Qualités et défauts : CITROEN C4 Picasso (2013-2018)


Les qualités : CITROEN C4 Picasso


Amortissement mieux réglé que sur l'ancienne version. Les mouvements de caisse existent toujours mais il faut vraiment le brusquer pour le sentir et être gêné. Il bénéficie d'un très bon bon rapport confort / efficacité
Direction plutôt incisive. Encore une fois c'est mieux qu'avant. Le Scenic 3 reste malgré tout plus dynamique... Cela dépendra aussi de comment il est chaussé
Un style plus affirmé qu'auparavant avec notamment une face avant inédite qui bouscule les codes (toujours bien de se démarquer)
Habitabilité légèrement en baisse mais toujours très appréciable avec trois sièges indépendants suffisamment spacieux
Nombreux rangements (devant le levier de vitesse, trappes plancher etc...)
Position du levier de vitesse comme sur une voiture classique (je préfère personnellement)
Présentation intérieure à la fois épurée et composée de matériaux plutôt corrects (sauf évidemment les plastiques durs des parties inférieures, mais c'est classique partout sur les marques généralistes). Le haut de la planche de bord est généreusement moussé et les couleurs plus chaleureuses et diversifiées que sur l'ancien
Réduction de la hauteur qui permet de réduire les consommation et de limiter la prise au vent. Au premier abord, il parait même bien plus petit que l'ancien, ce qui ne rassurera pas tout le monde vis à vis de l'habitabilité
Ecran multimedia géantissime ! La résolution est impressionnante et la charte graphique de l'interface moderne. De plus, l'ergonomie de l'ensemble est plus intuitive que sur les systèmes de Peugeot par exemple (que l'on retrouve sur une 2008 par exemple)
Insonorisation plutôt plaisante
Système d'ouverture de coffre façon Audi permettant de faciliter la fermeture quand il y a beaucoup d'objets (la fermeture permet de "tasser" le tout de manière optimale. Expliqué par le vendeur Citroën)
Pare brise panoramique qui fait toujours plaisir pour la luminosité
Motorisations convaincantes, que ce soit en essence ( THP) qu'en diesel avec les HDI
Empattement en hausse (meilleur comportement) mais en même temps il est moins long (plus pratique pour le stationnement)
Bon réglage des feux leds qui évite de trop aveugler les autres concitoyens avec qui on partage la route
Boîte automatique à convertisseur très agréable. Disponible sur la version HDI 150 ch. Attention, ne pas confondre avec l'ETG6 qui n'a rien à voir
Feux 3D de série sur les modèles après restylage

Les plus des internautes

Souplesse de conduite, motorisation puissante, entretien raisonnable, je dirais normal (pneus "michelin entre 48000 et 50000 kms, plaquettes de freins et disques à 95000 kms à l'arrière, batterie à 95000kms. ( 2.0 HDI 150 ch manuelle - 140000kms 2011 - jantes alliage 16 pouces - finition exclusive)
Bon équipementmotorisation suffisanteboite agréableconsommation raisonnable ( 1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch EAT6, 104000 kms, 2015, 17", business)
Confort, espaces, les nombreuses options, consommation maîtrisée malgré un poids élevé et une boîte auto (2.0 HDI 150 ch BVA Eat6, 101000km, année/modèle 05/2016, jantes en 18, finition Exclusive avec toutes les options du catalogue sauf prise 220v et sono jbl.. )
La plus grande qualité du Gran C4 Picasso c'est son confort ! En effet, les aspérités de la route sont très bien filtrées. C'est confortable sans être mou pour autant. Bien sur, n'espérez pas le dynamisme d'une berline mais c'est très correct. Et cela reste un monospace En configuration 5 places, sièges reculés, la place est royale, les grands gabarits adultes comme enfants y trouveront facilement leur place. Le coffre est une vraie soute et la modularité est très bonne.La finition est très correcte et la planche de bord originale.Le pare-brise étiré donne énormément de lumière et la sensation d'espace est agréable.La boite EAT 6 est très bien également (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Gran C4 Picasso EAT6 - 36000km - 2016 - Finition business + Options)
