Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 2.0 TDI 190 ch 2015

Avis Volkswagen Touran 2.0 TDI 190 ch Automatique Année 2015, finition maximum,

Posté le : 2017-10-21 01:56:35

Qualités : tenue de route superbe, accélérations énormes avec les 180 chevaux et dépassements sécurisés.

Défauts : trop petit volume du réservoir, consommation élevée, coffre peu fonctionnel avec fauteuils du 2 eme rang qui prennent de la place quand ils sont relevés. Pas de grand plafonnier quand option toit ouvrant. Le système anti éblouissement du rétroviseur toujours aussi peu efficace. Toujours des balais d'essuie-glace aussi peu efficaces : traces sur pare-brise après quelques semaines.

Problèmes rencontrés : pas encore de problème

Prix assurance : aucune idée, voiture d'entreprise

J'en suis à mon deuxième Touran et bientot un troisième. (Véhicules de location longue durée, fournis par mon entreprise).
Le 1er, un 115 chevaux, boite auto diesel de janvier 2013 à juin 2017 : 140.000 km sur les routes de l'Aveyron et du Lot quelques soucis mécaniques mineurs vers la fin. Conduite énergique et même sportive sur les routes sinueuses de ces 2 départements ruraux, sans jamais avoir à repprocher quoique ce soit à la tenue de route de ce modèle. L'assistance électronique est étonnante !
Le confort Allemand, est moins cosy qu'un Scenic ou Grand Picasso, mais très fonctionnel et fiable.
Depuis juin, j'ai la chance, d'avoir un Touran de transition, de 180 chevaux, avec toutes les options !!! Quel bonheur de dépasser en toute sécurité grâce à la fulgurance des accélérations. La tenue de route est parfaite, dans un environnement cuir d'un confort optimum : hum les sièges chauffants aux petits matins d'automne !
Par contre la consommation est passsée de 6 litres à 8....avec un réservoir toujours aussi ridicule : 55 litres contre 60 à 65 au Picasso.
En conclusion : le Touran est un excellent véhicule familial que je recommande pour son pragmatisme, sa solidité allemande, son confort et la sensation de sécurité qu'il dégage. Son coffre, pour les millésimes 2014 ou 2015 est plus petit et moins pratique que celui du grand Picasso C4, mais il semble que ces défauts soient effacés dans la dernière version, dont j'attends la livraison avec curiosité. (Il va falloir que je me réhabitue aux 115 chevaux....)

Autres avis Touran 2.0 TDI 190 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran