Et le prix ? Astra 5 (2015)


Les tarifs de l'Astra s'articulent de 18 000 à 26 900 euros. 4 niveaux de gamme sont présents avec dans l'ordre : Essentia (entrée de gamme), Edition, innovation et Dynamic sachant que Innovation et Dynamic sont à peu près au même niveau (Dynamic proposant un aspect plus sportif). Voici le détail moteur par moteur sachant qu'il faut ajouter 1 000 euros pour la version break Tourer (pas disponible avec tous les moteurs cependant...)

Essence

Du côté essence, les prix vont de 18 000 euros à 26 000 euros :

  • 1.4 Twinport 100 ch : Uniquement disponible avec le premier niveau de finition Essentia à 18 000 euros
  • 1.0 105 ch : disponible à partir du deuxième niveau de finition Edition à 20 400 euros puis 22 600 euros en Innovation. Comptez 700 euros de plus pour la boîte auto Easytronic robotisée simple embrayage (moins bonne que la BVA classique)
  • 1.4 125 ch : 23 400 euros en Innovation (pas d'autre finition accessible)
  • 1.4 150 ch : 24 200 euros en Dynamic. La version avec BVA est disponible avec la finition Innovation pour 25 300 euros
  • 1.6 200 ch : 26 000 euros en Dynamic

Diesel

Les diesels vont de 22 300 euros à 26 900 euros :

  • 1.6 CDTI 95 ch : 22 300 euros en Essentia uniquement
  • 1.6 CDTI 110 ch : 23 000 euros en Edition et 25 200 euros en Innovation
  • 1.6 CDTI 136 ch : 26 000 euros en Innovation ou Dynamic (même prix). Disponible en BVA sur Innovation pour 27 200 euros
  • 1.6 CDTI 160 ch : 26 900 euros sur le plus haut niveau de finition (Dynamic)

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Défauts :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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