Et le prix ? S-Max 2 (2015)


Les tarifs du S-Max s'échelonnent de 33 600 euros à 42 300 euros. Voyons le détail de tout cela (septembre 2015).

Essence

L'entrée de gamme essence est au même prix que le diesel, à savoir 33 600 euros pour l'Ecoboost 160 ch. En Titanium, le prix s'élève à 35 600 euros.
Ensuite vient le magistral moteur 2.0 Ecoboost de 240 ch qui se vend à 41 300 euros en BVA (pas Powershift) sur la finition Titanium évidemment.

Diesel

Du côté des essences c'est le TDCI 120 ch qui annonce la couleur avec un tarif qui s'élève à 33 600 euros en Trend. Ce moteur n'est pas proposé en Titanium.
Le TDCI 150 ch est à 35 100 euros en Trend (36 800 en Powershift) et 37 100 euros en mécanique mais 4 roues motrices Enfin, la version 4X2 en Titanium avec Powershift est à 38 800 euros.
Le TDCI 180 ch est à 38 600 euros en Titanium boîte mécanique, 40 300 euros avec la Powershift et 42 300 euros avec 4 roues motrices et Powershift.
Enfin, le TDCI 210 ch est n'est disponible qu'en Titanium avec la transmission Powershift à 41 800 euros.

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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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