 (c'est tendance ...), je me suis offert une conso de 3.7 litres aux 100. En temps normal, à 90, je tourné à 4.1 ou 4.2.C'est ma seconde Fabia. La première, version 1 "tour de France" mais incité à rester sur ce type de véhicule fonctionnel, compact, souple et adaptable (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 - 61000 kms - diesel - 2010 - toit ouvrant - jantes alu)
Super voiture consomme très peu 4,5/5 l et roule très bien sur autoroute pour l'instant r.a.s (1.6 TDI 75 ch manuell 85000 km 2014 alu tour de france)
Fiabilité, 0 problème à ce jour. (1.6 TDI 75 ch BVM-2012-130000KMS-AMBIANCE)
Consommation et assurance réduiteGrand coffreVoiture étroite pour personnes de grands gabarits (plus d'1.80m)Globalement, la voiture est fiable et se révèle agréable, facile et pratique dans la vie quotidienne pour petites et moyennes distances.Comportement routier sain en général, monte de pneus en 195/65 aidant à la tenue de routeSur autoroute, le bruit est relativement bien contenu, il est possible d'entamer une discussion sans effort particulier.Le prix des entretiens sont raisonnables.La voiture a 60000km et vieillit bien (plus de 4 ans).Rapport Qualité/prix est aussi bon.Réglages faciles pour obtenir une bonne position de conduiteSièges relativement durs mais de bonne composition (1.2 60 ch Fabia 1.2 htp combi 60cv 2014 go-plus)
Fiabilité, conso. (1.9 TDI 105 ch Rs line de 2008. Acheter neuve. Pas de regret. Très fiable. )
Spacieuse, Moteur fiable, fort couple moteur à basse révolutions. (1.2 60 ch 1.2 HTP transmission manuelle, 2007, 90000km)
Assez bonne finition moteur qui convient a la voiture il aurait pus garder le moteur tdi 130 de la Skoda fabia 1 pour les modele sport (1.9 TDI 105 ch boite manuelle 185000KM 2008 RS LINE)
Esthétique, faible consommation (1.4 TDI 80 ch)
Volume du coffre (break) (1.4 TSI 180 ch 76000)
Voiture allemande , tout est dit =)) (1.4 85 ch 120 000 km bonne voiture =)))
Petite Nerveuse, coupleuse, agile, accrocheuse moteur (1.9 TDI 105 ch BVM- 230.000 km)
Très bonne tenue de route, finition monté carlo exceptionnelle moteur qui consomme peu et qui a de la reprise pour 75cv (1.6 TDI 75 ch Monté Carlo 2013, 32000km boite manuelle)
étant ma première voiture neuve j'étais d'office contents de la qualité , j'ai malheureusement ouvert trop fort l'accoudoir central et cassé une pâte ( 200euro si je veux le remplacer ...) ,les 2 attaches en plastique qui tiennent la plage arrière commencent à se fendre ( problème future assez embêtant car comment réparer ?? ) , Sur le montant de porte extérieur il y a une couche de plastique qui s'écaille avec le temps ( 1cm2) . niveau qualité je dirais qu'on en a pour son argent ce n'est pas une qualité Audi mais déjà pas mal j'ai juste remarqué des petits bruits parasites comme les appuies tête la glasse du tableau de bord et d'autre petits bruits parfois gênant comme le plafonnier côté rangement de lunette qui grince . Globalement content car quand je vois une Dacia avec le volant entièrement effrité je me dis que la qualité de Skoda est plus haut . ( Sauf pour le version de base Fabia) (1.2 TDI 75 ch 155 000 km , 2011 , 6ans , manuelle 5 vitesse , Ambition )
Reprise; polyvalence ville, route, autoroute, coffre volumineux; consommation raisonnable (1.9 TDI 105 ch Manuel 17000 2009 ambiance)
Polyvalente, habitacle (1.6 TDI 90 ch BV m,76000kns,21/07/2011 active)
Phares xénon, essuie glace arr, moteur peu couteux d'entretien. (1.4 85 ch 60.000 km, 5 vitesses manu, 2009, ambiance)
Prix réduit, fiabilité (110.000 km seul pépin un câble de masse à 55.000 !), consommation, confort conducteur, bon petit volume coffre, espaces de rangement, bonne performance globale. (1.6 TDI 90 ch B Man - 110.000 km - 2013 )
Tarifs compressés, polyvalence d'usage, bonnes performances (1.6 TDI 90 ch 1.6 TDI 90 CR Active)
Bien équipé, consommation (1.4 TDI 80 ch 2010 - 165 000 km)
Fiabilité (1.4 TDI 70 ch 180.000 km, année 2008)
Coffre grand et pratique (1.6 TDI 75 ch BVM5, 105 000km / 6 ans / Active / 2011 )
Solide peu gourmande; confortable sur long traget (1.9 TDI 105 ch 227000km)
Tenue de route, couple moteur (1.2 TSI 85 ch 2011 BM )
Agréable à conduire et bien équipée (1.6 TDI 90 ch vanne EGR - véhicule de mi 2011)
Reprise, Chassis, boite de vitesse (1.6 TDI 105 ch Boite mécanique, 2011, Styling Kit)
Très silencieuse (1.2 TSI 85 ch)
Voiture très économique (4,5 de moyenne sur un an, pas de différence notable entre hiver et été). Pas super puissante, mais suffisante pour une utilisation normale. Même les dépassements se passent bien, mais il faut rétrograder et prendre un peu d’élan (à cause du temps de réponse du turbo).Comportement routier axé sur le confort au détriment du coté sportif, même si je n'ai eu aucune frayeur avec cette voiture.Sieges très confortables pour la catégorie (en comparaison avec la Punto, la Fiesta et la Ceed avec lesquelles j'ai roulé), qualité d'assemblage bonne malgré l'aspect un peu triste de l'habitacle. Grand coffre pour la catégorie.Véhicule acheté il y un an (il avait 4 ans et 80 000 km), et fiabilité exemplaire jusqu'à présent (30 000 km parcourus). (1.2 TDI 75 ch 2012, 110 000 km début 2017, boite manuelle)
Viabilité ,consommation base .look sympa (1.6 TDI 90 ch Année 2014 50000 km monte carlo boite 5 1.6 tdi 90)
économe,polyvalente (1.4 TDI 80 ch Combi série Comfort 134000 kms 2008(sans FAP))
Grand coffre, Prix (1.4 TSI 180 ch dsg 7 63000 KM 2011 BREAK RS)
Consommation raisonnable, reprises efficaces, freinage efficace, prise en main très simple, pas mal de place à l'arrière pour les passagers, accroche bien dans les virages, tarif d'entretien raisonnable. (1.4 TSI 180 ch 63 000 KMS, DSG 7, année 2010)


Les défauts : SKODA Fabia 2


Confort un peu à l'allemande qui peut en gêner certains et qui se ressent principalement en roulant au pas. Il ne s'agit pas non plus d'une planche de bois je vous rassure.
Boucliers mal protégés des rayures
TDI un peu bruyant (surtout le 1.9)
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement
Style étrange pour certains
Certains plastiques pas franchement folichons. On a déjà vu mieux chez Skoda
Style qui peut en rebuter certains
Insonorisation moyenne

Les moins des internautes

Un peu bruyante (1.6 TDI 90 ch)
Le seul gros défaut, qui réellement n'en est pas un est sa puissante très limitée qui induit forcément une consommation plus importante. Etant donnée qu'il faille accélérer franchement pour atteindre la vitesse souhaitée, la consommation augmente forcément. Après, si le pied est léger, on peut tomber dans des consommations plus que raisonnables. A noter tout de même pour sa défense qu'elle ne dispose pas de turbo, ce qui pour moi est un plus. Pas de turbo, donc risque 0 en ce qui concerne sa panne. (1.2 60 ch BVM5, 118000 Km, 2010)
Carter trop peu rigide, 2 cassés en 1 mois pour de bêtes cailloux sur la route.moteur trop peu puissant. (1.2 TDI 75 ch 300000km)
Entretien, fap (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle 170000km 2011 jante 16’ )
- Moteur bruyant (4000tr/mn a 130kmh).- Phare arrière maintenus d'un simple boulon en plastique- Finition intérieur moyenne - Régulateur de vitesse présent, mais fonctionne pas malgré un remplacement. (1.2 70 ch 1.2 HTP 70, boîte 5, 228.000km.)
- Prix des pieces, bcp de gros problèmes (pour mon cas) (1.6 TDI 90 ch Monte Carlo )
Éclairage et réglage rétroviseur fragile (1.6 TDI 90 ch)
.Attention les garagistes skoda ne sont pas tous les meilleurs.Ils peuvent vous laisser repartir sur 3 cylindres et une batterie à plat (expérimenté sur Chambourcy ;))Note 17/20Prix assurance 1800 euros/an (Assureur Caisse d'épargne) (type de contrat Tout risque au max) (Bonus/Malus Jeune permis) (1.2 TSI 85 ch 134000km Monte Carlo 2014)
Moteur bruyant ,insonorisation (1.9 TDI 105 ch Tdi 105 sport)
Sièges pas très confortables surtout pour les long trajet en conducteur. moteur assez bruyant, carter en aluminium fragile si vous roulez dans des zones très caillouteuse.. (1.4 TDI 80 ch BVM5, 223000kms, 2010, jante tôle, combi confort.)
-Bruit moteur très présent dans l'habitacle sauf en ville-Prix des pièces détachées très chère (pneus et pièce mécanique)-Suspension un peu faiblard sur les route dégradé (1.4 TDI 80 ch Boîte mécanique 5 vitesses/ 172 300km /2007 / jante alu/ finition Comfort. )
Electronique (1.9 TDI 105 ch BVM5; 95500 Km; 2008; Skoda Fabia Combi Sport; problème électronique = les voyants du tableau de bord (ABS, ESP, Frein à main, Rétroviseur chauffant, ...) s'allument au démarrage et ne )
Voiture pas fait pour autoroute car moteur bruyant (1.2 60 ch 200000)
-Moteur bruyant au dessus de 2500 tours/min-Pièces détachées assez chère-Moteur creux en dessous de 2000 tours/min-Consommation sur autoroute-Voiture qui vibre beaucoup (1.4 TDI 80 ch Boîte de vitesses mécanique 5 rapport/Jante alu 15 pouces/168 000 km/année 2007/Finition Comfort. )
Devenue très bruyante avec le temps.Dimension des pneus pas adaptés à la voiture et cher à l'achat car dimensions non standard.Peu confortable.Tenue de route sur neige aléatoire.Prix des essuies glaces.Impossible défacer la clef d'entretient sur le tableau de bord après avoir fait la vidange. (1.4 TDI 80 ch Boite 5 manuelle , 110 000 KM ,2009,jantes acier plus enjoliveur , série limitée Pep's)
Réputation de fiabilité usurpée Moteur bruyant et vibrantBoite inappropriée pour rouler à 80 km/hTenue de route approximative Suspensions inconfortablesFatigante sur longue distanceSièges et contreporte inconfortables (1.4 TDI 80 ch)
Je n'en vois pas à part le défaut de la marque et du logiciel truqué. (1.2 TDI 75 ch manuelle, 5 vitesses, 2012, 155000km)
Peu de pièces présentes en casse autoFenêtres électriques panne VW 400000kmÉlectronique défectueux avec l'humidité 400000km (1.9 TDI 105 ch 2008 - 415000km)
Boite de vitesses fragile (1.2 70 ch)
Peut être un peu austère mais est ce vraiment un défaut ! (1.6 TDI 75 ch)
J'en est quelques uns en tète malgré l'excellente qualité de cette voiture ! Le bruit moteur (claquement des injecteurs pompe) au ralentit et même en roulant sont très présent on pourrait vous surnommez le tracteur ! L’électronique embarquer vieillit mal, exemple la commande principal conducteur qui une fois passé les 10 années grille et vous ne pouvez plus remontez ou descendre les fenêtres hormis en enlevant et en remettant le fusible... Siège très ferme !Suspensions très sècheAttention au carter moteur qui est en dessous du berceau cela fait comme la golf 4 si vous prenez trop rapidement un dos d’Âne vous ferrez a coup sur un carter d'huile ! (1.9 TDI 105 ch 220000)
