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Qualités et défauts : HONDA Jazz 2 (2008-2015)


Les qualités : HONDA Jazz 2


Version hybride proposée contrairement à la majorité de ses concurrentes
Bon comportement routier, le châssis est convaincant et les suspensions suffisamment armées pour limiter les mouvements de caisse. Hélas la monte de pneus, destinées à limiter la friction, lui fait perdre beaucoup en tenue de route
Fiabilité sans soucis, une habitude chez les Japonaises (surtout quand ils ne proposent pas de diesel car eux aussi ne maitrisent pas à 100% les "mazout" de dernière génération suralimentés)
Bonne habitabilité, surtout face à l'encombrement de cette dernière. Une reine des villes !
Nombre de rangements appréciable
Pas de tarif lowcost mais un équipement qui évite d'être radin, et ça c'est bien !
ESP de série pour la sécurité (et ce n'est pas un gadget croyez moi !)
Bonne position de conduite grâce aux nombreux réglages possibles des sièges et volant
Très bonne luminosité de l'habitacle

Les plus des internautes

Voiture à la fois grande et petite. Grande pour la place intérieure et petite par sa taille. C'était ma première asiatique et c'est une bonne voiture qui ne pose aucun problème. (1.4 VTEC 100 ch 140 000kms)
Fiabilité incomparable, pas une goutte d’huile à rajouter entre deux vidanges à 20 000km d’intervalle. Tous les accessoires fonctionnent comme au premier jour malgré des 13 ansConsommation 5,1l/100Pneus qui s’usent lentementDouceur de conduite (1.3 Hybride 102 ch 205000km)
Voiture achetée neuve en 201470 000 km parcourus, aucun souci pour l'instant ( sauf la batterie que j'ai du changer au bout de 4 ans). (1.2 VTEC 90 ch Moite manuelle, année 2014, 70 000 km)
Fiabilité agilité (1.2 VTEC 90 ch 2013 23500km )
Fiabilité, modularité, confort, équipement, consommation. (1.3 Hybride 102 ch 195000km)
Fiabilité, modularité, confort, équipement, consommation. (1.3 Hybride 102 ch 195000km)
Globalement assez fiable, plutôt spacieuse pour son gabarit (1.4 VTEC 100 ch 2009, BVM, 185000km)
DouceurEspace intérieurConsommationsFiabilité (1.3 Hybride 102 ch 75000)
L'intérieur spacieux et la modularité du coffre. (1.2 VTEC 90 ch Boite Manuelle, 139000 km , Année 2009)
Silencieuses. Jamais de problème. Confortable.Très pratique. Transport de longue pièce sans problème. (1.2 VTEC 90 ch 150.000)
Confort habilité avec les fameux sièges magiques, idéal pour une famille en ville, fiabilité des moteurs Honda.La qualité et la finition sont plutôt basique.La consommation est globalement satisfaisante sous réserve d'une conduite souple et sans désir de vitesse.Les équipements sont plutôt restreints, sinon il faut payer un grand nombre d'options supplémentaires à l'achat. (1.4 VTEC 100 ch boîte mécanique 5 vitesses année 2009 finition élégance 125000km)
Extrêmement modulable - Sièges "magiques" très pratiques- Grand coffre de base pour sa taille, immense (+800L) en rabattant les sièges arrière- Sièges arrières qui se rabattent totalement à plat.Faible consommation pour une essence (5L/100 sans réfléchir, moins en faisant attention en mode éco)Extrêmement fiableFaible taille permet de se garer à peu près n'importe où tout en aillant un volume intérieur pratiquement égal à celui d'un grand monospaceTrès silencieuse en basse vitesseToit panoramique très agréable pour les passagers, surtout à l'arrière. Prise en main agréable, direction précise satisfaisante, bonne tenue de routeBoîte auto bien conçue en ville et sur route (80), se fait oublier.Options généreuses et confort de conduite général. Sauf si vous faites 2 mètres...La présence des palettes de vitesse au volant permet de récupérer une partie du contrôle que l'on perd en passant à l'automatique, et notamment le frein moteur, qu'on peut utiliser comme sur une manuelle sur ce véhicule et surtout en mode "S". Très pratique et permet d'économiser les plaquettes de freins. (1.3 Hybride 102 ch Boite CVT, 160 000 km, 2011, Luxury)
