Toutes les fiches XC60 :
Volvo XC60 2.4 d5 175 cv 42 mkg traction bva 6 80000km 2010 xenium 2010

Avis Volvo XC60 2.4 d5 175 cv 42 mkg traction bva 6 80000km 2010 xenium

Posté le : 2019-08-27 22:54:02

Qualités : Confort sécurité c est une Volvo 😉 freinage automatique en cas d obstacle châssis robuste voir test euro n cap ,5 cylindres à la sonorité agréable tenue de route très correcte équipement complet siège cuir chauffant électrique a mémoire toit ouvrant, sonorisation haut game, toutes les vitres feuilletées anti effractions, réduisant le niveau sonore et hydrofuge, une véritable routière
Ça fait bientôt 10 ans que je l’ai acheté elle est encore dans un état proche du neuf

Défauts : Boîte un peu plus lente que les dernières sortie mais rien de rédhibitoire
5 cylindres un peu plus sonore que les derniers 4 cylindres mais ça fait partie de son charme

Consommation moyenne : Entre 6,8 ( moi-même) et 8,5 ( mon épouse) autonomie +900km réservoir de 70 litres

Problèmes rencontrés : A 50 000 km légère fuite de liquide refroidissement 0,2 litres au 3000km
C était le radiateur de refroidissement qui fuyait au niveau du joint entre le faisceau et le carter’, j ai changé le radiateur par un valeo pour 240 euros , (pas de main d œuvre à payer je l ai fait moi même )
Sinon rien d’autre en 9 ans 😊 Que l’entretien

Prix assurance : 700 euros/an

L’xc 60 est une valeur sure, fiable agréable et très confortable, je roule peu avec aujourd’hui car j’ai plusieurs véhicules.un Zafira.une s90.un camping car.
Depuis quelques années j’ai changé chaque année de voiture
J’ai acheté une bmw 218bva que j’ai revendu dès que mes finances me le permettaient bonne voiture mais sans confort 🥺
Un C4 Cactus pour le fun mais bof
Une Laguna a problème ( une panne par mois 🤪)
Deux C30 une 115 cv ☺et une 150 😍
Une S60 d5 de 2003 revendu à mon frère qui l’a toujours 👍 + 240 000km
Un V60 d3 163 de 2010 revendu à un amis qui l’a toujours + de 270 000 km
Et bien d’autre Twingo Clio Kangoo ect....sans intérêt
j’ai travaillé chez Saab pendant plusieurs années donc logiquement j ai essayé beaucoup de véhicules haut de game et mon choix revient toujours chez Volvo
Je ne compte plus les personnes qui me sollicitent pour m’acheter mon Xc
Quand je vois les prix en occasion même avec 200000 km ça reste très coté !
Ce n’ai pas la plus rapide ni la plus dynamique ni la plus belle mais une Volvo reste robuste fiable confortable et surtout une voiture sûre pour sa petite famille pour de nombreuse année , un choix de c½ur et de raison
Pour la motricité c’est une traction et comme toutes les tractions les roues avant patinent au démarrage sur sol humide si on roule en écrasant l’accélérateur mais honnêtement c’est très rare
Sinon aucun problème de motricité par contre on consommation plus d’un litre de moins que les 4X4
Quand mon épouse par avec son xc 60 je me sent rassuré de la savoir dans un véhicules robuste conçu pour la protéger en cas d’accident.

• Par Kenshiro - (2020-04-02 23:50:49) : Très bonne explication et très utile car je doutais au début mais là je doute plus de volvo

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC60

Articles Volvo