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Moteurs PEUGEOT 3008 2 (2016)


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Moteur Avis
1.2 Hybrid e-DCS6 Remplaçant l'ancien 1.2 Puretech à la fiabilité aléatoire, il est donc recommandé de se diriger vers cette version revue et corrigée au niveau de la distribution. Les vibrations ont aussi été réduites par rapport à la version précédente grâce à de meilleurs arbres d'équilibrage.
1.2 Puretech 130 ch Ce moteur s'avère être un choix très intéressant de par ses prestations convaincantes. Reste toutefois une consommation qui pourra s'envoler en conduite sportive, chose que le diesel évite ... Les trois cylindres ne se remarquent même pas grâce à une sonorité qui fait presque croire qu'il s'agit d'un L4.
1.6 HYbrid2 rechargeable 225 ch Il n'est pas indispensable d'aller se ruiner sur la version de 300 ch pour profiter de l'hybride. Car si ici on ne profite pas de la transmission intégrale, on est toujours sur une batterie de 13.2 kWh qui permet une belle autonomie en tout électrique, à savoir 40 à 50 km. Bien entendu, si vous n'avez pas de quoi recharger votre auto tous les soirs il vaut probablement mieux s'abstenir ...
1.5 BlueHDI 130 ch / 1.6 BlueHDI 120 ch Certes pas époustouflants, il permettent toutefois de mouvoir le 3008 II dans des conditions très décentes. Une fois que vous aurez pris de la charge à bord, ils pourront toutefois se montrer un peu fainéants sur les grands axes. A privilégier pour un quotidien "à vide".
2.0 HDI 150 ch / 180 ch Le 2.0 HDI est toujours recommandable. Si vous voulez la boîte mécanique ce sera le 150 et pour l'EAT6 (EAT8 à partir de 2018) ce sera le 180 ch. Chacun ne disposant que d'une seule transmission.

- Les moins bonnes

Pas de versions/moteur à éviter

1.6 BlueHDI 100 ch Diesel
 

174 km/h
13.1 s
255 NM

Conso. 5.9 litres
Cette version cumule un peu les tares .. Tout d'abord les performances sont très moyennes à vide, imaginez un peu ce que ça donne une fois le 3008 bien rempli. Autre soucis, c'est le seul moteur à se coltiner une boîte à 5 rapports, franchement pénalisante sur autoroute (régime élevé = consommation élevée). Bref, moi je ne prends pas ...


Couple moteur qui arrive assez tard (3500t/min), ce qui ne favorise pas les consommations.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1560 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/65 R 17 : Tendance au roulis)


Consommation 1.6 BlueHDI 100 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    DERNIER problème signalé :

    • Blackout total à l'arret interdisant tout redémarrage et nécessitant remorquage via assistance. Travaux de réparation réalisés expliquant qu'un rappel ne m'avait pas été signalé mais que le garage connaissait le problème. Récupération du véhicule 2 jours après. 1.5 jours après remise du véhicule même problème nécessitant à nouveau remorquage via assistance. Depuis véhicule bloqué sur demande de Peugeot France sans indication de délais de réparation... Une seule question, ce type de panne avec blackout/ mise en parking donc serrage frein à main et blocage des roues peut-il se produire en roulant ? Pas de réponse claire sur ce sujet pourtant extrêmement dangereux (1.6 BlueHDI 100 ch 9000)

    Autres modeles ayant le même moteur : Berlingo - C3 - C3 Aircross - C3 picasso - C4 - C4 Cactus - C4 picasso spacetourer - Ds3 - 2008 - 208 - 308 - 5008 -

    Exemples de concurrentes : Kadjar 1.5 dCi 110 ch, 5008 2 1.6 BlueHDI 100 ch, GLA 180d 109 ch, Ecosport 1.5 TDCI 90 ch, CX-3 1.5 Skyactiv-D 105 ch, Mokka X 1.6 CDTI 110 ch, Qashqai 2 1.5 dCi 110 ch.



    1.6 BlueHDI 120 ch Diesel
     

    189 km/h
    11.2 s
    300 NM

    Conso. 6 litres
    Si l'écart avec le 100 ch parait limité, il est en réalité assez important ... Les performances sont désormais honorables et surtout il profite d'une boîte à 6 rapports bien plus adaptée pour faire des longs trajets. Il représente donc un choix correct sachant tout de même qu'il n'est pas très démonstratif.


    Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1560 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 6 vitesses
    - (boîte auto EAT6 à convertisseur)
        Manuelle 6 vitesses


    Transmission(s) :
        Traction (avant)
    - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        17 pouces
    - (215/65 R 17 : Tendance au roulis)


    Consommation 1.6 BlueHDI 120 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 6 litres (1.6 BlueHDI 120 ch boite 6 auto, 130000km, GT Line, 2017)
    • 6.3 litres (1.6 BlueHDI 120 ch)
    • 5.4 l (autoroute) et 6.2 l (ville) j'ai souvent vérifié ces résultats. (1.6 BlueHDI 120 ch Eat6, 47000, 2018, 18", Allure)
    • 6 litres/100km avec 50% et 50% autoroute à 130km/h (1.6 BlueHDI 120 ch 1.6 BLUEHDI 120CH BVM6 ALLURE 19 POUCES)

    DERNIER problème signalé :

    • Réservoir ADBlue HS. Problème de peinture sur le capot le rouge devient... rose par endroit... (1.6 BlueHDI 120 ch boite 6 auto, 130000km, GT Line, 2017)

    Autres modeles ayant le même moteur : Berlingo - C3 Aircross - C4 - C4 picasso spacetourer - Ds3 - Ds4 - DS5 - 2008 - 208 - 308 - 5008 - 508 -

    Exemples de concurrentes : 5008 2 1.6 BlueHDI 120 ch, Compass 1.6d Multijet 120 ch, CX-30 1.8 Skyactiv-D 116 ch, XCeed 1.6 CRDI 115 ch, Rav4 2.0 D4D 124 ch, X2 16d 116 ch, Ateca 1.6 TDI 115 ch.



    1.5 BlueHDI 130 ch Diesel
     

    192 km/h
    10.8 s
    300 NM

    Conso. 6 litres
    Ce moteur est venu faire le ménage côté diesel puisqu'il remplace les 1.6 BlueHDI. Il profite en option de la boîte auto EAT8 et a de base une transmission mécanique à 6 rapports. Ce moteur est plutôt correcte bien qu'il soit tout de même un peu léger en terme de caractère. Il fera donc le boulot mais sans la moindre once de "passion".


    Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1499 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 8 vitesses
    - (boîte auto EAT8 à convertisseur)
        Manuelle 6 vitesses


    Transmission(s) :
        Traction (avant)
    - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        17 pouces
    - (215/65 R 17 : Tendance au roulis)


    Consommation 1.5 BlueHDI 130 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 5 litres (1.5 BlueHDI 130 ch 145 000 km)
    • 4.5 (1.5 BlueHDI 130 ch 130000)
    • 5 6 (1.5 BlueHDI 130 ch Boite manuelle 74000 km année 2018 modèle active business)
    • 4.6 L/100km en dessous de 80 000km et 5.5 L/100km actuellement (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 135000km, 2019, 17pouces, Business)

    DERNIER problème signalé :

    • Problème faite réparer votre moteur,problème antipollution impossible de démarrer dans 1100 km changement injecteur d'urée sans résultat changement sonde nox sans résultat et aujourd'hui 149 000 km le problème continu donc changement du réservoir adblue -problèmes de chaine d'arbres à cames, obligeant à changer tout le haut moteur et la distribution mais cela a été pris en charge par Peugeot si les entretiens sont réalisés dans le réseau . (1.5 BlueHDI 130 ch 145 000 km)

    Autres modeles ayant le même moteur : Berlingo - C4 - C4 Picasso Spacetourer - C5 Aircross - DS3 Crossback - DS4 - DS7 Crossback - 2008 - 308 - 5008 - 508 - Rifter -

    Exemples de concurrentes : 500X 1.6 JTD 120 ch, 5008 2 1.6 BlueHDI 120 ch, GLA 200d 136 ch, Compass 1.6d Multijet 120 ch, Rav4 2.0 D4D 124 ch, Kuga 3 1.5 Ecoblue diesel 120 ch, Qashqai 2 1.6 dCi 130 ch.



    En savoir plus sur le 1.5 BlueHDI :
    SI le 1.6 Blue HDI culminait à 120 ch, Stellantis a décidé de le pousser ici à 130 ch. Il faut dire que ce moteur respire mieux avec ses 16 soupapes (le 1.6 BlueHDI n'en n'avait que 8). ... Lire la suite ...