Habitabilité hors norme. C'est une petite voiture avec beaucoup de place pour les passagers, y compris à l'arrière. Coffre géant pour sa catégorie. A ce jour, à part l'entretien régulier, je n'ai eu aucune panne et tout est d'origine. C'est ma troisième Jazz et je vais la conserver encore longtemps. Je n'imagine pas avoir un autre véhicule, tellement celui-ci est polyvalent.Je vois dans les commentaires négatifs l'aspect bas de gamme des plastiques intérieurs. Il est vrai qu'ils ne sont pas très beaux, pas forcément bien ajustés, mais une voiture qui après 14 ans et 250'000km roule sans aucun bruit parasite, je pense que cela reflète bien la qualité de construction. (1.4 VTEC 100 ch Boîte manuelle, 2009, 250'000 km)
Habitabilité pour moins de 4mCapacité de chargement Silencieuse en ville Rayon de braquage Plancher plat et sièges magiquesRelativement confortable (ce modèle)Voiture originale et esthétique en rouge (à mon goût) Fiabilité à la japonaise Consommation et témoin de conduite écoPas trop d’électronique envahissante (stop/start et autres) (1.4 VTEC 100 ch 2014 et 60 000km)
ConsommationHabitacle pratique et intelligentFiable (1.4 VTEC 100 ch 120000)
Passe partout, maniable, bonne tenue de route. Tableau de bord avec système lumineux selon la conduite. Spacieuse malgré sa petite taille. Banquette 1/3 2/3 qui se rabat pour un fond plat. J’y ai mis 2 ados de 18 ans et leurs 2 vélos (roue avant démontée) . J’y dort dedans à chaque occasion. (1.3 Hybride 102 ch Boîte auto, toit panoramique)
Ma voiture consomme excessivement (1.2 VTEC 90 ch Manuel 300000km jante 14 année 2005)
Maintien des sièges, habitabilité, tenue de route (modèle sport origine Japon), freinage, moteur silencieux à bas régime (1.4 VTEC 100 ch Boîte I shift 120000km)
Habitabilité hors norme, magic seat excellents, volume coffre plus que correct, aucun problème mécanique, aucune corrosion carrosserie, c'est une voiture excellente pour l'apprentissage de la conduite, parfaite comme 2e véhicule pour les trajets en ville. Elle tient sans problème sur l'autoroute également.Bref, pour moi, un achat raisonné (ce n'est pas une voiture "passion").Coûts d'entretien en concession et hors concession actuellement (mon garagiste Honda a pris sa pension) très bas ! (1.2 VTEC 90 ch 2009 - 90000km - boîte manuelle)
Première main utilisation tout les jours jamais eu de soucis tout est d’origine je vien seulement des faire les bougies oui oui bon elle était pas belle mais bonne entretien tout les 20000km en moyenne huile filtre à huile change filtre à air comme route voiture (1.4 VTEC 100 ch Mécanique, 150000km , 2010, panoramique )
Habitabilité bluffante pour le gabarit.Rangements nombreuxCoffre impressionnant pour le gabarit.Moteur silencieux en ville.Boite robotisée agréable en conduite douce.Equipements sur cette version Luxury.Magic seats ponctuellement très pratiques. (1.4 VTEC 100 ch Modèele 2010, Boite i-shift, finition Luxury, 101000 km)
Fiabilité, coûts entretien, faible consommation (quoique supérieure à celle annoncée) (1.4 VTEC 100 ch Boite manuelle, 101000km, 2012, finition Luxury )
Excellente fiabilité :rien n'a lâché depuis cet achat (neuve). Seul remarque le tapis de sol Honda côté conducteur qui "faiblit" (système de fixation presque arraché. Bien sûr, ce n'est pas un "foudre de guerre" mais la consommation est faible (moins de 6l., même chargé). Jamais aucune panne mécanique ou électrique. Plaquettes (AV/AR) changées seulement aprés 100000 kms! Disques d'origine, comme tout le reste. Système de banquette AR génial. (1.2 VTEC 90 ch 118000kms - boîte manuelle - année 2015)
Petite voiture économique qui me suffit pour des trajets souvent courts(20km)avec une faible conso mesuré à 5 litres voir 5.5 l suivant conditions et carburant. C'est un 4 cylindres sans bruit ni vibrations avec un petit couple mais quasi identique sur toute la plage et ça c'est excellent.Boîte agréable.Bonne tenue de route sur les départementales sinueuses et un gabarit qui permet de se faufiler,oui oui. Freinage efficace.Elle convient bien pour se garer facilement.Sièges arrières dont l'assise se relève, très pratique.Zéro défaut au contrôle technique, c'est mon troisième.Empattement avec un bon compromis qui permet de faire demi-tour facilement mais n'altère pas la tenue de route, l'autoroute ne lui fait pas peur, 130km/h facile. (1.4 VTEC 100 ch 5 vitesses man. 5cv, 1339cm3/72000km, 09/2013. Acheté en concession à 23000km en 04/2016, modèle élégance, jante tole, attelage amovible)