Moteur performant et sobre (6,5 L / 100 km).Pas de problème si ce n'est rappel Citroën pour serrures à vérifier.Intérieur très lumineux avec son pare brise panoramique.Beaucoup de place pour les passagers.Coffre immense en configuration 5 places. (1.2 PureTech 130 ch Boîte manuelle, 66000 km, 2016, finition intensive)
Confort, Habitabilité-Places arrières-Coffre-Boîte automatique!Son moteur blue HDi performant et bien moins Polluant que certains...Essence!!Révoltant de voir la disparition de ces diesels, que font ces constructeurs pour contester cet état de fait??!!! (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch EAT6/LIVE -8500Kms-Mars 2018)
Confortable, spacieuse silencieuse Consommation environ 1000km avec un plein et pneu été, avec pneu hiver 800kl (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Automatique 80000km 06/2015 )
Confort.espace.nombreux rangements. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch c 4 picasso blue-hdi eat 6 100000 kms de 2016)
Confortable, modulable, bien équipée (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite manuelle; 70.000km; 2014; Intensive)
Véhicule très confortable,bonne tenue de route.conso moyenne 5 litre/100kms très économique véhicule 7 places avec grand coffre esthétique plutôt réussi. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle 6 vitesse 127000 kms année 2014 intensive )
Véhicule dynamique et très confortable. La boite Auto associée au moteur 165 cv est parfaite. Silence dans l'habitacle appréciable et coffre suffisamment dimensionné. ( 1.6 THP 165 ch 1.6 THP 165 ch EAT6 Exclusive )
Caractéristiques Grand C4 picasso II année 2015 HDI 150 EAT6 après 82000kmBonne voiture avec un moteur HDI 150 car chargée elle fait son poids La boite EAT6 est performante Consommation entre (5,6 et 6l) aux 100Confort de conduite très agréable, visibilité tres bonneVolumétrie du coffre super (2.0 HDI 150 ch)
Confortable. Défauts fiabilité Consommation moyenne Problèmes rencontrés pannes sous garantie injecteur HS au bout de 3 mois. embrayage remplacé suite à rappel Citroën. Ecran bleu quand passage de la marche arrière.Pannes hors garantie rouille sur les parties métalliques des sièges arrière. Contacteur feu stop HS (affiche défaut ESP + régulateur qui ne fonctionne plus). Habillage alu brossé autour du levier de vitesse qui se détache et devient coupant. Courroie d'accessoires qui a lâché à cause du galet tendeur défectueux. Ecran tactile central HS (reboote sans cesse) après introduction d'une clé USB avec de la musique mp3 envoyé à Magneti Marelli pour dépannage, 650 ¤. Porte arrière gauche qui ne se verrouille plus et ouvre toute la voiture...Aucune de ces pannes n'a été prise en charge par Citroën, même partiellement. Bref, beaucoup, beaucoup, beaucoup de pannes et de (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Business BM6 2014 Grand Picasso)
Moteur confort (2.0 HDI 150 ch Bvm an 2014 exclusive )
Design, confort sur route, place à l intérieur,motricité 120 cvSièges massants et chauffants (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BVM 6 49000 KMS EXCLUSIVE 2017)
Elle roule... quand elle ne subit pas un rappel ou une panne sortie d'un chapeau ! Heureusement j'ai toujours mon vieux pic'hdi 90ch 10/2000 ;-)A part ça, elle reste dynamique, spacieuse, dynamique meme en charge...Défauts Beaucoup de rappels dont certains "oubliés"... entre autres le programme embarqué qui déclenche des faux (ou des vrais ?!?) (2.0 HDI 150 ch boite manuelle, 70 000, bluehdi 150ch, avril 2014, jante alu, exclusive)
Voiture confortable, très spacieuse, bien équipée, consommation bien contenue 6.6l (conduite très calme), boîte de vitesse agréable, bonne puissance du moteur. (1.2 PureTech 130 ch EAT6 modèle feel 2017 44000 km)
Elle correspond au commentaire de la presse automobile (2.0 HDI 150 ch boite auto exclusive)
Excellent confort (j'avais un tape-cul allemand avant ) conduite agréable , grand espace (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch)
Confort, tenue de route, espace passagers et bagages (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch millesime 2015)
Bonne conduite / Belle finition / Personnellement j'aime bien le tableau bord avec sa tablette centrale.Espace confortable et coffre aussi. (1.2 PureTech 130 ch)