    La fiabilité :
    Le souci de ce moteur concerne la distribution. Car si la courroie est plutôt sans probl&egrav ... Plus d'infos sur la fiabilité des 1.5 BlueHDI ...


    2.0 BlueHDI 150 ch Diesel
     

    207 km/h
    9.6 s
    370 NM

    Conso. 6.5 litres
    Uniquement en boîte mécanique, ce moteur se révèle pétillant et sobre à la fois. Il faut avouer que malgré le "diesel bashing" ce type de moteur représente le meilleur compromis qu'on pusse espérer. C'est sans doute le choix que je ferais, ou plutôt je prendrais le 180 ch pour profiter de la BVA6 très agréable.


    Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1997 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Manuelle 6 vitesses


    Transmission(s) :
        Traction (avant)
    - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        17 pouces
    - (215/65 R 17 : Tendance au roulis)


    Consommation 2.0 BlueHDI 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 6.5 l/ 100 km (2.0 BlueHDI 150 ch BVM6 148000km 2017 JANTES 18 POUCES FINITION GT LINE)
    • 7 litres (2.0 BlueHDI 150 ch)
    • 6.5 l/100 780kms par plein (2.0 BlueHDI 150 ch 85000)
    • 6.4 à 6.8 l.100 Km montagne et plaine . (2.0 BlueHDI 150 ch)
    • entre 5.1 et 5.8 (2.0 BlueHDI 150 ch BVM 6, 139850 km, année 2017, active business (3008 version 2))

    DERNIER problème signalé :

    • Remplacement réservoir AdBlue + FAP SCR a 138000km (2.0 BlueHDI 150 ch BVM6 148000km 2017 JANTES 18 POUCES FINITION GT LINE)

    Autres modeles ayant le même moteur : C4 - C4 picasso spacetourer - 308 - 5008 - 508 -

    Exemples de concurrentes : Range Rover Evoque D150 150 ch, X2 18d 150 ch, Qashqai 2 1.7 Blue dCi 150 ch, Discovery Sport 2.0 eD4 150 ch, 500X 2.0 JTD 140 ch, X1 18d 150 ch, Tiguan 2 2.0 TDI 150 ch.



    2.0 BlueHDI 180 ch Diesel
     

    207 km/h
    8.9 s
    400 NM

    Conso. 6.8 litres
    Sans arriver à vous décoiffer, il faut toutefois avouer que ce diesel a beaucoup de ressources. Les accélérations offrent des sensations même si la boîte automatique semble un peu lisser les choses. Bref, vous ne manquerez jamais de ressource avec ce moteur qui représente un peu le niveau de puissance moyen qu'un Américain du nord s'achète (chez nous c'est considéré comme puissant ...). Pas de boîte mécanique ici, heureusement que la BVA est convaincante ! Notez quand même qu'avant 2018 il s'agit d'une EAT6 et après une EAT8.


    Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1997 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 6 vitesses
    - (boîte auto EAT6 à convertisseur)


    Transmission(s) :
        Traction (avant)
    - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        18 pouces
    - (225/55 R 18)


    Consommation 2.0 BlueHDI 180 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 6 l/100 (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 150000 km de 2020, gtline)
    • 5.7 litres (2.0 BlueHDI 180 ch EAT 8, 35000 ,2016,225/55/18, GT LINE)
    • 130Km/h : 7.5 l 120Km/h : 6.7 l (2.0 BlueHDI 180 ch Baoite auto 8, annnée 2020, 75.000 finition GT)

    DERNIER problème signalé :

    • Capot vibrant jamais résolu Siège av conducteur déjà use à 120000 km (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 150000 km de 2020, gtline)

    Autres modeles ayant le même moteur : C5 Aircross - Ds4 - DS5 - DS7 Crossback - 308 - 5008 - 508 -

    Exemples de concurrentes : C5 Aircross 2.0 BlueHDI 180 ch, XC40 D4 190 ch, Tucson 2.0 CRDI 185 ch, E-Pace D180 180 ch, X1 20d 190 ch, Karoq 2.0 TDI 190 ch, 5008 2 2.0 BlueHDI 180 ch.



