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Qualités et défauts : CITROEN C4 Picasso Spacetourer (2013-2020)


Les qualités : CITROEN C4 Picasso Spacetourer


Amortissement mieux réglé que sur l'ancienne version. Les mouvements de caisse existent toujours mais il faut vraiment le brusquer pour le sentir et être gêné. Il bénéficie donc d'un très bon bon rapport confort / efficacité en évitant donc de trop caricaturer la mollesse de la  suspension
Direction plutôt incisive. Encore une fois c'est mieux qu'avant. Le Scenic 3 reste malgré tout plus dynamique ... Cela dépendra aussi de comment il est chaussé
Un style plus affirmé qu'auparavant avec notamment une face avant inédite qui bouscule les codes (toujours bien de se démarquer)
Habitabilité légèrement en baisse mais toujours très appréciable avec trois sièges indépendants suffisamment spacieux
Nombreux rangements (devant le levier de vitesse, trappes plancher etc ...) qui sont en plus assez spacieux
Position du levier de vitesse comme sur une voiture classique (je préfère personnellement)
Présentation intérieure à la fois épurée et composée de matériaux plutôt corrects (sauf évidemment les plastiques durs des parties inférieures, mais c'est normal sur les marques généralistes). Le haut de la planche de bord est généreusement moussé et les couleurs plus chaleureuses et diversifiées que sur l'ancien
Réduction de la hauteur qui permet de réduire les consommation et de limiter la prise au vent. Au premier abord, il parait même bien plus petit que l'ancien, ce qui ne rassurera pas tout le monde vis à vis de l'habitabilité
Ecran multimedia géantissime ! La résolution est impressionnante et la charte graphique de l'interface moderne. De plus, l'ergonomie de l'ensemble est plus intuitive que sur les systèmes de Peugeot par exemple (que l'on retrouve sur une 2008 par exemple)
Version de l'infodivertissement qui a pas mal progressé lors du restylage
Insonorisation plutôt convaincante
Système d'ouverture de coffre façon Audi permettant de faciliter la fermeture quand il y a beaucoup d'objets (la fermeture permet de "tasser" le tout de manière optimale. Expliqué par le vendeur Citroën)
Pare brise panoramique qui fait toujours plaisir pour la luminosité
Motorisations convaincantes, que ce soit en essence (THP) qu'en diesel avec les HDI
Empattement en hausse (meilleur comportement) mais en même temps il est moins long (plus pratique pour le stationnement)
Bon réglage des feux leds qui évite de trop aveugler les autres concitoyens avec qui on partage la route
Boîte automatique à convertisseur très agréable. Disponible sur la version HDI 150 ch. Attention, ne pas confondre avec l'ETG6 qui n'a rien à voir
Feux 3D de série sur les modèles après restylage

Les plus des internautes

Habitacle au topBruit intérieur très bonConfort de conduite et siège3 sièges auto a l arrière Petit moteur mais qui est assez pechu pour le gabarit. (1.6 HDI 115 ch Boîte manuelle, 111000km, 2014, finition confort, jantes alu)
Très bonne voiture, confortable et agréable à conduire,peu bruyante et pratique.Sièges arriere facilement rabatables et laissant place ainsi à un grand plancher plat très pratique pour charger.Consommation très basse ;finition très complète Facilité pour manoeuvrer et pour se garer grâce aux aides présentes sur ce modèle. Grand reservoir de 55l de gasoil (1.6 BlueHDI 120 ch Shine,Année 2017 ,boîte manuelle ,120000kms ,acquise auprès d’un mandataires)
Spacieux - Silencieux (1.5 BLueHDI 130 ch Boîte automatique - 80000km - 2019)
- Voiture IKEA/Casto/Decheterie par excellence...trois 1/2 plaque de placo rentrent et le coffre se ferme... il faut quand même une remoque pour partir en vacances à 5... mais c'est à cause du chien qui prend tout le coffre... quand il n'est pas là il reste encore un coffre de twingo une fois les valises installées-le rangement central (amovible) est immense... à l'inverse de la boite à gants qui paradoxalement est petite vu l'espace entre le tableau de bord et le pare brise.- pare brise qui fait le bonheur de carglass et des yeux du conducteur, les pares soleil sont correctement dimenssionés... heureusement... - plein de place à l'arriere (7 places) même si les strapontins arrières restent symboliques... utiles cependant pour de courts trajets.- boite 8 vitesses mieux étagée que ma precedente (et regrétté) C4 picasso 7 places aussi avec 20 canassons en plus et deux vitesses de moins (150000 KM avec)... à croire que Citroën à eu besoin de mettre une vraie boite automatique pour s'excuser de plus proposer une voiture qui peut doubler sans sueurs froides- le confort est toujours correct voir bon pour l'amortissement, les dos d'ânes pris avec un peu trop d'audaces n'envoient pas la famille se cogner sur le plafond. -l'electronique coté figue ... tout passe par l'écran central et n'ayant pas (encore) rencontrer de panne j'en suis satifait (1.5 BLueHDI 130 ch 100000)
Bon véhicule, très agréable en conduite, et confortable, bonne puissance. Mais tendeur de chaine changé 2 fois. Chaine de distribution changée à 125000 kms. Voyant rouge d'huile allumé régulièrement. Obligé de rajouter de l'huile assez souvent. (1.6 THP 156 ch 2016 boîte automatique, 136000kms)
Excellente Voiture mais, voir défaults (2.0 BlueHDI 150 ch 83.000km, boite auto. 2014)
- confort au top- insonorisation correcte.- volume intérieur et modularité très intéressante, bien pensé et fonctionnel (1.2 PureTech 130 ch boite auto eat6, 93 000 km, année 2016, finition shine)
