FERMER X

Dernier avis posté

2.0 TDI 143 ch 152000 (2022-01-15 15:00:36)

Qualités : Parfait

Défauts : 0

Consommation moyenne : 6,8 litres

Problèmes rencontrés :

Note : 19/20

Prix assurance : 630 euros/an



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Essai Audi A4 2008-2015

Année
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
Ventes
17.4K13.9K12.3K12.1K9.7K7.2K7.2K6.3K10.4K7.7KPas dans le TOP 100Pas dans le TOP 100Pas dans le TOP 100Pas dans le TOP 100

+ Qualités

  • Finition évidemment fort appréciable
  • Comportement routier efficace et rassurant à défaut d'être très sportif. Vous avez affaire ici à une berline bien campée sur ses roues mais qui n'invite pas réellement à la bousculer (sauf modèles S er RS)
  • Motorisations disponibles de grande qualité et d'une amplitude énorme ! Cela va d'un centaine de chevaux à 450 ... De quoi combler tout le monde, absolument tout le monde !
  • Confort en net progression par rapport à la version précédente qui a connu énormément de critiques à ce niveau là. Audi avait un peu trop caricaturé la tenue de caisse avec des amortisseurs assez raide
  • Statutaire mais pas m'as tu vu, un peu à la manière d'une Passat (mais avec un niveau de gamme supérieur)
  • Amortissement piloté
  • Boîte S tronic
  • Version Allroad qui offre une alternative à ceux qui veulent pouvoir patauger dans la boue tout en bénéficiant d'une berline bien plus sécurisante sur route (comparé à un SUV)




Les derniers plus des internautes

Superbe voiture rien à dire confort et on ce fond dans la masse sur autoroute, y'a même qui ce demande c quoi cette audi quand elle dépot aux péage 😂😂😂😁😁😁 (2.0 TFSI 211 ch Multitronic 150000 km 2010 17 pouces ambition luxe )
Tenue de route même sur petite route sinueuse Confort de conduite ,silence .Agrément du moteur très linéaire . (2.0 TDI 190 ch boite, mécanique, 130000 kms de 2015)
Très bonne routière, la boîte auto est un pur bonheur et le moteur d'une sobriété exemplaire (2.0 TDI 120 ch boite auto 30000km 2017 active business)
Voiture impeccable, agréments de conduite parfait, consommation faible env 6,5L.le moteur donne entière satisfaction en 143 CV considéré comme le plus fiable.pas de consommation d'huile ou autre fluide.Défauts Personnellement aucun (2.0 TDI 143 ch 300000 KMS DE 2010 LUXE)
Tout est bien , rien a critiquer ! Voiture fiable même au bout de 12 années et 220000 kms (3.0 TDI 245 ch Bloc 3L quattro 245 )
Tout est bien , rien a critiquer ! Voiture fiable même au bout de 12 années et 220000 kms (3.0 TDI 245 ch Bloc 3L quattro 245 )
Aucun défaut moteur malgré le kilométrage. Entretien classique et pas dès plus onéreux. Voiture fiable,tenue de route exceptionnelle. Vieillissement imperceptible, voiture donnant encore l'aspect du neuf si l'on ne connait pas le modéle. (2.0 TDI 143 ch Boite manuelle 6vit, 326 000 km d'origine, 2009 ambition luxe)
Confort, tenue de route, intérieur spacieux, coffre immense, insonorisation. (2.0 TDI 143 ch Boîte 6, 195 000km, 2009, ambition luxe)
Bonne routière après (2.0 TDI 150 ch Auto,90000,2015 ,alu , 110kw)
J'ai bien hésité avant d'acheter la mienne à cause de soucis de conso d'huile, mais je suis tombé sur un moteur ech. standard de 12.000 et donc 17.000 aujourd'hui (5.000 km en 6 mois de roulage tranquille hors exceptions...) MORALITÉ trop content, ça peut rouler tranquille, partir quand tu as envie que ça parte, le tout bercé par l'option Bang&Olufsen, c'est le bonheur !!! (2.0 TFSI 180 ch B8 avant 2 Ambiente - caisse 120.000 - moteur 17.000)
Confortable PuissanteCet une Audi A4 avant quattroTrès bonne adhérence (conduite neige, verglas, glace) (2.0 TDI 190 ch)
Fiable économique Entretien pas cher véhicule très a l'aise Bonne prise en main consommation ultra-basse Beaucoup de place à l'intérieur et dans le coffre Toutes les options sont vraiment bien pensées. Entretient full garage. Et nettoyage intérieur.exter une fois par semaine. (2.0 TDI 143 ch Boîte manuelle. 232000km. Ambition luxe toute option.sauf toit ouvrant. )
Fiabilité Image Consommation 5,6 L/100 km Qualité du mobilier intérieur Véhicule revendu en 2017 pour 16 % de la valeur d'achat 6 ans auparavant (2.0 TDI 120 ch Année 2011 boite mécanique Advance Edition. J'ai effectué 563 000 KM principalement sur autoroute. Je n'ai fait que un ventilateur de chauffage et à la fin de vie, le volant moteur étai)
Une voiture agréable bonne routière (2.0 TDI 143 ch)
ConfortRobustesse Longévité Couple (2.7 TDI 190 ch FAP multitronic8 ambition luxe / 197000 km / 2008)
Moteur common rail 143 ch très fiable, aucun souci, finition ambition luxe de bonne facture, GPS un peu démodé, mais de manière générale, très satisfait de cette auto. Utilisé essentiellement sur autoroute, elle se portait assez agile et puissante sur autoroute, conso moyenne sur 15'000 kms = 6,5 l/ 100 kms, avec parfois accélérations franches, par exemple sortie de péages. (2.0 TDI 143 ch A4 AVANT boîte manuelle 2011 AMBITION LUXE)
Bonne routière, 1ère main. (2.0 TDI 150 ch A4 Allroad 150ch quattro BVM 6. 2015 46000km)
Tres bon vieillissement de l interieur toujours nikelTenue de route exemplaire chassis slineBoite auto multitronic 8 vitesses u. Vrai régale (2.7 TDI 190 ch Finition sline, boite auto multitronic année 2010 196000 kms)
Très bonne routière je fais majoritairement de la voie a 80/90km/h et un peu de forêt.le choix de ne pas la prendre en s-line pour des suspension plus souple n'est pas regrettable car là elle absorbe bien les aspérités de la route.la direction réagi bien et l’adhérence est bonne malgrès le roulis généré par le poid et les roue en 17 pouces.l'intérieur veillis bien, très rarement des petit bruits de tableau de bord ou de ventilation.le reglage des siege electrique permet une position optimal de conduite qu'on ne retrouve pas sur les réglages manuel.le coffre et suffisamment spacieux et le rabattage des sieges arrieres permettrait d'y dormir.le 3.0l est parfait pour cette voiture car il permet une monté en vitesse très souple et sans bruit de moteur avec la boite multitronic, pour les voie de 50 a 130.Après pour le plaisir le mode S vous permet de sortir d'un stop avec peu de distance sur les véhicules qui arrivent, là où je ne l'aurai jamais fais avec ma megane 4 130 ch.l'esp réagi très bien, pas de patinage sur véhicule arrété et pied au planché. Défauts seul (3.0 TDI 204 ch audi a4 avant b8 3l 204 multitronic ambition luxe 2012 135000km siege sport alcantara/cuir radar avant/ar)
Finition Consommation (2.0 TDI 150 ch Volant moteur)


