Toutes les fiches T-Roc :
Volkswagen T-Roc 1.6 TDI 115 ch 2017

Avis Volkswagen T-Roc 1.6 TDI 115 ch boite manuelle, 18000 Km en 4 mois, finition lounge business

Posté le : 2019-05-12 18:06:56

Qualités : confort général, ergonomie intuitive, tenue de route, tenue de cap, pas ou peu de roulis, le siège conducteur propose des réglages multiples, les aides à la conduite sont fiables et faciles à utiliser, la consommation est particulièrement basse sur autoroute en particulier, Le GPS est facile d'utilisation et réactif, le rappel du guidage s'affichant entre les compteurs contribue à la sécurité.

Défauts : finition médiocre, matériaux du tableau de bord et des portières en plastique bas de gamme, sur consommation d'huile, moteur un peu bruyant en cas de fortes accélération

Consommation moyenne : moins de 6 litres ( entre 5,5 et 6 maximum ) parcours autoroutier uniquement

Problèmes rencontrés : sur consommation d'huile

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ARVAL) (type de contrat : TOUS RISQUE) (Bonus/Malus : 50)

Rapport qualité prix très moyen, véhicule choisi pour les aides à la conduite proposées qui sont par ailleurs très efficaces. S'agissant d'un véhicule de fonction loué et remplacé fréquemment je ne pense pas reprendre VW compte tenu de l'attitude désinvolte du garage concernant la sur consommation d'huile, j'ai été obligé de m'arrêter d'urgence à 3 reprises. Le véhicule totalise 18 000 KM et presque 1 litre d'huile a été réalisé en complément. Il faut espérer qu'après la révision la consommation d'huile devienne normale, mais elle est prévue à 30000 KM….donc des craintes de casser le moteur si l'arrêt d'urgence n'est pas possible.

LES TRAJETS AUTOROUTIERS NE SE FONT PAS DANS LA SENERITE

• Par Fred - (2019-06-02 10:47:39) : Mon père m’a appris à contrôler le niveau d’huile régulièrement au moyen de la jauge située sous le capot... ça évite bien des mésaventures !

Autres avis T-Roc 1.6 TDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN T-Roc