Bonjour j’ai actuellement un c4 Picasso de 2017 avec un kilométrage actuel de 85500 diesel casiment full option je suis jeune conducteur depuis environ 1 ans et quelque mois j’ai dû remplacer mon encienne voiture qui a faillie me tué lors d’un accident l’es frein on lacher enfin bref cela fait 3 mois que je possède le c4 toujours très bien entretenue très bon confort vraiment parfait appart un petit truc qui est impeux embaitant lorsque vous partez en long voyage en famille avec le coffre bien remplie cest ladblue dans le coffre que je trouve vraiment ridicule pour sont emplacement c’est le seul point noir sur se véhicule appart sa je vait pousser le kilométrage au max sur cette voiture car je la trouve magnifique c’est un bijoux de technologie jamais eu de probleme jusque là comme je dit souvent Citroen jamais de probleme après je dit sa car ma copine avait un Citroen c3 de première génération en boite auto elle a atteint 300000 km c’est beau pour une voiture sauf que la boite commençais à très sérieusement fatigué elle l’a changer pour un c4 cactus (1.6 BlueHDI 120 ch Boîte auto 85500km 2017 diesel)
Tres mauvais véhicule je voudrais que citroen me la reprend (1.2 PureTech 130 ch manuel 119000 KM 2016 alu )
Modularité (très intéressante surtout à l'arrière et même sur le siège avant pliable)Format (pas pénalisant pour les petites routes ou la ville contrairement à un S-Max ou Galaxy)Equipement de série sympaPuissance du moteur (une petite GT déguisée en voiture familiale)insonorisation bonne même si cela aurait pu être mieuxSécurité (détecteurs sur tout) parfait pour les grandes distanceséclairage nocturneBoite automatique en adéquation avec la voitureDiscrétion de la voiture (pas une BMW, Lexus ou autres marques prestigieuses)Défauts Coût de l'entretien en rapport avec la voiture (50 ke neuve)Quelques (2.0 BlueHDI 160 ch C4 SpaceTourer BlueHDi 160ch S&S Shine Pack EAT8 E6 d-TEMP 2020 120 000 km)
C'est un excellent véhicule, un confort indéniable dans un véhicule familiale.Grand volume de coffre. Lignes visuelles intemporelle.2 écrans d'affichage.Sobriété visuelle, avec peu de bouton sur le tableau de bord.Le moteur Puretech 130 est confortable et très à l'aise dans la plupart des situations.La boîte EAT8est d'une incroyable douceur (1.2 PureTech 130 ch EAT8 68 000 km 2019)
Espace intérieur, 3 places pour 3 sièges auto à l'arrière, grand coffre. (2.0 BlueHDI 150 ch boite eat6, 180000, 2017, shine)
Dimensions intérieures Grand confort général Vision extraordinaire du pare-brise panoramique Très maniable Moteur puissant, réactif (150cv) et peu gourmand (2.0 BlueHDI 150 ch 140000 km en 7 ans 1/2. Décembre 2015.)
Confortablevolume coffre équivalent à celui du Xsara PicassoHayon électrique (1.2 PureTech 130 ch - Boite manuelle - 2017, finition : Shine - toit panoramique)
Confort,sobriété,grand coffre,agréable a conduire et bien équipée . (1.2 PureTech 130 ch boite manuelle 'pas térrible le passage de la 1 a la 2,73000 km,modele shine,2016)
Le 150cv a de bonnes reprises,elle accélère vraiment bien, pas de problèmes pour doublé sur autoroute meme charger.il y'a aussi de nombreuses option comme le coffre électrique, le Détecteur de véhicule quand une voiture est trop proche la voitures s'arrête d'accélérer que j'ai bien apprécié. (2.0 BlueHDI 150 ch 200000)
Conduite agréable, direction précise et très douce, freinage performant, tenue de route appréciable avec une certaine agilité perceptible pour la catégorie de véhicule, consommation maitrisée pour un monospace, les matériaux employés dans l'habitacle sont de bonne facture, le tableau de bord moderne est magnifique, la luminosité dans l'habitacle est surprenante, tout comme l'habitabilité, le silence de fonctionnement bien maitrisé n'est pas pour déplaire, tous les rangements placés dans l'habitacle sont pour moi en nombre suffisant, le coffre est doté d'une bonne contenance ,et avec les sièges arrières rabattables, le transport d'objets encombrants devient possible. (1.6 HDI 115 ch boite auto etg6 110 000kms 2014 finition intensive)
Spacieuse, boîte agréable, Conso 7,5l/100km (1.2 PureTech 130 ch Eat 6, 2016, shine, 87000km)
Voiture très confortable et agréable, comme je le souhaitais.Voiture sobre. (2.0 BlueHDI 160 ch 65000 km)
Confort, reprises pour dépassement (1.2 PureTech 130 ch boite 6 mécanique , 2019, aucun soucis à 65000 km )
Beau véhicule, spacieux, modulaire (1.2 PureTech 130 ch Boite manuelle 6 rapports, 42000km)
Confort, espace intérieur, véhicule reposant pour la route (1.6 HDI 115 ch boite robotisée, 120.000km, 2014)
Confort a la française. (1.5 BLueHDI 130 ch 2020, 68000 km)
Grand Volume de coffre, beaucoup d'espace de rangement, habitacle spacieux, bonne tenu de route, confortable à conduire. (1.2 PureTech 130 ch Manuelle, 58000km,2016, jantes alu )
Monospace avec les qualités qui on fait son sucés vaste habitacle dans un véhicule aux dimensions compacts, avec une belle luminosité dans l'habitacle grâce au pare brise panoramique, des sièges arrières individuels escamotables (qui ne se retirent plus comme dans le Renault Scenic 2). Ce qui dégage (si besoin!) un très vaste coffre. D'ailleurs au quotidien, Il est suffisant pour trois personnes en configuration "normale". Les longs trajets se font agréablement, dans un grand confort (le gêne Citroën) et sans fatigue pour le conducteur. la position de conduite légèrement sur élevée permet d'avoir une vison panoramique (les montants avants ne gênent pas la vision), la qualité de finition est valorisante et les rangements nombreux (mais moins que dans mon ancien Scenic 2! ). Le roulis est bien maitrisé en virage. Le freinage a un bon mordant a l'attaque. Moteur essence plutôt économique et silencieux avec une plage d'utilisation large tous mes voitures précédentes étaient des diesels, de ce point de vue je n'est pas été surprit (ou si! plutôt agréablement). Monte pneumatique (4 saisons) en 17 pouces, les changements sont onéreux. (1.2 PureTech 130 ch Picasso 2 130 cv version Confort de juin 2015.)