Toutes les autres qualités
AUDI A4 signalées




- Défauts

  • Style qui commence à accuser le poids du temps ... Rien de trop méchant cependant, surtout avec le conservatisme de la marque qui fait évoluer les choses lentement
  • Amortissement un peu ferme sur route dégradée mais cela reste très correct, surtout vis à vis de certaines concurrentes ... L'amortissement piloté permet de rendre les choses bien plus satisfaisantes
  • Pare chocs trop exposés aux rayures, mais ça c'est devenu légion depuis les années 2000
  • Visibilité arrière moyenne pour le stationnement
  • Jantes aluminium proposées par Audi qui ne sont pas toujours du meilleur goût ...
  • C'est une traction et non une propulsion ... (BMW et Mercedes gardent une longueur d'avance à ce niveau)
  • Equipement radin (par exemple l'éclairage dans la boîte à gant est en option ... Mesquin !)
  • Pas assez de matière noble comme on peut en trouver dans une Série 3 qui propose de nombreuses boiseries différentes pour sa planche de bord. Avec Audi il faut Aimer le plastique et les matières "froides" comme les larges inserts en alu
  • Elle ne profite pas du nouveau TDI 150 chevaux de 2012 mais d'un TDI 143 gonflé à 150 chevaux (belle illusion) dont l'agrément est inférieur




Les (derniers) moins des internautes

La consommation Tarif réparation chez Audi (2.0 TDI 190 ch boite, mécanique, 130000 kms de 2015)
Rétrovision déplorable (2.0 TDI 120 ch boite auto 30000km 2017 active business)
Système de Poignée de porte pas terrible (3.0 TDI 245 ch Bloc 3L quattro 245 )
Système de Poignée de porte pas terrible (3.0 TDI 245 ch Bloc 3L quattro 245 )
Seulement 4 vraie places pour un break familiale (Peu de visibilité à l'arrière.Pas de vraie roue de secoursTraction alors que tous les concurrents sont en propulsion.Jaune d'huile l'électronique.1 seul ventilateur pour tout le moteur.Pas très polyvalent, elle ne brille vraiment que sur l'autoroute (2.0 TDI 143 ch Boîte 6, 195 000km, 2009, ambition luxe)
Pas de Bluetooth pour la musique mais le téléphone oui.etune bricole la lumière manquante dans la boite à gant ;-) (2.0 TFSI 180 ch B8 avant 2 Ambiente - caisse 120.000 - moteur 17.000)
Musique par Bluetooth besoin d’un adaptateur Consommation élevée (2.0 TDI 190 ch)
Buée qui arrive rapidement. (2.0 TDI 143 ch Boîte manuelle. 232000km. Ambition luxe toute option.sauf toit ouvrant. )
Equipement au compte goute Coffre et places arrières un peu juste en famille (2.0 TDI 120 ch Année 2011 boite mécanique Advance Edition. J'ai effectué 563 000 KM principalement sur autoroute. Je n'ai fait que un ventilateur de chauffage et à la fin de vie, le volant moteur étai)
Le confort un peu ferme (2.0 TDI 143 ch)
Sous vireur (2.7 TDI 190 ch FAP multitronic8 ambition luxe / 197000 km / 2008)
En ville, démarrage assez lent, boîte manuelle super fiable mais courte dans les rapports. Poids de l'ordre de 1,5 T pour le modèle break, tout de même conséquent pour ce TDI 143, pour lequel je conseillerai plutôt le TDI 177 pour ceux qui veulent une A4 polyvalente. (2.0 TDI 143 ch A4 AVANT boîte manuelle 2011 AMBITION LUXE)
Que je peux lui regretter se sont les bruit de ferailles qui viennent d'on ne sait où a bas régime et que l'on distingue aussi vitre ouverte a plus haut régime en passant près des murs de maison.Ainsi que la boite multitronic qui a un temps de réaction un peu longue pour s'enclencher, très genant en marche arriere en cote car la voiture avance parfois de presque 1m si l'on n'accelere pas ( d'après audi des multi sorti entre 2011 et 2012 on se defaut il n'y a rien a y faire )Et surtout pour des voitures a se prix, qu'elle n'est pas de limiteur de vitesse et que les radars avant soit une option... je les conseille fortement. (3.0 TDI 204 ch audi a4 avant b8 3l 204 multitronic ambition luxe 2012 135000km siege sport alcantara/cuir radar avant/ar)


Tous les autres défauts
AUDI A4 signalés





Fiche technique A4


4.7 m

1.44 m

2.81 m

480 L

62L
Longueur
Hauteur
Empattement
Coffre
Réservoir

Plus de spécifications : architecture moteur, poids, boîtes, transmissions, trains roulants, moteurs, pneumatiques etc.



Encore une fois cette Audi A4 a de quoi séduire. La marque peaufine son style par petites touches de génération en génération pour en arriver à ce résultat. Cependant Mercedes lui oppose une concurrente féroce avec sa Classe C qui est elle aussi très réussie.
On apprécie le comportement routier vraiment rassurant avec un bon compromis confort / efficacité. On aime aussi la généralisation des TDI à rampe commune qui permettent d'améliorer l'agrément.
Hélas, le style commence à se faire vieux, surtout qu'une partie de la clientèle commence à se lasser du peu d'innovation en terme de style ...

A4 en images

 
    OUVRIR    
 
 
    OUVRIR    
 



Les 2 avis A4 les plus complets

Audi 2.0 TDI 143 ch 89279 km / mise en circulation 05/2008

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Audi A4 (Poster mon avis)


Posté le : 2015-04-02 12:55:19
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route

Qualités :

Défauts :
la compagnie d'assurance Warranty Direct génère en continu des statistiques sur son site reliabilityindex.com pour chaque modèle (étude la plus fiable au monde portant réellement sur les pannes mécaniques et non la qualité perçue). Dans son enquête portant pour l'année 2012 sur la fiabilité des moteurs sur un total de 36 constructeurs, AUDI est en dernière position (après MG-Rover qui a cessé son activité) avec un taux de moteurs défectueux de 3,71 % soit un bloc sur 27 !
Dans le n° 825 de fé ... >> Lire la suite et les autres avis sur Audi A4


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par quefaire - (2017-03-16 12:06:04) : Problèmes rencontrés : casse du volant moteur à 100 000 km qui a entraîne un dégât sur l'embrayage
    Diagnostique fait avec son nez (sans démontage)
    L'union fait la force !! Je n'y crois plus.
    Client Audi depuis 32 ans, toujours des merdes, jusqu'à aujourd'hui, petites pour la mécanique mais rien de comparable avec le personnel Audi (garage et assistance) qui nous prenne pour des bille.
    Audi compte beaucoup sur l'abandon des client non satisfait. OK, OK!! C'est pas de leurs fautes!
    En tout cas pour moi, je n'ai plus l'énergie suffisante pour me battre contre un pot de fer..
  • Par Oliver 58 - (2021-12-26 14:20:44) : Bonjour à vous !
    Je possède une Audi A4 2 litres TDI AMBITION LUXE de 2008
    Acheté d'occasion en septembre 2012 qui était garantie 1 an très bien çà !!!
    Mais quelques mois après en mars 2013 xénon gauche défectueux à changer à mes frais !! attention au prix c'est énorme !!
    Ensuite le ventilateur qui fesait du bruit en s'arrêtant je suis allé chez chez le concessionnaire , le réceptionniste m'a dit faut le changer! alors que mon Audi avait 110 kilomètres incroyable quand même !!.
    J'ai eu plusieurs voitures anciennes je n'ai jamais changé de ventilateur non.
    Mon coffre qui rebondi à chaque fois que je le ferme ! donc ampoule de la plaque d'immatriculation qui a grillé changement chez le concessionnaire !! attention au prix !.
    Il n'y a pas très longtemps en arrière
    Le témoin moteur qui reste allumé !! je me suis renseigné dans un petit garage avec la valise ! ils n'ont rien pu voir peut-être un code ??? il fallait la valise du concessionnaire Audi bien sûr et 120 euros pour une heure et demie immobilisée !! 😡
    Résultat ! Pipe d'admission et ses volets , clapets à changer, et j'ai appelé la maison mère pour essayer d'avoir un geste commercial ?? ils ont appelé mon concessionnaire, ma voiture est trop âgée, trop de kilomètres pour avoir un geste commercial.
    Le prix est 700 ou 800 euros
    Je n'ai jamais eu autant de problèmes sur une voiture que celle-ci
    Je suis bien déçu par cette voiture allemande . J'en ai vraiment marre aujourd'hui
    Mon but! c'est de m'en séparer et de changer de marque ou alors je suis tombé sur une mauvaise série que l'on m'a dit chez AUDI
    Je trouve aussi qu'une Audi A4 TDI 143 cv c'est un peu lourd par rapport au poids c'est une voiture accélère bien mais !!
    Il faudrait un peu plus de puissance pour entraîner la caisse.
    J'essayerais bien une BMW diesel ???
    Sa vaut quoi en 4 cylindres ????
    J'ai pas les moyens de changer!! Il y a longtemps que j'aurais vendu cette fichue A4 TDI
    Bonne journée à vous

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Audi 2.0 TDI 143 ch A4 AVANT Ambition Luxe 2.0 TDI 143 cv

14/20

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Audi A4 (Poster mon avis)


Posté le : 2015-07-06 11:58:14
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : Finitions confort matériaux équipements sobriété

Défauts : ambiance intérieure "tristounette"

Consommation moyenne : 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : Véhicule scrupuleusement entretenu selon critères du constructeur avec pièces d'origine et aux périodes indiquées.
Revente du véhicule à 108000 kms et volant moteur bruyant (pas cassé) à 109000 kms, mais menace de panne imminente!
- 1er devis par Ets Jeannin concessionnaire Audi à Troyes: 3072.53? T ... >> Lire la suite et les autres avis sur Audi A4


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Francois - (2018-03-28 08:25:31) : Baver pour votre ténacité dans ce genre de situation. En revanche votre site sur les fiabilités auto me laisse perplexe. En effet, quand on prend un modèle riche en panne en tout genre (Peugeot 307, Renault Laguna...) il nous dit que ce sont des modèles fiable !!!! L’embrayage sur les Diesel est une plaie chez toute les marques. Tout le monde le savait mais était aveuglé par l’avantage fiscal à la pompe.

    Ne vous étonnez pas non plus maintenant d’avoir des soucis sur des moteurs en cylindrée ultra réduite ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Qualités et défauts A4 signalés par les internautes via les 332 avis postés :

Parmi les essais de la Audi A4 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la A4.


Comportement routier : 96 aiment 3 n'aiment pas

Roulis : 2 aiment 1 n'aime pas

Précision direction : 2 aiment

Consistance direction : 2 aiment 6 n'aiment pas

Freinage : 4 aiment 4 n'aiment pas

...

Lire la suite des avis >>

Moteurs AUDI A4

Diesels de la A4

Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
2.0 TDI
1968 cc
120ch
7 CV
6.1 litres
 

203 km/h
10.5 s
290 NM

Ce moteur TDI manque d'arguments face à la version 136/143 chevaux.

31 Avis rédigés
Souci le plus signalé : volant moteur

Ci-après quelques exemples de concurrentes : Avensis 1.6 D4D 112 ch, 508 1.6 HDI 112 ch, Serie 3 316d 116 ch, C5 1.6 HDI 110 ch, Cruze 1.7 VCDI 110 ch, S60 1.6 D2 115 ch, 159 1.9 JTD 120 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
2.0 TDI
1968 cc
136ch
8 CV
6.2 litres
 

210 km/h
9.5 s
320 NM

Ce TDI Ultra a un bon agrément, on ne voit presque pas de différence avec le 2.0 TDI 143 ch

22 Avis rédigés
Souci le plus signalé : volant moteur

Ci-après certaines des ses concurrentes : 159 2.0 JTD 136 ch, Classe C 200 CDI 136 ch, Superb 2.0 TDI 140 ch, S60 2.0 D3 136 ch, Passat CC 2.0 TDI 140 ch, Mondeo 3 2.0 TDCI 140 ch, C5 2.0 HDI 138 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
2.0 TDI
1968 cc
143ch
8 CV
6.3 litres
 

220 km/h
9.3 s
320 NM

Visez au moins ce moteur de 143 chevaux pour profiter pleinement des qualités routières de cette A4.

145 Avis rédigés
Souci le plus signalé : volant moteur

Voici quelques unes des ses concurrentes : DS5 2.0 HDI 150 ch, Passat CC 2.0 TDI 140 ch, 508 2.0 HDI 140 ch, Exeo 2.0 TDI 143 ch, A5 Sportback 2.0 TDI 136 ch, Avensis 2.0 D4D 143 ch, Serie 3 318d 143 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
2.0 TDI
1968 cc
150ch
8 CV
6.3 litres
 

224 km/h
9.2 s
320 NM

Bon moteur mais pas aussi bien que le TDI 150 disponible dans les modèles sortis après 2012. En effet, il existe deux TDI 150 différents malgré leur appellation commune.