Fiabilité! Espace intérieur pour la catégorie.Moteur vtec bien efficace pourvu qu'on passe les vitesses en manu (palettes ou levier) et qu'on s'approche de la zone rouge (140 en troisième) (1.4 VTEC 100 ch Boite i shift. 140000 km année 2009 finition luxury fabrication Japon)
Sobre, place, confort (1.2 VTEC 90 ch)
Fiabilité, elle est de 2009. J’ai changé les premières ampoules l’année dernière et la batterie cette année.Consommation conforme aux annonces du constructeur voir moins. Petite dehors, grande dedans. (1.2 VTEC 90 ch)
Silence, confort, habitabilité, consommation,rayon de braquage.... (1.3 Hybride 102 ch)
Aucune car le défaut majeure l'emporte sur soi disant des qualités. Qd vs partez au travail et que votre voiture démarre pas rebelote 3 jours après On ne peut pas trouver des qualités à cette voiture et tres mal recu ds les 2 garages helas et PARIS HONDA FRANCE S EN LAVE LES MAINS (Préciser le moteur ici 84000km. Avril 2013 hybride. 4cv fiscaux. Exclusive )
Fiable, économique (1.2 VTEC 90 ch 120000kms année 2013)
Habitabilité hors normeCoffre très confortableConduite zenFiabilité Équipements de sérieConsommation (1.4 VTEC 100 ch Version luxury en boîte auto, 175000km, 2011, grise.)
Rangement du coffre (1.4 VTEC 100 ch)
Fiabilité, consommation, habitabilité (1.4 VTEC 100 ch)
Habitabilité, coffre mais au détriment de la roue. De secours. Fiabilité Luminosité intérieure avec le toit vitré. Dommage qu'il soit fixé. Sélection de boîte précise mais cinquième très longue. (1.4 VTEC 100 ch Bientôt 100.000km )
Voiture hyper-pratique, avec un espace intérieur étonnant, surtout par rapport au gabarit, et modulable à souhait. Conduite facile et fluide, tenue de route saine et acceptable. A signaler que le comportement routier et le confort se sont nettement améliorés avec la monte de pneus "non-économiques" de qualité. Economique, possibilité de frôler les 5 L/100km de moyenne avec un pied droit léger et hors ville. Le moteur est agréable, a du répondant dans les tours mais... (voir défauts).Commande de boite de vitesse précise et légère.Niveau d'équipement bien pensé. L'ensemble dégage une impression de légèreté mais robustesse.Elle fait exactement ce qui est annoncé. (1.4 VTEC 100 ch Manuelle, 106'000 km, jantes alu 15', 2012)
Tenue de route parfaite avec des pneus Michelin (1.2 VTEC 90 ch 2009 110 000km boite meca)
Agrément de conduite, souplesse boite CVT, silencieuse, pratique (modularité, volume intérieur type monospace), fiabilité, coût entretien très raisonnable. (1.3 Hybride 102 ch finition exclusive, 112000 kms année 2011)
Agrément de conduite en ville et route nationale.Consommation maitrisée Habitabilité Fiabilité (1.2 VTEC 90 ch 46000 km achetée neuve en mars 2014)
Souple agréable a conduire.Coffre volumineux pratique.economique sur de longue distance. (1.2 VTEC 90 ch)
Habitabilité, options, gabarit compact, coffre immense pour la catégorie, place arrière, magic seat, fiabilité , consommation (1.4 VTEC 100 ch Luxury i shift, 160000km)
Voiture que je viens d'acquérir en remplacement d'une CLIO 2 essence 1,4 de 1999 (145.000km). Première impression solidité globale, bonne tenue de route, freinage puissant avec 4 freins à disque, guidage de la BV très précis, espace, conso relativement modérée quand usage de l'ordi de bord. (1.4 VTEC 100 ch 2010-102000 km-Luxury)
Modularité puissance moteur suffisantefiabilité (1.4 vvti quick shift auto et sequentielle, 2009, jantes alu, finition luxury)
Petite, maniable (1.2 VTEC 90 ch 160000km, année 2010)
Un véhicule à l'espace intérieur surprenant par rapport aux autres voitures de 4m de long on peut voyager à cinq mais le coffre sera vite rempli ! La conduite est agréable avec des commandes très bien placées que ce soit la clim (manuelle sur cette version) ou la radio. Les changements de vitesses sont doux avec des verrouillages sans jamais "accrocher".Les sièges sont assez confortables également, les bruits bien filtrés tandis que le conducteur a une bonne vision périphérique grâce à une belle surface vitrée, les jeunes conducteurs apprécient au quotidien. (1.2 VTEC 90 ch BVM, 47000 kms, version élégance de 2014.)