Pas trouvé (2.0 BlueHDI 150 ch Boite auto/2014 120000kms)
Bonne accélération. (pas plus de 2 à bord).Bonne tenue de route.Agréable pour les longs trajetsAide au maintien dans la voie "AFIL" efficace.Volume du coffre.Possibilité d'afficher le GPS sur le tableau de bord et ainsi libérer la tablette tactile pour autre chose tels que radio, mp3, téléphone main libre, réglage clim, ventilation... (1.5 BLueHDI 130 ch spacetourer, boite manuelle 6, 78000km, 2019, jantes17, finition shine avec toit panoramique)
Aprés Xara Picasso, C4 Picasso . C4 Picasso II maintenant C4 Spacetourer. Je regrette l'abandon par citroen de ce type de voiture . Je n'aime pas les SUV. le C4 est un vehicule avec beaucoup de clarté de place devant et derriere. grand volume .de coffre . pas dans les SUV. (2.0 BlueHDI 160 ch Boite Auto. 40000km.fin 2019. alu.Shine)
Confort, position de conduite, luminosité et équipements. (1.6 THP 165 ch Eat6, 118000km, finition exclusive )
L'habitacle est grand et confortable. La modularité des sièges a l'arrière est excellente et une fois rabattues le volume est imbattable.Malgré le poids, le moteur a une bonne reprise même chargé ou en côte.Design plutôt sympa pour un monospaceSuspension géniale! J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'autres voitures en location, je trouve que cette suspension est la meilleure de ce que j'ai pu conduire. Si je compare avec ma Zoe, c'est le jour et la nuit! (1.2 PureTech 130 ch Boîte manuelle, am 2017 achetée neuve en juin 2017)
C'est bien agréable à conduire (1.5 BLueHDI 130 ch)
Super confort, position de conduite au TOP, vue dégagée, conception originale que j'adore, sobre et raffinée. Voiture bien finie (1.2 PureTech 130 ch manuelle 16000 2019 shine)
Confort de conduite, places arrière freinage, accélération , boite confortable (2.0 BlueHDI 150 ch 2015, 147000kms,eat6, 7 places, )
Très confortable, beaucoup d'espace à bord, beaucoup de luminosité à l'intérieurcon (1.6 BlueHDI 120 ch manuelle 169450 2015 bussiness+)
Confort habitacle. Spacieux. Silencieux à bas régime. Moteur puissant (1.6 THP 165 ch EAT6 101000KM, 2016, EXCLUSIVE)
Confortable,faible consommation, silencieusePerformante (1.6 BlueHDI 120 ch bmp6, 68000km 2015)
La voiture est top pour une famille de 5. (1.6 THP 165 ch 02/2016 - 69000 kms)
Tenue de route exceptionnelle, même en montagne , aucune allemande comparable ne peut suivre.Freinage très très puissant et pourtant très dosable.Très très confortable, aucune fatigue après trajet de 800kmsDeux visages, très douce et souple en bas régime pour la route de tous les jours, agressive en haut des tours à l'attaque en montagnePas de conso d'huile après 99000 kmEspace pour les passagers arrières énormePeut se transformer en camionnette, fond de coffre parfaitement plat sur 190cm de long,peut charger une palette Europe directement .7 places (1.6 THP 165 ch 99000 Km, boite auto, jante alliage 17", 2017)
Silence, Reprises (1.2 PureTech 130 ch 86000 km)
Voiture très confortable pour les grands trajets sur autoroute, la boite auto avec le régulateur de vitesse adaptatif rend le trajet peu fatiguant. L'idéal pour de grands trajets supérieur à 500km.Bien pour des trajets à 6, voir 7 à bordDéfauts Beaucoup trop d'alertes des systèmes électroniques, surtout les alertes de proximité véhicule inutile d'envoyer une grosse alerte lorsque vous êtes trop proche d'une autre véhicule, si vous ne l'aviez pas vu c'est trop tard, et si vous êtes en train de gérer une situation délicate l'alarme ne peut que vous perturber...Consommation moyenne 6 litres au 100 en roulant à 130km/h sur autoroute avec 3 passagersProblèmes rencontrés Un gros défaut lié à ce que Citroën appelle la "Maintenance adaptative", qui soit disant prend en compte l'utilisation du véhicule pour rapprocher les opérations de maintenance en cas de conduite sévérisée. Bilan le taux de dilution du carburant dans l'huile est excessif et le véhicule doit être vidangé tous les 10000km au lieu des 30000km annoncés. Sur ce point, mon concessionnaire (Meyzieu 69) m'informe ne pas savoir ce qu'est une conduite sévérisée, ne pas être en mesure de la contrôler, mais considère que je suis responsable du problème... Quant au constructeur, il ne sait que vous renvoyer vers le concessionnaire.En conclusion, un SAV déplorable, alors que d'autres (1.5 BLueHDI 130 ch EAT8 - 54000km - décembre 2019 - finition Shine)
Confort, silence et douceur de fonctionnement.Mon vehicule est équipé de la roue de secours et pourtant, j'ai la place d'ajouter sous le plancher,un compresseur et le triangle ainsi que divers outils de base.Bel espace pour les voyages et pas trop encombrante en ville. Mes enfants adorent les rideaux arrière.Niveau moteur rien de grave (voir prise en charge en négatif), pas de conso d'huile. Beaucoup parlent en mal de cette motorisation mais je serais curieux de savoir combien en sont content et qui ne disent rien.J'ai roulé quelques temps en location avec une 3008 (meme base). Je ne l'échangerai pas contre mon Picasso niveau habitabilité. (1.6 THP 165 ch 80000 km, boite Eat 6, mod 2017, finition Shine version 5 places)
