508 RXH : vrai 4x4 ?


 

Une première pour Peugeot : une voiture de niche réduite, porteuse d'image...

Un extérieur impressionnant

L'avant de la 508 RHX est marqué par un bouclier spécifique qui allonge de quelques centimètres ce modèle. A signaler aussi les 24 leds immanquables répartis en 3 coups de griffe de chaque côté en dessous du célèbre lion stylisé, emblème de la marque. La garde au sol est également rehaussée de 5 cm par rapport au modèle 508 SW classique, dont la version RHX garde la silhouette de break. Le passage des roues (jantes en alliage de 18 pouces) et les protections de la caisse de couleur anthracite rehaussent son aspect "baroudeur" tout terrain au design équilibré et épuré.

Une traction hybride bien dans l'air du temps

La motorisation reprend un mélange hybride déjà rencontré avec la 3008 HYbrid4 et la DS5. Un moteur diesel 2.0 litres de 163 chevaux, qui commande les roues avant et un moteur électrique de 37 chevaux qui entraîne les roues arrière. Ces 200 chevaux au total, qui développent un couple de 450 Nm, ne consomment pourtant que 4,2 litres au 100 kilomètres en cycle mixte. Il faut dire que le mode de traction 100 % électrique est idéal en ville où il fait baisser cette consommation moyenne de carburant de façon remarquable. Les modes 4 x 4 ou auto permettent en outre de s'adapter à la route et au style de conduite du conducteur. Avec seulement 109 g de gaz carbonique rejeté par kilomètre parcouru, cette maligne Peugeot 508 RXH échappe ainsi au malus écologique. Mais ne nous mentons pas, on atteint tout de même pas l'efficaité d'un tout terrain avec blocage du différentiel.

Des équipements pléthoriques

L'intérieur de l'habitacle est riche et les finitions des plus soignées.

A retenir : La sellerie en cuir exclusif Alcantara existant en plusieurs couleurs, des garnitures intérieures de couleur cuivre, les sièges avant électriques, les vitres latérales feuilletées, le toit en verre panoramique, l'affichage tête haute, la radionavigation par système WIP Nav Plus, le démarrage mains libres, le volant centralisateur de commandes...

Les trains roulants particulièrement étudiés assurent à la fois confort (suspensions assez souples) aux passagers et tenue de route sûre pour le conducteur. Le coffre est imposant. En fait, deux rangements supplémentaires sous la planche de ce coffre compensent la perte d'espace due aux batteries électriques embarquées. Cette curieuse version hybride tout terrain de la 508 ne manque donc pas d'atouts mais se vend peut-être un peu cher... Certains préfèreront aller voir les Allemandes plus valorisantes.


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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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