Qualités et défauts : KIA Ceed (2012-2018)


Les qualités : KIA Ceed


Comportement très sûr même si elle n'est pas la meilleure des compactes. Le compromis semble en tout cas très intéressant
Une allure qui séduit largement grâce à une justesse des proportions qui frise la perfection. Le profil est dynamique grâce à son style plongeant. Les feux avant génère un regard charmeur alors que les optiques arrière rappellent ceux du Porsche Cayenne 3
Version Coupé 3 portes que je trouve absolument splendide ! Mais pourquoi les gens ne l'achètent pas en masse ? Où sont elles ?
Confort d'amortissement qui plaira aux plus matures adeptes de la conduite tranquille. Cette Ceed 2 vous reposera le dos au détriment d'un comportement qui aurait pu être un peu plus vif
Finition largement à la hauteur de ses concurrentes européennes (pas toutes évidemment !)
Habitabilité aux places arrière appréciable pour une compacte
Insonorisation réussie grâce à l'emploi généreux de matériaux d'isolation
La fiabilité du modèle précédent rassure pour ce deuxième opus puisqu'elle a même été considérée comme l'une des compactes les plus fiables Ajoutez à cela une garantie de 7 ans et vous vous garantirez d'avoir l'esprit libre.
Boîte DCT à double embrayage proposée

Les plus des internautes

Moteur souple et silencieux. (1.4 cvvt 100 ch Boîte manuelle, année 2013, 71000 km, )
Confort, ligne, coffre, accessibilité mécanique, équipement, consommation pas trop élevée en conduite souple, finition correcte, freinage, tenue de route, garantie de 7 ans, prix d'achat correct, beaucoup de boulons 6 pans facile à démonter pour le bricoleur lambda, qualité peinture, silence de fonctionnement et remise souvent importante à l'achat. (Préciser le moteur ici BVM6 135 ch SW Active 14000 km Jantes alu 16" millésime 2013)
Voiture très confortable, silencieuse, agréable à conduire même lors de long trajet (départ en vacances). Consommation raisonnable 7,4l/100km en E10, conversion bioethanol faite avec comme surprise une réduction de la consommation 6,7-7l/100km (1.0 120 ch Manuelle, 56000km, 2015, 17", Gt Line)
Moteur solide est fiable (Préciser le moteur ici 2.0 CRDI 140cv)
Prix, confort, insonorisation, système audio (1.0 120 ch UEFA; Boîte manuelle; 18000kms)
Voiture très fiable, économe en carburant, coffre immense, très agréable à conduire. (1.6 126cv essence, bm, 145000 kms, 2008)
Look sportif gt line (1.0 120 ch Bv6 2200kms 2017 jantes 17 finition gtline)
Bonne habitabilité, tout est pensé, on ne cherche pas les commandes. Voiture spacieuse en SW et silencieuse. Le moteur est souple et agréable mais manque de couple, en même temps après une golf 4 tdi 150 dur de faire une comparaison moteur. ( 1.6 CRDI 128 ch)
Sono d origine, insonorisation, intérieur sympas. (1.6 CRDI 128 ch Boîte manuelle, 48000km, 2015,finition révélation )
Très confortable, bonne tenue de route (bon compromis confort/tenue de route), bien équipée, garantie très efficace. Faible coût des révisions (dans l'aude 11 par exemple pour les 45kkms 130¤; 60kkms 249¤ (la plus grosse révision)), design très appréciable, moteur silencieux, bonne qualité des hauts parleurs (beaucoup de graves si demandé) (1.6 cvvt 135 ch Finition Premium Cuir, 59 000kms 2012/09)
Excellente qualité globale, pas de bruit parasite (1.6 CRDI 128 ch BM 6 vitesses, 119000km, jantes 16', Active + pack visio)
Bel interieur/confort/souplesse (1.6 CRDI 128 ch 93.500)
Facile à conduire, confortable, equipement d'origine complet (Ceed Revelation SW 2014), rapport qualité/prix, moteur fiable, faible cout d'entretien (1.6 CRDI 128 ch)
Spacieuse, moteur suffisant et souple, boîte 6, design (1.4 cvvt 100 ch BVM6, 49 000 km, 12/2012, style)
Voiture bien équipé (1.6 CRDI 128 ch 10/06/2014)
Voiture bien equipée Défauts un diesel très lent, faut toujours rétrograder pour prendre de la vitesse (1.6 CRDI 110 ch BVM6-70.000km-2013-ming)
Esthétique-racée-nombreuses options-fiabilité moteur- (1.6 CRDI 128 ch boite manuelle 6 v, 59000 km-12/2012-active pack visio-)
Enfin une voiture qui passe pas sa vie au garage (1.6 CRDI 128 ch 70000km. Mind avec toit ouvrant.2014)
Finitions correctes, plastiques tableau de bord fragiles. (1.6 CRDI 110 ch 5 vitesses 120000 kms année 2006 finition motion)
Qualités de finition excellentes, riche dotation (1.6 CRDI 128 ch SW finition active de septembre 2012)
Qualités routières, silence de fonctionnement, confort et consommation, espace de rangement, finition soignée, équipement complet dans cette finition. (1.6 CRDI 128 ch 1.6 CRDI 128 ch 2012 ultimate premium 61000 kms)
Très souple.conduite très agréable (1.0 120 ch manuelle. 8000 2015. active)
Moteur 128 CH silencieux et agréable. (1.6 CRDI 128 ch Boite méca - 70000 Kms 2013 active suréquipé - CEED SW)
Ma Kia Ceed tombe en ruine... (1.6 CRDI 110 ch 165000)
Voiture parfaitement intelligente, n'a jamais eu de problèmes mécaniques, énormément d'options, même les plus futiles sont les plus agréables ( chauffage au volant par ex), spacieuse, grand coffre, bip bip AV+AR avec caméra, grand espace dans l'accoudoir central (Il aurait pu s'allonger un peu plus car il est un peu court). Le design intérieur futuriste est vraiment très plaisant par rapport à celui de Hyundai i30-i40 qui est médiocre. Le design extérieur est également très agréable à regarder.Défauts (1.6 CRDI 110 ch 49000km, mai 2013, full option sans cuir, BVM6)