    1.2 Puretech 130 ch Essence
     

    188 km/h
    10.8 s
    230 NM

    Conso. 7.7 litres
    Sans être un foudre de guerre, ce moteur ne laisse pas l'impression de manquer de puissance. Le couple arrivant assez rapidement, il n'est donc pas du tout creux en bas des tours. Vous pourrez d'ailleurs constater avec surprise qu'il est assez proche du THP 165 ch pourtant plus gros et puissant. Niveau sonorité, il est presque impossible de deviner qu'il s'agit d'un trois cylindres, un très bon point ! Autre qualité, la boîte mécanique est ici à 6 rapports (5 pour un HDI 100 ch par exemple) et l'EAT6 est disponible (ce n'est pas le cas du HDI 150 par exemple). Notez au passage que la version EAT6 accélère plus vite à 100 km/h que la boîte mécanique, chose qui s'inverse sur le HDI 120 ch ...


    Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        3 cylindres (1199 cc)
    - Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 6 vitesses
    - (boîte auto EAT6 à convertisseur)
        Automatique 8 vitesses
    - (boîte auto EAT8 à convertisseur)
        Manuelle 6 vitesses


    Transmission(s) :
        Traction (avant)
    - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        17 pouces
    - (215/65 R 17 : Tendance au roulis)
        18 pouces
    - (225/55 R 18)


    Consommation 1.2 Puretech 130 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 8 litres (1.2 Puretech 130 ch 56000 km)
    • 10 /100km sur trajet mixte (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 101230km, 07/2018, 18 pouces finition Allure)
    • En ville avec une conduite souple il faut compter un bon 8l. Il y a moyen de descendre a 7l hors ville (1.2 Puretech 130 ch Finition crossway, boîte manuelle, 2019, 61000km)
    • (9/100 km) (1.2 Puretech 130 ch EAT6 / 110000 km / de Mars 2017)
    • 7 L/100km (1.2 Puretech 130 ch boite auto 70000KM gt line)

    DERNIER problème signalé :

    • Courroie de distribution qui a bouché la crépine ,peugeot ne prend pas en compte car j ai fait la vidange moi même alors qu ils savent bien que c est un défaut récurrent du moteur 130 purtech ,prix totale de la réparation 1850 euros (1.2 Puretech 130 ch 56000 km)

    Autres modeles ayant le même moteur : Berlingo - C3 Aircross - C4 - C4 Cactus - C4 picasso spacetourer - C5 Aircross - C5X - Ds3 - DS3 Crossback - Ds4 - DS7 Crossback - 2008 - 208 - 308 - 408 - 5008 - 508 - Rifter -

    Exemples de concurrentes : CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch, Countryman 2 1.5 Cooper 136 ch, Qashqai 2 1.3 TCE 140 ch, 5008 2 1.2 Puretech 130 ch, C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch, CX-30 2.0 e-Skyactiv-G 122 ch, Duster 2 1.2 TCE 125 ch.



    En savoir plus sur le 1.2 Puretech :
    Apparu en 2015, ce moteur remplace le 1.6 VTi atmosphérique dont l'architecture technique n'est plus en accord avec la règlementation limitant le CO2. En contrepartie, injection directe oblige, ce moteur apporte avec lui son lot de NOx et de particules fines ... Doté de puiss ... Lire la suite ...


    La fiabilité :
    Ce moteur est pénalisé par des encrassements moteur chroniques menant à des p ... Plus d'infos sur la fiabilité des 1.2 Puretech ...


    1.6 THP 165 ch Essence
     

    206 km/h
    8.9 s
    240 NM

    Conso. 8 litres
    Uniquement disponible avec la BVA6 (EAT6), certains seront donc peut-être un peu contrariés même si cette dernière (la boîte auto) se révèle très agréable. En effet, elle a tendance à rendre la puissance moteur un peu moins démonstrative. Les performances sont très bonnes (très linéaire lors des montées en régime) mais on ne peut pas parler de sportivité, on est ici dans l'esprit GT.