Vraiment très bonne voiture, achetée d occasion avec 80000 kms, deux ans plus tard j ai 107000, aucun probleme, consommation de 5l a 5.5l, d ailleurs le garage ou je fais les revisions m a dit si il y avait que des voitures comme ça on mettrait la clef sous la porte. Je suis étonné quand je vois dire qu elle se debrouille qu en ville, j ai fait de long trajet et j ai le dos fragile et bien je sortais beaucoup mieux qu avec des voitures de plus grosses cylindrés. Bien sur par apport a certaines voitures il ne faut pas avoir peur de retrograder dans les cotes, si vous cherchez une voiture polyvalente la vous l avez, en gros une voiture avec des frais d entretien quasi nulle et encore je ne fais meme pas les vidanges, Celui qui est bricoleur ça lui coutera une poignée de figues. Je precise que je n ais pas d actions chez honda. (1.2 VTEC 90 ch boite manuelle, 107 000 kms, 1.2 90ch année 2012)
Fiabilité impeccable (modèle de 8 ans, pas une ligne au contrôle technique), très bonne tenue de route, très maniable, notamment dans le bocage normand (pas mal pour une voiture pensée pour des parcous urbains et périurbains dans les mégalopoles japonaises) (1.4 VTEC 100 ch boite manuelle, 110 000 km, année 2010)
Habitabilité arrière et coffre, magic seat, vivacité du moteur,agrément boite auto, equipements (1.4 VTEC 100 ch I-shift, 150000km, 2011, luxury)
Consommationhabitabilité luminosité tenue de route (1.4 VTEC 100 ch 2009, luxury, bte i shift)
Rapport qualité prix imbattables, moteur accepte l'éthanol sans kit à 100% sans problème, véhicule silencieux, conduite très souple, volume intérieur et modularité idéale pour covoiturage ou départ en vacance (1.3 Hybride 102 ch 2011 Luxury 70000km)
Boite confortable (1.4 VTEC 100 ch manuelle, 74500, 2013, finition executive)
Fiabilité hors norme (1.2 VTEC 90 ch élegance city 2010 278000Km)
Fiabilité, volumes (1.4 VTEC 100 ch BM, 110000, 2009, Executive)
Bonne qualité de fabrication, équipement complet au regard de l'année (2008), boîte douce et agréable, sièges magic super pratiques, moteur silencieux (1.4 VTEC 100 ch)
Motorisation VTEC efficace après un temps d'adaptation. Agréable en ville, moteur souple malgré le peu de couple et sur route... si on rétrograde. Bonne tenue de route. Bonne ergonomie générale (commandes du tableau de bord et réglages sièges et banquettes) Aménagement intérieur très fonctionnel (sièges "magic" / plancher plat)Confort des sièges assise ferme qui convient à mon gabarit "japonais" et à mes lombaires même après 900 km . (1.2 VTEC 90 ch M en C 11/2008 - achat occasion 10/2015 à 45000 km - parcouru 37 000 km en 22 mois )
Agrément de conduite, polyvalence (1.3 Hybride 102 ch Luxury 2011, 96000 km, )
Fiabilite, longevite, confort de la boite CVT. (1.4 VTEC 100 ch Jazz 1.4 CVT, de 2004, 210 000km)
Moteur 100 cv suffisant,belles places pour 4,consommation (1.4 VTEC 100 ch Kilométrage 39700, boîte manuelle,année 2014,elegance)
Espace dans l'habitacle et coffre. Fiabilité en générale (1.4 i-VTEC Luxury i-shift)
Fiabilité de la mécanique, espace dans l'habitacle, modularité de la banquette arrière, grand coffre pour une citadine (400L). (1.4 VTEC 100 ch Année 2012, 90000km)
Spacieuse, économique, fiabilité (1.4 VTEC 100 ch boîte 5, 2011,93000km,comfort)
Spacieuse - silencieuse - rend serein ! - équipement - faible coût d entretien (pneu révision etc) - modularité - fiabilité ! (1.3 Hybride 102 ch 28000 km - 2012 - automatique palette au volant )
Système pratique pour escamoter les sièges arrières (1.2 VTEC 90 ch BVM, 10 000 km, 2015, ELEGANCE)
Spacieuse, réactive (1.4 VTEC 100 ch Meca -2009 - Exclusive -75000km)
Volume intérieur, facilité de conduite, confort (1.2 VTEC 90 ch 18000 km 2014)
De la place à l'intérieur pour un extérieur de petite taille, fiable (1.2 VTEC 90 ch manuel,52000km,4 ans)
Maniabilité, espace interieur (1.4 VTEC 100 ch 2014 élégance 37000km)
Fiable , conso , spacieuse (1.2 VTEC 90 ch)


Les défauts : HONDA Jazz 2


Confort de suspension un peu ferme sans que cela soit réellement gênant
Boîte CVT de la version hybride plutôt bien tant que l'on appuie pas sur l'accélérateur ... Dans ce cas l'emballement du moteur haut dans les tours devient inconfortable. De plus les performances sont inférieures avec ce type de boîte. La boîte robotisée fait peut être un peu mieux mais on est loin d'en être très satisfait ... Vous l'aurez compris, c'est vers la manuelle qu'il faut se diriger (sauf si vos trajets sont 100% urbains, dans ce cas la CVT peut être une bonne alternative). Une Yaris hybride fait moins de bruit à l'accélération comparé à cette Jazz
Look pas franchement moche mais peut être un peu fade ...
Aucune protection de carrosserie. Cependant, qui en propose encore ?
Coffre un peu plus réduit sur la version hybride (un peu comme toutes les hybrides du marché ...)
Système hybride moins à la pointe que chez Toyota, que ce soit en terme de consommation que d'agrément. Pas de possibilité de démarrer en 100% électrique (possible uniquement entre 20 et 50 km/h)
Qualité de finition plutôt moyenne ... Dommage car certains éléments sont de bonne facture. Il y a un certain contraste qualitatif entre les différents plastiques
Habitabilité des places arrière limitée en largeur ... En revanche, on est très bien au niveau de l'espace aux jambes
Volume du réservoir pas exceptionnel ... N'espérez pas faire des records de distance avec un plein malgré

Les moins des internautes

Avec le temps qui passe les plastiques grincent, la voiture s'use et devient plus cher à entretenir.La revente s'est mal passée, on me l'a reprise pour seulement deux milles euros. (1.4 VTEC 100 ch 140 000kms)
Bruyante en montée sur autoroute (1.3 Hybride 102 ch 205000km)
Batterie de 35 ampère/heure qui est à mon avis trop faible. Remplacée par une 40 Ampères / heure. Nickel )Peinture fragileBruits de climatisation (1.2 VTEC 90 ch Moite manuelle, année 2014, 70 000 km)
Puissance faible (1.2 VTEC 90 ch 2013 23500km )
Manque de puissance (1.3 Hybride 102 ch 195000km)
Manque de puissance (1.3 Hybride 102 ch 195000km)
Manque de puissance en montagne, tenue de route correcte sans plus (1.4 VTEC 100 ch 2009, BVM, 185000km)
Plastiques intérieur basiques, mais résistants et pas de bruit de mobilierTarif des révisions chez Jean Lain (1.3 Hybride 102 ch 75000)
Voiture de 2009, première main, 139000 km.Les deux moteurs des rétroviseurs électriques HS (plus de 300 ¤ chacun). Compresseur de la climatisation HS (1000¤)Pour moi la fiabilité n'est pas au rendez vous. Pas de chance!!! (1.2 VTEC 90 ch Boite Manuelle, 139000 km , Année 2009)
Pas dynamique sur autoroute. Prix de la voiture. (1.2 VTEC 90 ch 150.000)
La carrosserie, la qualité de la peinture, peinture trop fine qui s'arrache et vernis qui s'écaille à l'usage. Véhicule qu'il faut impérativement mettre à l'abri du soleil et des intempéries. (1.4 VTEC 100 ch boîte mécanique 5 vitesses année 2009 finition élégance 125000km)