Confortable et silencieuse, bonne finition et équipements (1.0 120 ch 4000 kms 08/2016 ceed SW prenium)
Douce, homogène, suffisamment équipée, spacieuse, peu onéreuse (1.6 CRDI 110 ch bm 5 52000 km)
Conso très honnète vu le style conduite (1.6 CRDI 110 ch 100000km)
Silencieuse et confortable /pas de bruit parasite/belle ligne en sw (kia ceed sw 1.6 CRDI 136 ch 2015 finition active 20000 km)
Voiture de belle finition, bien conçue, pratique. (1.0 120 ch 900km)
Bonne insonorisation avec les pneus "été", confort des sièges, places arrières avec de l'espace, prise allume cigare dans le coffre idéale glacière ou autre. Place dans le coffre et le petit bac en plastique sous le plancher pour y ranger quelques affaires ou outils. (1.6 cvvt 135 ch Active, boîte manuelle, 30000kms de 2013 acheté avec 17000kms)
Tres tres bonne (1.6 CRDI 128 ch manuelle 6 v 19500km 2014 revelationtres tres fiable)
Nous en sommes satisfait..cependant... (1.6 CRDI 128 ch avril 2015 - 6v- ceeds sw - 26Mk)
Silence,confort ,bien équipée (1.6 CRDI 128 ch 6 , 9.300, 2014 série la fif)
Une qualité de bonne facture, dans la moyenne des française. (1.0 120 ch année 2015, 3500km, gt line)
Aspect ext. int. très réussi, silence de fonctionnement du moteur, ergonomie impeccable..tout les boutons tombent sous les doigts un vrai bonheur, un écran Gps extraordinaire pour la catégorie 17" un vrai + avec la caméra de recule, Bte de vitesse manuelle en bte 6 très souple, confort très actuel pour conduite normale bon père de famille (rois du volant s'abstenir), coussin dorsal très pratique, globalement un très bon véhicule rapport prix équipement confort. Les pneus Hankook un peu sonores au roulement, cependant la 1ère monte m'a quand même fait les 60000 km et ne sont pas encore usés jusqu'au jalon, (Bte M, 60.000 km, 2013 CEED2 1.6 GDI 135cv Active+ système de navigation dont la caméra recul (modèle essence))
Bon vehicule (1.6 CRDI 128 ch)
Voiture confortable bien equipee et à ce jour tres fiable (1.6 CRDI 128 ch 33000 2012 finition active)
Silencieuse et confortable, super agréable à conduire (me situe dans les 90% de clients). On n'entend pas si le moteur tourne ou pas à l'arrêt. Palettes changements vitesses en mode sport sympa. (1.6 cvvt 135 ch 12/2012 - 11'000 km - Boîte auto - Premium pack Elegance Navi - voiture de direction)
Tenue de route, confort, design, chaine de distribution et puis cette garantie... (1.6 CRDI 128 ch 50 000 - Active parck visio et gps)
Chassis , finition , equipements... (Pro Cee'd gdi 135 dynamic skydrive 2014)
Fiabilité, Equipements, Design, Finition, Modularité (break) (1.6 CRDI 128 ch 2013 - 29000kms - Pack Premium Ultimate)
Peu bruyante, bonne tenue de route, moteur fiable contrairement aux dires, cuir et plastique intérieur de bonne facture (en finition premium Ultimate). C'est vrai que les gammes en dessous les plastiques sont beaucoup moins bons. Pas de soucis de déformation de plastique du au soleil. (A ce niveau là la marque au losange n'est guere mieux pour en avoir fait l'experience avec un Espace Initiale)Design Sportif. (1.6 cvvt 135 ch 32000 km - 2013 - Premium Pack Ultimate)
Bonne qualité de finition. Équipements. Design. SAV très correct (Suisse) (1.6 CRDI 128 ch 45000km 2013 1.6 CRDI 128ch full options)
Très bonne voiture.Je regrette pas mon achat (1.6 cvvt 135 ch)
La garantie 7 ans (1.4 CRDI 90 ch Année 2012 - 115000km)
Confort, consommation, Tenue de route, Finition (1.6 CRDI 128 ch 24000 Km-Modèle décembre 2012-active visio)
Insonorisation, confort de conduite, sobriété, puissance. (1.6 CRDI 110 ch 20000 km 09/2013)
Tout est bon dans la pro ceed (1.6 cvvt 135 ch 4000 km 2013 pro ceed sport dct 2013)
Bonne qualités routière sur autoroute en ville aussi , reposante , spacieuse , silencieuse même avec le toit panoramique... (1.6 CRDI 128 ch cee'd sw pack visio septembre 2012 24000km)
Bonne finition - véhicule bien équipé - confortable (1.6 cvvt 135 ch 11000 Kms , 02-2013 ,ceed 2 essence 1.6 gdi DCT Premium)
Finition, habitabilité, agrément moteur, tenue de route (1.6 CRDI 128 ch Ceed Active, Pack Visio, 1,6 CRDI 128)
Confort, silence, comportement routier, Finition, Ligne réussie (1.6 CRDI 128 ch 26 000 kms, 2012, Premuim pack navi)