    Couple moteur qui arrive tôt (1400t/min) favorisant une consommation réduite.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1598 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 6 vitesses
    - (boîte auto EAT6 à convertisseur)


    Transmission(s) :
        Traction (avant)
    - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        18 pouces
    - (225/55 R 18)


    Consommation 1.6 THP 165 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • essence 8.5 litres etanol avec reglage de l ordinateur 9litres a 10litres (1.6 THP 165 ch 66520km boite auto 2016 allure)
    • 7.0 litres (1.6 THP 165 ch Allure, Toit Ouvrant, LED)
    • 9.4 litres (1.6 THP 165 ch Mars 2018 boîte auto en GTLINE avec 54000km)
    • 8 litres (1.6 THP 165 ch)

    DERNIER problème signalé :

    • Tendeur de distribution, sonde lampda (1.6 THP 165 ch 66520km boite auto 2016 allure)

    Autres modeles ayant le même moteur : Ds3 - Ds4 - 5008 - 508 -

    Exemples de concurrentes : XC40 T3 156 ch, Q30 1.6 156 ch, X-Trail 2 1.6 163 ch, GLB 200 163 ch, 500X 1.4 Multiair 170 ch, 5008 2 1.6 THP 165 ch, GLA 200 156 ch.



    En savoir plus sur le 1.6 THP :
    Cette cylindrée de 1598 centimètres cubes fut la seule offre sous le blason THP pendant de nombreuses années. Car Peugeot a lancé depuis une version encore plus petite avec le 1.2 THP qui vient directement concurrencer les 1.2 TCE (Renault) et 1.2 TSI (Volkswagen). l'offre du 1,6 THP va de 12 ... Lire la suite ...


    La fiabilité :
    le 1,6 THP n'a connu qu'un seul souci redondant, à savoir la chaîne de distribution qui peut se dé ... Plus d'infos sur la fiabilité des 1.6 THP ...


    1.6 Puretech 180 ch Essence
     

    222 km/h
    8 s
    250 NM

    Conso. 8.1 litres
    Cette déclinaison remplace le THP de 165 ch, et il en profite pour changer de nom. Et comme l'époque est à l'écologie (normal après qu'on ait "flingué" la planète) on passe d'un nom insinuant le sport à un autre qui suggère la propreté ... Bref, il est vraiment agréable et bien supérieur à un 1.2 Puretech à trois cylindres. Je suis habituellement friand de diesel, mais j'avoue que ce moteur me ferait hésiter bien qu'au final la consommation peut devenir traitre si on tape trop dedans. Ce moteur n'est disponible qu'en boîte automatique à 8 rapports d'origine Aisin, ce qui est une très bonne chose ... Car cette dernière est agréable et très durable.


    Couple moteur qui arrive tôt (1650t/min) favorisant une consommation réduite.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1598 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 8 vitesses


    Transmission(s) :
        Traction (avant)
    - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        18 pouces
    - (225/55 R 18)


    Consommation 1.6 Puretech 180 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 6.5 L/100 sans tirer dedans (1.6 Puretech 180 ch EAT8 28000km, 2022, GT Pack)
    • 8.2 L/100 km en moyenne. 7.8 L à 130km stabilisé. 6.5 -7L en campagne. 10-11.5 L en ville (1.6 Puretech 180 ch EAT8, 4000km, Avril 2019, GTline, 18 pouces, Blanc nacré, Toit ouvrant, park city 2+Pack Drive Assist, focal, roue de secours)

    Autres modeles ayant le même moteur : C5 Aircross - DS7 Crossback - 5008 - 508 -

    Exemples de concurrentes : XC40 T4 190 ch, Ateca 2.0 TSI 190 ch, 500X 1.4 Multiair 170 ch, Q3 II 40 TFSI 190 ch, Karoq 2.0 TSI 190 ch, HRV 1.5 iVTEC 182 ch, Q3 Sportback 40 TFSI 190 ch.



    1.2 hybrid e-DCS6 136 ch Hybride
     

    200 km/h
    10 s
    285 NM

    Conso. 7 litres
    Hybride (21 ch) : Boîte électrifiée (technologie propriétaire)
    : Non rechargeable
    : 0 km en 100% électrique
    : 0.9 kWh