Super confort. Super boite auto eat6. Le coffre très grand (1.6 BlueHDI 120 ch Super boite auto eat6 . Année 2017 )
Qualités Confort, tenue de route remarquable, de nombreuses options intéressantes et utiles, finition Exclusive cossue.L'espace à bord est exceptionnel, pratique et modulable à souhait. Le design est réussi et atypique, le coffre est géant, hayon électrique. Le confort sur autoroute est royal, très silencieux, de très bonnes reprises le moteur est très puissant, et la consommation est maîtrisée. La boite EAT6 est un régal. Un des meilleurs monospaces jamais construit à mon goût Défauts Moteur bruyant lorsque qu'on monte dans les toursConnectivité pas très fonctionnellePas d'affichage tête haute c'est dommagePas assez dynamique à mon goût, encore trop typé confort.Fiabilité du système AdblueConsommation moyenne environ 6L/100kmProblèmes rencontrés Capteurs d'arbre à came changés à 90000km, qui a nécessité une immobilisation véhicule pendant 1 mois et demi !Remplacement injecteur réservoir AdBlue, après des mois de messages "défaut moteur" et de fumées blanches avec forte odeur d'urée sortant de l'échappement, sans en connaître l'origine. 1200 euros avec 40% de prise en charge Citroën ! De la folieNote 16/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur MAAF) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50 bonus) (2.0 BlueHDI 150 ch Exclusive EAT6 2015 106000 km)
Esthétique sympaVoiture confortable (1.6 HDI 115 ch Bvm, 130000kms 2014 finition exclusive )
Très spacieuse. Agréable en conduite. Lumineuse avec ces grandes vitres. Confortable. Confirmer par les clients (1.6 BlueHDI 120 ch Boite auto 8 2019. 200000kms usage Taxi )
Habitabilité (1.2 PureTech 130 ch 3 ans 60 000 km)
Très bon confort globalBien suspendu même en usage urbain avec des chaussées abîmées Très bon rayon de braquage ( très appréciable en ville )Globalement bien insonorisé Beaucoup de rangements Belle habitabilité Coffre de belle contenance Finition intérieur de bonne facture Plastiques moussées Très bonne visibilité avec un large pare-briseBonne hauteur sous plafond pour les grands de plus d’1.90 même à l’arrière. (1.6 BlueHDI 120 ch Grand Picasso 175 000 kms 2018 jantes 17 boîte auto acheté neuf usage taxi )
7 places / aides à la conduite (1.2 PureTech 130 ch Manuelle, 102000KM, 2015, 19 pouces, Full options)
Confort performences (2.0 BlueHDI 150 ch eat6 95000km 06/2015 alu)
Voiture agréable à conduire, lumineuse et spacieuse.Pratique pour une famille de 4.Le 150cv est suffisant. (2.0 BlueHDI 150 ch 150000km - 2015 - BVM - Finition Intensive)
Grande routière, spacieuse, comportement routier de très bon niveau,boite automatique agréable, très bon niveau d'équipement, bref agréable à conduire (2.0 BlueHDI 150 ch annee 2018 boite eat6 170 000kms)
Très bonne voiture 2017, confortable, boite manuelle,75000 KM, moteur fiable et très économique. C4 berline, peu d'usure des pneus AR. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Confortable, conduite très souple avec la boîte de vitesse automatique 8 vitesse. Moteur très agréable (2.0 BlueHDI 160 ch Boite auto, 35000kms, 2018, toit panoramique, couleur bleu, spacetourer)
Défauts Campagne de rappel... Les (1.2 PureTech 130 ch 120 000 km, année 2016)
Véhicule très sobre en consommationUn couple disponible même à bas régimeTrès bien équipée dans cette finition (hayon électrique, sièges massants, feux auto, essuies-glaces auto, etc.)trois vraies places à l'arrièreposition de conduite confortable (2.0 BlueHDI 150 ch BVM 6, 138 000 km, 2015 exclusive)
Spacieux et confortable (1.6 HDI 115 ch)
ErgonomieVolume CoupleConsommationVisibilité (2.0 BlueHDI 150 ch Manuelle 86000km 2015 blueHDI S&S BVM6)
Confortable, économique, silencieuse, (1.5 BLueHDI 130 ch Grand c4 spacetourer shine pack Année 2020 boîte eat8 32000km)
Spacieuse et agréable à conduireFacile à la manoeuvreen version diesel plutot économique (5,5l en ville)Défauts peinture tres tres fine le moindre contact laisse des traces l ecran central très capricieux, Il plante très souvent et impossible de le redémarrer sans arret total de la voiturepedale d embrayage bruyanteglobalement c est une voiture qui n aime pas la chaleurConseil prendre un contrat garantie entretien, les pb sont arrivés après deux ansConsommation moyenne 5,5l/100Problèmes rencontrés Dès que la température externe depasse les 25 deg la pédale d embrayage se met à couiner très fort.Les coupelles de suspension avant ne supportent pas non plus la moindre chaleur, resultat quand il fait chaud, on ressent les (2.0 BlueHDI 150 ch 70 000 KM Boite meca 2016)
Monospace avec les qualités qui en ont fait son succès la position de conduite élevée, qui dégage une bonne visibilité à l'avant, les rangements sont nombreux. L' habitacle est très lumineux, grâce à la grande surface du pare brise avant, avec les pares soleils qui se règlent. sièges et voiture confortables le point fort de Citroën, les longues distances se font de manière agréable pour les passagers et le conducteur. Le coffre est un peu plus grand que mon véhicule précédent Renault Scénic 1.5 dci 105 cv de 2008, et suffisant pour trois personnes. La finition est plutôt valorisante. Le moteur est silencieux et dans son fonctionnement et d'une grande souplesse en passant du diesel à l'essence je n'ai pas été surpris par le changement. La puissance 130 cv est suffisante, aucune difficulté pour doubler, le freinage est puissant. La tenue de route est rassurante et le roulis bien maitrisé. (1.2 PureTech 130 ch Confort de juin 2015, boite mécanique, actuellement j'ai 92 300 km. au compteur)


Les défauts : CITROEN C4 Picasso Spacetourer


L'excès de boutons sur le volant (typique Citroën)
Différence de look entre les versions entrée de gamme et hauts de gamme (feux arrière 3D qui ne sont pas de série, et cela réduit l'attrait au niveau style). Notez toutefois que le restylage de 2016 a rendu de série les feux arrière 3D
La soufflerie/climatisation ne se commande que par l'interface multimédia. En cas de panne de l'instrumentation, plus de possibilité de régler la température ...
Comme sur beaucoup de Citroën, la direction assistée est très assistée ... Trop ! C'est certes agréable pour les créneaux mais pour ressentir la route et les pertes d'adhérence du train avant c'est pas top...
Commande de boîte qui accroche un peu ... Rien de vraiment grave mais il y avait de quoi espérer mieux, dommage.
Boîte ETG6 qui cherche à cacher la très peu réputée BMP6. Légère amélioration mais agrément toujours considéré comme mauvais ...
Poste de conduite un peu bas ... Si cela améliore le comportement en rabaissant le centre de gravité et les sensations de conduite, cela n'est pas idéal pour ceux qui aiment voir loin devant dans les bouchons... Les petits gabarits se sentiront tout petits à son volant

Les moins des internautes

Soucis mecaniques. (1.6 HDI 115 ch Boîte manuelle, 111000km, 2014, finition confort, jantes alu)
Prise de roulis ,suspensions peu être un peu souples. (1.6 BlueHDI 120 ch Shine,Année 2017 ,boîte manuelle ,120000kms ,acquise auprès d’un mandataires)
Fiabilité (1.5 BLueHDI 130 ch Boîte automatique - 80000km - 2019)
- le bruit il est vrai qu'une armoire normande n'est pas réputée pour son silence... mais au delà du bruit aérodynamique... que de petits bruits parasites... fenetre, portes, siege, origines inconnues...- moteur Lui on sait qu'il est là! tout le temps! mais on ne le sens pas vraiment même en le brusquant un peu... 130 ch, ha bon? reprises, oui, si on est patient, accelarrations... aussi... bref ce n'est pas un mariage heureux. heureusement la boite auto redore son blason (vraiment bien cell-ci)-l'éléctronique coté raisin... tout passe par l'écran central de la clim au carplay en passant par le gps (pour peu qu'on s'en serve... inutile... Waze et Map feront votre bonheur) donc obligé de quitter la route des yeux... ce n'est pas vraiment secure. (1.5 BLueHDI 130 ch 100000)
Moteur bruyant au démarrage pendant 1 mn. (1.6 THP 156 ch 2016 boîte automatique, 136000kms)
Fiabilité (2.0 BlueHDI 150 ch 83.000km, boite auto. 2014)
Quasiment toutes les commande accessoire passent par l'écran tactile (réglage de la clim, etc) obligeant ainsi a quitter la route des yeux pour fouiller dans les menus.Le moteur n'est pas fiable dans le temps (surconsommation d'huile dès 80 000 km.commande de lève vitre capricieuxLe réseau Citroën et à améliorer. Dès qu'il s'agit de faire autre chose qu'un entretien courant, tout se complique...Moteur bon à changer au bout de 7 ans et 93 000 km...du consommable (1.2 PureTech 130 ch boite auto eat6, 93 000 km, année 2016, finition shine)
Emplacement du réservoir ADBLUE (1.6 BlueHDI 120 ch Boîte auto 85500km 2017 diesel)
Consomation huile moteur et clefs main libre et courroi de distribution et eco start (1.2 PureTech 130 ch manuel 119000 KM 2016 alu )
D'ergonomie (écran au milieu, certains commandes au même endroit, pare brise géant sans intérêt sauf à avoir chaud, ...)Fragilité de la peinture noireCarrosserie exposée (comme beaucoup) Visibilité arrière et latérale moyenneAccessibilité moteur et outils spécifiques qui font monter la note d'entretienJe prie pour le réservoir AD blue mais la voiture semble moins concernée qu'un 5008 ou un 3008. Stop and Go symboliqueLes garagistes Citroën perdues face à la technicité de la voiture (2.0 BlueHDI 160 ch C4 SpaceTourer BlueHDi 160ch S&S Shine Pack EAT8 E6 d-TEMP 2020 120 000 km)
Avaoir mis des pneus plus large les ont rendus bruyants (1.5 BLueHDI 130 ch 50000km)
Suite à un premier contrôle pour un rappel de sécurité de mon véhicule, il s'avère que ma courroie de distribution est dégradée à 49 000 km ! Craquelures et usure prématurées nécessitant un changement rapide. (1.2 PureTech 130 ch 49 000 km)
C'est un monospace, alors on a tendance à se sentir légèrement projeté lors de virage à grande vitesse.En soit, RAS ) (1.2 PureTech 130 ch EAT8 68 000 km 2019)
Lenteur boîte de vitesses au démarrage. (2.0 BlueHDI 150 ch boite eat6, 180000, 2017, shine)
- 1 défaut principal mais de taille fiabilité fantaisiste !Voir fiche ci-dessous., plus de 6000¤ de réparations en 4 ans et «moins de 70 000 km. - pas de roue de secours, handicapant pour un véhicule fait pour rouler beaucoup (2.0 BlueHDI 150 ch 140000 km en 7 ans 1/2. Décembre 2015.)
Casse moteur à moins de 110 000 km / 6 ans non pris en charge par le constructeur (vice caché ? défaut de conception ?)Défaillance fermeture porte arrière prise sous garantiePas contacté par le constructeur pour les soucis de courroie de distribution (1.2 PureTech 130 ch - Boite manuelle - 2017, finition : Shine - toit panoramique)
Changement de courroie de distribution tous les 5 ans ou 100000km,au lieu de 170000 km ,et surtout ,en avril 2023 , changement du réservoir défectueux (1500e ) problémes d'a-coups signalé en 2022 . (1.2 PureTech 130 ch boite manuelle 'pas térrible le passage de la 1 a la 2,73000 km,modele shine,2016)
Ce que je reproche c'est la tenue de route il faut tenir fortement le volant dans les virages car si on a le malheur de lâcher un tout petit peut le volant a grande vitesse ou même a 100klm la voitures par directement de l'autre côté ce que je trouve dangereux quand même comparé au allemandes que j'ai eu.la voiture prend pas mal de roulis. C'est vraiment dommage car dans l'ensemble la voitures reste agréable a conduire. (2.0 BlueHDI 150 ch 200000)
Confort moyen, sellerie un peu trop dure , suspensions assez sèches. Sur ce chapitre je suis un peu déçu. j'ai lu pratiquement tous les avis sur ce c4 , et curieusement 99% des conducteurs dénoncent un confort excellent sur ce véhicule. j'en conclus que c'est moi qui suis trop exigeant sur ce chapitre. j'ai possédé le premier picasso ,et je pensais retrouver le même confort sur le nouveau, malheureusement ce n'est pas le cas. la boite etg 6 ou bmp 6 c'est pareil, je ne trouve pas de différence. très paresseuse ,le moindre faux plat vous fait rester sur le même rapport donc en sous régime ,provoquant des vibrations dans le tableau de bord très désagréables. je dirai qu'il faut l'apprivoiser en jouant avec les palettes . avec l'habitude on finit par la trouver presque normale . il y a tout de même une amélioration sur l'etg 6 , tout comme une boite à convertisseur ,le véhicule avance doucement sans accélérer quand vous enclenchez le premier rapport ,c'est pratique dans les bouchons. autre défaut le gps , l'affichage est très basique voir enfantin ,il n'est pas du tout réactif et se perd facilement. l'achat d'un gps nomade est vivement conseillé. (1.6 HDI 115 ch boite auto etg6 110 000kms 2014 finition intensive)
Écran tactile trop lent qui oblige à quitter la route du regard trop souvent. Fiabilité :Échange moteur à 85000km car surconsommation d’huile. Courroie de distribution qui se désagrège et bouge les crépines. Très mauvaise fois de Citroen sur ce problème connu. Groupe sur Facebook 1.2 puretech et action collective en cours (1.2 PureTech 130 ch Eat 6, 2016, shine, 87000km)
Fiabilité mécanique !!!...- casse boîte auto,- Casse turbo peu après Disponibilité des pièces 4 mois (quatre) pour avoir la boîte de vitesse !... (2.0 BlueHDI 160 ch 65000 km)
Beaucoup trop de pannes mécaniques !En 3 ans et 42000km - Remplacement fourchette boite de vitesse- Remplacement levier de commande de vitesse- Remplacement boîte de vitesse- Remplacement Volant moteur- Remplacement Embrayage (1.2 PureTech 130 ch Boite manuelle 6 rapports, 42000km)
Témoins trop souvent allumés (témoin moteur - témoin antipatinage - témoin abs).trop d'électronique peu fiable. (1.6 HDI 115 ch boite robotisée, 120.000km, 2014)
Qualité des matériaux. Le véhicule se trouve au garage pour changement de la tresse can-bus. Selon le concessionnaire, Citroen vient de se rendre compte du problème récurent sur le 1.5 diesel. (1.5 BLueHDI 130 ch 2020, 68000 km)
Pb de courroie de distribution, défaut moteur (1.2 PureTech 130 ch Manuelle, 58000km,2016, jantes alu )
Fiabilité du moteur 130 Cv catastrophique depuis bientôt 3 ans que je l'ai acheté, (le 03/03/20 avec 76058 km, 1ere main, en concession Peugeot, j'ai prés de 4000 ¤ de frais de réparations (hors entretiens courants annuels).Service client Citroën en dessous de tout.. enfin si on peut l'appeler comme cela...Éclairage qui manque de profondeur. carrosserie insuffisamment protégée des coups de portières. (1.2 PureTech 130 ch Picasso 2 130 cv version Confort de juin 2015.)