Les défauts : KIA Ceed


Réseau de concessions moins fourni que pour bon nombre de ses concurrentes
Manque d'image et c'est dommage car beaucoup passent à côté de cette très bonne compacte

Les moins des internautes

Manque de reprise mais normal vu le couple. Avec du sp E-10 la voiture patine au démarrage pas de souci avec le sp95 ni le sp98. (1.4 cvvt 100 ch Boîte manuelle, année 2013, 71000 km, )
Eclairage faible, Blocs optique avec de la buée par temps froid ou après un lavage, espace aux jambes arrière relatif à la longueur du véhicule (4,51 m), poids élevé, ventilation en mode chauffage pas très efficace, direction un peu flou, manque poignées de maintien aux portes arrières et poignée sur le ciel de toit pour le conducteur (pratique pour les personnes âgés ou à mobilité réduite), appuie tête avant non réglables pour la nuque (basculement en avant), sonnerie désagréable si vous ne retirer pas tout de suite la clef de contact, soubassement pas protégé par du "blaxon" (berceau moteur en autre), réseau pas très réactif et trop peu représenté dans l'hexagone. (Préciser le moteur ici BVM6 135 ch SW Active 14000 km Jantes alu 16" millésime 2013)
Réservoir trop faible, une autonomie de 1000km aurai était un vrai plus.Relance obligatoire en 4ème voir 3ème suivant la charge du véhicule (4 personnes, coffre chargé, ou coffre de toit) Manque de frein moteur (1.0 120 ch Manuelle, 56000km, 2015, 17", Gt Line)
Triangle faible, pièces chers (Préciser le moteur ici 2.0 crdi 140cv)
Couple moteur, Non compatible E85 (même avec boîtier) (1.0 120 ch UEFA; Boîte manuelle; 18000kms)
Plastiques intérieurs fragiles, se rayent facilement, bruits parasites au niveau du tableau de bord non encore résolus, (1.6 126cv essence, bm, 145000 kms, 2008)
Voiture neuve qui après 2500 km connaît des à-coup moteur, perte de puissance et arrêt total panne moteur.....danger sur l'autoroute accident possible car cela arrive de façon inattendue.... (1.4 cvvt 100 ch 2500 km)
Plastiques fragilesConsommation exagereeReprise en sous regimes catastephiqueMoteur3 cylindres rate trop mou (1.0 120 ch Bv6 2200kms 2017 jantes 17 finition gtline)
Peinture des plastiques sensibles au gravillons. (1.6 CRDI 128 ch)
Moteur très mou,régime moteur pas stable, éclairage minable, direction lamentable obligé de un coup à gauche un coup à droite pour tenir le cap en permanence surtout sur l autoroute du à un point dur, freinage minable, bruit parasites dans l habitacle, comportement routier désastreux ! on ne peu pas aimer conduire un véhicule comme ça si on aime l automobile!! J en est eu pas mal de véhicule mais alors KIA au secours!! À oui la garantie 7 ans ne sers à rein car le concessionnaire pour lui tout va bien mdr ! Vivement que je m en débarrasse (1.6 CRDI 128 ch Boîte manuelle, 48000km, 2015,finition révélation )
Pas de pannes (1.6 cvvt 135 ch boite Manuelle Essence active Juillet 2008, 205 55 16 aucunes pannes 212000Km - )
Coffre un peu petit (en même temps je viens d'une Civic 8), bruit de roulements (pneus) un peu trop élevés, mais bruit d'aérodynamisme très faible. (1.6 cvvt 135 ch Finition Premium Cuir, 59 000kms 2012/09)
Manque de couple à bas régime... (1.6 CRDI 128 ch BM 6 vitesses, 119000km, jantes 16', Active + pack visio)
Manque de couple à 2.000/t/mn (1.6 CRDI 128 ch 93.500)
Suspensions un peu molles, direction trop assistée, moteur un peu lineaire. GPS embarqué (marque LG technologie Navteq)peu fiable et aleatoire. (1.6 CRDI 128 ch)
Pneu d'origine plutôt bruyant, position du frein à main trop proche du siège conducteur (1.4 cvvt 100 ch BVM6, 49 000 km, 12/2012, style)
Direction tire à droite (1.6 CRDI 128 ch 10/06/2014)
