FERMER X

Dernier avis posté

2.0 HDI 150 ch Version 2.0 BlueHdi 150CH EAT6 SW Allure de décembre 2014, avec aujourd'hui'hui 138 000km (2019-06-16 22:28:39)

Qualités : -Esthétisme de la voiture, elle m'a plu dès sa présentation.

-Voiture facile à conduire.

-Projecteurs Full LED, peut apparaitre comme un détail aujourd'hui qui mais ça change tout a coté de vieux halogènes H4.

-Ressentis de conduite: ne bouge pas en virage( à vitesse raisonnable), même en étant chargé; à l'aise partout, aussi bien en ville dans des parkings souterrains parfois serrés que sur autoroute ou des routes de campagne (et même chargée sur des chemins de terre un peu gras!!!).

-Suspensions pas trop dures mais pas trop molles

- Puissance suffisante consommation carburant et AdBlue intéressantes pour un 2.0 150 et bonne fiabilité moteur, aucun problème moteur a déplorer. Bonne insonorisation, même avec des pneus toutes saisons (Michelin CrossClimate)

-Boite EAT 6 souple et facile d'utilisation, privilégie vraiment la consommation de carburant, rampage pas trop rapide (5-6 km/h).

-Agencement et place disponible dans le coffre, place a bord suffisant pour 4 adultes, la 5eme place reste praticable pour un enfant ou un jeune ado.

-Entretien pas trop difficile a faire soi même, bonne accessibilité en général, les pièces ne sont pas trop chères.

Défauts : -EAT6: manque un poil de réactivité, monte trop vite dans les tours en mode sport, pontage( liaison directe moteur bva) trop rapide, roue libre trop tôt (sous 30 km/h impossible de laisser aller la voiture et réaccelerer sans a coup).

-Ergonomie de la clim, le tout sur l'écran n'est pas idiot mais pas forcément facile a comprendre ni très rapide.

-Fixations des plaques plastiques pour les vides poches sur les cotes dans le coffre qui cassent assez facilement.

-Pas d'USB dans l'accoudoir central!!!

-iCockpit, pour certains gabarits il faut monter le siège et baisser le volant assez bas pour ne pas avoir le haut du volant sur les compteurs; le compte tours fonctionne à l'envers, peut être surprenant au début.



Consommation moyenne : 5 L-5.5L/100 de gasoil, autour d'1L d'AdBlue/1000 km

Problèmes rencontrés : EAT6, problème de passage de rapports sur les vitesses 2 3 4 à 128000km; résolu par une vidange complète dans un garage AutoDistribution près d'Angers (49).

Note : 15/20

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : PACIFICA) (type de contrat : Tier Integral) (Bonus/Malus : 85)

Voiture qui n'est pas parfaite mais très satisfaisante pour une voiture de tous les jours.

SAV Peugeot (Gemy Angers et Saumur) satisfaisant.

N'a pas grand chose à envier à ses concurrentes mis à part son ergonomie un peu perfectible et sa bva un poil lente(l'EAT 6 est une boite a convertisseur comme les Tiptronic/Steptronic) mais pardonnée pour sa souplesse et ses consommations modérées.

A savoir que mon véhicule précédent était une Golf 7 2.0 TDI 150 DSG6, un bon véhicule avec une boite réactive avec une tendance sportive, mais un véhicule qui était trop petit pour mon usage et manquait de fiabilité sur l'électronique.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis PEUGEOT 308 2.0 hdi 150 ch (2013)

 


2.0 HDI 150 ch
Merci aux 56 internautes
qui ont témoigné sur cette version

DIESEL
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (53L)
Boîte Mécanique 6
150 ch
5 5.9 6.4
800 à 1100 km
0 à 100 : 8.6 s
Pointe : 218 km/h
Couple : 370 Nm
à 2000 t/min
4 Cylindres 1997 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Si les caractéristiques semblent les même que l'ancien HDI 150, il est à noter qu'il gagne 30 Newton en couple passant de 340 à 370 Nm. Il reste toujours aussi vaillant surtout que la 308 a perdu du poids. Enfin, il peut être proposer avec une BVA6 et non pas une BMP6, ouf ! Vous pouvez donc sans soucis envisager la transmission automatique. Question performances c'est un petit peu plus de 8 secondes qu'il lui faut pour arriver à 100 km/H, de quoi pouvoir titiller les TDI 140 et 150 dans trop de complexe.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto EAT6 à convertisseur hydraulique/de couple)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    15/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Avis 2.0 HDI 150 ch Diesel

19/20
2.0 HDI 150 ch (1160/2)
-- /20
2.0 HDI 150 ch (976/1)
12/20
2.0 HDI 150 ch (687/4)
-- /20

Fiabilité 308 2.0 HDI 150 ch

Statistiques fiabilité 308 2.0 HDI 150 appuyées sur les 56 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 56 avis 308 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+HDI+150")

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
4/560/560/563/562/565/56
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/561/560/560/561/560/560/56
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/560/560/561/560/562/56
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/562/560/560/560/560/56
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/566/565/562/561/561/56
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/561/560/560/560/560/56
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/560/560/562/560/560/560/56
 



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 308 signalés par les internautes via les 56 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 308 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 308.