12 Avis rédigés
Souci le plus signalé : embrayage

Voici quelques exemples de concurrentes : C5 2.0 HDI 140 ch, A5 Sportback 2.0 TDI 143 ch, Insignia 2.0 CDTI 140 ch, 6 2.0 MZR-CD 140 ch, Mondeo 3 2.0 TDCI 140 ch, 508 2.0 HDI 140 ch, Serie 3 318d 143 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
2.0 TDI
1968 cc
163ch
6.2 litres
 

226 km/h
8.4 s
400 NM

Plus sobre que jamais, cette version de 163 chevaux fait penser au 20d Efficientdynamics de BMW

2 Avis rédigés

Voici quelques unes des ses concurrentes : A5 Sportback 2.0 TDI 163 ch, C5 2.0 HDI 163 ch, Passat CC 2.0 TDI 170 ch, Cruze 2.0 VCDI 163 ch, S60 2.0 D3 163 ch, Classe E 220 CDI 170 ch, Mondeo 3 2.0 TDCI 163 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
2.0 TDI
1968 cc
170ch
10 CV
6.6 litres
 

232 km/h
8.3 s
350 NM

Ce TDI est un vrai régal, les 170 chevaux le rendent disponible à tous les régimes. Si vous avez les moyens c'est le moteur à privilégier. Pour les curieux sa puissance est de 163 ch en Belgique.

9 Avis rédigés
Souci le plus signalé : injection

Voici quelques unes des ses concurrentes : Accord 2.2 IDTEC 180 ch, 508 2.0 HDI 163 ch, 6 2.2 MZR-CD 163 ch, Laguna 3 2.0 dCi 175 ch, Classe E 220 CDI 170 ch, Serie 3 320d 163 ch, Exeo 2.0 TDI 170 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
2.0 TDI
1968 cc
177ch
10 CV
6.5 litres
 

233 km/h
8.2 s
380 NM

Ce 2.0 TDI 177 fait suite au 2.0 TDI 170 ch qui a fait sa carrière durant de nombreuses années sous le capot d'un nombre important de modèles Audi/VW/Seat/Skoda.

5 Avis rédigés
Souci le plus signalé : boîte de vitesses

Voici quelques exemples de concurrentes : Passat 2.0 TDI 170 ch, A5 Sportback 2.0 TDI 170 ch, Classe E 220 CDI 170 ch, 6 2.2 MZR-CD 180 ch, Classe C 220 CDI 170 ch, Accord 2.2 IDTEC 180 ch, C5 2.2 HDI 173 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
2.0 TDI
1968 cc
190ch
6.4 litres
 

221 km/h
7.8 s
400 NM

C'est dans cette version Ultra que le 2.0 TDI donne tout ce qu'il a dans le ventre.

6 Avis rédigés
Souci le plus signalé : embrayage

Ci-après quelques exemples de concurrentes : 6 2.2 MZR-CD 180 ch, S60 2.0 D4 180 ch, Laguna 3 2.0 dCi 180 ch, Mondeo 3 2.2 TDCI 200 ch, DS5 2.0 BlueHDI 180 ch, Insignia 2.0 CDTI 195 ch, A5 Sportback 2.0 TDI 190 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
2.7 TDI
2698 cc
190ch
11 CV
7.7 litres
 

240 km/h
7.6 s
400 NM

Tout comme la version de 3 l, ce moteur est un vrai régal, il est souple et coupleux.

26 Avis rédigés
Souci le plus signalé : FAP

Voici quelques exemples de concurrentes : DS5 2.0 BlueHDI 180 ch, C5 2.0 HDI 180 ch, 159 2.4 JTD 200 ch, Laguna 3 2.0 dCi 180 ch, 6 2.2 MZR-CD 180 ch, Serie 3 320d 184 ch, Accord 2.2 IDTEC 180 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
3.0 TDI
2967 cc
204ch
7.8 litres
 

238 km/h
7.4 s
400 NM

Il remplace le 2.7 TDI de 190 chevaux. Audi a préféré utiliser son 3.0 TDI et le dégonfler plutôt que de reprendre l ... Lire la suite >

3 Avis rédigés
Souci le plus signalé : boîte de vitesses

Ci-après quelques unes des ses concurrentes : Mondeo 3 2.2 TDCI 200 ch, 159 2.4 JTD 200 ch, Classe C 250 CDI 204 ch, Serie 3 325d 197 ch, Classe E 250 CDI 204 ch, Insignia 2.0 CDTI 195 ch, A5 Sportback 3.0 TDI 204 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
3.0 TDI
2967 cc
240ch
14 CV
8 litres
 

250 km/h
6.3 s
500 NM

Couple et souplesse définissent très bien ce moteur.

