Toutes les fiches Tiguan 2 :
Volkswagen Tiguan 2 1.5 TSI EVO 150 ch 2016

Avis Volkswagen Tiguan 2 1.5 TSI EVO 150 ch

Posté le : 2019-12-31 17:11:52

Qualités : Silence, douceur de conduite.
Consommation acceptable.
Passage assez fréquent en mode « eco » (2 cylindres) sur route comme sur autoroute.
Espace, modularité.

Défauts : RAS, si ce n'est le couple inférieur comparé à la version équivalente en diesel. Mais ceci est inhérent aux moteurs essence et ne constitue pas un défaut.

Consommation moyenne : 6.6 l / 100 km dans le parcours mixte effectué et détaillé ci-dessus.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Bonjour à tous. Après 8 ans de bons et loyaux services de mon Tiguan 2.0 TDI (CARAT de 2011), je viens juste de prendre un Tiguan 1.5 150cv Evo (CONNECT de 2019)

• Par Adopteunchat.com - (2020-01-23 14:16:30) : Ayant acquis un Tiguan en leasing depuis moins d'un mois, les durites ont été attaquées par des rongeurs, donc panne moteur au niveau du turbo.

La durite d'origine fabriquée a base d'amidon de mais est connue pour attirer ces rongeurs, mais elle n'est pourtant pas protégée au sein du compartiment moteur, et le mécanicien du garage VW a immédiatement pensé au rongeur, la panne étant très fréquente sur Tiguan / Polo / Passat / Touran...

Argumentant une réglementation européenne obligeant VW à installer ce type de durite, il ne l'a pas remplacé par une gaine d'origine mais bien par une durite tressée.

Le commercial refusant de prendre en charge ce cout de 15 ¤ de durite, mais m'informant la disponibilité en concession d'un dispositif a ultrason à 130¤.

Le commercial m'a mis par mail : "allez a la SPA adopter un chat pour résoudre le soucis"

A gauche la durite d'origine, à droite la durite de remplacement posée par VW

Autres avis Tiguan 2 1.5 TSI EVO 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan 2