Confort esthétique (1.6 HDI / e-HDI 115 ch finition intensive)
Confortable, intérieur très agréable et bien modulable pour la famillebeaucoup de rangement, coffre bien pratique, le moteur 2.0 150 est convenable. Je trouve trouve qu'il y trop de roulie/tanguage (apres je conduis une 330d a côté)conso tres raisonnable j'arrive en dessous de 5L si je fais tres attention, sinon c'est autour de 5.5/5.8L/100 (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 67000km 2014 exclusive)
Esthétisme, confort (1.2 PureTech 130 ch BM, 5500 km, nov 2017, achetée neuve, finition Shine)
Confort général- Très bonne luminosité, pare-brise panoramique et vitres de grande taille- habitabilité, même pour 3 adultes à l'arrière - comportement équilibré et sans surprises. Roulis limité et alliance confort-tenue de route digne d'une Citroën. freinage sûr. - fiabilité sans tâches au bout de 4 ans et 48000 km- direction précise et souple- insonorisation à vitesse stabilisée - 92 cv suffisants pour une utilisation compatible avec la réglementation actuelle 130 km/h sur autoroute sans problème, même chargé, assez vive en ville - couple correct permettant de ne pas se trouver planté dans les montées- Consommation intéressante- finition de base ATTRACTION pas si basique climatisation automatique, écran tactile, bluetooth, frein électrique, matériaux du tableau de bord et de la sellerie de couleur triste mais de bonne qualité - position de conduite se rapprochant d'une berline, et non d'un tabouret de bar. La hauteur du siège est toutefois idéale pour un accès facile- modularité intéressante (3 sièges séparés et repliables en plancher plat- ouverture du coffre très large et haute, et absence de seuil, très appréciés pour transporter tous objets. Plancher totalement plat après basculement des sièges arrières- fiabilité sans aucun problème pour le moment Défauts - en finition ATTRACTION de base , pas d'accoudoir avant, pas de tablettes à l'arrière. C'est mesquin- moteur relativement bruyant en accélération continue - finition extérieure basique (plastique noir, absence de chrome, enjoliveurs de roues)- commande de boîte de vitesse manuelle pas très agréable (je constate souvent ces (1.6 HDI 92 ch ATTRACTION 2014 - 48 000 km)
Confort tres bien, (1.6 THP 165 ch boite EAT6, 25000 km,juillet 2016 ,finition exclusive)
Version intensiveBonne tenue de routeSpacieuxBeaucoup d'options liées à la sécurité (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 90000)
Confort de roulement, qualité des matériaux, boite EAT6 très douce, maniabilité. Ce Picasso est bien né et ne souffre d'aucun défaut majeur. Spacieux, lumineux, parfait pour une famille avec des enfants. Moins esthétique qu'un SUV mais beaucoup pus pratique et économique (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Grand C4 Picasso EAT6 120ch - 2016 Finition Business - 21000kms)
Confortable, Silencieux, familiale (1.2 PureTech 130 ch Boite Manuelle 6 Vitesses, Mise en circulation Mars 2016)
Confortable. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch c 4 picasso e-hdi etg6 de 2014 115000 kms)
Confort. Agrément de conduite (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 35000 KMS boite manuelle. achat neuf juillet 2013 )
Très confortable,bonne insonorisation, faible consommation (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Boîte manuelle,10000kms,10/2017 Shine )
Tres bon vehicule (1.6 HDI 110 ch boite manuelle 70 000 kms 2015 )
Bonne routière spacieuse (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Etg6 104000 2014 16 pouces business )
Confortable. couple agréable pour une conduite familiale même voiture pleine. (2.0 HDI 150 ch BVA. 60 000km en 3 ans. modèle acheté neuf en 2014. )
Habitacle très accueillant, ergonomie, fiabilité, souplesse (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite manuelle 6, 160 000km Finition Business + avec toit panoramique)
Consommation, espace (1.6 HDI / e-HDI 115 ch GRAND C4 PICASSO, Boite Auto, 89000 kms, Décembre 2013)
Confort, consommation, espace à bord et dans le coffre (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 7/2015 - 50000km - Business, boite manuelle, jante 16".)