Bruit moteur agricole,boîte qui tire long (plus de 50km/h pour 1000 tr/min en 5e).Qualité de l'amortissement (mouvements de caisse dès la moindre bosse). (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle 5 finition sport clim auto)
Franchement pas beaucoup de défaut, je cherche bien mais , non , rien =)) (1.4 85 ch boite manuelle - 2008 - combi - ambiente - 14000 euros)
Boîte manuelle 225000 kms 2009 1.4 tdi. 51kw. Trop de bruit de moteur ???Lève glace électrique très mauvais. (1.4 TDI 70 ch)
Visibilité arrière (1.2 TSI 85 ch 1.2 TSI Ambition)
Moteur bruyantElectronique (airbag)Embrayage (1.4 TDI 80 ch BVM 5, 185000km, 2008, finition confort)
Peu fiable EGR FAPplastique vite fatigué SAV médiocre pour ma part (1.2 TDI 75 ch Manuelle 93000km 2012 jantes toles 15"Ambition )
Essieu rigide et assises AR type "tabouret" distribuent les coups de raquettes pour les passagers et les bruits de caisse sur mauvais revêtements. Le stupide montage à la mode de pneus taille basse sur ce type de véhicule accentue les phénomènes et usent prématurément les amortisseurs.La mollette de réglage de hauteur des phares est inutilisable en roulant puisque cachée par le bloc de direction.La fermeture de la trappe à essence n'est pas connectée à l'électromagnétique des portes, c'est agaçant, pas pratique. (1.6 TDI 105 ch Fabia Combi Scout Boîte mécan. 97000 kms. 2010. jantes 16")
Visibilité 3/4 arrière,turbo un peu long, amortisseur un peu dur ce qui engendre une consommation plus rapide des jeux de pneu. (1.6 TDI 90 ch BM5, 110000km, 2012)
A 140000 Kms la pompe à eau casse sans crier gare, en plus un 25 décembre. Total de l'opération 590 ¤ pour le changement du kit distribution.J'ai été assez surpris car l'entretetien est effectué de façon régilière.D'un autre côté je suis tranquille pour un moment en ce qui concerne le kit distribution. (1.6 TDI 105 ch Finition Monté Carlo 2013 140000 Kms)
Insonorisation pour long trajets ( vacances,...) (1.4 TDI 70 ch 5vit, 215.000km, 2008, jantes alus 185, Ambiante)
Insonorisation peut-être mais supportable. (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 - 61000 kms - diesel - 2010 - toit ouvrant - jantes alu)
Pas très confortable suspensions dures ! et pas de visibilitée a l'arriére (1.6 TDI 75 ch manuell 85000 km 2014 alu tour de france)
Petit moteur. (1.6 TDI 75 ch BVM-2012-130000KMS-AMBIANCE)
Suspensions (trop) fermes et sièges relativement durs amènent un certain inconfort sur routes dégradéesLes passages de vitesse de 1ere en 2eme et de 2eme en 3eme occasionnent des à-coups pas très agréables.Systèmes de réglages de rétroviseurs fragiles et non fiablesQuelques bruits dans le coffre uniquement sur route dégradée ou sur des pavés A 5 personnes et le grand coffre (+/-500 lt) plein, je pense que la conduite deviendrait assez laborieuse vu la faible puissance du moteur (60cv). (1.2 60 ch Fabia 1.2 htp combi 60cv 2014 go-plus)
Insonorisation, (1.9 TDI 105 ch Rs line de 2008. Acheter neuve. Pas de regret. Très fiable. )
