Toutes les fiches XC40 :
Volvo XC40 D4 190 ch 2019

Avis Volvo XC40 D4 190 ch Boite auto . Modele inscription de 2019. Jante 19 pouces. 25000km

Posté le : 2020-10-27 06:02:27

Qualités : Confortable, bonne routière, look, agrément moteur et bv(le couple moteur et la douceur de la boite)

Défauts : Commande vocale très aléatoire, réservoir et volume du coffre trop petit, beaucoup trop de problèmes pour un vehicule (premium ?)

Consommation moyenne : 7 litres/100

Problèmes rencontrés : Bruit important des volets d'air dans le tableau de bord sur les premieres minutes d'utilisation, cognement au niveau du toit ouvrant les jours de pluie à partir de 90 km/H + ouverture parfois récalcitrantes. A-coups moteur à froid (sensation que la boite ne rétrograde pas).
Tous ces problèmes restent sans solution malgré plusieurs passages en concession.
Niveau d'huile moteur qui augmente : vidange moteur effectuée avec un remplissage d'huile minimisé et une mise à jour de la gestion de régénération du FAP (on y croit)

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par Fredvido - (2020-12-07 23:15:48) : « cognement au niveau du toit ouvrant les jours de pluie à partir de 90 km/H + «
    Moi aussi meme soucis... ça vient du toit ouvrant vous pensez ?
    Donnez moi vos impressions fredericberry@orange.fr
  • Par Nicolas - (2020-12-24 23:32:13) : J’ai exactement le même problème de bruit au toit ouvrant par temps de pluie vers 90km/h.
    Quelqu’un a obtenu une réponse ?
  • Par Philippe - (2021-02-06 21:48:18) : Ce problème de bruit inconfortable sur le toit ouvrant à mis en évidence un problème d’évacuation de l’eau qui, avec la vitesse et le vent, fait vibrer le joint du toit. Il leur suffit de rajouter une pièce qui aide à la bonne circulation de l’eau vers les tuyaux spécifiques. A défaut de la non résolution du problème, le changement d’un joint est de mise.
  • Par JFLN - (2021-12-12 18:59:36) : J'ai exactement le même problème pour l'instant aucune idée du concessionnaire. Je vais lui demander d'étudier cette histoire de joint du TO.
    Modèle : XC40 D4W inscription luxe avec TO de 2019
  • Par Lolo - (2023-04-14 20:35:05) : Pareil, moi j ai l impression que c est l armature plastique du filet qui vibre quand le toit ouvrant est refermé...
  • Par FFN - (2023-12-13 23:22:57) : Idem sur un XC40 T4 mod2020 .... bruit de cognement.
    Mon concessionnaire AVVB Gonesse/Roissy ne veut pas en entendre parler.. du coup je suis obligé d'aller pleurer chez Volvo France
    Pour un véhicule à 50Ke... c'est foutage de G.... et bonjour le service !

Autres avis XC40 D4 190 ch Diesel

D4 190 ch (1)