Confort et tenue de route irreprochable (1.6 THP 165 ch automatique.95500km.2011.alu 17pouces exclusive)
Boîte auto, espace à bord, puissance, conso, design ext/int, options haut de gamme (2.0 HDI 150 ch Grand Picasso exclusive eat6 118000km 12/2013 jantes 18)
Confortable, pratique (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle, année novembre 2013, 60 000 kms)
Confort - modularité - espace (1.6 HDI / e-HDI 115 ch intensive 2015 version courte)
Place a bord (1.6 HDI / e-HDI 115 ch etg6 automatique 51000kms intensive)
Coffre spacieux mise a part ça Vh bourrez d'electronique qui peut etre tres dangereux pour notre securité. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6 72042kms 2014)
Bonne qualité global, trés bien aménagé, coffre grand (1.6 HDI / e-HDI 115 ch ETG6 2014 exclusive)
Très confortable pour les longs parcours (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 54000 kms décembre 2014)


Les défauts : CITROEN C4 Picasso


L'excès de boutons sur le volant (typique Citroën)
Différence de look entre les versions entrée de gamme et hauts de gamme (feux arrière 3D qui ne sont pas de série, et cela réduit l'attrait au niveau style). Notez toutefois que le restylage de 2016 a rendu de série les feux arrière 3D
La soufflerie/climatisation ne se commande que par l'interface multimédia. En cas de panne de l'instrumentation, plus de possibilité de régler la température...
Comme sur beaucoup de Citroën, la direction assistée est très assistée... Trop ! C'est certes agréable pour les créneaux mais pour ressentir la route et les pertes d'adhérence du train avant c'est pas top...
Commande de boîte qui accroche un peu... Rien de vraiment grave mais il y avait de quoi espérer mieux, dommage.
Boîte ETG6 qui cherche à cacher la très peu réputée BMP6. Légère amélioration mais agrément toujours considéré comme mauvais...
Poste de conduite un peu bas... Si cela améliore le comportement en rabaissant le centre de gravité et les sensations de conduite, cela n'est pas idéal pour ceux qui aiment voir loin devant dans les bouchons... Les petits gabarits se sentiront tout petits à son volant

Les moins des internautes

Sellerie avant ne vieillit pas très bien (2.0 HDI 150 ch manuelle - 140000kms 2011 - jantes alliage 16 pouces - finition exclusive)
Comportement routier (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch eat6, 104000 kms, 2015, 17", business)
Bugs à répétitions...écran s'éteint..repart... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch tablette tactile +écran 18 pouces)
Moteur bruyant, suspensions qui pompent trop en compression et en détente, tablette tactile trop lente, navigateur internet plus que lent (2.0 HDI 150 ch BVA Eat6, 101000km, année/modèle 05/2016, jantes en 18, finition Exclusive avec toutes les options du catalogue sauf prise 220v et sono jbl.. )
Finition bonne mais perfectible surtout dans le bas de la planche de bord. Certains ajustements sont un peu grossiers, rien de rédhibitoire pour autant.Le diesel fait un peu de bruit à l'accélération.L'insonorisation pourrait être améliorée. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Gran C4 Picasso EAT6 - 36000km - 2016 - Finition business + Options)
Commande de boîte un peu lente. (1.2 PureTech 130 ch Boîte manuelle, 66000 km, 2016, finition intensive)
- Le start and stop à supprimer après chaque démarrage- Pares soleil inefficacesen leur milieu - Pas de poignées plafonniers?- Sans éclairage console centrale- Prix des révisions... Annuelles(quand bien même vous faites 5000Kms/An!), à près de 200¤?qui se résume au remplacement de 5 litres d'huile (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch EAT6/LIVE -8500Kms-Mars 2018)
