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Dernier avis posté

2.7 tdv6 190 ch 2007 176000km hse (2021-09-24 09:07:12)

Qualités : Le plus beau des 4x4, bruit du v6 superbe; confort et cuir .

Défauts : Néant

Consommation moyenne : 8l/100 route et autoroute

Problèmes rencontrés : Alternateur, a ne pas acheter chez range à 745€ mais sur auto 7 à 110€ ! !

Note : 20/20

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : generali) (type de contrat : tiers bris glaces) (Bonus/Malus : 50)

Si vous devez vous faire le plaisir de votre vie profitez-en car en occasion vers 180 000km il y en a 15 000¤ !



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Essai Land Rover Range Rover 2002-2012

+ Qualités

  • Un style original ayant en même temps une très forte personnalité. Une personnalité très bourgeoise au passage
  • Ultra statutaire pour un prix devenu accessible. Faites croire à vos amis que vous avez gagné au millionnaire en vous payant un Range à moins de 20 000 euros en occasion
  • Une finition de très haute volée (la marque a limité au possible l'utilisation de plastique pour favoriser les matériaux nobles) même si quelques vis apparentes (tout le long du tableau de bord sous le pare brise) vont jusqu'à choquer ! Notons que le restylage amène plus de modernité dans l'habitacle sans toutefois tout bouleverser. Les compteurs manomètres sont alors remplacés par des écrans comme sur la Classe S de Mercedes
  • Très bonne insonorisation, en essence c'est un silence de cathédrale
  • Un style qui reste d'actualité malgré son âge
  • Garde au sol réglable qui a de surcroit une très grande amplitude
  • Des moteurs très nobles, voir trop d'ailleurs pour le marché européen ... Plus beaucoup de monde veut un V8 essence dans nos contrées, même les américains commencent à réduire leur appétit sur ce genre de moteurs




Les derniers plus des internautes

Confort de roi, qualité des cuirs, style, performances 4X4, et véhicule idéal pour tracter un van avec des chevaux, partir au ski avec toute la famille et tout ce que l'on veut dans l'immense coffre. (4.2 V8 395 ch 170000)
Confort royal Capacités TTSécurité (3.6 tdv8 272 ch 188000km vogue 2008)
Confortable parcours de 500km comme 50km avec un autre véhiculeà l'aise à l'intérieure.Tracte bien puissance et adhérence exceptionnelle sur tout terrain je pense que c'est le meilleur 4x4 pour l'adhérence. Bonne boîte. (3.0 td6 177 ch boite auto 130000 km 2002 jante alu 55e edition batterie 100ah )
Superbe voiture, d'un confort redoutable et d'une tenue de route irréprochable même dans les pires conditions ! Malgré que la voiture date de 2007, son design est indémodable. Le moteur est juste incroyable, des reprises franches mêmes à haute vitesse, la boite de vitesse gère bien la puissance et est très confortable. Le rayon de braquage est étonnement intéressant malgré l'empatement important du véhicule, et le off-road est juste top avec ce véhicule et notamment sa gestion terrain contrôle. Les angles d'attaques sont importants notamment avec les suspensions qui monte la hauteur e caisse.Une fois quitter les chemins, sur les longs trajets sont d'une douceur envoutante et on se laisse bercer au à la sono Bose... J'avais toutefois quelque crainte au début concernant l'insonorisation du moteur à bord, mais elle est très bien étudié ! Le moteur est bien présent (ce qui est fort agréable à l'oreille) et il se fait très discret une fois stabilisé sur autoroute ! (3.6 tdv8 272 ch Range Rover sport 300.000km)
Tres bonne qualité, confortables ,tres bonne tenue de route bon freinage qualité des cuire super (2.7 tdv6 190 ch 188000km 3ème compresseur de suspension Turbo a 153000km)
J'adore mon RRS 3.6 TVD8 de 2010, il est génial et fiable !... Je dois dire que je fais entretenir à la concession, ce qui a pour avantage malgré le coût, d'avoir un contrôle général à chaque passage car, ils ont très consciencieux et me prévienne du moindre détail. Ce qui fait que mon véhicule est toujours au TOP !Nonobstant d'éventuels pannes mécaniques ce qui fut le cas à 197 000 km et 199 700 km.Quoiqu'il en soit à 200 000 km passé à ce jour, il a toujours un patate d'enfer, une tenue de route exceptionnelle, un confort au top... J'ai essayé les nouveaux modèles au design plus moderne mais ils sont sans communes mesures avec mon RRS..! (3.6 tdv8 272 ch)
Puissance, tenue de route, confort, franchissement, 4x4, conso 11l en moyenne. (3.6 tdv8 272 ch Boite auto,2006,20', hse sport)
Confort en toutes circonstances même en tout terrain (3.0 td6 177 ch)
Confort, finition soignée (3.0 td6 177 ch)
Avec un entretien rigoureux et régulier, je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à 195 000 km... Depuis, BVA h.S (raison inexplicable d'après le concessionnaire), et problèmes de phares.J'adore ce véhicule très confortable - Super tenue de route - Conso moyenne 11 Litres/100km - Kilométrage moyen des pneus 80 000 km (c'est mon 3ème train) - Tenue de route fabuleuse et une super pêche !Défauts Des codes (3.6 tdv8 272 ch - 196 000 km)
C'est un super véhicule. Il y a pas un autre comme celui là. Cette motorisation et meilleur que la supercharged. En 4x4 il est le meilleur du monde avec le discovery. (3.6 tdv8 272 ch)
Charme, caractère et classicisme britannique confort global aisance gabarit sur longue route (4.4 TDV8 313 ch Range Rover S3 Fev 2011 TDV8 313 cv 185000kms )
Bien -bonne reprise -bonne tenue de route-spacieux -confortable-silencieux - (4.4 TDV8 313 ch Boîte auto 45000km année 2011)
Confort performances sécurité consommation raisonnable vu l'engin (4.4 TDV8 313 ch)
Je cherche un moteur d’occasion à bon prix pour mon véhicule Land Rover Range Rover 2003 à 8 cylindre, vitesses automatiques. (4.4 V8 285 ch)
Confort, sécurité, sensations. (3.0 td6 177 ch BVA5, 239000, 2004, 17pouces, hse 55th annivaisary)
C'est beau. Conforme aujourd'hui égaler par les hauts de gammes allemands. (4.4 V8 285 ch)
Top qualitée (3.0 td6 177 ch Range-rover 3 L td6)
Très confortable, agréable à conduire 800 kms sans fatigue et bonne tenue de route . très bon auto radio - consommation raisonnable pour ce type de véhicule (un petit aller et retour Deauville Malaga en faisant le tour de l'Espagne et du Portugal 6500 Kms 8,9 litres à 100 km/H de moyenne ). régulateur de vitesse au top . C'est mon 3 ème Range Rover et de loin le meilleur je pense le garder longtemps, il fonctionne très bien et est comme neuf (allure). (4.4 TDV8 313 ch bv 8, 170000 KM, 2011, JANTES ALU 255/50 R20, VOGUE)


