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1.0 75 ch Karl Édition 120 ans 2019 12.000 Km (2019-08-18 19:15:27)

Qualités : Maniable, stable, très bien équipée (Climatisation, régulateur de vitesse, radio, ...) et correctement finie.
Les plastiques ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, mais il convient d'être cohérent avec le prix de la voiture.
Les ajustements de la carrosserie sont réguliers, et la finition globale n'est pas indigente.
Le moteur est agréable (performance, sonorité, absence de vibrations).
La tenue de route est très bonne, le châssis est moins incisif que celui d'une Hyundai I10/Kia Picanto, ou que celui d'une VW Up, mais il reste très précis et un peu plus confortable que les véhicules précédemment cités.
Le freinage est également dans la moyenne de la catégorie.
Cette voiture est vendue en Europe sous le blason Opel (ou Vauxhall en Grande Bretagne), mais il s'agit en fait d'une GM-Daewoo/Chevrolet(moteur, BV, carrosserie, ...), à part le logo et le nom, il n'y a pas grand chose d'Opel.
Daewoo appartient à Général Motor, comme Chevrolet ou encore Opel, avant son rachat par PSA.
Pour vous en convaincre, tapez Chevrolet Spark 2019 dans votre moteur de recherche préféré, pour découvrir les charmes de la mondialisation...
Donc ce n'est pas une Opel, mais c'est une très bonne voiture, très bien étudiée et assemblée en Corée du Sud.
Les Opel Agila I et II n'étaient pas non plus des Opel, il s'agissait de Suzuki à 100%, sauf les versions Diesel qui étaient équipées d'un moteur FIAT.
En résumé cette Opel Karl aux entrailles de GM-Daewoo est une excellente affaire, c'est un véhicule "essentiel" ou rationnel c'est selon, qui répondra aux attentes d'une majorité.
C'est surtout un véhicule très fiable, avec un minimum d'entretien (une vidange tous les 15.000 Km ou tous les ans, le changement des filtres à chaque vidange, et des bougies tous les 30.000 Km), sa conception sérieuse peut vous emmener au-delà des 200.000 Km.
Privilégiez également le SP98 en lieu et place du 95E10, la consommation sera un peu plus basse, et le moteur un peu plus volontaire.

Défauts : Pas de défauts rédhibitoires, le coffre est un peu juste mais conforme à la catégorie (215 litres).
Le reste est à l'avenant, cette voiture reste agréable à deux et devient juste à quatre.
Les parcours sur autoroute sont réalisables dans un confort acceptable, mais il conviendra de respecter les 130 km/h, après la voiture devient bruyante, mais il s'agit là d'une citadine donc ce n'est pas un défaut.
En revanche c'est un peu dommage que les passages de roues à l'arrière, ne soient pas mieux protégés.
Un simple carter aurait masqué la tôle et les canalisations de carburant, et sans doute amélioré le confort acoustique, un point de détail qui revient à moins d'un Euro en production ...

Entretien Vidange: Opel préconise de l'huile 0W20 Dexos 2, cette préconisation me semble très exagérée sur cette motorisation, elle aura sans doute permis de grappiller 1 ou 2 grammes de CO² lors des homologations, mais pour une utilisation quotidienne, une 5W30 Dexos 2, voire une 5W40 pour un climat du sud, conviendront parfaitement.
NB: Le concessionnaire Opel chez qui j'ai acheté cette voiture, ne tient pas en stock ce grade (0W20), il l'utilise de la 5W30, et je ne pense pas qu'il soit un cas isolé.
Il faut juste respecter impérativement les normes suivantes: ACEA C3 et API SN/CF.

Consommation moyenne : 6,2 litres 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour.
A noter que je n'ai pas pour habitude de respecter les préconisations "Constructeur" en matière d'entretien.
Une vidange à 30.000 Km c'est une hérésie dictée par le marketing, pour ma part c'est 15.000 km, et c'est profitable à la longévité du moteur et à la baisse de consommation (une huile saturée augmente l'usure du moteur, sa température et donc sa consommation).

Note : 17/20


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Flexdot 56 - (2019-08-19 16:06:49) : Retour d'expérience très agréable à lire, et très bonne connaissance du produit.
    Cette analyse me conforte dans mon choix concernant ce véhicule, merci pour votre retour en tant qu'utilisateur.