Beaucoup de problème sur mon c4 Picasso qui n'a que 10000 km un bip nous indique de passer au garage après elle ralenti et a l'heure d'aujourd'hui on nous a dit que c'était un injecteur (500euro) que nous avons changer le véhicule ne fonctionne toujours pas maintenant ce serait le circuit de commende qui coute 1500 euro je me suis renseigner et chez les c4 Picasso se sont des pannes récurrente je ne comprend pas pour quelle raison Citroën ne prend pas une parti des pannes. (hdi diesel )
Galet d'entrainement avec courroie cassé à 80000km cela me semble bizarre quand même...Boîte automatique avec des creux pas moment (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Automatique 80000km 06/2015 )
Fiabilité du moteur (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch c 4 picasso blue-hdi eat 6 100000 kms de 2016)
Fiabilité mécanique et electrique ('campagne de rappel'=embrayage; courroie accessoire); siège chauffant conducteurs (tresse HS) (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite manuelle; 70.000km; 2014; Intensive)
Hayon fissuré des deux cotées voyants et anomalies à répétitionembrayage volant moteur moyenne de vie 60000 kmsTrop de bruit parasite (100% plastique)Pneus usure irrégulière ne tien pas 30000 kms (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle 6 vitesse 127000 kms année 2014 intensive )
Fiabilité à revoir en profondeur (1.6 THP 165 ch 1.6 THP 165 ch EAT6 Exclusive )
Moteur bruyant à haut régime (2.0 HDI 150 ch)
. Beaucoup trop pour une seule voiture.Note 10/20 (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Business BM6 2014 Grand Picasso)
Très très bruyant insonorisation de l habitacle nul et fatiguant sur long trajet (2.0 HDI 150 ch Bvm an 2014 exclusive )
Stop & Start aléatoire Mise à jour Navigation hors de prixTêtieres des sièges arrières bruyantes (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BVM 6 49000 KMS EXCLUSIVE 2017)
De ventillo-radiateur (compter 450eur pour tout changer à vos frais), dommage que Citroen me l'ait appris au hasard de la conversation aprés avoir changé le ventillo radiateur et son transfo pour 450eur, "ah mais on vous a oublié pour ce rappel, le problème venait probblement de là et ça ne vous aurait rien coûté !").Autre sujet qui déclenche une intervention gratuite (un autre rappel oublié pour moi) faire changer le bouchon du réservoir liquide "blue", il n'est pas isolé comme il faut et peut faire givrer le liquide en surfce de jauge qui déclenche le message "dans xxx km vous ne pourrez plus démarrer", et le message reste même réservoir plein... gênant et peut coûter cher si votre voiture ne démarre plus un matin... réponse Citroen "oui il faut le changer c'est un rappel normalement... le liquide peut givrer en dessous de +10°C !" Mince... une voiture a 36000eur qui ne roule plus en dessous de 10° 😀 (2.0 HDI 150 ch boite manuelle, 70 000, bluehdi 150ch, avril 2014, jante alu, exclusive)
Fiabilité plus que douteuse,Finition pas en rapport avec le prix.Maniabilité des sièges arrières.Bruits dus aux ceintures de sécurité arrières qui s'entrechoquent Couinement des sièges arrières.Pas d'endroit où placer le cache bagages lorsqu'on le retire.Gicleurs des essuies glace qui ne sont pas réglables (trop bas).Eclairage ( feux de croisement faibles).Valeur résiduelle. (1.2 PureTech 130 ch EAT6 modèle feel 2017 44000 km)
Consommation huile moteur 4.8l sur 22000 km régulateur adaptatif ,un simple aurait fait le jobéclairage moyen, prendre ci possible l'option xezon boite auto pas de mode sport pas de mode neige (contrairement au C5)commende de boite mal placée ,ne pas confondre avec les essuies glace star en stop je n en voie pas l’utilité lave glace mal étudier pour ce par brise panoramique le remplissage du réservoir adblue (dans le coffre) (2.0 HDI 150 ch boite auto exclusive)
Fragilité du moteur 1.2 puretech 130ch. A peine 31000 km et le moteur est cassé, une bougie défectueuse et le moteur est littéralement en morceau. Combiné à cela la mauvaise foi du groupe PSA. (1.2 PureTech 130 ch Grand C4 Picasso 2016, 30500km)
