Toutes les fiches S60 :
Volvo S60 D5 163 de 2005 2005

Avis Volvo S60 D5 163 de 2005

Posté le : 2017-07-07 13:11:01

le confort et l'ergonomie.
le conducteur est confortablement et bien calé des genoux aux cervicales.
Dès lors, le tableau de bord sobre, spacieux et élégant est disponible facilement.
la visibilité est bonne (les rétros "machin-truc là" ) le conducteur peut se concentrer sur sa conduite l'esprit libre de toute autre contingence.

Volvo ne fait pas dans le gadget, il n'y a pas de diodes partout, du rouge du bleu blabla, mais ce dont on a besoin est là.
C spacieux, devant, derrière et dans le coffre.

le moteur.
5cyl et un bon couple. (400 Nm ??) un bloc alu qui contient le poids à 1400 kg pour un niveau de confort important.
cela permet d'accélérer nettement en tout confort (moins de vitesses à passer ...) pour s'intégrer dans une circulation (embranchement autoroute ...) c'est très agréable et sécurisant.
Si bien sûr accélérer nettement consomme (12L/100) , il est possible de rouler tranquillement(sous les 2500 tr/mn env.). Là, ma S60 consomme moins qu'un SW français de 90ch !!
Le châssis n'est pas destiné à tourner au Mans mais la direction assistée progressive permet quand même de rouler avec précision même à régime "soutenu".

petits accessits pour,
la qualité audio. correctement équilibré et bien distribué.
et le design intérieur, sans fioritures mais élégant.

pas de hayon ^^^
le design "avant".
A 12ans, il y a des petites marques de fatigue dû à mon fait et le siège conducteur usé sur le côté extérieur notamment.

Consommation moyenne : 7litres/100km, sur 170000 km

Problèmes rencontrés : alternateur (Bosch) changé.

Prix assurance : Au tiers. pour le reste (9cvf) , je ne sais pas, je paye : ))

l'essayer C l'adopter. j'ai un peu tout essayé en 2005, les allemandes (320D ...) , les italiennes (Alfa 159...) ... cette Volvo, pour un budget donné bien sûr, sur l'essentiel, l'indispensable et la qualité des accessoires est nettement sortie du lot.
la S60 est une voiture "à conduire". plutôt typée routière mais qui sait tenir sa route sur une corniche.
ma fille m'a fait promettre de lui laisser quand je changerai :)

• Par Hayabusa - (2022-05-21 10:33:34) : Bonjour,propriétaire de cette Volvo s 60 de 2005,la mienne à 305 000 kms.Trés peu de problémes hormis 1 injecteur changé à 195 000 kms et le Neiman qui a laché à 260 000kms.Assurance moins cher que pour une allemande ,consommation moyenne avec ma conduite souple de 7,2 l en ville ,de 5,9l en mixte et 4,3 sur autoroute à vitesse contante de 130-140 kms heure
    Elle est de plus trés confortable et équipée d'une bonne sono
    Seul défaut,le prix des révisions chez Volvo si vous ne le faites pas vous meme

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO S60

Articles Volvo