Toutes les fiches T-Cross :
Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 115 ch 2019

Avis Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 115 ch Boîte manuelle, 20 à 25 000 km par an, modèle août 2019, finition Carat jantes 18 pouces

Posté le : 2020-06-29 00:19:25

Qualités : Après une compacte, comme beaucoup, je suis revenu à un suv; après avoir eu des monospaces et un 3008.
Je trouve que ce petit crossover vraiment polyvalent est super sympa.
Il est bien équipé, chacune des fonctions paraît bien pensé, bien conçu, il fonctionne quasiment à la perfection.
C’est étonnant après avoir pratiqué d’autres marques, de constater le soin apporté à certains petits détails.
D’un point de vue esthétique je trouve que la sagesse du style est néanmoins plutôt réussie et séductrice en fait aussi par son côté rassurant.
Ensuite, il est vraiment agréable à conduire. On est bien installé.
Et son petit moteur essence est tonique, et il a la pêche. Sur nationale, je me fais plaisir, avec des petits rétrogradages c’est presque sportif.

Défauts : Un peu plus cher que la concurrence, mais mieux coté à la revente
Dommage, il n’y a pas de toit vitré en option.
Aux allures autoroutière tout va bien.
Mais il ne faut pas non plus lui demander de croiser avec autant d’aisance qu’en berline traditionnelle.
Comportement routier sympa mais il n’est pas hyper sportif non plus
Si l’on commence à attaquer,
Quelques limites apparaissent.
Les pneus hancook fournis sont un peu moyens.
Concernant la finition intérieur, il faut bien reconnaître que c’est allemand, rigoureux, un peu triste parfois par rapport à l’audace de PEUGEOT actuellement.
D’autres par les plastiques et le choix des matériaux est un peu frustre, mais cela paraît être conçu pour durer.
Le bilan est néanmoins vraiment positif.
Il est vraiment très agréable au quotidien, super pratique et bien conçu.

Consommation moyenne : 6,3 L En roulant aux limites sur les grands axes ( 135 sur autoroute), mais un peu plus vite sur le réseau secondaire.

Problèmes rencontrés : À la livraison le frein à main ne serrait pas assez
C’est tout.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : CMO ) (type de contrat : TT risques ) (Bonus/Malus : 50)

• Par Jordi13 - (2021-08-26 11:30:21) : Bonjour,
    depuis 10 mois j'ai un GROS problème avec la disparition du GPS du cockpit quand je lance un trajet sur Waze...assistance Volkswagen incompétente, réponses inadaptées, garage dans une totale incompréhension aussi. Un conseil, n'achetez surtout de Vokswagen.
  • Par cim - (2021-09-01 11:40:16) : Bonjour,
    T-Cross R-Line 2019 MAJ GPS impossible, carte mémoire trop petite, demande à VW de m'en fourni une avec la mémoire adaptée à la nouvelle carte Europe, réponse NON il faut payer 160 ¤ un peu mesquin pour une auto à +/- 30 000 ¤ c'est ma première VW mais grâce à ce geste ce sera aussi ma dernière
  • Par Foufou - (2021-11-01 11:18:55) : Our le GPS il suffit de tlécharger la mise à jour sur internet et ça marche trés bien et c'est gratuis.

Autres avis T-Cross 1.0 TSI 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN T-Cross