Prise USB pas facile a atteindre surtout en conduisant (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch)
Fiabilité de l'électroniqueUsure prématurée des pneumatiquesQualité de la finition à revoir. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch millesime 2015)
Fiabilité prix excessif (1.6 HDI / e-HDI 115 ch finition intensive)
Beaucoup de rappel mais bon au moins il rappel plutot que de ne rien faire.... (au moins 5 rappels)peinture de tres faible épaisseur, du coup elle part du capot au moindre gravillons (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 67000km 2014 exclusive)
18000km défaut de l'écran panoramique- prise en charge a 100%26000km défaut capteur ABS à 26000km - aucune prise en chargedéfaut becquet arrière à 26000km - prise en charge de la pièce mais pas de la main d'oeuvre32500 défaut boite de vitesse (vitesses difficiles à passer - boite 6)défaut bruit moteur au point mort et en 1ere. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle - 32600km année 2014)
Défaut moteur et perte de puissance (voiture roulant à 9km ! super dangereux, obligés d'attendre la dépanneuse) pour la première fois à seulement 3500 km au compteur, le dépanneur s'est contenté de réinitialiser la batterie Deux mois plus tard à 5500 km, de nouveau défaut moteur et perte de puissance, encore une fois super dangereux, 4 heures d'attente pour récupérer un véhicule de location octroyée par notre propre assurance pas par CITROEN !Je n'achèterai plus cette marque, prise en charge médiocre par la plateforme téléphonique. D'après le garagiste, le problème vient du potentiomètre de la pédale d'accélérateur, à voir s'il s'agit bien de cela, car je n'ai plus confiance en la voiture, ni en CITROEN. (1.2 PureTech 130 ch BM, 5500 km, nov 2017, achetée neuve, finition Shine)
Sur les Peugeot et Citroën)- si les 92 CV suffisent dans la plupart des cas, ne pas espérer des reprises foudroyantes il faut suivre le rythme de la circulation- frein électrique au comportement parfois erratique, en particulier dans de rares cas en démarrage en côte (limite dangereux) à voir avec Citroën - Autoradio réception médiocre de la radio (1 seul tuner sur cette version de base)- révision obligatoire tous les ans si kilométrage pas atteint c'est abusif (VW propose par exemple 30000 km ou deux ans en longlife)- boutons de lève-vitres arrière mal placés intégrés dans l'accoudoir, ils sont régulièrement actionnés par simple pose du coude sur l'accoudoir- la solution de l'écran tactile pour gérer la quasi totalité des fonctions n'est pas toujours pratique, et l'écran est relativement lent- pas de radar de stationnement sur cette version option à prendre si pas de série, car voiture haute et difficulté d'appréhension des distances surtout à l'avant (1.6 HDI 92 ch ATTRACTION 2014 - 48 000 km)
J'ai le voyant moteur et esp qui s allume qui me met defaut moteur faite reparer je vais donc chez citroen qui met la valise et ils n'arriveent pas atrouver ce qui se passe,un e fois on m,a dit que sa venait des plaquettes de freins donc je les ai fait changees une semaine apres de retour pour la meme chose et la on m,explique que ca viens des pneus j,avais deux pneus neige a l avant,donc je mets les quatre pneus pareil et encore une fois les memes voyants s,allumes je ne sais plus quoi penser si il y a une personne qui peut m'eclairer sa serai tres sympa d'avance merci (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Auto avec 4 personnes a des faibles performances en montagne (1.6 THP 165 ch boite EAT6, 25000 km,juillet 2016 ,finition exclusive)
Manque de reprise il vaut mieux opter pour un 150 cvquelques ratés au démarrage de l'écran tactilePrix des pièces exorbitant (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 90000)