Toutes les autres qualités
LAND-ROVER Range Rover signalées




- Défauts

  • Motorisations trop aseptisées en terme de sonorité. La marque a fait le choix du silence pour le plus grand regret des amateurs de musicalité. Dommage de ne pas pouvoir faire ronfler un peu plus le V8, et ceci même haut dans les tours
  • Poids bien trop élevé associé à une prise au vent digne d'un voilier ... Résultat : consommations indécentes, comportement pataud et prise de roulis. Pour vous faire plaisir sur la route prenez un Cayenne ou un Touareg au minimum, le Range permettra principalement des déplacements dans le confort et la souplesse
  • Moteurs qui commencent à dater, quand on voit leur ration cylindrée/puissance on se dit qu'il est tant de revoir tout ça !
  • Trop cher à l'achat (prévoir un petit 100 000 ...) mais devenu peu cher en occasion (modèles essence) car presque invendable !
  • Si la garde au sol et la transmission évoluée permettent au Range de bien se débrouiller en dehors des sentiers battus, il faut reconnaître que son poids très élevé associé à des pneus routes limitent grandement l'adhérence sur les terrains accidentés boueux
  • Frais annexes astronomiques (assurance, carte grise, consommation, entretien dans le réseau, pièces de rechange chères ...)




Les (derniers) moins des internautes

FAUT PAS TOMBER EN PANNE TRES PEUX DE COMPETANCE DANS LE DOMAINE DES PANNES ? (3.6 tdv8 272 ch 175000km)
Fiabilité, consommation délirante si on fait beaucoup de km, concession peu compétente avec du personnel suffisant et arrogant, qualité des plastiques. (4.2 V8 395 ch 170000)
Fiabilité catastrophique Prix des pièces (3.6 tdv8 272 ch 188000km vogue 2008)
Un peu gourmand défaut électronique souvent suspension souvent en défaut. A l'arrêt consommation électrique importante au bout de plusieurs jours batterie faible!! peinture sous châssis inefficace tout rouille!! refaire le traitement (3.0 td6 177 ch boite auto 130000 km 2002 jante alu 55e edition batterie 100ah )
Usure assez importante des pneumatiques. Conso importante mais correcte au vu du poids et du moteur...Pièces ranges couteuses... (3.6 tdv8 272 ch Range Rover sport 300.000km)
Gps pas terrible. Téléphone (2.7 tdv6 190 ch 188000km 3ème compresseur de suspension Turbo a 153000km)
Mon seul reproche que je trouve assez inadmissible pour un véhicule de ce prix est la qualité des cuirs et finitions intérieures... Les cuirs de 2010 sont très fins, coupés et cousus très courts, ont tendance à craquer assez facilement !Ce qui n'est pas le cas sur mon Discovery TDV6 de 2005 qui sont toujours aussi neufs qu'au 1er jour et ce à 280 000 km (Jamais eu aucun problème sur ce véhicule !) (3.6 tdv8 272 ch)
électronique un peu capricieuse paliers d'arbre de transmition fragiles (3.0 td6 177 ch)
Frais d’entretien très élevés chez land rover (3.0 td6 177 ch)
Apparaissent de temps en temps... Je coupe le moteur, ouvre et referme la porte et redémarre.. Tout rentre dans l'ordre (3.6 tdv8 272 ch - 196 000 km)
Panne de FAP encrassé á 150000 kms sans prévenir Fap déposé et complètement nettoyé (4.4 TDV8 313 ch Range Rover S3 Fev 2011 TDV8 313 cv 185000kms )
Problème démarrage il faut appuyer fortement sur la pédale de frein sinon pas de démarrage contacteur? (4.4 TDV8 313 ch Boîte auto 45000km année 2011)
Encombrement (4.4 TDV8 313 ch)
Moteur hors usage car, il fait sortir la fumée par intermittence et la consommation est exagérée. (4.4 V8 285 ch)
Consommation avant le hho (3.0 td6 177 ch BVA5, 239000, 2004, 17pouces, hse 55th annivaisary)
Je viens d'acheté un range rover V8 essence de 2002. On m'a conseillé de prendre un essence afin d'éviter les pannes qui sont récurrentes en couteuses sur les diesels. Ben; pas de chance . la voiture est dans un état impeccable. carrosserie et intérieur. Mais je cumule les problèmes depuis le début. Panne alimentation. 1400 euros de réparation. Panne commande réglage volant. Panne rétroviseur. Panne toit ouvrant. Problème fermeture hayon. Et pour finir déclenchement d'un sifflement très fort et aigu ressemblant à une alarme, J'en peux plus. Fuyez la marque... (4.4 V8 285 ch)
Consommation exessive (3.0 td6 177 ch Range-rover 3 L td6)
Gps pas très convivial - entretien à faire régulièrement - vanne EGR - compresseur changer à 170000 km - (4.4 TDV8 313 ch bv 8, 170000 KM, 2011, JANTES ALU 255/50 R20, VOGUE)


Tous les autres défauts
LAND-ROVER Range Rover signalés





Fiche technique Range Rover


4.95 m

1.85 m

2.88 m

530 L

104L
Longueur
Hauteur
Empattement
Coffre
Réservoir

Plus de spécifications : architecture moteur, poids, boîtes, transmissions, trains roulants, moteurs, pneumatiques etc.



Sorti en 2002 mais gardant toujours une allure moderne, ce Range Rover incarne la troisième génération d'un véhicule désormais devenu mythique et très statutaire. Avec une carrière de plus de dix ans le Range Rover montre qu'il est suffisamment abouti pour ne pas avoir à le renouveler tous les 5 ans. A son volant vous passerez pour une personne de la haute bourgeoisie alors qu'il se monnaye pour plus grand chose. Un grand nombre de ses éléments proviennent de BMW en raison des parts de l'entreprise au moment de son développement (maintenant c'est Tata qui a repris le relais). Si cela garantie de belles mécaniques il faut reconnaître que la fiabilité n'est pas parfaite.

Range Rover en images

 
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Les 2 avis Range Rover les plus complets

Land rover 3.0 td6 177 ch Vogue, 2003, 180 000 km

5/20

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Land rover Range Rover (Poster mon avis)


Posté le : 2015-01-03 23:40:14
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Consommation moyenne : 12 litres/100km

Problèmes rencontrés : Aucun défaut lors de l'achat du véhicule à 160 000 km, mais les problèmes sont apparus par la suite:

- Fuite sur un des amortisseurs, suspensions à air inactives (en défaut), j'ai changé les 4. Bilan: 6 semaines d'immobilisation, puis de nouveau défaut sur défaut à chaque fois après 100 ou 200 km, changement aléatoire de pièces chez Land Rover (capteur de hauteur du véhicule, compresseur de suspensions, carte électronique...). Cette panne à répéti ... >> Lire la suite et les autres avis sur Land rover Range Rover


Il y a 9 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Highwaystar - (2015-01-05 16:48:28) : Ouahh !!!
    Magnifique vehicule mais dépassé et à eviter en occas...
  • Par arnaud - (2016-01-13 20:10:17) : ok à 100 % surtout pour l'arrogance des concessionnaires et de leurs salariés.
    Cdt
  • Par toot - (2016-03-12 09:10:55) : j'ai le même véhicule et quelques problèmes largement similaires, notamment au niveau de la suspension.
    s'agissant des concessionnaires, leur attitude est en effet bien décrite, à l'exception d'un, que j'ai trouvé à la roche sur yon, et qui est sympa, même pour les possesseurs de voitures anciennes...
    mais pour le reste, oui ils se prennent très au sérieux et nous regardent de très très haut.
    j'espère ne pas avoir toutes vos déconvenues...on verra bien.
  • Par colorin46 - (2016-07-19 17:52:26) : tu est tombe sur une voiture du lundi pas possible autrement ????
  • Par julien - (2017-11-21 08:27:18) : lr 322 d'occaz .15 ans je fais tout moi meme suspension simplifiée ect elle ne me coute rien.........
  • Par fasyle - (2018-02-19 23:49:50) : Fiabilité pas pire que les autres, mais confort princier, c'est mon deuxième L322, après un 3,0 Td6, fiable mais un peu faible en performance avec lequel j'ai fait 350 MKMS avant de le vendre, j'ai un TDV8 depuis 50MKMS qui a 230MKMS, du bonheur, les suspensions ont été changées à 200 MKMS par les mêmes, ça coute un peu d'argent (mais ça se trouve hors réseau LR) mais c'est incomparable en confort avec les suspensions des autres voitures du même gabarit, et au moins on change pas les amortos tous les 50 MKMS.... pour moi, c'est foutu je repiquerai pour le prochain surent un 4,4 tdv8...
  • Par FBOUL - (2018-07-05 18:02:36) : j'ai acheté un range rover vogue de 2005 EN BELGIQUE suivit avec PassCard avec 300000 M km 7000 euros le truc nickel je descend dans le sud ça krin ou pas
  • Par FRCK - (2020-12-30 08:03:45) : J'ai personnellement un supercharge.J'adore son confort et la voiture dans son ensemble.Cependant je fusillerai les vendeurs d'une suffisance hallucinante et les mécanos incompétents qui peuvent vous rendre le véhicule avec le voyant moteur allumé après une simple révision sans s'en étonner!!La voiture n'est pas la plus fiable, elle doit tourner régulièrement et cela pourrait être supportable si le réseau était correct!
  • Par Paulo - (2021-02-16 17:35:37) : Bonjour à tous, je n'ai jamais lu un descriptif aussi réaliste. J'ai quasiment rencontré tous les problèmes évoqués avec mon L322 de 2003 et il n'a même pas 150 000Km! Scandaleux pour une marque "de luxe" comme Land Rover.

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Land rover 3.6 tdv8 272 ch

18/20

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Land rover Range Rover (Poster mon avis)


Posté le : 2020-06-25 10:41:20
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : J'adore mon RRS 3.6 TVD8 de 2010, il est génial et fiable !... Je dois dire que je fais entretenir à la concession, ce qui a pour avantage malgré le coût, d'avoir un contrôle général à chaque passage car, ils ont très consciencieux et me prévienne du moindre détail. Ce qui fait que mon véhicule est toujours au TOP !
Nonobstant d'éventuels pannes mécaniques ce qui fut le cas à 197 000 km et 199 700 km.

Quoiqu'il en soit à 200 000 km passé à ce jour, il a toujours un patate d'enfer, une tenue de route exceptionnelle, un ... >> Lire la suite et les autres avis sur Land rover Range Rover



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Qualités et défauts Range Rover signalés par les internautes via les 120 avis postés :

Parmi les essais de la Land Rover Range Rover effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Range Rover.


Comportement routier : 11 aiment 5 n'aiment pas

Capacités 4x4 : 2 aiment

Roulis : 3 n'aiment pas

Freinage : 3 aiment 2 n'aiment pas

...

Lire la suite des avis >>

Moteurs LAND-ROVER Range Rover

Diesels de la Range Rover

Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
3.0 td6
2926 cc
177ch
12 CV
11 litres
 

180 km/h
13.5 s
390 NM

Ce 3 litres fait pâle figure face aux moteurs de dernière génération ... En effet ce gros bloc ne propose que 177 ch alors ... Lire la suite >

43 Avis rédigés
Souci le plus signalé : boîte de vitesses

Voici quelques exemples de concurrentes : Touareg 2.5 TDI 174 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
2.7 tdv6
2720 cc
190ch
13 CV
11.1 litres
 

194 km/h
12.6 s
440 NM

Ce tdv6 est une version plus moderne du td6 qui fait désormais partie d'une époque révolue. Il gagne ici 13 chevaux tout en r&eac ... Lire la suite >

21 Avis rédigés
Souci le plus signalé : Valve de recyclage des gaz

Ci-après quelques unes des ses concurrentes : Range Rover Sport 2.7 TDV6 190 ch, ML 2 280 CDI 190 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
3.6 tdv8
3630 cc
272ch
20 CV
13.1 litres
 

210 km/h
9.1 s
640 NM

C'est le moteur idéal pour la marché français et pour celui qui veut un diesel. En effet, le Range Rover est le genre de voiture ... Lire la suite >

24 Avis rédigés
Souci le plus signalé : turbocompresseur

Voici quelques exemples de concurrentes : Range Rover Sport 3.6 TDV8 272 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
4.4 TDV8
4367 cc
313ch
14 litres
 

202 km/h
7.7 s
700 NM

Si il est puissant, on ne peut pas vraiment parler ici d'efficience ... Un 6 cylindres TDI avec deux turbos arrive à la même puissance. D ... Lire la suite >

13 Avis rédigés
Souci le plus signalé : FAP

Ci-après certaines des ses concurrentes : ML 2 450 CDI 306 ch, Touareg 5.0 TDI 310 ch.







Essences de la Range Rover

Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
4.4 V8
285ch
25 CV
16.5 litres
 

Ce moteur ne vous dit rien ? Si je vous dis BMW X5 ça commence à venir ? Et bien ce Range Rover débute en essence avec le plus gr ... Lire la suite >

6 Avis rédigés
Souci le plus signalé : colonne de direction

Ci-après quelques unes des ses concurrentes : Cayenne 3.6 290 ch, Touareg 3.6 FSI 280 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
4.4 V8
306ch
25 CV
16.7 litres
 

Ce moteur est l'évolution du 4.4 de 285 chevaux qui équipa les première années la Range Rover. Comme dit sur l'autre versi ... Lire la suite >

3 Avis rédigés

Voici quelques exemples de concurrentes : ML 2 500 300 ch, Range Rover Sport 4.4 300 ch, Touareg 4.2 310 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
4.2 V8
395ch
32 CV
17.1 litres
 

Peut-être le meilleur choix à faire du côté des moteurs essences. Son rapport puissance / consommation va à son avant ... Lire la suite >

3 Avis rédigés
Souci le plus signalé : roulements

Voici certaines des ses concurrentes : Range Rover Sport 4.2 390 ch, Cayenne 4.8 385 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
5.0 V8
510ch
45 CV
18.8 litres
 

Alors ici on atteint la catégorie des supercars, on entre dans la cours des ML AMG ou encore des X5 / X6 M. Cependant, le Range n'ayant pas un ... Lire la suite >

0 Avis rédigés

Ci-après quelques exemples de concurrentes : ML 2 63 AMG 510 ch, Cayenne 4.8 500 ch, Range Rover Sport 5.0 510 ch.







Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif


+ Versions préférées

Moteur Commentaire
4.4 V8 306 ch Recommandable, ce moteur ne vous donnera bien évidemment pas le coup de pied au fesses attendu. Malgré ses 300 chevaux il a beaucoup à tracter ...
4.2 V8 395 ch C'est le moteur essence qui propose le meilleur rapport consommation / puissance du côté des essences. Si vous avez les moyens c'est celui qu'il faut prendre, pas besoin d'aller jusqu'au moteur de 510 chevaux car le Range Rover n'a pas trop l'esprit sportif.
3.6 TDV8 272 ch Il aura fallu attendre 4 années après sa sortie pour bénéficier d'un 8 cylindres diesel digne de pouvoir proposer des performances haut de gamme. En effet, ce n'est pas les petits 3 litres d'à peine 200 chevaux qui peuvent convenir à une clientèle qui est habituée à conduire des véhicules puissants. Avec son couple démoniaque (car diesel) ce V8 convient merveilleusement au Range !

- Les moins bonnes

Moteur Commentaire
3.0 td6 177 ch Franchement un Range Rover avec 177 chevaux pour le tracter c'est un peu comme avoir une Passat de 80 ch, il n'y a pas vraiment de quoi se satisfaire. Les capacités de remorquages sont alors très limitée en ajoutant à cela un niveau sonore assez élevé ... A ne prendre que si vous faites une très grosse affaire en occasion. Sinon dirigez-vous au minimum vers le tdv6 de 190 ch (sans y espérer trop en terme de perfs) et idéalement vers le tdv8 qui lui convient parfaitement.
 

Fiabilité Range Rover

Voici certains de vos témoignages laissés par le biais des avis (bas de page) :

3.6 tdv8 272 ch 52.000 km Finition vogue : Les 2 turbos sur mon Range Rover TDV8 acheté 95.000 € sont 2 HS après seulement 50.000 Km.Land Rover France ne veut pas intervenir car la garantie est passé de 12 mois.Il me parait incroyable que les 2 turbos soient HS en même temps.De plus, quand je coupe le contact, ils fonctionnent à nouveau, jusqu'à la prochaine panne, Etc...La prise diagnostique relèvent ces pannes à répétition sous la forme d'un diagramme qui montre la perte de puissance. Pour moi, cela me parait être plus lié à un problème électronique, de calculateur, etc ...J'envisage un procès à Land Rover France.Vos conseils me sont précieux.Cordialement

3.6 tdv8 272 ch 2009 85000 km : pont avant HS, feu ar fuyard, sièges culbutos, gps HS, volant plastique déformé, vanne egr percée

3.0 td6 177 ch 180000, 12/2002, Se : 100000 6 injecteurs, 150000 compresseur suspension

3.6 tdv8 272 ch km 350000, année 2007, RRS HSE TDV8 : Suspension, Turbos, Alternateur, Pannes électriques multiples, de plus lors du remplacement d'un turbo la concession de Strasbourg ( Alliance Automobiles) ne respecte pas la procédure de décaissage du véhicule, casse un goujon de la tubulure d'échappement et décline toute responsabilité.

4.2 V8 395 ch 100000 : Problemes a 100000 km , compresseur changé (1600e), perte de puissance toujours non réglée, on se dirige vers un changement moteur , pas excessif mais aucun dispo en echange standard , jaguar ne vends aucune pieces détachées que des blocs et range s'en moque.... problèmes connus du réseau vers 100000 à 1500000 km sans prise en charge et surtout aucune solution , voiture au garage depuis deux mois!!!!pour 108000€ ça ne fait pas tres sérieux

3.0 td6 177 ch 220 000,2005,VOGUE : Depuis deux ans 6 mois cumulés chez garagisteBVA HS, boudin de suspension plus compresseur HS, plastiques intérieurs vieillissent très mal, système GPS/autoradio etc HS. Une honte pour un véhicule qui avoisine les 100 K€ à l'achat.

4.4 V8 285 ch 135500km, 2004 vogue : Aucun problème rencontré à ce jour après avoir parcouru 135500km (je fais un entretien minutieux).

3.6 tdv8 272 ch RRS 3.6 tdv8 HSE 2007 120000 km : alternateur, 2 turbos,compresseur + capteurs de suspension,vitre conducteur, frein de parking, triangles a remplacer, boitier papillon.

3.0 td6 177 ch 230000km 2004 55°ann Vogue : Suspension capricieuse [...] Tous les autres signalements >>

Vie à bord / Intérieur

Le Range Rover se distingue de la concurrence par le standing que dégage son habitacle. Ici rien à voir avec les pseudos ML, Touareg, X5 et autre Cayenne qui utilisent généreusement la matière plastique. Le Range Rover privilégie les matériaux plus valorisants somme le cuir, l'aluminium et la boiserie et seuls les boutons sont composés de banal plastique. L'ambiance est donc très British et de meilleur goût que sur les concurrentes allemandes. C'est d'ailleurs ce qui se rapproche le plus du style Bentley/Rolls au niveau des voitures de série. Cependant tout n'est pas parfait comme par exemple certains assemblages approximatifs ou des vis apparentes qui surprennent ... Notons aussi une hausse de la qualité perçue sur les modèles restyles qui bénéficient d'écran TFT en lieu et place des compteurs. La console centrale a elle aussi été [...] Suite du chapitre de la vie à bord >>

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Comportement routier Range Rover

Le Range Rover troisième du nom reprend les défauts des modèles précédents, à savoir un comportement plus pataud que joueur. Ici tout est souplesse et confort faisant ainsi passer la sportivité au second plan, voire au troisième ... Tout d'abord en conduite soutenue, les freins, malgré le gros calibre des disques, ont tendances à vite fatiguer en raison du poids de la bête qui vient faire surchauffer le système (les freins céramiques n'étant pas encore disponibles pour cette génération). Dans les virages ce sont le roulis et le ressenti du poids qui sont principalement perceptibles même si ce Range Rover est loin d'être une plaie à conduire ! Ne pas oublier non plus le manque de précision concernant la direction, défaut que n'a évidemment pas le Cayenne. Donc pour résumé c'est une conduite souple et apaisée que recherche ce 4X4 de luxe. [...] Suite du chapitre du comportement routier >>

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Options et équipements Range Rover

HSE à partir de 88 700 EUR

De série

Motorisation : Diesel LR-TDV8 4,4 l (Vitesse maximale : 210 km/h ; 0-100 km/h : 7.8 s ; Consommation mixte : 9.4 l / 100 km ; Emissions de CO2 : 253 g/km)

Poids à vide en ordre de marche 2 580 kg

  • Boîte automatique 8 rapports
  • Sélecteur rotatif de vitesse ; Fonction Drive select
  • Palettes de commande au volant
  • Contrôle dynamique de stabilité (DSC)
  • Anti-patinage électronique (ETC)
  • Régulateur de vitesse
  • 4 roues motrices en permanence
  • Différentiel électronique central avec boîte de transfert de gamme courte
  • Détrompeur de carburant
  • Filtre à particules (DPF)
  • Suspension pneumatique
  • Système d'adaptation au terrain Terrain Response®
  • Système Adaptive dynamics
  • Suspension à quatre roues indépendantes
  • Double triangulation à l'avant et à l'arrière

En option

  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Blocage de différentiel arrière électronique

Extérieur

De série

  • Couleur de carrosserie Blanc Fuji non métallisée
  • Couleurs de carrosserie, 9 peintures métallisées : Aintree Green ; Bleu Baltic ; Bournville ; Rouge Firenze ; Indus Silver ; Sable Ipanema ; Nara Bronze ; Gris Orkney ; Noir Santorini
  • Phares xénon avec lave-phares
  • Pare-brise acoustique
  • Caméra de recul
  • Rétroviseurs extérieurs, réglables et rabattables électriquement, fonction dégivrage
  • Allumage automatique des phares et détecteurs de pluie
  • Eclairage du bas de portes, lampes de courtoisie
  • Pare-brise à dégivrage électrique
  • Jantes 19'' 10 branches - Style 15
  • Pneus Continental

En option :

  • Vitrage arrière fumé acoustique (env 850 EUR)
  • Toit ouvrant électrique panoramique (env 1900 EUR)
  • Rétroviseurs extérieurs photosensibles (env 260 EUR)
  • Phares Xénon à faisceaux orientables (env 385 EUR)
  • Pare-brise athermique (env 545 EUR)
  • Caméra mobile (env 510 EUR)
  • Système de contrôle pour pression pneumatiques (TPMS) (env 510 EUR)
  • Caméras panoramiques, Vision assist Pack (1360 EUR)
  • Système de contrôle des angles morts (550 EUR)
  • Système anti-éblouissement
  • Jantes alliage 20" branches en V - Style 9 (765 EUR)
  • Jantes alliage 20" 10 branches - Style 11 (765 EUR)
  • Jantes alliage 20" Shadow Chrome finished - Style 18
  • Roue de secours du type des roues montées (env 260 EUR)
  • Ecrous antivol

Intérieur

De série

  • Sièges avant chauffants à réglages électriques
  • Tableau de bord avec écran virtuel d'information TFT 12,3''
  • Filet de rangement arrière (65 EUR)
  • Climatisation automatique avec filtre anti-odeur à charbon actif
  • Vitres électriques, à impulsion à l'avant
  • Rétroviseur intérieur photosensible
  • Planche de bord en cuir
  • Volant en cuir avec commandes multi-fonctions et régulateur de vitesse
  • Seuils de portes inscription Range Rover
  • Pack fumeur
  • Porte-gobelets (2)

Pour les finitions intérieures cuir, un coût additionnel peut être motivé par la coordination de la garniture de toit en option.

  • Sièges en cuir Jet
  • Sièges en cuir Arabica
  • Sièges en cuir Ivoire
  • Sièges en cuir Parchemin
  • Sièges en cuir Sable (avec moquette Sable)
  • Garniture de toit Morzine Ivoire
  • Garniture de toit Morzine Parchemin
  • Finition intérieure ronce de noyer
  • Finition cerisier
  • Finition chêne laqué

En option

  • Système préchauffage habitacle (1279 EUR)
  • Filet à bagages
  • Trappe et sac à skis
  • Volant en Cuir chauffant
  • Sièges arrière chauffants
  • Seuils de portes avant, chromés et illuminés, inscription Range Rover
  • Pack non-fumeur
  • Garniture de toit, habillage cuir Morzine Jet (pour configuration toit ouvrant) (env 385 EUR)
  • Garniture Alston : Ivoire, Parchemin ou Jet (toit ouvrant) (env 1280 EUR)

Sécurité, information, communication

De série

  • Frein à main électrique
  • Feu stop au centre et surélevé
  • Alarme périmétrique, blocage moteur
  • Freinage ABS tout-terrain quatre canaux, freins à disques, répartiteur électronique de freinage (EBD), contrôle de freinage d'urgence (EBA)
  • Contrôle de stabilité du roulis (RSC), contrôle de stabilité de l'attelage (TSA)
  • Barres de renfort latérales
  • Airbags frontaux et latéraux conducteur et passager avant
  • Airbag genoux conducteur
  • Airbags tête passagers, aux places arrière latérales
  • Pré-tendeurs à l'avant avec limiteurs de charge
  • Verrouillage central, double et à distance
  • Système de navigation, cartographie sur disque dur
  • Interfaces audio, câble de connexion (Mp3, IPod®)
  • Système de connectivité téléphone Bluetooth®
  • Système audio Harman/Kardon® à 10 haut-parleurs

En option

  • Alarme volumétrique (contre les intrusions) et anti-soulèvement, sirène sur batterie autonome distincte
  • Ouverture de porte de garage à distance Homelink (ajusté au rétroviseur intérieur) (env 310 EUR)
  • Kit de premiers secours (45 EUR)
  • Triangle de signalisation (45 EUR)
  • Ecran tactile double vision
  • Système audio - Logic7® Hi-Fi (système Harman/Kardon® de 1200 watts à 19 haut-parleurs)
  • Lecteur DVD arrière, écrans et casques infrarouge - 3070 EUR, nécessite Logic 7
  • Système audio - Radio numérique DAB

Packs en option

Pack Vision Plus (5 caméras numériques, capteurs latéraux pour les angles morts, système anti-éblouissement)

Pack Design Extérieur (qui a des conséquences sur les capacités de franchissement du véhicule, nouveaux pare-chocs et seuils, moulure de bas de caisse, ouïes et grille de calandre couleur titane, pots d'échappement en inox avec embouts chromés, jantes en alliage 20" Style 18)

Pour exemple : Kits pare-chocs avant et arrière - 3079 EUR ; Ouïes et grille de calandre couleur titane - 1121 EUR

Pack Design Supercharged (De série sur Supercharged et Autobiography, finition plaquée pour la calandre et les ouïes latérales)

VOGUE à partir de 96 850 EUR

Extérieur

De série

  • Toit ouvrant électrique
  • Système de contrôle pression pneumatiques (TPMS)
  • Nouvelles poignées couleur carrosserie
  • Enjoliveurs Range Rover spécifiques
  • Contours de phares noir brillant
  • Calandre Santorini Black
  • Phares Xénon

En option

- Jantes alliage 20" en V - Finition Mid-Silver - Style 20 - Disponible avec le Pack Vogue Silver

Intérieur

De série

  • Planche de bord en cuir Belgravia
  • Inserts en bois griffés Range Rover
  • Sièges arrière chauffants
  • Sièges en cuir finition Oxford
  • Sièges en cuir Marine Oxford, Ivoire Oxford (avec moquette Arabica), Sable Oxford (avec moquette Jet)

En option

  • Climatisation automatique à quatre zones (1345 EUR )
  • Volant Chauffant Cuir/Bois. Finition Autobiography : Chêne anthracite, Loupe d'Erable Bleu Prussien, Loupe de Frêne (770 EUR)
  • Sièges avant rafraîchissants - Cuir perforé
  • Seuils de portes avant, chromés et illuminés, inscription Range Rover
  • Sièges passagers avant à mémoire

Packs en option

  • Pack Vogue Silver (pack Vision Plus - 1359 EUR ; pack Design Supercharged, pavillon de toit Jet Morzine, système audio Harman/Kardon® Logic7®, sièges avant rafraîchissants, jantes alliage 20" Style 9 ou Style 20 et finition Piano Black)
  • Pack Vogue Black (pack Vision Plus - 1359 EUR ; pack Design Extérieur, pavillon de toit Alston, système audio Harman/Kardon® Logic7®, sièges avant rafraîchissants, jantes alliage 20" Style 18 finition Shadow Chrome et finition Chêne laqué)
  • Pack sièges arrière Style 2 (dont fonction mémoire passagers à 320 EUR ...) (920 EUR)

SUPERCHARGED à partir de 111 500 EUR

Motorisation, conduite

De série

Motorisation : Essence LR-V8 Supercharged 510 chevaux (Vitesse maximale : 225 km/h ; 0-100 km/h : 6.2 s ; Consommation mixte : 14.9 l / 100 km ; Emissions de CO2 : 348 g/km)

Poids à vide en ordre de marche 2 810 kg

- Boîte automatique 6 rapports avec CommandShift®

Extérieur

De série

  • Barre inférieure finition titane
  • Projecteurs antibrouillard
  • Jantes alliage 20" 10 branches - Style 11
  • Système de contrôle de la pression des pneus (TPMS)

Intérieur

De série

  • Pédalier finition brillante
  • Seuils de portes chromés avec marquage Supercharged
  • Volant Chauffant Cuir/Bois. Finition Autobiography : Loupe d'Erable Bleu Prussien, Chêne anthracite, Loupe de frêne
  • Pommeau de vitesse en bois noble coordonné au volant

Pack de série

Pack Design Supercharged : finition plaquée Noble pour la calandre et les ouïes latérales

AUTOBIOGRAPHY prix indicatif 115 900 EUR

A partir de 84 320 £ - 105 600 EUR, 86 925£ - 108 900 EUR en supercharged, pour la version GB

Motorisation au choix : diesel TDV8 de 4,4 litres ou essence V8 Supercharged.

De série

  • Pack Design Extérieur (à l'exception de la couleur de carrosserie Nara Bronze métallisée)
  • Avec calandre en métal noble
  • Jantes en alliage de 20 pouces (style 17)
  • 22 coloris exclusifs
  • Phares Xénon à faisceaux orientables
  • Rétroviseurs extérieurs photosensibles
  • Sellerie en cuir semi-aniline bicolore
  • Garnitures de porte en cuir Autobiography
  • Insert en bois véritable en 14 pièces
  • Tapis de sol de luxe avec bordure en cuir (3 pièces)
  • Revêtement de toit en cuir incluant miroirs de courtoisie arrière
  • Seuils de porte marqués Autobiography
  • Système audio - Logic7® Hi-Fi (système Harman/Kardon® de 1200 watts à 19 haut-parleurs)
  • Système audio - Radio numérique DAB
  • Climatisation quatre zones
  • Système de navigation avec écran tactile 7 pouces
  • Sièges avant chauffant et rafraîchissant en cuir perforé, sièges arrière chauffants
  • Réchauffement de la voiture par télécommande
  • Siège conducteur, volant et rétroviseur extérieur à mémoire
  • Alarme volumétrique

Option :

- Trois finitions intérieures supplémentaires : Chêne anthracite, Loupe d'Erable Bleu Prussien, Loupe de frêne - 2430 EUR

Trois nouveaux packs d'options (Pack Dynamic, Pack Prestige, Pack Technologie).

AUTOBIOGRAPHY ULTIMATE EDITION environ 145 000 EUR

Série limitée à 500 exemplaires, sur les deux motorisations

Commande spéciale nominative, assemblage spécifique selon requête client

  • Calandre Ultimate edition
  • Ouïes latérales, inserts et griffe chromés
  • Logo spécifique à l'arrière
  • Sorties d'échappement spécifique
  • Seuils extensibles
  • Jantes alliage 20'
  • Intérieur cuir semi-aniline spécifique
  • Extension console arrière avec coffre réfrigéré et tablette pour ordinateur portable
  • Garnitures de porte en bois, Inserts bois Kalahari, aluminium, finition chromée satinée
  • Espace de chargement coffre en teck
  • Tablettes I Pad dans les appuis-tête arrière

De manière générale, il est possible d'accessoiriser le Range Rover 3 avec, par exemple, des marchepieds latéraux à déploiement ou un bac de coffre spécifique.

Les concurrentes

Modèles Longueur Poids moy. Coffre
AUDI Q7 (2006) 5.09 m 2400 Kg 770 L
LAND ROVER Range Rover Sport (2005) 4.8 m 2600 Kg 450 L

La longueur s'élève à 4.95 m. C'est plus court de 14 cm qu'une Q7 (2006-2014) mais c'est plus long de 16 cm qu'une Mercedes ML 2 (2005-2011) ou même de 17 cm comparé à une Porsche Cayenne (2002-2010). A lire aussi : classement par longueur

Le volume de coffre est de 530 litres. . C'est plus petit de 10 litres qu'une ML 2 (2005-2011) ou encore de 10 litres par rapport à la Touareg (2002-2010) mais c'est plus grand de 50 litres qu'une Volkswagen Tiguan (2007-2015) ou même de 70 litres comparé à une BMW X5 (2000-2007). A lire aussi : classement volume de coffre

Débutant avec un 3.0 td6 177 ch, la gamme va jusqu'a un 5.0 V8 510 ch soit 4 diesel(s), 4 essence(s).

Pour profiter pleinement des capacités de la Range Rover nous recommandons les versions suivantes : 4.4 V8 306 ch, 4.2 V8 395 ch, 3.6 TDV8 272 ch
En revanche les modèles suivants ne feront pas référence : 3.0 td6 177 ch
(Plus d'infos sur les moteurs : consommation, performances etc ...)

 


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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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