    Il s'agit ici d'une micro hybridation MHEV qui permet toutefois de pouvoir conduire en 100% électrique sur une toute petite distance. Etonnant car le micro hybride ne propose généralement (et même systématiquement !) pas cette possibilité. On a donc ici un 1.2 Puretech revu au niveau de sa distribution qui abandonne la courroie humide fragile pour une chaîne de distribution métallique. Les vibrations sont ici presque inexistantes, avec une réduction de ces dernières par rapport à l'ancien 1.2 Puretech (qui n'était pas non plus infréquentable ...). Cette configuration implique forcément la boîte double embrayage e-DSC6 qui est le coeur de l'hybridation (c'est d'ailleurs toujours le cas, l'électrification d'une thermique s'effectue par sa transmission si on omet l'alterno-démarreur de 48V). Je vous invite à consulter l'article dédié à cette transmission hybride pour en savoir plus, notamment la micro batterie de 0.432 kWh utiles (en tout 0.89 kWh). Ne vous attendez donc pas à des consommations record. L'avantage ici est d'avoir la main sur les 6 rapports contrairement à l'E-Tech de Renault qui ne le permet pas et qui n'offre plus de frein moteur en descente dès que la batterie est pleine (ce qui arrive vite). C'est un moteur qui devrait s'imposer à ceux qui souhaitent éviter de débourser trop dans les versions hybrides rechargeables dispendieuses, et ce 1.2 Puretech e-DCS6 devrait donc constituer le coeur de gamme.


    Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.

    Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        3 cylindres (1199 cc)
    - Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 6 vitesses
    - (boîte électrifiée double embrayage)


    Transmission(s) :
        Traction (avant)
    - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        18 pouces
    - (225/55 R 18)


    Consommation 1.2 hybrid e-DCS6 136 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 6.2 litres (1.2 hybrid e-DCS6 136 ch 600km novembre 2023 gt)

    DERNIER problème signalé :

    • Capot devant mal ajusté bruit métallique par moment au ralenti du moteur thermique bruit bizarre quand on ouvre la portière (1.2 hybrid e-DCS6 136 ch 600km novembre 2023 gt)

    Autres modeles ayant le même moteur : C5 Aircross - 2008 - 208 - 408 - 5008 -

    Exemples de concurrentes : XCeed 1.6 GDI Hybride 141 ch, C5 Aircross 1.2 Hybrid E-DCS6 136 ch, 5008 2 1.2 Hybrid e-DCS6 136 ch.



    1.6 Hybrid2 225 ch Hybride
     

    225 km/h
    8.8 s
    360 NM

    Puissance fiscale : 8 CV
    Conso. 6 litres
    49 g/km (WLTP)
    Hybride (108 ch) : Moteur électrique entre moteur et boîte
    : Rechargeable
    : 56 km en 100% électrique
    : 13.2 kWh

    Partagé avec les Grandland X, 508 ou encore C5 Aircross, ce dispositif hybride n'offre pas la transmission intégrale comme le fait la version HYbrid4 de 300 ch. Au menu ici une batterie très généreuse de 13.2 kWh permettant 56 km en autonomie électrique selon le cycle d'homologation WLTP. La recharge s'effectuera en 7 h maximum sachant que ça ne sera jamais vraiment le cas (on ne vide pas totalement la batterie et on ne recharge pas non plus forcément à 100%). Cette distance de 56 km reste réalisable si les vitesses restent modérées (ville). Les deux moteurs sont ici placés à l'avant, avec un 1.6 thermique de 180 ch et un moteur électrique situé dans la boîte de 108 ch. Le cumul des deux, piloté par calculateur, est bridé à 225 ch et 360 Nm de couple (en cumulé donc). Le poids atteint ici une masse non négligeable de 1836 kg, ce qui commence à faire beaucoup pour le 3008. La recharge s'effectue en faisant tourner le moteur ou en branchant l'auto à une prise domestique. Avec un peu plus de 12 kWh à recharger (jamais 13.2, il y a une réserve qu'on ne peut dépenser) cela se fera en environ 5h pour atteindre les 80% et environ le double pour les 100%.


    Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.

    Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1598 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 8 vitesses
    - (boîte auto EAT8 (convertisseur remplacé par multidisque sur hybride))


    Transmission(s) :
        Traction (avant)
    - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        18 pouces
    - (225/55 R 18)


    Consommation 1.6 Hybrid2 225 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 7 . 40 à 48 au mieux. Très loin des 56/58 d’origine (1.6 Hybrid2 225 ch Auto, 18700, 2021, GT pack, sièges électriques chauffant, toit et hayon électrique)
    • 6 /100 et entre 56 et 60 (!!!) km (1.6 Hybrid2 225 ch EAT8, 16500, mars 2021, 19 pouces , GT Pack)
    • 2.5 L/100 55 A 62 KM DE CHARGE EN 7 H prise domestique 16A (1.6 Hybrid2 225 ch 3008 HYNRIDE 225 CV 2020)

    DERNIER problème signalé :

    • Électrique : autonomie de plus en plus ridicule + Obligation de "passer" en thermique cause «carburant trop vieux» ! Réponse de Peugeot : c’est normal (????). Aucune consigne par ailleurs. Un peu léger pour un "grand"constructeur ? Pas de doc papier, au prix de la voiture, ça laisse insatisfait ET songeur. (1.6 Hybrid2 225 ch Auto, 18700, 2021, GT pack, sièges électriques chauffant, toit et hayon électrique )

    Autres modeles ayant le même moteur : 308 - 408 - 508 -

    Exemples de concurrentes : Countryman 2 1.5 SE Hybride 220 ch, DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 225 ch, Grandland X 1.6 Hybride 225 ch, Rav4 2.5 Hybride HSD 218 ch, C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch, X1 Xdrive25e hybride 220 ch, Kuga 3 2.5 PHEV Hybride 225 ch.



    1.6 Hybrid4 300 ch Hybride
     

    235 km/h
    5.9 s
    520 NM

    Puissance fiscale : 9 CV
    Conso. 5.9 litres
    33 g/km (WLTP)
    Hybride (108 ch) : Moteur électrique entre moteur et boîte + Electrique arr.
    : Rechargeable
    : 59 km en 100% électrique
    : 13.2 kWh

    Version hybride la plus évoluée, il s'agit ici de l'Hybrid2 sur lequel on a ajouté un moteur sur le train arrière (et où on a aussi ajouté 20 ch au moteur thermique pour qu'il atteigne 200 ch). On profite donc ici d'une transmission intégrale qui manquait cruellement au 3008. Et le mieux est qu'on gagne en autonomie en 100% électrique malgré la batterie similaire à l'HYbrid2 et un poids supérieur. En effet, passer par le train arrière pour la conduite électrique est plus efficient que celui de l'avant qui est mêlé au reste de la transmission du moteur thermique (qui ajoute contrainte et poids pénalisants pour l'efficience). Avec près de 2 tonnes sur la balances, le 3008 devient ici digne de la catégorie supérieure ... Les performances sont toutefois très honnêtes avec 5.9 secondes le 0 à 100 km/h, mais la pointe est très similaire au 225 ch. La batterie propose donc 13.2 kWh de capacité, ce qui permet 59 km en 100% électrique selon le test d'homologation WLTP.


    Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.

    Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1598 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Automatique 8 vitesses
    - (boîte auto EAT8 (convertisseur remplacé par multidisque sur hybride))


    Transmission(s) :
        4 roues motrices
    - (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        18 pouces
    - (225/55 R 18)


    Consommation 1.6 Hybrid4 300 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 3.5 L (1.6 Hybrid4 300 ch FINITION GT FULL OPTION)
    • sur déplacement route autoroute en respectant les vitesses = 7.8 l/100 Km à 135 km/h au GPS on arrive à 8.5 l autonomie électrique 35Km (1.6 Hybrid4 300 ch 2022 23000km boite automatique finition GT , toit ouvrant , jantes noires)
    • 4.6 litres (1.6 Hybrid4 300 ch Auto, 50.000 km, 2019,Finition gt)
    • En hybride 6.5 l et en moyenne 9.5 en essence seulement. (1.6 Hybrid4 300 ch 9000km, 2019, blanc et option cuir)

    Autres modeles ayant le même moteur : GrandLand X -

    Exemples de concurrentes : E-Pace P300e PHEV Hybride 309 ch, Grandland X 1.6 Hybrid4 300 ch, Range Rover Evoque P300e Hybride 309 ch, Rav4 2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch, Discovery Sport P300e PHEV Hybride 309 ch, DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch.



    Mauvais Polyvalent
    Limité Performant
    Correct Sportif







    Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2


    Moteur :

    Utilisation :

    Autres infos utiles décrivant votre auto :
    (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


    N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

    Qualités :



    Défauts :



    Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



    Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



    Note :

    /20

    Assurance :

    Tarif payé :    euros/an

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