17 Avis rédigés
Souci le plus signalé : Electronique

Ci-après quelques exemples de concurrentes : Laguna 3 3.0 dCi 235 ch, Classe E 300 CDI 231 ch, Serie 3 330d 231 ch, C5 3.0 HDI 240 ch, A5 Sportback 3.0 TDI 240 ch, Classe C 350 CDI 231 ch.




Diesel
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
3.0 TDI
2967 cc
245ch
14 CV
8 litres
 

250 km/h
6.4 s
500 NM

Puissance identique au 30d de BMW.

5 Avis rédigés

Ci-après quelques unes des ses concurrentes : A5 Sportback 3.0 TDI 240 ch, Laguna 3 3.0 dCi 235 ch, C5 3.0 HDI 240 ch, Serie 3 330d 245 ch.







Essences de la A4

Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
1.8 TFSI
1798 cc
120ch
7 CV
7.9 litres
 

205 km/h
10.8 s
230 NM

Moteur à éviter, les 120 chevaux ne sont pas suffisants pour cette Audi. Il va mieux à sa petite soeur l'A3.

5 Avis rédigés
Souci le plus signalé : consommation importante d'huile

Voici quelques exemples de concurrentes : Mondeo 3 1.6 110 ch, Laguna 3 1.6 110 ch, Serie 3 316i 122 ch, 6 1.8 MZR 120 ch, Insignia 1.6 115 ch, Exeo 1.8 TSI 120 ch, Cruze 1.6 113 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
1.8 TFSI
1798 cc
160ch
9 CV
8.2 litres
 

228 km/h
8.9 s
250 NM

Puissant mais peu démonstratif ...

6 Avis rédigés
Souci le plus signalé : pompe à eau

Ci-après certaines des ses concurrentes : Passat 1.4 TSI 160 ch, Classe C 180 K 156 ch, Laguna 3 2.0 170 ch, Superb 1.8 TFSI 160 ch, Insignia 1.6 170 ch, A5 Sportback 1.8 TFSI 160 ch, S60 1.6 T3 150 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
1.8 TFSI
1798 cc
170ch
8.2 litres
 

232 km/h
8.1 s
250 NM

Plus convaincant que le 160 chevaux, ce TFSI de 170 chevaux apporte cette fois-ci un peu plus de sensations.

4 Avis rédigés
Souci le plus signalé : courroie accessoire

Voici quelques unes des ses concurrentes : Laguna 3 2.0 170 ch, Passat 1.4 TSI 160 ch, Insignia 1.6 170 ch, A5 Sportback 1.8 TFSI 160 ch, S60 1.6 T4 180 ch, 508 1.6 THP 165 ch, Serie 3 320i 170 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
2.0 TFSI
1984 cc
180ch
10 CV
8.3 litres
 

235 km/h
7.8 s
320 NM

Ce moteur bénéficie d'un couple bien plus généreux que le 1.8 TFSI 160/170 ch

7 Avis rédigés
Souci le plus signalé : consommation importante d'huile

Ci-après quelques unes des ses concurrentes : A5 Sportback 1.8 TFSI 170 ch, Classe C 200 184 ch, Insignia 1.6 170 ch, Laguna 3 2.0 170 ch, Classe E 200 CGI 184 ch, Serie 3 320i 170 ch, 159 2.2 JTS 185 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
2.0 TFSI
1984 cc
211ch
12 CV
8.9 litres
 

250 km/h
6.8 s
350 NM

Ce TFSI à caractère sportif commence à consommer beaucoup ...

7 Avis rédigés
Souci le plus signalé : consommation d'huile

Ci-après quelques exemples de concurrentes : C5 3.0 215 ch, Laguna 3 2.0 204 ch, A5 Sportback 2.0 TFSI 211 ch, Serie 3 325i 218 ch, Classe E 250 CGI 204 ch, Passat 2.0 TSI 210 ch, Insignia 2.0 220 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
3.2 TFSI
265ch
17 CV
9.3 litres
 

Version plutôt radicale de l'A4. Attention à la consommation !

6 Avis rédigés
Souci le plus signalé : Electronique

Voici quelques unes des ses concurrentes : Superb 3.6 TFSI 260 ch, A5 Sportback 3.2 FSI 265 ch, Serie 3 330i 258 ch, Insignia 2.8 260 ch, Classe C 350 272 ch, 159 3.2 V6 260 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
3.0 TFSI
2995 cc
272ch
9.2 litres
 

250 km/h
5.4 s
400 NM

Il met aux oubliettes le 3.2 TFSI mais ses performances et son agrément sont très très proches.

0 Avis rédigés

Voici quelques exemples de concurrentes : A5 Sportback 3.2 FSI 265 ch, Serie 3 330i 272 ch, Classe C 350 272 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
3.0 TFSI
333ch
23 CV
9.5 litres
 

Modèle le plus exclusif de l'Audi A4. Une berline avec la puissance d'une Porsche ! La conso peut s'envoler bien plus que les chiffres annoncés si vous augmentez le rythme.

1 Avis rédigés
Souci le plus signalé : pompe à eau

Voici quelques unes des ses concurrentes : Classe E 400 333 ch, Insignia 2.8 325 ch, A5 Sportback S5 3.0 TFSI 333 ch.