Sur autoroute et au delà des 110km/h, l'habitacle très silencieux devient bruyant, bruits d'airs. La boîte auto CVT a tendance à faire hurler le moteur à haute vitesse et pour les dépassements rapides. Les palettes permettent d'atténuer en partie le problème à vitesse moyenne.En marche arrière, l'absence d'embrayage fait que pour les man½uvres où vous devez reculer en montée, il faudra accélérer "salement" en faisant parfois hurler le moteur puisqu'on ne peut pas jouer sur l'embrayage. Défaut commun à toutes les boîtes auto, mais à noter, bien que défaut mineur. Le réservoir est petit (40L), et malgré la faible consommation, on ne fait pas moins souvent le plein en raison de la petite quantité d'essence embarquée. Pour les longs trajets de vacance, cela peut vous obliger à faire le plein plus souvent qu'espéré, surtout si vous roulez uniquement sur l'autoroute, sur laquelle seul le moteur thermique fonctionnera. La batterie hybrique IMA ne réduit pas le volume du coffre, qui reste très volumineux, par contre elle remplace l'emplacement d'une roue de secours. Vous n'aurez dans la Jazz hybride qu'un kit anticrevaison fourni avec compresseur et bombe anticrevaison, qui condamne votre pneu après utilisation. (1.3 Hybride 102 ch Boite CVT, 160 000 km, 2011, Luxury)
Aucun. Le moteur mérite un peu plus de puissance car les 100 poneys ne semblent pas être tous présents. (1.4 VTEC 100 ch Boîte manuelle, 2009, 250'000 km)
Bruit moteur devient envahissant sur autoroute. Moins marquant après 120km/h où les bruits aérodynamiques prennent le dessus Moteur pas très coupleux. Les 100 chevaux sont à chercher dans les tours. Un vrai atmosphérique à l’ancienne.Pas de roue de secours.Pièces occasion difficile à trouver, heureusement la voiture est fiable.Les tissus intérieurs semblent s’user assez rapidement (sans se déchirer) (1.4 VTEC 100 ch 2014 et 60 000km)
Batterie un peu sous dimensionnée (1.4 VTEC 100 ch 120000)
Autoradio en panne. Déjà changée par la précédente propriétaire. Obligation de faire l’entretien chez le concessionnaire. (1.3 Hybride 102 ch Boîte auto, toit panoramique)
Jante arrière (1.2 VTEC 90 ch Manuel 300000km jante 14 année 2005)
Fiabilité Boîte de vitesse !!!!Consommation élevée en zone urbaine Suspension très raideQualité des plastiques médiocre (1.4 VTEC 100 ch Boîte I shift 120000km)
Ce n'est pas un foudre de guerre niveau accélération. Sauf si on monte dans les tours... là où le moteur VTEC honda s'exprime le mieux.Le moteur 1.4 VTEC 100 ch est plus pétillant, et contrairement au 1.2, il est possible d'y ajouter une puce pour changer la cartographie. (1.2 VTEC 90 ch 2009 - 90000km - boîte manuelle)
Conso qui peut monter très vite sur autoroute 9l en roule soutenue (1.4 VTEC 100 ch Mécanique, 150000km , 2010, panoramique )
Confort "planche a pain" des amortisseurs/suspensions (prenez une version restylée en occasion, bien plus douce)Insonorisation légère sur route/autoroute, bruits de roulements bien présents.Climatisation "un peu juste" (1.4 VTEC 100 ch Modèele 2010, Boite i-shift, finition Luxury, 101000 km)
Peinture très fragile, batterie sous-dimensionnée (1.4 VTEC 100 ch Boite manuelle, 101000km, 2012, finition Luxury )
Rien. La banquette AV côté conducteur ne glisse pas assez si on a de grandes jambes (1,80m) (1.2 VTEC 90 ch 118000kms - boîte manuelle - année 2015)
Petit moteur avec peu de couple, il demande de l'anticipation pour garder l'élan mais bon j'aime pas me traîner,(vous voyez?), Bien que je monte rarement dans les tours(plus de 4000), il y a de la marge avant la zone rouge.Modèle de base qui n'a pas de GPS, de capteur de recul, perso j'en n'ai pas besoin. Quand on met la clim, moi rarement sauf pour la faire tourner un peu, il vaut mieux ne pas être trop chargé ni en côte.Le montant avant gauche cache un peu la visibilité vers l'avant gauche, rien de grave il faut s'y habituer. (1.4 VTEC 100 ch 5 vitesses man. 5cv, 1339cm3/72000km, 09/2013. Acheté en concession à 23000km en 04/2016, modèle élégance, jante tole, attelage amovible)
Boîte de vitesse i shift en mode auto reprises mollassonnes (passe la 6ème à 60 km/h) et usure accélérée des freins et du pneu avant droit (rond-points pris en troisième) Ma femme s'y est trop attaché et m'empêche de la remplacer par une nouvelle... Jazz (1.4 VTEC 100 ch Boite i shift. 140000 km année 2009 finition luxury fabrication Japon)
Faible reprise. Il s’agit d’un moteur Vtec, il faut monter à 5000 tours pour avoir du « pep » (1.2 VTEC 90 ch)
Plastiques durs. Réseau limite, faut faire des kilomètres pour trouver une concession. Couple ridicule vu le poids de la voiture. (1.2 VTEC 90 ch)
Trajectoire incertaine fatigante sur voies rapides et lignes droites. Mauvaise visibilité latérale avant à cause du montant très mal placé.(dangereux). (1.3 Hybride 102 ch)
15 pannes de de batterie depuis 2016!!!!!!!!cela fait beaucoup ???? (Préciser le moteur ici 84000km. Avril 2013 hybride. 4cv fiscaux. Exclusive )
Multimédia alpine poste ce HS.Peinture fragile (1.4 VTEC 100 ch Version luxury en boîte auto, 175000km, 2011, grise.)
Moteur et boîte typés faible conso, suspensions un peu fermes, peinture bof, plastiques interieur qui se degradent (1.4 VTEC 100 ch)
Les 100 ch sont des poneys.Reprises sur route... Il faut rentrer au moins un rapport. Manque de coupleBatterie de scooter à changer tous les deux ans. (1.4 VTEC 100 ch Bientôt 100.000km )
(Moteur)... mais il est étouffé par une démultiplication trop grande et un drôle d'étagement de la boite de vitesse. Se ressent surtout à charge et en zone colline.Insonorisation légère (roulement, vent) comme dans une caisse de resonance.Direction lente (démultiplication) par conception. Freinage adéquat sans plus. Confort de suspension un peu rebondissant en ville, surtout sèche dans les nids de poules, mais qui s'améliore sur route.Intérieur solide et d'apparence en lien avec le côté pratique, or les plastiques mal ajustées sont facilement rayés, le tapis de coffre est dur a nettoyer.Coussin de siége conducteur manquant de maintien sur longues distances.Bonne visibilité dans l'ensemble mais attention à deux petits angles morts.Attention à l'autonomie qui se réduit beaucoup plus rapidement que prévu lorsque le voyant resèrve est allumé! Service/réparations plutôt chers? (1.4 VTEC 100 ch Manuelle, 106'000 km, jantes alu 15', 2012)
Voiture u peu trop basse ! Attention aux ralentisseurs ! (1.2 VTEC 90 ch 2009 110 000km boite meca)
Véhicule peu répandu, donc pièces et accessoires moins faciles à trouver que pour marques européennes. Pas de possibilité attache remorque (la législation française l'interdit sur hybrides). (1.3 Hybride 102 ch finition exclusive, 112000 kms année 2011)
Moteur bruyant à partir de 100 / 110 km/heure.Plastiques cheap, carrosserie fragile (1.2 VTEC 90 ch 46000 km achetée neuve en mars 2014)
Angles morts (1.2 VTEC 90 ch)
InsoInsonorisation, sensible aux rayures (1.4 VTEC 100 ch Luxury i shift, 160000km)
Fermeté relative des suspensions (comparable à celle d'une Citroën Xsara coupé de 1998), pas de limiteur de vitesse mais seulement un régulateur. Tapis de sol conducteur fragile avec une usure incompréhensible à un endroit précis, déjà décrite ailleurs par d'autres propriétaires de Jazz. (1.4 VTEC 100 ch 2010-102000 km-Luxury)
Visibilité arrièreréseau quasi inexistantPiéce d'origine hors de prix (1.4 vvti quick shift auto et sequentielle, 2009, jantes alu, finition luxury)
Quelques angles morts (1.2 VTEC 90 ch 160000km, année 2010)
Ce n'est pas une Jazz type R ! Et oui, vous aurez une voiture faite pour rouler aux allures légales en consommant peu, mais qui accélère de manière très progressive, voire trop...Il manque le régulateur de vitesse et les antibrouillards avants sur cette version. (1.2 VTEC 90 ch BVM, 47000 kms, version élégance de 2014.)