Manque de reprise-Bruit de bande de roulement des pneus à 90 km/h (1.6 CRDI 128 ch boite manuelle 6 v, 59000 km-12/2012-active pack visio-)
Moteur peu coupleux (1.6 CRDI 128 ch 70000km. Mind avec toit ouvrant.2014)
Autoradio défectueux, feux de stop plafond défectueux, mais sa va efficace (kia romans sur isere) (1.6 CRDI 110 ch 5 vitesses 120000 kms année 2006 finition motion)
Rapports de boîte un peu longs (1.6 CRDI 128 ch SW finition active de septembre 2012)
Manque de couple sous 2000 Tr/min, rapport de boite trop long. (1.6 CRDI 128 ch 1.6 CRDI 128 ch 2012 ultimate premium 61000 kms)
Aucun à part la consommation trop élevée (1.0 120 ch manuelle. 8000 2015. active)
Peinture et plastiques fragiles. (1.6 CRDI 128 ch Boite méca - 70000 Kms 2013 active suréquipé - CEED SW)
Le tableau de bord gondole avec le temps (changé une fois sous garantie et après 3 mois ça revient), problème de joint entre la boîte et l'embrayage (changé une fois en garantie et là on me demande 1500 euros de réparation), problème de biellette (changé une fois en garantie et là il a fallu la rechanger),... Jamais vu une voiture aussi mal vieillir. (1.6 CRDI 110 ch 165000)
Négligeables mais bons à savoir - ISG (Stop & Go) presque jamais allumé (même après des trajets de 250km à 120km/h)(à mon avis le générateur (trop faible) ne fournit pas assez de courant pour pouvoir recharger la batterie à 80% et alimenter tous les appareils électroniques tels que la ventilation, poste radio GPS 7"... (Il faut de temps en temps éteindre la ventilation pour que la batterie se recharge et fasse fonctionner l'ISG))- voiture achetée avec plastique craqué au niveau de l'aération centrale et le plastique du GPS.- boîte un peu capricieuse parfois difficile à passer la marche arrière (il suffit de relâcher l'embrayage et de la remettre) ainsi que le rétrogradage en 2eme qui est parfois délicat, mais il suffit de prendre l'habitude et ça va tout seul. (déjà vu ce soucis sur mon ancienne Kia Cerato 2005)Insonorisation entre une berline et une petite citadine (ni trop bruyant, ni trop silencieuse, plutôt agréable de rouler à 130 et entendre la radio...)Dommage qu'il n'y ait pas de réglage pour la dureté du siège au niveau des lombaires (version tissu des sièges)... (1.6 CRDI 110 ch 49000km, mai 2013, full option sans cuir, BVM6)
Pas de frein à main automatique, la fermeture n'est pas automatique par éloignement (confort, sécurité). couple moteur/boite en 4. 5 et 6 ème les relances sont pénibles (1.0 120 ch 4000 kms 08/2016 ceed SW prenium)
Moteur un peu trop mou ( j'ai 4 kia et si le 115 2008 était trop rugueux, le 90 2007 valait presque le 110 actuel )MAIS CE QUI ME DERANGE LE PLUS c'est le bruit sur mauvaises routes (avec des pneus et jantes différents, c'est pareil donc c'est propre à la voiture et j'ajoute que les Hankook d'origine ne sont pas fameux )comme bcp de kia dixit un marchand de pneus, ils usent en peu de temps à l'intérieur...et même après une géométrie..???) (1.6 CRDI 110 ch bm 5 52000 km)
Pas confortable (1.6 CRDI 110 ch 217 000 km , boîte auto , 2013,)
Les plastiques bas sont de qualité moyenne ,la peinture est fragile et très sensible aux impacts de gravillons (kia ceed sw 1.6 CRDI 136 ch 2015 finition active 20000 km)
Moteur un peu creux je trouve, même si j'ai été habitué à l'essence je trouve qu'il manque un peu de couple, à mon avis le précédent propriétaire n'as pas du faire le rodage correctement. Sinon le moteur est très agréable et silencieux, ormis un claquement au ralenti mais je ne sais pas si toutes le font. Plastique intérieur qui se rayent très vite surtout les parties en dur. La partie plastique moussé ça va. Tissus des sièges qui paraissent un peu fragile mais pour l'instant pas de dégradation constatée.GPS un peu lent à la réaction et pas très précis. Interface multimédia agréable mais il faut parfois lui laisser du temps pour réagir. (1.6 cvvt 135 ch Active, boîte manuelle, 30000kms de 2013 acheté avec 17000kms)