Essence
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
4.2 FSI
450ch
12.5 litres
 

Version ultime de l'A4, de quoi suivre une Porsche ou une Ferrari sur l'autobahn sans se faire distancer.

0 Avis rédigés

Voici certaines des ses concurrentes : Classe C 63AMG 457 ch.







Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif


+ Versions préférées

Moteur Commentaire
2.0 TDI 143 ch/150 ch Ce moteur de 143 chevaux est amplement suffisant pour cette Audi A4. Il se révèle sobre et coupleux. Cette version à rampe commune se révèle être bien plus agréable que les anciennes à injecteur pompe. La version de 150 chevaux est bien évidemment tout autant recommandable.
2.0 TDI 163 ch Ultra Une des versions les plus récentes du 2.0 TDI sur cette A4. Bonnes prestations qui ressemblent étrangement à une 320d E90 Efficientdynamics de 163 ch elle aussi.
2.0 tdi 170 et 177 ch Cette version de 170 chevaux permet à l'Audi A4 de très bonnes performances tout en restant sobre. Son agrément est très bon car lui aussi adopte le common rail.
2.0 TDI 190 ch Ultra Cette version diesel représente la meilleure offre en ce qui concerne le rapport puissance / consommation. En effet, il a avant tout été conçu pour réduire les consommations. Hélas, son agrément reste à des années lumière d'une 3.0 litres.
3.0 TDI 240/245 ch Si vous voulez offrir un moteur à la hauteur de l'A4, ce TDI conviendra parfaitement. Pour tout vous dire, c'est le moteur idéal à avoir. Hélas, les soucis d'argent condamnent beaucoup de clients à rester sur un 2.0 TDI.
1.8 TFSI 160 ch Du côté des moteurs essence c'est le moteur à privilégier car son rapport prix - performances est le meilleur.

- Les moins bonnes

Moteur Commentaire
2.0 TDI 120 ch Si ce moteur n'est pas réellement mauvais, les 120 chevaux sont insuffisants sous le capot de l'Audi A4. Les reprises sont fastidieuses et il sera difficile de doubler si vous êtes chargés.
1.8 TFSI 120 ch Trop insuffisant pour cette Audi A4. Visez la version de 160 chevaux pour en être pleinement satisfait.
 

Fiabilité A4

Voici certains de vos témoignages laissés par le biais des avis (bas de page) :

audi a4 v6 tdi multitronic 190cv : problème vanne EGR, bruit roulage / roulement. Problème électronique récurent sans gravité

A4 TFSI Quattro : grincement au braquage par temps froid !

2.7 2008 190 ch MULTITRONIC : BRUIT RETOUR ADMISSION EN DECELERATION ENTRE 600 ET 1200 TOURS

Audi A4 1.8 Tfsi 160 : surconsommation depuis vidange 30000

Audi A4 2.0litres TDI 143cv Ambition B8 : vanne EGR, volant moteur HS a 50000km!

A4 TDI 2.0 170 cv quattro (2008) : perte de puissance, problèmes électroniques + un injecteur changé à 130 M Kms

A4 ,2.0L, 140 cv, multitronic S-line,fev 2006, 177000 : moteur et turbo changé cause rupture de la pompe a huile et capteur de boite de vitesse a changer [...] Tous les autres signalements >>

Vie à bord / Intérieur

Habitable mais pas gigantesque

Au niveau de l'habitabilité il faut reconnaître que l'A4 reste très correcte, comme les BMW série 3 et Mercedes Classe C.

Bien sûr, si vous avez trois enfants cela sera juste ...

Pour plus de capacités, il vaut mieux compter sur la version Avant (break) qui permet d'accroître considérablement la capacité de chargement en dépassant notamment la plage arrière (480 litres avec malle sur Sedan et 500 litres avec hayon sur Avant). Bien évidemment, cela ne change pas l'espace disponible aux places arrière. Sur la banquette, il sera possible de voyager à trois mais cela restera toujours moins confortable que dans un monospace compact qui dispose de trois sièges indépendants, la place arrière [...] Suite du chapitre de la vie à bord >>



Plus de photos sur Audi A4

Break A4 Avant

Coffre : 500 litres. Contrairement à la version précédente, un effort a été fait concernant le volume du coffre de la version break. En effet, alors que l'ancien modèle se situait dans la moyenne basse cette A4 Avant atteint cette la moyenne normale de la catégorie en proposant environ 500 litres de contenance (50 de plus que sur la précédente). De quoi être satisfait sans toutefois exploser des records ... Avec les sièges rabattus vous pourrez compter sur une contenance qui atteint presque 1200 litres, ce qui est encore une fois pas vraiment exceptionnel.