Manipulation des sièges arrières pas toujours très aisé, attention à la douche quand vous ouvrez le coffre après la pluie. Assemblage pas toujours rigoureux mais rien de rédhibitoire. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Grand C4 Picasso EAT6 120ch - 2016 Finition Business - 21000kms)
SAV et Garantie (Déja 4 semaines sans aucune nouvelle)La concession et Citroen France se renvoie la balle. (1.2 PureTech 130 ch Boite Manuelle 6 Vitesses, Mise en circulation Mars 2016)
écran tactile positionné trop bas (1.6 HDI / e-HDI 115 ch c 4 picasso e-hdi etg6 de 2014 115000 kms)
Rappels constructeur 2 en 5 ans. SAV, plus confiance en la fiabilité (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 35000 KMS boite manuelle. achat neuf juillet 2013 )
Un peu de roulis (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Boîte manuelle,10000kms,10/2017 Shine )
Boite un peu longue (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Etg6 104000 2014 16 pouces business )
Nombreux rappels. électronique qui a nécessité de nombreux passages en concession. GPS non fiable, mal conçu avec besoin de bcp de patience pour le programmer,lent(il faut qqfois faire un tour de plus du rond-point pour comprendre la bonne sortie) , mise à jour hors de prix(la maj annuelle coute le prix d'un tomtom!)sécurité enfants peu pratique.éclairage automatique gênant la nuit(je repasse en éclairage manuel). régulateur "intelligent" pas si malin que ça !bip bip nombreux, trop bruyants, souvent à contre-temps( signale l'obstacle qui est devant quand on passe la marche arrière, et inversement, impossible de man½uvrer la portière ouverte pour surveiller le talus, alarme si on ouvre la portière sans serrer le frein évoquant un incendie).radio HS (cf plus bas) (2.0 HDI 150 ch BVA. 60 000km en 3 ans. modèle acheté neuf en 2014. )
Bips d'aide au stationnement (et ceinture) non désactivables (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite manuelle 6, 160 000km Finition Business + avec toit panoramique)
FIABILITE ET SAV (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 36000 KM annee 2013 exclusive 1.6 hdi 115)
Galet tendeur et courroie accessoire, climatisation remplacée, bouchons du système de climatisation. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch C4 intensive juin 2013 52000 kms boite 6 rapports jantes allu 17pouces)
Boite trop longue (4 et 6), pas de mirror screen sur ma version. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 7/2015 - 50000km - Business, boite manuelle, jante 16".)
Prix, bruyant, rossignols partout, fiabilité (2.0 HDI 150 ch Grand Picasso exclusive eat6 118000km 12/2013 jantes 18)
Fiabilité (1.6 HDI / e-HDI 115 ch ETG6)
Séparation sièges arrières et coffre à revoir (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle, année novembre 2013, 60 000 kms)
à voir mais risque de vieillir plus vite qu'une allemande (1.6 HDI / e-HDI 115 ch intensive 2015 version courte)
Electronique, prix des pieces (1.6 HDI / e-HDI 115 ch etg6 automatique 51000kms intensive)
Courroie d'accessoire filochèe et enlevees de ces galets,condenseur de clim qui soit disant perçè de la part de peugeot avec facture de 51 euros pour un controle de fuite clim.Chance pour moi,controle de fonctionnement climatisation gratuite chez Norauto et resultat des choses celle ci etait dechargee.Start stop.Boulon du triangle eclater en deux. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6 72042kms 2014)
Finition peut etre améliorée (1.6 HDI / e-HDI 115 ch ETG6 2014 exclusive)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Picasso. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Picasso avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Citroën

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Citroen

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)