Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 1.6 TDI 115 ch 2018

Avis Volkswagen Touran 1.6 TDI 115 ch Boite de vitesse manuelle 30 000 km année 2018 7 places

Posté le : 2019-09-15 16:10:25

Qualités : Très bon véhicule familiale.
On retrouve toutes les qualités que l'on attend d'un monospace, bonne habitabilité,pratique, confortable.

Défauts : Lorsque les vitres arriérés sont ouvertes à + de 50 km/h,cela fait un bruit assourdissant comme un hélico!
Le GPS est situé trop bas.
L'accoudoir centrale avant n'est pas assez long.
Moteur un peu juste en montagne.
Les sièges de la troisième rangée ne sont pas amovibles.Ce qui aurait permis de gagner un peu de place dans le coffre.

Consommation moyenne : Entre 5.3 L/100 et 6.2/100

Problèmes rencontrés : Après 1000 km : Système de verrouillage de la porte arriéré gauche défectueux.Pris en garantie.Il ne faut pas avoir de problème avec sa VW au mois d'août car les techniciens sont en vacances!
25 000 km: Vibration à 130 km/heure sur autoroute lorsque j’accélère ou j'aborde une côte.Pas de Vibrations dans le volant mais ressenties au niveau de l’habitacle.Problème remonté à VW.Attend une réponse.Le mécano m'a confié que je n'était pas le premier à se plaindre de ce problème.
30 000 km: Pneu avant HS.Complétement usée à l'intérieur.
La voiture n'a jamais eu de coup de trottoir, choc!
Habituellement avec Peugeot 308, Megane III, Duster je fais entre 60 000 et 80 000 km avec un train de pneu!
Je vais faire contrôler le parallélisme.( geste commercial du garage).

Prix assurance : 662 euros/an (Assureur : PACIFICA) (type de contrat : TOUS RISQUES INTEGRAL) (Bonus/Malus : 50)

Véhicule confortable et bien conçu.
Après je trouve qu'il y a déjà beaucoup de problèmes après 1 an et seulement 30 000 km.
Si il y a des propriétaire de Touran qui rencontrent les mêmes problèmes.Cela serait sympa de faire un retour.Cela pourrait appuyer pour la prise en charge de ces défauts.Et éviter de se faire endormir.
Concernant l'usure des pneus je ne comprend pas d'où peu provenir le problème.Je n'ai jamais tapé et je roule tranquillement.Soit c'est un mauvais réglage usine ou bien le train avant est très fragile!

Autres avis Touran 1.6 TDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran