A quel prix ? Kuga 2 (2012-2019)


Grosso modo, le prix de ce Kuga 2 ira d'environ 25 000 euros pour les versions de base pour grimper aux environs de 35 000 euros en full option. De ce fait, le Kuga n'est pas un SUV extrêmement onéreux. Voici cependant le détail des tarifs relevés début 2014.

Trend

Comme chez beaucoup d'autres marques, la finition Trend est l'entrée de gamme. Avec l'Ecboost (essence) de 150 chevaux (BVM6 en 4X2) il démarre à 25 590 euros, en 182 chevaux 4X4 BVA (et non pas Powershift !) c'est 30 350 euros.

Du côté des diesels, on commence avec une version traction (4X2) en manuelle qui coute 28 350 euros (+ 2000 euros en 4X4 et + 1500 si vous voulez en plus la PowerFhift). La version de 163 chevaux n'est pas disponible en Trend.

Titanium

C'est donc l'Ecoboost 150 qui ouvre encore la marche avec un prix de 27 250 euros (BVM6 4X2). Ce sera 31 950 euros en versions 182 ch BVA6 4X4.

C'est le 140 TDCI chevaux qui ouvre la marche des diesels avec 29 950 euros (traction BVM), la version 4X4 coute 31 950 et si vous voulez la PowerShift il faudra débourser 33 450 euros (il est toujours en 4X4 évidemment). Le TDCI 163 chevaux ne sera disponible qu'en 4X4, spit 32 850 euros en manuel et 34 350 euros en PowerShift (double embrayage).

Sport Titanium

En essence traction et boîte manuelle 150 ch ce sera 29 250 euros, en 182 ch 4X4 BVA6 ( convertisseur hydraulique, pas de PowerShift) il faut compter sur 33 950 euros.

Au niveau des diesels, le 140 ch manuel 4X2 coute 31 950 euros et 33 950 euros en 4X4. Le 163 en 4X4 boîte mécanique coute 34 850 euros et 36 350 euros en PowerShift.


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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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