Bruits de frottement de vitres (1.6 CRDI 110 ch)
7 litres au 100 (1.6 CRDI 128 ch 17000km 2015 boite manuelle)
Pas nerveuse, éclairage du centre du tableau de bord totalement insuffisant de jour (1.6 CRDI 128 ch 6 , 9.300, 2014 série la fif)
Les plastiques dur laqué, raye facilement. (1.0 120 ch année 2015, 3500km, gt line)
Pour exploiter les 135cv en conduite soutenue obligation de rétrograder sérieusement et monter dans les tours, là la conso explose; donc véhicule pour bon père de famille. Véhicule qui n'aime pas être brusqué. (Bte M, 60.000 km, 2013 CEED2 1.6 GDI 135cv Active+ système de navigation dont la caméra recul (modèle essence))
Tenue de route (1.6 CRDI 128 ch)
Moteur 128cv trop paresseux (1.6 CRDI 128 ch 33000 2012 finition active)
Les pneus Hancook, posés d'origine, vraiment nuls, mais bon, changement prévu à la saison prochaine. Système bluetooth un peu réticent, car qu'il faut que la musique et le répertoire de contacts soient sauvegardés sur le téléphone et pas dans google. (1.6 cvvt 135 ch 12/2012 - 11'000 km - Boîte auto - Premium pack Elegance Navi - voiture de direction)
Un peu creux a bas régime (1.6 GDi 10000)
ça rame quand même sévère.... j'habite en région montagneuse. (1.6 CRDI 128 ch 50 000 - Active parck visio et gps)
Manque 20 ch (Pro Cee'd gdi 135 dynamic skydrive 2014)
Révision un peu chere (1.4 CRDI 90 ch 60.000 - 2010 World cup)
Garde au sol faible (1.6 CRDI 128 ch 31000KM - pack visio - 2013)
Couple Moteur insuffisant (1.6 CRDI 128 ch 2013 - 29000kms - Pack Premium Ultimate)
Suspension un peu dure mais je suis monté en 225/45/17, les roues neige avec une monte 205/55/16 est plus confortable. Mais cela reste tres correct.Le cout d'entretien chez KIA est onereux. Préférer allez entretenir votre vehicule chez la grande soeur Hyundai (C'est le meme groupe) (1.6 cvvt 135 ch 32000 km - 2013 - Premium Pack Ultimate)
Garantie limitée a 150000 km , manque de punch, prix et fréquence de entretiens (1.4 CRDI 90 ch Année 2012 - 115000km)
Bruit de pneu HANKOOK neufs à 70 et 90km/h- Reprises en dessous de 2000 trs/mn en peu lentes (1.6 CRDI 128 ch 24000 Km-Modèle décembre 2012-active visio)
Manque un peu de punch en dessous de 2000 tr/min (1.6 CRDI 110 ch 20000 km 09/2013)
Tendance a prendre beaucoup de roulis... freinage un peu mou , moteur creux sous 2000 t/min (1.6 CRDI 128 ch cee'd sw pack visio septembre 2012 24000km)
Voiture pas très dynamique - sans âme (1.6 cvvt 135 ch 11000 Kms , 02-2013 ,ceed 2 essence 1.6 gdi DCT Premium)
Manque de rangements, manque de fun dans l'habitacle, accessibilité des ampoules (1.6 CRDI 128 ch Ceed Active, Pack Visio, 1,6 CRDI 128)
Un GPS qui mérite d'être à jour, des pneus un peu bruyants sur certains revêtements, un moteur trop mou en dessous de 2000 tours. (1.6 CRDI 128 ch 26 000 kms, 2012, Premuim pack navi)






Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA Ceed. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ceed avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Voiture la plus fiable
  • Vehicule plus fiable si accident
  • Voiture diesel les plus fiables
  • Defaut Ceed 2012
  • Voiture plus fiable
  • Monospace le plus fiable 2012
  • Kia ceed 2012 defaut
  • Monospace les plus fiable
  • Moteur automobile les plus fiable
  • Voiture la plus fiable du marché


NEWS Kia

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Kia

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)