Toutes les fiches V40 :
Volvo V40 2.0 D3 150 ch 2014

Avis Volvo V40 2.0 D3 150 ch BVA6, 55000 km, 2014, Summum

Posté le : 2017-02-07 22:09:13

Qualités : excellent moteur 5 cylindres, boîte auto correcte, excellents sièges (surtout avec les réglages électriques), compteurs digitaux lisibles et pratiques, bonne finition globalement, bonne position de conduite, belle qualité du système audio (High Performance, 8 hp), sellerie cuir agréable et qualitative, consommation très correcte sur route.

Défauts : rayon de braquage énorme, consommation en ville un peu élevée, des bruits parasites (porte passager avant, fréquents mais disparaissent souvent après 30-45 min de route...), coffre un peu petit, chère à entretenir.

Consommation moyenne : 6 à 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Suravenir) (type de contrat : Tous risques +) (Bonus/Malus : 50 %)

Cette voiture n'est pas parfaite, mais possède un charme particulier qui fait que je lui pardonne pas mal...
J'ai eu précédemment deux BMW Serie 1 (E87 118d), une Golf VII 1.4 TSI 140 ch et je dois dire que je n'ai pas été très "souple" avec ces voitures : finition indigne sur les BMW, finition Confortline peu valorisante sur la Golf qui s'est aussi avérée assez ennuyeuse à conduire (malgré un excellent moteur, performant et très sobre).
Dès que j'ai essayé cette V40, je suis tombé sous le charme...

Très bonne voiture sur route et autoroute : le confort est très appréciable, avec un réel sentiment de sécurité, le tout avec un plaisir de conduite certain : moteur et boîte sont à l'unisson, bon comportement routier, insonorisation globalement satisfaisante.
En ville, la boîte automatique facilite la progression (malgré des verrouillages du convertisseur qui pourraient être plus francs - au moins, la douceur est au rdv), même si le rayon de braquage n'est pas toujours de notre côté (petites rues, manoeuvres).
Le moteur 5 cylindres est vraiment une pièce de choix : très souple et coupleux, il prend bien les tours, le tout avec une sonorité rare. Il place la voiture résolument dans la catégorie premium.

Il n'y a pas que le moteur qui soit premium.
Le coût de l'entretien, annuel (ou 30 000 km), est élevé. L'assurance n'est clairement pas donnée également. Mais quand on aime...

En résumé, une voiture perfectible, mais au caractère attachant unique et qui mérite qu'on lui laisse une chance lors d'un essai.

Autres avis V40 2.0 D3 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO V40