Je n en vois pas. (1.2 VTEC 90 ch boite manuelle, 107 000 kms, 1.2 90ch année 2012)
Il paraît que les pièces sont chères... mais comme ça ne tombe pas en panne... (1.4 VTEC 100 ch boite manuelle, 110 000 km, année 2010)
Insonorisation perfectible, protection carrosserie , pas de roue de secours. (1.4 VTEC 100 ch I-shift, 150000km, 2011, luxury)
Lenteur de la boitepanne d'actionneur à 95000km ....devis 3500¤ refus de prise en charge par l'importateur.Geste de commercial du concessionnaire (1.4 VTEC 100 ch 2009, luxury, bte i shift)
Fiabilité catastrophique et prise en charge Honda quasi inexistante (1.4 VTEC 100 ch manuelle, 74500, 2013, finition executive)
Consommation theorique KO, puissance (1.2 VTEC 90 ch)
Moteur peu nerveux (1.4 VTEC 100 ch BM, 110000, 2009, Executive)
Suspension ferme (1.4 VTEC 100 ch)
Peinture fragile. Accessibilité des bougies. Direction assistée électrique améliorable en agrément. (1.2 VTEC 90 ch M en C 11/2008 - achat occasion 10/2015 à 45000 km - parcouru 37 000 km en 22 mois )
La consommation minimale sur l' autoroute est a 110Km stabilise (6.4l en villeProblèmes rencontrés Roulements AV changes (sous garantie), Lecteur CD HS a 160 000km, radio HS a 195 000. Suspensions AV changees a 205 000.Peinture des retroviseurs qui s' ecaille a partir de 120 000kmNote 18/20 (1.4 VTEC 100 ch Jazz 1.4 CVT, de 2004, 210 000km)
Confort, bruyant sur route (1.4 VTEC 100 ch Kilométrage 39700, boîte manuelle,année 2014,elegance)
La boite i-shift, qui est en fait une boite robotisée, ne permet pas une conduite prompte en ville en mode automatique (à moins d'appuyer à fond sur l'accélération) (1.4 i-VTEC Luxury i-shift)
Peinture fine. Angles morts avant-gauche/droit (dangereux pour les piétons, donc restons vigilants). (1.4 VTEC 100 ch Année 2012, 90000km)
Bruyante au dessus de 120, confort, finition (1.4 VTEC 100 ch boîte 5, 2011,93000km,comfort)
Son nom ! (Jazz..ça fait beauf) son look vieillissant un peu - adapter le bon tapis de sol ! apprendre a conduire en version écolo ou econo ! (1.3 Hybride 102 ch 28000 km - 2012 - automatique palette au volant )
Airbags TAKATA (1.2 VTEC 90 ch BVM, 10 000 km, 2015, ELEGANCE)
Suspension Arr ferme, plastique sensible aux rayures et aux traces d'eau (1.4 VTEC 100 ch Meca -2009 - Exclusive -75000km)
Je n'en vois pas (1.2 VTEC 90 ch manuel,52000km,4 ans)
Dureté des amortisseurs, bruit en 5ème, peinture fragile, tarif des revisions (1.4 VTEC 100 ch 2014 élégance 37000km)





Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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