Comportement routier : 22 aiment 1 n'aime pas

Précision direction : 1 aime

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 9 aiment 4 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Confort global : 23 aiment 4 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 7 aiment 10 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime

Bruit d'air : 3 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 11 aiment 3 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 4 aiment 5 n'aiment pas

Position de conduite : 3 aiment

Volume de coffre : 8 aiment 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 7 aiment 2 n'aiment pas

Couple moteur : 2 aiment 1 n'aime pas

Consommation : 10 aiment 3 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 3 n'aiment pas

Style : 6 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 2 aiment 4 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Eclairage : 2 aiment 1 n'aime pas

Fiabilité : 8 aiment 6 n'aiment pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

Assurance 308 2.0 HDI 150 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tier Integral
85
800 €/an
PACIFICA
Tout risque
50
754 €/an
maif
Tout risque
65%
700 €/an
matmut
Tout risques
50
680 €/an
MAAF
Tout risque
50 %
680 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 308 >>



Consommation 308 2.0 HDI 150 ch

Consommation du 2.0 HDI 150 : vos témoignages :

  • 5 L-5.5 L/100 de gasoil. autour d'1L d'AdBlue/1000 km (2.0 HDI 150 ch Version 2.0 BlueHdi 150CH EAT6 SW Allure de décembre 2014, avec aujourd'hui'hui 138 000km)
  • 5.2 (2.0 HDI 150 ch)
  • 6 /100 (2.0 HDI 150 ch SW Boite manuelle, 2000kms, année 2018, jantes 17'', finition allure)
  • 5.7 l (2.0 HDI 150 ch 33500km, janvier 2017, 18 pouces, 308 féline 2,0 L BLUEHDI S&S BVM 6)
  • 5.8 l/100 (2.0 HDI 150 ch 308 sw - boite eat6 - 110000 km - 2016 - finition feline)
  • 5.1 l/100km (4.3 l à 80km/h) (2.0 HDI 150 ch BMP3 85000 kms 2014 Féline)
  • 5.7 L (2.0 HDI 150 ch Mécanique, 45000 , 18 , féline, 2014)
  • 6.2 litres/100 km (2.0 HDI 150 ch Boîte automatique ; début avril 2014 ; Allure)
  • 5.2 l/100km (2.0 HDI 150 ch manuelle, 85000km 2014)
  • 8 litres/100km (2.0 HDI 150 ch 26000km allure eat6 décembre 2014)
  • 6.1 litres/100km (2.0 HDI 150 ch Boite auto feline septembre 2014 93000km)
  • 5.8 litres/100km (2.0 HDI 150 ch BVM Allure)
  • 5.7 litres/100km (2.0 HDI 150 ch Eat6 Avril 2016 26000 km finition Féline)
  • 5.7 /100km (2.0 HDI 150 ch manuelle, 23000, décembre 2015, gt line)
  • 5.5 /100km (2.0 HDI 150 ch Eat6, 12000km, feline, décembre 2015)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 308 (1.2 Puretech 110 ch,1.6 THP 125 ch,1.2 Puretech 130 ch,1.6 THP 155 ch,1.6 THP 205 ch,1.6 HDI 92 ch,1.6 HDI 100 ch,1.6 HDI 115 ch,1.6 HDI 120 ch ...) >>

Concurrentes des 308 2.0 HDI 150 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Civic 2.2 iDTEC 150 ch (41 avis) 0 t 350 Nm Méc 6 217 km/h 8.5 s
Megane 4 1.7 Blue dCi 150 ch (0 avis) 1.5 t 340 Nm Auto 6 203 km/h 9.3 s
Giulietta 2.0 JTD 140 ch (61 avis) 1.3 t 320 Nm Méc 6 203 km/h 8.8 s
DS4 2.0 HDI 150 ch (4 avis) 1.35 t 370 Nm Méc 6 207 km/h 8.8 s
Astra 5 1.6 CDTI 160 ch (0 avis) 1.35 t 350 Nm Méc 6 220 km/h 8.6 s
A3 2.0 TDI 150 ch (36 avis) 1.3 t 320 Nm Méc 6 215 km/h 8.5 s
C4 2.0 HDI 150 ch (27 avis) 1.35 t 340 Nm Méc 6 205 km/h 8.5 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 308

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 308. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 308 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Peugeot

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Peugeot

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)