Toutes les fiches XC40 :
Volvo XC40 D4 190 ch 2018

Avis Volvo XC40 D4 190 ch D4 190 AWD 2018 R’Design 79000kms

Posté le : 2021-01-18 08:31:56

Qualités : Le Volvo est un SUV superbe en look ! Malgré un châssis sport montés sur des jantes de 20 pouces Volvo en option, il reste très confortable, le véhicule idéal sur autoroute.
L’espace à bord est vaste tout comme le coffre qui, une fois les sièges rabattus offre un volume de chargement confortable.

Défauts : Le XC40 à une tendance au roulis exagéré dans les virages due à son poids 1800kg ,
Les passagers en ont pour leur grade... la consommation s’en ressent énormément : ou est le plaisir de conduire ?! Effectivement les sièges sports sont trop larges et ne correspondent pas à des petits gabarits comme moi : 1,75m 70kg et il est difficile de trouver une position de conduite correcte.
En terme de consommation la déception est de mise: 10 l de consommation en moyenne, 9 l sur autoroute , 11 l en ville, et entre 8 et 10 litres sur tous parcours sans forcer la marche: il est un fait certain qu’il n’aime pas être bousculé du tout.
La boîte de vitesses Geartronic8 est abominablement lente et hésitante... anticipation de mise !

Consommation moyenne : 10L/100

Problèmes rencontrés : Durite de turbo Hs, PROBLÈME connu, électronique défaillante mise à jour en concession

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Direct Ass.) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

J’ai eu le coup de c½ur pour le Volvo mais le ramage ne ressemble pas au plumage , je suis d’ailleurs surpris de lire des commentaires sur ce D4 190 avec une consommation digne d’une Clio...

• Par pichou - (2021-01-19 16:47:12) : Bonjour
    il est vrai que dans votre commentaire tout correspond à ce que je ressens de mon Volvo XC-40 d'une motorisation identique. Auto fort agréable, mais une consommation réelle de 9L en moyenne sans forcer, alors que les essais sont sur du 5 à 6 Litres au 100Km. Merci si par hasard, un technicien de chez Volvo puisse expliquer une telle différence de consommation
  • Par Alan76 - (2021-01-26 19:59:55) : Tous les constructeurs mentent sûr les consommations reelles et ceci depuis des decennies en fait il faut au moins 2 litres à la consommation annoncée
  • Par lolo13 - (2021-07-02 12:03:53) : Vous etes des charlots de la conduite.Je ne dors pas,je ne suis jamais en conduite eco,je fais de la ville,de la montagne,d l'autoroute,j'en suis a 45000 KM,consommation moyenne depuis que j'ai mon XC40 6.5l/km
  • Par Letesteur - (2022-05-23 06:44:44) : Oui des charlot c est sur.
  • Par Popeye06 - (2022-08-05 16:19:53) : Je roule avec un D4 depuis 12 MKms , réel plaisir de conduite, en roulant éco-conduite, j’arrive facilement à 6,5 l/100, en évitant la ville bien sûr, Hyper confortable, très bonne auto-routière, mieux que les X1, GLC, Q3 que je connais très bien,
    Distribution et vidanges BA (sauf Taxis) tous les 150 MKms , parfait ,
    Je le recommande,
  • Par Lolo974 - (2022-11-15 18:11:00) : Alors qu’en est-il réellement de la consommation au final avec ce D4 de 190ch.
    Plutôt étrange ces divergences de consommation.
  • Par PatrickdeLyon - (2023-03-02 18:47:55) : La divergence de consommation ne viendrait pas de la différence entre des 2 roues motrices et des 4 roues motrices ?
    Pour ma part, j'ai le modèle haut de gamme XC40 mais également j'ai une S60. Il n'y a pas photo, la consommation d'une XC40 est supérieure d'au moins 2 litres aux 100 par rapport à la S60 (même moteur).

Autres avis XC40 D4 190 ch Diesel

D4 190 ch (1)