Qualité, fiabilité, bref vu le prix c'est lamentable (2.0 BlueHDI 150 ch Boite auto/2014 120000kms)
Un peu bruyante par rapport à l'ancienne C4 Picasso (phase 1).Capteur de phare met du temps avant d'éteindre les pleins phares.( ce qui me vaut des pleins phares pleine face.130ch un peu léger si plus de 2 à bord (1.5 BLueHDI 130 ch spacetourer, boite manuelle 6, 78000km, 2019, jantes17, finition shine avec toit panoramique)
Peut etre voiture de vieux. (2.0 BlueHDI 160 ch Boite Auto. 40000km.fin 2019. alu.Shine)
Fiabilité (1.6 THP 165 ch Eat6, 118000km, finition exclusive )
Un peu bruyante quand on accélèreLorsque qu'on roule avec les fenêtres ouvertes, des variations de pression insupportables apparaissent dans l'habitacle (1.2 PureTech 130 ch Boîte manuelle, am 2017 achetée neuve en juin 2017)
Ne démarre pas toujours clé non reconnue (1.5 BLueHDI 130 ch)
J'ai un Puretech de 130cv de 2019, donc parmi les derniers produits pour le Spacetourer. Il parait que les problèmes ont été résolus sur ce moteur.... je voudrais en être sur (1.2 PureTech 130 ch manuelle 16000 2019 shine)
Moteur bruyant , peinture blanche qui ternie avec le temps, réservoir de 45 litres (2.0 BlueHDI 150 ch 2015, 147000kms,eat6, 7 places, )
Prise de roulis en virage un peu. (1.6 BlueHDI 120 ch manuelle 169450 2015 bussiness+)
Fiabilité :consommation d'huile excessive, amortisseurs AV changés à 70000km, bobines d'allumage à 100000km, Très bruyant au delà de 3000 tr/min (1.6 THP 165 ch EAT6 101000KM, 2016, EXCLUSIVE)
Tres peu de couple à bas régimefrein à main automatique a parfois du retard au relaché, résultat avec le manque de couple en plus on cale volontier au demarrage si on joue pas un peu avec l'embrayage,Fiabilité déplorable, panne Adblue recurrente avec decompte 1100km avant interdiction de demarrage, ça n'encourage pas à envisager de long trajetPhares n'éclairent pas grand chose, rarement vu un véhicule moderne avec des phares aussi faiblardsToutes les commandes sur écran tactile y compris la ventilation, c'est vraiment nul et dangereux! GPS ne sert pas à grand chose, complétement dans les choux...Tableau de bord tres fragile apparition de tache noire ronde des pixels hs (1.6 BlueHDI 120 ch bmp6, 68000km 2015)
Changement pompe haute pression, changement kit de distribution, consommation anormale d'huile et certainement réservoir à changer car problème de canister.... (1.6 THP 165 ch 02/2016 - 69000 kms)
Bruyante au dessus de 5000t/mnSi phares pas xenon, phares un peu faible (1.6 THP 165 ch 99000 Km, boite auto, jante alliage 17", 2017)
Consommation très élevée en ville, moyenne sur route (1.2 PureTech 130 ch 86000 km)
Ont été constatés (entrée d'eau, mise à jour logiciel...)Note 5/20Prix assurance 400 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.5 BLueHDI 130 ch EAT8 - 54000km - décembre 2019 - finition Shine)
Assises laterales arrieres tres pres des portes surtout avec siege enfant. Il me semble que les sieges sont moins large que sur mon ex Berlingo B9. Le pare brise est trop grand et contribue a chauffer l'habitacle en été. Heureusement je n'ai pas le toit panoramique. Dommage qu'il n'y ai pas de vrai toit ouvrant.Pour une finition haut de gamme il manque les sieges chauffants et des feux de route Led ainsi qu'un éclairage interieur plus efficace (on y voir rien pour attacher des enfants. Mériterait un éclairage d'ambiance plus design.Finition après 5 ans volant qui pele (refait pas un sellier pour une meilleur qualité que celui d'origine),la finition soft touch dans les contreportes qui pelent...2 prises en charge en garantie 300km electrovanne et 33000km Reprogrammation. (1.6 THP 165 ch 80000 km, boite Eat 6, mod 2017, finition Shine version 5 places)
Gicleurs essuie glace avant . Tablette multimédia deux fois écran noir . (1.6 BlueHDI 120 ch Super boite auto eat6 . Année 2017 )