Mauvaise connection au point de terre près de la batterie, lève vitre électrique, fermeture centralisée, isolation des boîtiers faisceaux lumineux. (1.2 60 ch 1.2 HTP transmission manuelle, 2007, 90000km)
Moteur de tracteur ,pièce cher (1.9 TDI 105 ch boite manuelle 185000KM 2008 RS LINE)
Bruits constants sur autoroute (1.4 TDI 80 ch)
Tenue route pour une sportive (1.4 TSI 180 ch 76000)
Faut bien chercher (1.4 85 ch 120 000 km bonne voiture =)))
Amortissement arrière trop ferme sur les roues arrières (version monté carlo) (1.6 TDI 75 ch Monté Carlo 2013, 32000km boite manuelle)
Dans la première année verrouillage central se mettait en défaut de temps en temps . suite à un entretient alternateur remplacé sous garantie ,à 140 000 km petit bruit de vibration à 2000 tr qui n'influence rien mécaniquement pour le reste fiabilité incroyable . PS à 130 000km voiture reprogrammée à 100chevaux par BRperformance moteur libéré , respire mieux et plus nerveux l'accélération se ressent mieux mais vitesse de pointe identique , pas fais la mise à jour Skoda pour le dieselgate (1.2 TDI 75 ch 155 000 km , 2011 , 6ans , manuelle 5 vitesse , Ambition )
éclairage insuffisant (1.9 TDI 105 ch Manuel 17000 2009 ambiance)
Beaucoup de problème niveau moteur, moteur creux (1.6 TDI 90 ch BV m,76000kns,21/07/2011 active)
Peinture fragile (1.6 TDI 90 ch MANUEL 105000, ANNÉE 2012)
Visibilités dans certain champs (10h/5h en position chauffeur), moteur "creux", quelque peu bruyant, confort spartiate pour le passager (siège trop bas/trop rigide), peu de place pour les passagers arrière, suspension raide. Détail huile 5W30 (ça coûte une blinde). (1.6 TDI 90 ch B Man - 110.000 km - 2013 )
SAV d'une médiocrité inégalable, fiabilité ne correspondant pas du tout à sa réputation (1.6 TDI 90 ch 1.6 TDI 90 CR Active)
Bruit moteur (1.4 TDI 70 ch 180.000 km, année 2008)
Fiabilité, agrément de conduite. 1.6 tdi 75 ch c'est trop peu ! Courroie de distribution à changer à 90 000km / 6 ans c'est très tôt ! (1.6 TDI 75 ch BVM5, 105 000km / 6 ans / Active / 2011 )
Phare un peu juste;un peut bruyant; pas sportive du tout! (1.9 TDI 105 ch 227000km)
Fiabilité (1.2 TSI 85 ch 2011 BM )
Coût élevé de panne avant 100000 (1.6 TDI 90 ch vanne EGR - véhicule de mi 2011)
Mauvais couple a bas régime (1.2 TSI 85 ch)
Moteur bruyant, surtout à froid. Habitacle triste. Banquette arrière pas complètement rabattable. Quelques bruits de mobilier, mais rien de bien insupportable. Style quelconque. (1.2 TDI 75 ch 2012, 110 000 km début 2017, boite manuelle)
Tenue de route pluie/neige=0 . moteur bruyant mais bon moteur VW de 80ch ercherché. ampoules à changer souvent... (1.4 TDI 80 ch Combi série Comfort 134000 kms 2008(sans FAP))
Suspension trop souple en virage (1.4 TSI 180 ch dsg 7 63000 KM 2011 BREAK RS)
Nombreux bruits parasites (bruits de courroie, moteur, roulements), DSG 7 et moteur peu fiables, fuite d'huile et surconsommation d'huile à 41 000 KMS. (1.4 TSI 180 ch 63 000 KMS, DSG 7, année 2010)





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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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