Comportement routier A4

Sans atteindre le comportement routier pointu d'une BMW Serie 3, il faut cependant reconnaître que l'A4 reste sur ce point une excellente élève ! Pas la peine de préciser qu'avec le système Quattro elle devient difficile à prendre en défaut même si elle garde toujours un petit côté pataud ...
Techniquement parlant, il s'agit bel et bien d'une vrai premium même si les versions d'entrée de gamme proposent de la traction. En effet, Audi n'a pas eu le même raisonnement que Mercedes et BMW. Pour les petites puissances, la marque aux anneaux s'est dit qu'il valait mieux proposer une motricité aux roues avant. Tout d'abord, cela est bien plus sécurisant sur sol sec et deuxièmement le train avant seul suffit à passer au sol les [...] Suite du chapitre du comportement routier >>



Plus de photos sur Audi A4

A4 : les prix du neuf

Audi A4 Berline

Existe en version essence et diesel de 120 ch à 272 Ch de 7 à 17ch de puissance fiscale. La A4 berline est déclinée en Attraction, Ambiente, Business, S Line et Ambition Luxe.

Son prix ttc [...] Suite des tarifs

Options et équipements A4

Ambiante

Airbags frontaux et latéraux, système de freinage ABS, correcteur électronique de trajectoire ESP, feux de jours, phares automatiques, essuie-glace automatique, banquette arrière fractionnable et rabattable, jantes alliage 16, radar de recul, lecteur CD compatible MP3 (six haut-parleurs), rétroviseurs électriques, ordinateur de bord, sièges avant réglable en hauteur conducteur et passager, climatisation automatique, volant réglable en hauteur profondeur, accoudoir central, vitres électriques à l'avant mais aussi arrière

Ambition luxe

GPS, chargeurs CD, sièges en cuir, Bluetooth, climatisation automatique tri zone, jantes alliage 17 pouces, seuils de portes éclairés, phares  au xénon, feux de jours plus stylisés que sur la finition ambiante, système d'accueil pour téléphone, les sièges avant se règlent électriquement.

S-line

Détails de finition supplémentaires avec l'apparition du logo S-line à divers endroits, pièces rabaissées, sièges sport, jantes en alliage 18 pouces

Exclusive line

Ajoute détails de finition dans l'habitacle.

Les concurrentes

Modèles Longueur Poids moy. Coffre
ALFA ROMEO 159 (2005) 4.66 m 1550 Kg 440 L
AUDI A5 Sportback (2009) 4.71 m 1650 Kg 480 L
BMW Serie 3 (2012) 4.62 m 1550 Kg 480 L
CHEVROLET Cruze (2009) 4.61 m 1400 Kg 450 L
CITROEN C5 (2008) 4.78 m 1600 Kg 470 L
FORD Mondeo 3 (2007) 4.79 m 1550 Kg 540 L
HONDA Accord (2008) 4.73 m 1550 Kg 467 L
MAZDA 6 (2008) 4.76 m 1500 Kg 510 L
MERCEDES Classe C (2007) 4.58 m 1600 Kg 475 L
OPEL Insignia (2009) 4.83 m 1600 Kg 530 L
PEUGEOT 407 (2004) 4.68 m 1550 Kg 410 L
PEUGEOT 508 (2011) 4.79 m 1450 Kg 515 L
RENAULT Laguna 3 (2007) 4.7 m 1500 Kg 450 L
RENAULT Fluence (2009) 4.62 m 1250 Kg 530 L
SEAT Exeo (2008) 4.66 m 1450 Kg 460 L
SKODA Octavia (2004) 4.58 m 1300 Kg 560 L
SKODA Superb (2008) 4.84 m 1500 Kg 560 L
TOYOTA Avensis (2008) 4.71 m 1550 Kg 510 L
VOLKSWAGEN Passat (2004) 4.77 m 1500 Kg 560 L
VOLKSWAGEN Passat CC (2008) 4.8 m 1550 Kg 530 L
VOLKSWAGEN Passat (2010) 4.78 m 1550 Kg 560 L
VOLVO S60 (2010) 4.63 m 1550 Kg 380 L

La longueur s'élève à 4.7 m. C'est plus court de 3 cm qu'une Accord (2008-2015) et de 6 cm par rapport à la 6 (2008-2013) mais c'est plus long de 4 cm qu'une Alfa Romeo 159 (2005-2012) ou même de 4 cm comparé à une Seat Exeo (2008-2013). A lire aussi : classement par longueur

Le volume de coffre est de 480 litres. . C'est plus petit de 30 litres qu'une Avensis (2008-2018) ou encore de 30 litres par rapport à la 6 (2008-2013) mais c'est plus grand de 10 litres qu'une Citroen C5 (2008-2017) ou même de 10 litres comparé à une DS DS5 (2011-2018). A lire aussi : classement volume de coffre

Débutant avec un 1.8 TFSI 120 ch, la gamme va jusqu'a un 4.2 FSI 450 ch soit 12 diesel(s), 9 essence(s).

Les versions et motorisations à privilégier sont les suivantes : 2.0 TDI 143 ch/150 ch
, 2.0 TDI 163 ch Ultra, 2.0 tdi 170 et 177 ch, 2.0 TDI 190 ch Ultra, 3.0 TDI 240/245 ch, 1.8 TFSI 160 ch

Les versions qui ne sont pas à prendre en priorité sont les A4 2.0 TDI 120 ch, 1.8 TFSI 120 ch
(Plus d'infos sur les moteurs : consommation, performances etc ...)

 



Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Audi

Infos Audi

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)