Qualités et défauts : LAND-ROVER Evoque II (2018)


Les qualités : LAND-ROVER Evoque II


agrément mécanique orienté vers le ouaté au niveau de l'amortissement et de la consistance de la direction. Très agréable et bien étudié même si les moteurs ne suivent pas vraiment sur ce chapitre
Qualité de finition qui devient vraiment très sérieuse... Fini le côté un peu trop plastique du précédent bien qu'il était très loin d'être mauvais de ce côté là
Diversité des coloris intérieur
Style qui me paraît bien plus séduisant malgré qu'il ne s'agisse en réalité que de petites retouches
Personnalité affirmée et ambiance conférée par les équipements atypiques typiques de Land Rover : passage de gué de 60 cm ou encore caméra qui permet de mettre en transparence l'auto
Land Rover enfin honnête et clair avec le volume de coffre dans la documentation PDF officielle. Et pour le coup ils se rattrapent largement puisqu'on a cette fois le volume en norme vda + liquide. Hélas les journalistes auto, pas vraiment très intellectuels (ce n'est pas nouveau, et j'en fais partie), vous comparent une norme VDA de l'ancien à une norme liquide du nouveau...
BVA 9 de bon niveau, mais principalement quand elle est associée à un diesel
Retroviseur digital qui s'avère être au final très intéressant à l'usage, mais c'est franchement pas très sobre pour l'environnement (si on remplace toutes les glaces par des écrans LCD ça induira une belle pollution supplémentaire. Mais ça les malus s'en fichent !)
Levier de vitesse redevenu normal qui est bien plus ergonomie et intuitif
Belles capacités 4X4 (je parle principalement de la motricité) grâce au dispositif GKN qui permet un blocage de différentiel (uniquement pont arrière)

Les défauts : LAND-ROVER Evoque II


Coffre qui reste un peu trop petit pour ce que l'on est en droit d'attendre de ce genre d'engin, et pour le coup l'aspect familial est toujours aussi lacunaire
Intérieur bien plus simple et dépouillé sur le coeur de gamme, voir chapitre de la vie à bord
Le seul Range Rover à être aussi roturier, et en réalité ce n'est pour ma part pas un vrai Range Rover... moteur transversal (la honte), moteurs 4 cylindres (petits bras et agrément digne d'une compacte), transmission GKN (pas nulle mais petit calibre) et châssis toujours issu du vieux Freelander
Comportement agréable en conduite normale mais qui devient pas du tout plaisant en dynamique, et il se révèle un peu trop lourd si on le rapporte à son gabarit
Cuirs (ou plutôt simili) intérieur dans grande qualité mais assez fragiles (car ils sont lisses et marquent facilement, un défaut commun à Porsche)
Cockpit digital pas de série... Pour un Land Rover c'est limite sachant qu'un "simple" Peugeot 3008 le propose depuis déjà pas mal d'années
Rétrovision de trois quarts arrière toujours aussi moyenne. Mais les caméras annihilent totalement ce défaut donc...
Levier de vitesse façon molette qui a disparu et qui fait donc perdre un peu au niveau de l'ambiance (le fameux effet wahou). Il est commun aux véhicules Jaguar qui appartiennent donc au même groupe
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Défauts :



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Note :

/20

Assurance :

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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