Qualités Confort, tenue de route remarquable, de nombreuses options intéressantes et utiles, finition Exclusive cossue.L'espace à bord est exceptionnel, pratique et modulable à souhait. Le design est réussi et atypique, le coffre est géant, hayon électrique. Le confort sur autoroute est royal, très silencieux, de très bonnes reprises le moteur est très puissant, et la consommation est maîtrisée. La boite EAT6 est un régal. Un des meilleurs monospaces jamais construit à mon goût Défauts Moteur bruyant lorsque qu'on monte dans les toursConnectivité pas très fonctionnellePas d'affichage tête haute c'est dommagePas assez dynamique à mon goût, encore trop typé confort.Fiabilité du système Adblue (2.0 BlueHDI 150 ch Exclusive EAT6 2015 106000 km)
Peu fiableEntretien très cherPièces détachées très cherSav Citroën bas de gamme (1.6 HDI 115 ch Bvm, 130000kms 2014 finition exclusive )
Fiabilité (1.2 PureTech 130 ch 2016 boite manuelle 55000km)
Comme on le sais avec ces véhicules très confort et un peu haut il y’a de la prise de roulis dans les virages avec un effet de tangage assez présent lors de route de montagne par exemple ( mais pas non plus rédhibitoire ).Trop de panne , pas assez fiable sur la durée.Les plastiques des portières tâchés par de la simple pluie … (1.6 BlueHDI 120 ch Grand Picasso 175 000 kms 2018 jantes 17 boîte auto acheté neuf usage taxi )
Fiabilité (1.2 PureTech 130 ch Manuelle, 102000KM, 2015, 19 pouces, Full options)
Stores occultent cables et surtout non vendu au detail une honte reservoir adblue amortisseurs mort a 65000km fuite pompe injection 2fois a 10000km de difference plus un boitier electrique sur batterie volet ou moteur du coté gauche du chaud du coté droit du froid (2.0 BlueHDI 150 ch eat6 95000km 06/2015 alu)
Fiabilité catastrophique.Je ne compte plus les A/R en concession pour réparer ou changer des pièces.Depuis le début - changement de l'écran principal- changement des feux directionnels- changement du 3eme feu stop- changement vanne EGR- changement réservoir ADBlue (2 fois en 6 ans de vie)- changement condenseur de clim- changement des coupelles d'amortissement (qui refont du bruit 1 an après)- changement du volant moteur- ...Et je n'ai pas tout en mémoire.Certaines prises sont garantie, d'autre non. Le double remplacement du réservoir ADBlue, c'est le pompom avec le garagiste qui vous dit que de toutes façons "c'est de la merde"...J'ai fais le calcul depuis 6 ans 1/2 que je l'ai, j'ai sorti pas moins de 80¤ par mois d'entretien.Je n'ai même plus confiance pour partir en vacances...Bref, je change. 15 ans de voitures françaises, 15 ans d'emmerdes. (2.0 BlueHDI 150 ch 150000km - 2015 - BVM - Finition Intensive)
Un peu de roulis en conduite rapide. Start & Stop aléatoire.Carrosserie sensible aux rayures et petits chocs. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Rangement limité pour un véhicule de cette taille. Trajectoire sensible au vent (2.0 BlueHDI 160 ch Boite auto, 35000kms, 2018, toit panoramique, couleur bleu, spacetourer)
S'enchainent ! (1.2 PureTech 130 ch 120 000 km, année 2016)
Quelques bruits parasites (pare soleil par exemple)Réservoir Adblue pas fiable (voir section problème)Des phares qui éclairent à 5m devant la voiture en position de feux de croisement (0 visibilité, limite dangereux) (2.0 BlueHDI 150 ch BVM 6, 138 000 km, 2015 exclusive)
éclairage sur route et catastrophique led obligatoire (1.6 HDI 115 ch)
Fiabilité désolanteSystème son (2.0 BlueHDI 150 ch Manuelle 86000km 2015 blueHDI S&S BVM6)
Camera de recul à la traîneVision 360 à revoirOrdinateur de bord à la traîne (1.5 BLueHDI 130 ch Grand c4 spacetourer shine pack Année 2020 boîte eat8 32000km)
De la route dans le volantNote 14/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur MACIF) (type de contrat T R) (Bonus/Malus 50) (2.0 BlueHDI 150 ch 70 000 KM Boite meca 2016)
L'absence de protections La carrosserie n'est pas protégée des coups de portières dans les parking des centres commerciaux. L'éclairage de nuit manque de profondeur.La visibilité arrière est moyenne, pas de possibilité de faire installer une caméra de recul en deuxième monte. (1.2 PureTech 130 ch Confort de juin 2015, boite mécanique, actuellement j'ai 92 300 km. au compteur)
Fiabilité (2.0 BlueHDI 150 ch)





Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

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