FERMER X

Dernier avis posté

3.6 400 ch Mécanique, 65000 kilomètres, 2003, coupé rosso, cuir nera. (2019-10-08 01:54:08)

Qualités : - 5 soupapes par cylindres !
- sonorité sublimée en tubistyle !
- boite mécanique grille en h magnifique à manipuler.
- ligne harmonieuse.
- rêve réalisé.
- entretien raisonnable (pour une Ferrari).
- distri qui ne nécessite pas de tomber le moteur.
- joueuse.
- confortable.
- bon pour la santé.


Défauts : - qualité de l'habitacle.
- tarifs des pièces Ferrari.
- chauffe vite.
- batterie (ctek obligatoire)
- image difficile à assumer pour les non initiés.

Consommation moyenne : 20 litres

Problèmes rencontrés : C'est principalement la boite F1 qui engendre des problèmes et ne l'ayant pas, cette 360 modena est plutôt une Ferrari tranquille.



Note : 20/20

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : Tea cerede) (type de contrat : Extra +) (Bonus/Malus : 50)

Bonjour ou Bonsoir,

La 360 modena est une Ferrari qui a su s'adapter à son époque avec brio et qui s'entretient bien plus raisonnablement qu'une 355 ou 456.
Cette Ferrari est la dernière avant l'arrivée de la technologie imposée.

Ma configuration n'est pas originale mais la boite mécanique est un bonheur à manipuler. Le son du levier à chaque changement est un pur bonheur pour les amateurs.
Le moteur est spectaculaire surtout depuis le tubistyle.
Une Ferrari qui se mérite et qui ne doit pas se mettre entre toutes les mains.

J'ai eu par le passé une 550 maranello en boite mécanique et je l'ai remplacé par une 575 M en boite F1 mais je voulais goûter à la 360 modena tout en retrouvant cette joie du levier de vitesse.

Bien entendu c'est un privilège de pouvoir profiter d'un V8 et d'un V12 Ferrari, les deux équipés en tubistyle. La 360 modena est un pur bonheur sur route alors que la 575 M s'exploite mieux sur autoroutes.

Ferraristement.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par bunny - (2019-10-10 19:36:27) : en ce qui concerne l'orthographe et la syntaxe, quel est le minus, au moins bac moins 8, qui a rédigé cet article ?
  • Par Anonyme - (2019-10-11 23:40:19) : Le site est rempli de faux avis mais pas forcément plus ques les autres.

    Seule la modena a le droit à sa fiche sur le site, merci monsieur l'administrateur.
  • Par Anonyme - (2019-10-11 23:42:28) : Et faute de frappe sur le "ques" ... que
  • Par 355 - (2019-10-12 11:18:19) : Hihi, quand on fait un reproche, il faut être irréprochable.

    Posséder une Ferrari ne fait pas de cette personne quelqu'un de plus intelligent ou de meilleur à l'école. Les politiques ne sont déjà pas capable de faire une simple addition.
  • Par Grr - (2019-10-12 12:36:34) : Bunny ayaaaaaaaaa !

    Sympa cet avis, 360 modena et 550, euh, 575 maranello et ... et ... et ... donc ?
    Petite ou grosse ? Blonde ou brune ? Crédit ou cash ? Fidèle ou maitresse ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis FERRARI 360 Modena 3.6 400 ch (1999-2005)

 


3.6 400 ch
Merci aux 5 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
8 Cylindres 3586 cc 4.5 s 295 km/h 373 Nm
à 4750 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Moteur fabuleux, sa voix est mélodieuse et très riche en terme de diversité de sons. Car si les autres autos ont généralement un bruit fixé qui ne fait qu'augmenter au fur et à mesure des montés en régime, celui-ci change radicalement d'un régime à l'autre. Bas régime accélérateur à fond et il racle son gosier faisant penser à un buffle énervé. A 2500 tours avec un filet de gaz vous avez le bruit d'une voiture de course très gracieux (dépend des valves d'échappement que vous aurez libéré ou pas) mais qui n 'a rien à voir avec le premier. Les hauts régimes sont extraordinaire et les rétrogradages avec talon pointe automatique jouissif. bref, on ne se lasse jamais puisque les tonalités sont presque aussi nombreuses que peut le proposer un instrument de musique. C'est toute la force des motoristes de la firme italienne.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte F1 robotisée simple embrayage)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    18 pouces

Note des internautes :
    18/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 360 Modena 3.6 400 ch

Statistiques fiabilité 3.6 400 appuyées sur les 5 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 5 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "3.6+400")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/5 1/5 0/5 0/5 0/5
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/5 0/5 0/5 0/5 1/5
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 3.6 400 ch Essence




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 360 Modena signalés par les internautes via les 5 avis postés :

Parmi les essais de la Ferrari 360 Modena effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 360 Modena.


Comportement routier : 1 aime

Freinage : 1 n'aime pas

Agrément : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 2 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Puissance moteur et relances : 1 aime

Consommation : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 3 aiment

Vieillissement du style : 1 aime

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Assurance 360 Modena 3.6 400 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Extra +
50
1100 €/an
Tea cerede
Tout risque
50
800 €/an
Tout risque
40
1700 €/an
Allianz
Tout risque
50%
900 €/an
allianz

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 360 Modena >>




Consommation 360 Modena 3.6 400 ch

Consommation du 3.6 400 ch : DERNIERS témoignages

  • 20 litres (3.6 400 ch Mécanique, 65000 kilomètres, 2003, coupé rosso, cuir nera.)
  • 20 /100 (3.6 400 ch F1, 66 000 km.)
  • à peu près 20 litres en tirant quand même pas mal (mais pas de circuit) (3.6 400 ch Jantes 18 / Boîte F1 / intérieur beige 1999)
  • 15 à 17.5 l (3.6 400 ch boite f1 60.000 kms année 2000 équipé stradale, siege carbonne , ligne échappement stradale)
  • 17 litres/100km (3.6 400 ch f1 5 à 6000 finition équipement stradale siéges carbonne échappement stradale)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 360 Modena ( ...) >>

Autres fiches :











Vous possédez ou avez possédé une FERRARI 360 Modena

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FERRARI 360 Modena. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 360 Modena avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Ferrari

Infos Ferrari

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)