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Test / Avis OPEL Karl 1.0 75 ch (2015)

 


1.0 75 ch
Merci aux 8 internautes
qui ont écrit un avis sur cette version

ESSENCE
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (32L)
Boîte Mécanique 5
75 ch
5.3 6.2 6.9
500 à 600 km
0 à 100 : 13.9 s
Pointe : 170 km/h
Couple : 95 Nm
à 4500 t/min
3 Cylindres 999 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur 3 cylindres se révèle un bon compromis pour la Karl qui reste assez légère. LA consommation pourra rester raisonnable mais s'envolera assez vite si vous cherchez les 75 ch. En effet, ces derniers ne s'obtiennent qu'en allant les chercher à 6500 tours minutes, de quoi rendre la Karl très gloutonne ! Pour le couple c'est assez similaire puisqu'en plus d'être très limité (95 Nm ...) il se trouve quant à lui à 4500 t/min. Enfin, si le moteur s'avère être correctement insonorisé, son caractère 3 cylindres ne peut pas non plus être dissimulé. Quelques vibrations ainsi que le bruit typique se ressentent un peu (pas de quoi vraiment la critiquer toutefois). Une boîte robotisée Easytronic est proposée mais franchement je la réserve plutôt aux personnes très tranquilles car elle se révèle trop placide pour celui qui aime de temps en temps conduire un peu plus dynamiquement. Notez enfin qu'une version GPL est proposée, mais sa déclinaison la limite à 73 ch.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1000 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 5 vitesses
- (boîte robotisée Easytronic Consommation sur autoroute)
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    14 pouces
- (165/65 R 14 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)
    15 pouces
- (185/55 R 15 : Conso réduite)

Note des internautes :
    14.8/20

Panne la plus signalée :
    consommation excessive d'huile

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Karl 1.0 75 ch

Statistiques fiabilité Karl 1.0 75 appuyées sur les 8 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 8 avis Karl posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.0+75")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/8 1/8 0/8 0/8 0/8
Démarreur Pompe é Eau Pompe é huile Sonde / capteur
0/8 0/8 0/8 0/8

Fiabilité Karl : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.0 75 ch Essence

15/20
18/20
1.0 75 ch cosmo (302/0)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Karl signalés par les internautes via les 8 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Karl effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Karl.


Comportement routier : 2 aiment

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 3 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 4 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 2 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 aime 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 5 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment 4 n'aiment pas

Equipement : 2 aiment

Fiabilité : 1 aime

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Assurance Karl 1.0 75 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
200 €/an
macif
NC
50%
440 €/an
NC
Tout risque
NC
282 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Karl >>




Consommation Karl 1.0 75 ch

Consommation du 1.0 75 : vos témoignages :

  • 6.2 litres 1/3 ville. 1/3 route. 1/3 autoroute (1.0 75 ch Karl Édition 120 ans 2019 12.000 Km)
  • 7 (1.0 75 ch 20 .000 kms)
  • essence 6/7l/100 en mixe. GPL 8l (1.0 75 ch GPL 2/2017 20000km)
  • 8 litres (1.0 75 ch boite 5 vitesses , 11000km, année 11/2015, finition,)
  • 5.5 (1.0 75 ch cosmo)
  • 7.4 litres/100km (1.0 75 ch BVM 5 vitesses, 07/2017, modèle édition + avec aide au stationnement)
  • 'ordinateur indique 6.2 litres/100km avec une moyenne de 24 km/heure eu égard aux nombreux embouteillages (ville). Sur route à 90 km/heure : 4.7 litres Pression des pneus selon normes constructeur taille 185 : 2.7 kgs à l'avant et 2.5 kgs à l'arrière. J'utilise du Super Plus 98 (consommation : 1 litre de moins au 100 kms par rapport au Super 95). Le moteur est plus nerveux avec le SuperPlus 98 (1.0 75 ch boîte de vitesse manuelle - 5 vitesses - 5500 kms - année 2016 - modèle Cosmo)
  • 8.96 /100km (1.0 75 ch Boîte man. /8168 Kms / Set 2015)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Karl ( ...) >>

Autres fiches :

 

Concurrentes des Karl 1.0 75 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Forfour 1.0 SCE 71 ch (2 avis) 0.95 t 90 Nm Méc 5 151 km/h 15.9 s
Mii 1.0 75 ch (11 avis) 0.95 t 95 Nm Méc 5 170 km/h 13.1 s
Twingo 3 1.0 SCE 70 ch (76 avis) 0.95 t 90 Nm Méc 5 151 km/h 14.5 s
Panda 1.2 8v 69 ch (30 avis) 0 t 100 Nm Méc 5 164 km/h 14.3 s
108 1.0 VTi 69 ch (15 avis) 0.9 t 100 Nm Méc 5 160 km/h 13 s
Citigo 1.0 75 ch (4 avis) 0.95 t 95 Nm Méc 5 172 km/h 13.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une OPEL Karl

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Karl. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Karl avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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